Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 23:21

Nick arrive au ranch au moment où Nikki descend les escaliers.
Nick : « Papa ? Tu es là ? » NON Mais il est très heureux de revoir sa mère. Le sentiment est partagé. Ils s’étreignent très chaleureusement.

Aux Caraïbes, sur l’île de Tucker McCall, ce dernier et son épouse profitent pleinement de leur voyage de noces. A peine avoir terminé un bain, il lui annonce qu’il a commandé un petit-déjeuner spécial pour ce matin. Ashley lui annonce qu’elle a tout annulée parce qu’elle a autre chose de coquin en tête. Sur ces paroles, elle laisse tomber son paréo. Le message est passé. Ils s’embrassent, prêts à faire l’amour.

Les McCall ne sont pas les seuls à roucouler. Il en va de même pour les Abbott Jr. C’est le matin à Génoa City, et ils se sont levés vêtus de leur robe de chambre. Mme apprécie que Monsieur ait mis sa robe de chambre rouge, la même que sur leur tableau. Ils s’embrassent jusqu’à ce qu’elle ramasse le courrier qui est par terre. Parmi les lettres, il y en a une en kraft. Elle l’ouvre : « oh non ! »
William : « qu’est ce qu’il y a ? »
Victoria : « oh non ! Notre divorce vient d’être prononcé »

Et oui, la procédure qu’elle avait lancée avant de le retrouvé a abouti. Ils sont officiellement divorcés.

Victoria présente ses excuses à William et explique qu’elle croyait ne plus jamais le revoir. Il rétorque que s’il y a quelqu’un à blâmer c’est lui. Elle réplique qu’au point où ils en sont, savoir à qui c’est la faute ne changera pas au fait qu’ils ne sont plus mari et femme. Il dit que cela leur donne une excuse pour se remarier.  Et cette fois, les menottes seront pour leur lune de miel et non pour la cérémonie. Il fait allusion à l’arrestation de Victoria, le jour de leur mariage. Victoria change d’humeur en entendant le mot « menottes ». William le remarque et souligne qu’il ne faisait que plaisanter. Victoria lui parle de ce qui la tracasse : Ronan Malloy  prend très à cœur l’enquête sur la mort de Diane Jenkins. William ne voit pas où est le problème parce qu’il sait que sa femme n’est pas coupable.
Victoria : « Billy ? Il y a quelque chose que tu dois savoir à propos de moi et de la nuit du meurtre de Diane »

Elle lui parle de la vidéo. Il lui demande de ne pas s’en faire puisque la vidéo a été détruite. OUI Mais qui sait ? Peut être qu’il existe des copies et si l’une sort, le public et la Police croiront en la voyant que les Abbott et les Newman sont coupables de la mort de Diane. Billy estime que même dans ce cas de figure, Malloy ne peut pas croire sérieusement qu’elle a tuée quelqu’un. Peut être mais elle lui a menti répond t – elle.
William est surpris : « tu lui as menti ? »
Victoria : « oui, je lui ai menti »
William : « pourquoi tu lui as menti ? Tu n’avais aucune raison de lui mentir puisque tu es innocente ? »
Victoria avoue qu’elle a fourni un alibi à son père. Et oui, pendant qu’elle essayait de protéger son père, celui-ci faisait tout ce qui est en son pouvoir pour les séparer. Triste, elle décide de ne plus en parler et de se concentrer sur leur remariage : « Délia, Reed et nous allons de nouveau former une famille »


Jack et Kyle entrent au Néon Ecarlate. Jack demande à son fils s’il a apprécié son séjour au ski. OUI Kyle a adoré ! Sauf qu’il était un peu triste de laisser son père passer seul, Thanksgiving. Jack rassure son fils. NON Il n’était pas seul ce soir là. Il a passé la soirée avec une amie qu’il aimerait bien lui présenter. Kyle est surpris. Son père l’encourage à aller s’acheter un chocolat chaud. Pendant que Kyle est au bar, Jack s’approche d’un homme qu’il salut : « Bonjour Joe !»
Joe : »Jack ! Quoi de neuf ? «
Jack répond qu’il passe un peu de temps avec son fils. Joe qui croit que Jack est au courant des derniers évènements concernant l’enquête sur la mort de Diane Jenkins, dit comprendre que Jack veuille faire changer d’air à son fils. Jack est surpris et lui demande de quoi il parle. Joe réalise que Jack n’est pas au courant que le corps de Diane doit être exhumé aujourd’hui. Jack est abasourdi !

A la résidence Macmillan, Geneviève stresse parce qu’elle sait que Kyle et Jack ne vont pas tarder à arriver. Rencontrer, le fils de son petit-ami, ce n’est pas rien, surtout lorsque celui-ci vient de perdre sa mère de façon aussi tragique. Elle partage ce sentiment avec sa bonne en qui, elle a toute confiance. Si elle savait ! Myrna/Patty fait mine de la comprendre en parlant des circonstances de la mort de Diane. Geneviève estime que seul un monstre peut être capable de défoncer le crâne d’une personne. Myrna/Patty « prie » que le dit monstre soit bientôt arrêté. Geneviève est bien d’accord. En attendant, elle monte se préparer, non sans avoir demandé à Myrna/Patty de prêter l’oreille au cas où ses invités arrivent. A peine qu’elle soit montée, qu’on frappe à la porte, Myrna/Patty remet son voile de dentelle noir pour cacher son visage et va ouvrir. A sa grande surprise, c’est Adam qui entre sans avoir été invité. Elle lui demande ce qu’il fait là. Il répond qu’il en a fini avec Victor, maintenant, il tient à s’occuper d’elle.

Au poste de Police, Michael demande à Victor si on l’a bien traité cette nuit durant sa garde à vue. Victor se contente de dire que Ronan pourrait perdre sa plaque pour l’avoir arrêté. Ronan qui est derrière eux ne tremble même pas. Au contraire, il les encourage à ne pas partir. Michael lui demande s’il veut dire qu’il a trouvé le véritable meurtrier. NON Mais Ronan a trouvé la cause de la mort de Diane Jenkins. D’après ce qu’ils ont découvert dans le porte-seringue trouvé dans le coffre-fort de Victor Newman, Diane aurait reçu une dose mortelle d’un curare dépolarisant : le suxaméthonium. C’est un puissant médicament qui permet au médecin d’intuber leur patient. Utiliser hors d’un contexte médical, ce curare est mortel. C’est pourquoi, il a demandé l’exhumation du corps de la victime afin de s’assurer que sa théorie est vraie. Si tel est le cas, Victor éliminerai d’office les autres suspects pour devenir, le n°1. Victor lui ordonne d’arrêter de perdre son temps avec lui et de se concentrer sur son enquête afin de retrouver le véritable meurtrier. Michael et Victor sont surpris par la théorie de Ronan car tous croyaient que Diane avait été frappée d’un coup sur la tête. Ronan répond que ce n’est plus certain depuis que son équipe et lui ont découvert cette seringue tachée de sang et imbibé de suxaméthonium.  Pour lui, Diane est morte asphyxiée à cause de ce médicament. Sa blessure à la tête n’a été faite que post-mortem.  Victor tient à mettre les choses au clair : il n’a jamais vu cette seringue de sa vie. Ronan lui demande quel est le dispositif de sécurité : « qui d’autre que vous connaît la combinaison de votre coffre-fort ? »
Victor : « Connie, ma secrétaire »
Ronan : « c’est tout ? Personne d’autre ? »
Victor : « et mon ex-femme, Nikki » il précise que celle-ci n’est plus en ville depuis un sacré bout de temps.
Michael trouve ridicules les soupçons de Ronan. Ce dernier admet que la personne qui a eu accès au suxaméthonium doit travailler ou avoir un contact dans le milieu médical. Victor lui demande comment aurait-il pu obtenir ce puissant médicament puisqu’il n’est pas médecin. Ronan estime qu’avec la fortune dont il dispose, il n’y a rien que Victor ne puisse se refuser. Victor lui demande comment, il ne peut pas voir qu’il a été piégé.

Au Néon Ecarlate, Jack demande à Joe pourquoi on exhume le corps de Diane. Joe répond que ses sources au bureau du légiste lui ont fait savoir qu’une seconde autopsie vient d’être demandée mais il n’en sait pas plus. Jack le remercie. Joe le laisse. Kyle revient vers son père et lui demande de quoi, il parlait avec cet homme.
Jack tente de lui cacher la vérité mais Kyle rétorque qu’il n’est plus un enfant (techniquement oui, mais selon le soap, Kyle devrait avoir le même âge qu’Abby. Ils ont fait grandir Abby alors que Kyle reste un enfant).

Jack finit par avouer à son fils que le corps de Diane va être exhumé. Tristement, Kyle se demande pourquoi on ne peut pas laisser sa mère reposer en paix. Son père n’a pas de réponses cependant, il décide qu’ils aillent au Commissariat pour en obtenir.

A la résidence Macmillan, Patty ordonne à Adam de partir avant que Geneviève ne redescende. Adam répond d’un ton moqueur que si elle ne veut pas que sa patronne découvre qui elle est vraiment, il faut que Patty arrête de lui donner des raisons de venir ici. Myrna/Patty se défend mais  il lui rappelle que son plan a échoué. Il a réussi à amener la Police sur une fausse piste mais nul doute que Ronan Malloy ne tardera pas à comprendre que son père a été piégé. Alors, il lui demande combien de temps, il faudra au détective pour découvrir qu’elle est de retour à Génoa City. Myrna/Patty rétorque qu’elle n’est pas la seule dans cette ville à utiliser des drogues illégales. Adam lui demande combien de temps Malloy va faire le lien avec elle lorsqu’il apprendra qu’elle est de retour en ville. Myrna/Patty a sa réponse toute prête : elle est revenue pour régler des affaires personnelles. Caustique, Adam veut savoir de quoi elle parle : « nourrir ton chat mort ? »
Myrna/Patty : « je t’interdis de parler ainsi de mon chat »
Adam la prévient qu’elle pourrait finir comme Kitty si quelqu’un découvre qu’elle est revenue à Génoa City.  Elle se fâche, comment à le diriger vers la porte pour qu’il s’en aille mais trop tard, Geneviève est déjà redescendue. Myrna/Patty a juste le temps de remettre son voile. Geneviève est très surprise de voir Adam. Que vient-il faire chez elle. Il ment qu’il est venu lui parler de Newman Entreprises mais sa bonne lui a dit qu’elle était très occupée. Geneviève : « elle a raison. Je le suis »

Le portable d’Adam sonne, il dit qu’il doit partir. Dès que la porte est fermée, Geneviève demande à Myrna/Patty si elle le connaît mais avant d’attendre sa réponse, elle conclue d’elle-même qu’Adam a importuner sa bonne parce que celle-ci a refusée qu’il l’a voie. A ce titre, elle la remercie et lui explique que ça fait deux fois qu’elle rencontre ce type et à chaque fois, il lui file la chair de poule. Ce type est bizarre. Myrna/Patty répond qu’elle est entièrement d’accord avec elle.

Dans la maison principale du ranch, Nikki raconte à son fils qu’elle est rentrée la nuit dernière car elle tenait absolument à remercier Victor pour tout ce qu’il a fait pour elle pendant qu’elle était en désintoxication.
Nick : « est ce que tu l’as vu ? » NON Elle l’a attendu mais il n’est pas rentré de la nuit. Nick suppose que son père est peut être parti en voyage d’affaires de dernière minute. Quoiqu’il en soit, il sait que Victor, ainsi que Victoria et les enfants seront très heureux de la revoir.
Nick : « tu m’as tellement manqué ! »
Nick répond qu’elle aussi lui a manqué. Cependant, il aimerait savoir pourquoi, elle n’est pas rentrée directement à la maison à sa sortie du centre de désintoxication. Elle répond qu’après avoir passé tant de temps en cure, elle avait besoin d’avoir un peu de temps rien que pour elle. Il lui demande si ça va maintenant. Nikki se contente de répondre qu’elle est prête à être auprès de sa famille. En parlant de famille, il lui donne des nouvelles de Victoria : « …elle a perdu Lucy puis Billy »
Nikki répond qu’elle est déjà au courant et veut également avoir de ses nouvelles : « je sais que ça été difficile pour vous après la mort de Diane. Votre père m’a dit que vous avez été tous interrogés »
Nick : « oui, dès le premier jour »
Nikki dit être désolée de n’avoir pas pu être là pour eux : « Au centre de désintoxication, ils ont refusé de me laisser partir »
Nick est surpris qu’elle dise cela puisqu’il sait qu’elle a quittée le centre, le soir même de la mort de Diane Jenkins : « maman, nous étions tous inquiets car personne ne savait où tu étais »
Nikki élude la question. Son fils insiste. Elle avoue qu’à cette période, elle avait craqué et sombrer de nouveau dans l’alcool.  Il est désolé pour elle puis s’excuse d’avoir ravivé de si mauvais souvenirs. Nikki l’assure que ce qui est important, c’est qu’elle soit revenue à la maison auprès des siens. Tout reviendra à la normal. Nick doute que ce soit possible puisque Ronan Malloy croit que lui, Victor et Victoria sont suspects.
Nikki : « eh bien, c’est ridicule car je sais qu’aucun d’entre vous n’a rien fait »
Nick se dit que l’inspecteur Malloy n’a qu’à bien se tenir parce que sa mère ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de protéger sa famille. Son portable vibre, c’est un message qui lui apprend que son père était en garde à vue, la nuit dernière. Il l’annonce à sa mère. Nikki n’arrive pas à y croire.

Aux Caraïbes, Ashley et Tucker se câlinent après avoir fait l’amour. Il lui offre un collier de perles qu’il a acheté au Japon. Elle le remercie et l’embrasse. A son tour de lui offrir un cadeau : c’est une petite sculpture représentant un Tancho plus communément appelé  « Grue du Japon ou  Grue de Mandchourie », symbole  de longévité, d’amour et de fidélité au Japon. Ils s’embrassent, heureux d’être ensemble et espèrent que leur amour va durer toute leur vie. A Génoa City, c’est loin d’être un fait. Quoiqu’il en soit, de leur propres aveux, Tucker et Ashley sont heureux comme jamais !

Au poste de Police, Ronan voudrait que Victor lui explique comment quelqu’un a pu avoir accès à son coffre et le piéger alors que les tours Newman sont les bâtiments les mieux protégés de la ville. Victor se tourne vers son avocat. Ce dernier rappelle à Ronan que c’est son travail de répondre à la question. Ronan rétorque qu’il a déjà fait son travail c'est-à-dire qu’il sait que la nuit dernière, la secrétaire de Victor a laissé le coffre quelques minutes sans surveillance. Michael pense que ça prouve que la pochette a été mise volontairement dans le coffre et annonce que l’interrogatoire est terminé. Ronan accepte de libérer Victor, toutefois, il lui conseille de ne pas quitter la ville. Il part chercher les documents nécessaires à la fin de la garde à vue. Victor peste sur l’incompétence avérée de Malloy : comment cet homme peut l’accuser du meurtre de Diane sans avoir de preuves irréfutables. Ces dernières paroles, Kyle qui arrive avec son père les entend alors, il demande à Victor si la Police pense qu’il a tué sa maman : « tu l’as tué ? »
Victor répond à Kyle qu’il n’a pas tué sa mère. Jack veut savoir pourquoi donc, est-il là.
Victor : « ce n’est pas un endroit pour un enfant »
Jack explique qu’ils viennent d’apprendre que le corps de Diane doit être exhumé aujourd’hui alors, ils voulaient connaître les raisons de cette décision. Kyle accuse Victor. Tout est de sa faute : « ils essayent de prouver que vous avez tué maman »
Michael : « ce n’est pas vrai, Kyle »
Kyle : « je pensais que vous étiez mon ami »
Victor : « je le suis, fils »
Kyle : « NON ! Je vous interdis de m’appeler Fils  Vous êtes un menteur! Je vous déteste ! » Sur ces mots, il sort de la pièce.

Victor accuse le coup et demande à Michael de repartir au bureau.

Une fois qu’ils sont seuls, Jack dit à Victor que la Police chercher enfin dans la bonne direction. Justice va être faite. Victor rétorque que s’il y avait une justice dans ce bas monde, Kyle ne serait pas le fils de Jack. Ce dernier lui assène que c’est le cas et que rien ne changera cela. Victor lui rappelle qu’il est le tuteur légal de Kyle. Jack le prévient que s’il tente de le séparer de son fils, il échouera car il dispose d’une arme redoutable : l’amour de son fils.

Ronan revient : « Jack ? Puis-je vous aider ? » NON

Avant de partir, Victor dit au deux hommes qu’ils n’ont rien. Absolument rien !

Dans la maison principale du ranch, Nick termine une conversation téléphonique. Sa mère lui demande s’il a du nouveau. NON Son ami n’a pas pu lui dire pourquoi son père a été arrêté alors, il décide d’aller sur place et lui propose de venir avec lui. Elle refuse
Nick : « tu ne veux pas venir avec moi ? » NON Nikki lui rappelle que Victor ignore qu’elle est de retour. Il promet de l’appeler pour la tenir informer. Dès qu’elle est seule, Nikki se met à lorgner sur une bouteille de rhum ou de vodka laissée sur le bar. Après quelques instants d’hésitation, elle prend la bouteille et se sert un verre. La cure de désintoxication n’a pas fonctionnée sur Miss Newman !


Au x Caraïbes, Ashley est au téléphone avec William. Elle est soulagée qu’il soit enfin de retour mais lui dit qu’il a la chance qu’elle soit loin, car elle l’aurait frappée pour lui avoir causée tant de peine. Il répond que Traci lui a dit la même chose. Elles n’ont pas à s’en faire sur ce point, Jack s’en est bien chargé.
Ashley : « Billy, je suis tellement…tellement heureuse que tu sois sain et sauf »
Il lui annonce que lui et Victoria se sont réconciliés. Elle est contente pour eux parce qu’elle sait qu’ils sont fait l’un pour l’autre. William lui ordonne d’aller profiter de son cher et tendre. Ils se reverront à son retour.
Ashley : « Bienvenue à la maison Billy ! Je t’aime »

Ils raccrochent.

Tucker a compris que William est rentré à la maison. Elle confirme. Son frère est rentré à la maison ; il s’est réconcilié avec sa femme et sa fille va mieux. Tout est rentré dans l’ordre. Tucker n’en n’est pas aussi certain. Il dit ça en lui montrant une info sur Internet.

William est au Manoir Chancellor. Dès que Délia voit son père, elle lui saute dans les bras, trop contente de le revoir. Cette joie, sa mère ne le partage pas.
Délia : « tu es revenu…tu t’en iras plus hein ? » NON Il promet de ne plus jamais la quitter.  Ensuite, il lui montre des photos d’elle qu’il a sur son téléphone portable. Délia dit à son père qu’elle a souvent rêvé de lui quand elle était à l’hôpital. Une fois, elle a même cru le voir habillé en Père Noël. Avant qu’il ne confirme, Chloé envoie sa fille dans sa chambre chercher le dessin qu’elle a faite pour son papa. Dès qu’ils sont seuls, William demande à Chloé où se situe sa colère sur l’échelle de 1 à « Je vais te tuer ».
Chloé : « est ce que tu as une arme sur toi ? »
William : « oui je sais ! Je n’ai pas appelé ! Je n’ai pas envoyé de fleurs »
Elle lui avoue que durant la période où leur fille était malade, elle n’a cessé d’imaginer tous les moments importants de la vie de Délia qu’il raterait. Elle s’est même imaginé qu’il était mort dans un caniveau au lieu de penser qu’il avait abandonné leur enfant.
William : « Chloé, je suis désolé »
Chloé : « tu es désolé ! Tu es désolé ! Sale fils de pute ! Si je n’étais pas soulagée de te voir, je te tuerai de mes propres mains »
William : « est ce que cela veut dire que tu me pardonnes ? » NON Elle est juste contente qu’il soit vivant et espère qu’il ne tournera plus le dos à leur fille. William promet que ça n’arrivera plus jamais.

Chez Newman Entreprises, Michael et Victoria sont surpris de se rencontrer. Elle lui explique qu’elle est juste passée chercher ses affaires. Il est surpris qu’elle ne soit pas au courant que Victor a passé la nuit au poste de Police.
Victoria : « en prison ? » OUI Il lui raconte la nouvelle théorie de Malloy. Elle ne compatit pas du tout au sort de son père. Il ne comprend pas comment, elle peut agir ainsi et lui rappelle que son père a besoin de son soutien.
Victoria : « tu plaisantes n’est pas Michael ? Après tout ce qu’il nous a fait à Billy et moi. Il n’existe plus pour moi »

Adam arrive à ce moment là et dit à sa sœur que la différence entre elle et lui, c’est que peu importe ce que leur père fera, jamais, il ne lui tournera le dos. Elle rétorque que c’est parce qu’Adam et Victor se ressemble plus qu’elle ne l’avait imaginé. Adam estime qu’il doit aider leur père. Michael ne voit pas ce qu’il veut dire. Adam lui rappelle que Victoria vient de démissionner ; Nick ne s’occupe plus des affaires familiales et puisque Victor est hors jeu, à lui de reprendre les rênes de la société.
Genevieve-rencontre-Kyle.jpg
Jack et Kyle sont arrivés chez Geneviève. Elle est ravie de rencontrer Kyle. Ils font connaissance. Jack propose qu’ils passent un week-end ensemble pour faire ample connaissance. Le chat de Patty passe à proximité de Kyle. Il le prend dans ses bras. Jack constate que Geneviève garde toujours ce chat. Elle répond que justement, ce chat chercher quelqu’un pour s’occuper de lui.

Derrière un rideau, Myrna/Patty observe la scène.

Geneviève propose à Kyle d’adopter le chat. Il est heureux. Jack est plutôt réticent mais puisqu’elle l’a pris de court et que son fils à l’air d’être enchanté, il accepte. Kyle décide d’appeler le chat « Dave » et l’amène dans la voiture. Jack et Geneviève en profite pour roucouler sous les yeux d’une Myrna/Patty morte de jalousie.

Nick arrive au poste de Police où est Ronan. Il demande à ce dernier où est son père. L’inspecteur répond qu’il y a 1h que Victor a été libéré. Nick lui demande s’il a parlé à Connie car celle-ci lui a dit avoir laissé le coffre ouvert suffisamment longtemps pour que quelqu’un y introduise de fausses preuves. Ronan rétorque que cela ne veut pas dire que Victor n’a rien mis de lui-même. Nick veut savoir quand il arrêtera d’importuner sa famille. Ronan rétorque qu’il arrêtera quand il aura résolu cette affaire et lui demande de qui de tous les suspects haïssait tellement Diane au point de la tuer.

Nikki apparaît à l’écran. Elle est entrain de voir son verre d’alcool. Nick pensait-il à sa mère ?

Aux Caraïbes, grâce à Internet, Ashley sait que Victor a été arrêté. Elle essaye de joindre Abby mais n’y arrive pas.  Ils sont soulagés de ne pas avoir Malloy sur le dos. Ashley regrette d’avoir un moment soupçonné son mari d’être l’assassin de Diane. Ils préfèrent ne plus en parler.
Tucker : « tout ça est derrière nous »
Ashley : « oui ! Je sais que tu es incapable de faire une chose pareille. Je vais essayer de joindre encore Abby »

Au poste de Police, Ronan redemande à Nick s’il connaît quelqu’un en dehors de la liste des suspects qui détestait Diane au point de vouloir la tuer. Nick promet de venir le lui dire s’il a quelque chose et s’en va.

Une fois seul, Ronan rouvre la boite contenant les pièces à conviction, principalement, le coussin brodé représentant des escarpins rouges. Ronan Malloy est sur le point de rajouter   Nikki Newman à sa liste de suspects.

Pendant ce temps, au ranch, Nikki a nettoyé les traces de son « crime » : le verre est nettoyé ; une couche de spray mentholé dans le bouche et le tour est joué ! Justement, elle entend son prénom : « Nikki ? » Elle se retourne, Victor vient de rentrer à la maison

Partager cet article

commentaires