Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 19:03

Jack Abbott et Emily Petersen sont dans la salle à manger des Abbott. Ils parlent du jardin qu’ils sont allés visiter. Emily a un bouquet de fleurs en main. A un moment, elle lui demande comment était la vie dans la maison avec Patty. Ils n’ont pas le temps d’approfondir le sujet car on sonne à la porte. Jack va ouvrir, c’est Paul Williams. Il lui demande s’il a retrouvé le frère d’Emily. Jamie apparaît derrière Paul. Emily les rejoint. En voyant son frère, elle le serre dans ses bras. Ils rentrent à l’intérieur de la maison. Emily  rappelle à Jack qu’il doit aller au tribunal. Jack refuse de la laisser seule. Nick et Phyllis comprendront.  En fin de compte, il partira au tribunal.

 

Emily demande à son frère de l’aider. Jamie refuse. Faut dire qu’Emily demande à son frère d’admettre qu’il a fait usage de faux en distribuant illégalement des médicaments à des toxicos via ses ordonnances. Et s’il avoue la vérité, il sera condamné. Au début, Jamie refuse. Paul réussi à lui faire comprendre qu’il doit prendre ses responsabilités. Jamie a peur. Emily promet à son frère de ne pas le laisser tomber. Jamie finit par accepter de se rendre à la Police.

 

Emily est soulagée. Elle confie à Paul que malgré tout ce qui lui est arrivée, elle reste à Génoa City.

 

Dans la boutique Fenmore, Lauren est sur le point de partir quand elle entend quelqu’un arriver. C’est Jill. Elle lui dit qu’elle ne peut pas rester parce qu’elle part au tribunal assister Nick et Phyllis. Jill lui dit qu’elle ne peut pas partir car le laboratoire va livrer les résultats de leur test ADN à la boutique. Elle est toute contente d’avoir une nouvelle famille. Lauren répond qu’elle a déjà une famille mais elle dépose son sac. C’est d’accord, elle va attendre avec elle. Quelques secondes plus tard, on sonne à la porte, Jill part chercher l’enveloppe. Lauren l’attend, pas très contente.

 

Jill revient : « vous êtes prête à connaître la vérité ? »

Lauren : « oui »

Jill ouvre l’enveloppe. Elles lisent le résultat. Elles sont sœurs. Jill s’emballe tout de suite. Elle aimerait rencontrer Fenmore, Scotty, faire partie de la famille de Lauren mais cette dernière ne partage pas son excitation. Elle lui fait comprendre que malgré ce résultat rien ne change puis s’en va au tribunal.

 

Phyllis est seule dans la salle d’audience où aura lieu la deuxième journée du procès de son mari. Elle a l’air très tendue. Normal, c’est aujourd’hui, qu’elle témoigne.

Elle entend du bruit, la porte d’entrée s’ouvre. Michael Baldwin, Nikki Newman et Owen Pomerantz rentrent suivi d’une horde de journalistes. Michael leur dit : « pas de commentaires, pas de commentaires »

 

Dès qu’ils sont au calme, Owen souhaite à Michael bonne chance. Il en aura besoin.

 

Nick arrive. Il se dirige vers sa femme et sa mère. Il brise la glace avec Phyllis en la saluant. Elle lui demande comment il va. Nick répond qu’il va bien, il est inquiet pour elle. Elle lui demande de ne pas s’en faire. Elle va bien,…seules quelques heures de sommeil lui manquent.

 

Nick veut savoir s’ils ont eu des nouvelles de Victor. Phyllis ne répond rien. Michael qui est derrière répond qu’il a prévenu Victor qu’il était cité à comparaître aujourd’hui. Il leur conseille de ne pas s’occuper de ce qui se passe ou pas au Brésil pour se concentrer sur l’audience qui va débuter.

 

Nick rétorque qu’il sait que Michael est le meilleur dans son domaine mais dans son cas, si Victor venait avec Adam, ce ne serait pas du luxe.

 

Le premier témoin interrogé Mme Hunley. Elle confirme que Nicholas s’en est pris à Adam à propos de Sharon. Nick avait juré de le tuer s’il s’approchait d’elle.

 

Un autre témoin vient confirmer le témoignage de Mme Hunley, c’est l’agent de Police  qui était posté devant la chambre d’Adam quand celui-ci avait été arrêté. Il relate la dispute entre Adam et Nick, encore au sujet de Sharon. Nick avait dit à Adam que ce dernier s’approchait encore une fois de Sharon ou de Faith, il le tuerait.

 

Le Procureur appelle Nikki à la barre. Elle confirme qu’il y a bien eu une « réunion » un soir au chalet des Abbott mais nie que qui que ce soit ait enlevé Adam. Elle déclare sous serment que toute la famille se souciait de lui, ils ont tenté de le raisonner.

 

Michael interroge Nikki. Il lui demande : si Adam était ligotée. NON ; Comment Kay a pris le fait qu’elle la laisse pour aller au chalet des Abbott. BIEN ; Est-ce que c’est normal que toute la famille se réunisse avec un membre de la famille quand celui-ci ne va pas bien. OUI ;

Est-ce que durant cette nuit, la vie d’Adam a été menacée. NON

 

Il n’a plus de questions. Le Juge permet à Nikki de se lever. Elle regagne sa place.

 

Phyllis qui est assis au fond de la salle est à cran.

 

Jack arrive. Il lui demande comment elle va. Elle avoue qu’elle est sous tension. Il l’assure qu’elle s’en sortira.

Phyllis : « est ce que j’ai le choix ? »

 

Michael s’approche d’elle pour lui donner ses dernières recommandations. Quand elle se sent coincée par la question d’Owen, il faut qu’elle se contente de répondre soit « oui », soit « non »

 

Phyllis leur demande d’arrêter. Elle n’est pas « fragile ». Elle saura comment s’y prendre puis se lève pour aller prêter serment.

 

Owen montre le stylo qui a permis de tuer Richard Hightower et lui demande si elle le reconnaît.

Phyllis : « c’est un stylo »

Owen aimerait qu’elle dise à la Cour comment elle sait que ce stylo a été utilisé à l’athlétique Club, le soir du 1er Avril. Phyllis répond que son mari lui avait écrit un mot sur son plâtre.

Owen : « est ce que c’était avant que Richard Hightower soit tué ? »

Phyllis : « oui »

Owen : « et vous ne l’aviez jamais revu jusqu’à aujourd’hui ? »

Phyllis : « oui »

Owen demande si c’est bien son mari qui était en possession de ce stylo. Ce même stylo qui a tué Richard Hightower.

Phyllis : « je suppose »

Owen : « oui ou non ? »

Phyllis : « oui »

Il veut savoir si à un moment de la soirée, Nick n’était pas avec elle. OUI Il s’est absenté un moment pour aller voir son ex-femme.

Owen « la mère de son illégitime fille ? »

Michael « objection !... »

Le Juge Di Santo accepte. Ce n’est pas pertinent. Il demande à Owen de ne pas continuer sur cette voie.

Owen demande à Phyllis pourquoi Nick est allé voir Sharon.

Phyllis « parce qu’on avait appris qu’Adam s’était évadé de l’hôpital »

Owen : « votre mari était-il contrarié par la nouvelle ? »

Phyllis : « on l’était tous »

Owen : « Donc, votre mari est allé prendre des nouvelles de l’autre Mme Newman. Qu’est ce qui s’est passé après ? »

Phyllis répond que Sharon est venue leur avertir que Nick avait surpris Adam dans sa chambre.

Owen : « et c’est là qu’elle a reçu un coup de fil d’Adam, lui disant qu’il était dans la cave »

Phyllis : « oui »

Owen veut savoir si Nick est allé dans le sous-sol de l’athlétique club.

Phyllis : « oui, comme vous et une douzaine d’autres personnes »

Owen : « vous êtes restée seule. Selon la déclaration que vous avez faite à l’inspecteur Chancellor, vous avez vu une personne ressemblant à Adam alors vous lui avez arraché son masque ? »

Phyllis : « oui »

Owen : « c’était Adam ? »

Phyllis : « non »

Owen : « qui était-ce ? »

Phyllis : « Richard Hightower »

Owen « qu’est ce que Richard Hightower portait ? »

Phyllis : « une cape noire et un masque noir argenté »

Owen veut savoir si elle a découvert bien après que c’était exactement le même costume que portait Adam.

Phyllis : « oui »

 

Jusque là, Phyllis a gardé son calme, malheureusement, ça ne va pas durer. Owen lui demande si elle est d’accord que Nick n’a pas pu faire la différence entre Richard Hightower et Adam puisqu’il ignorait qu’il y avait une autre personne à ce bal qui portait le même costume que son demi-frère.

 

Phyllis s’insurge ! NON Son mari n’a tué personne. Il est innocent. Elle se tourne vers le Jury en faisant fi l’ordre du Juge lui demandant de se taire pour répéter que son mari est innocent.

 

Michael se lève.

 

Le Juge demande le silence dans la salle. Il s’adresse à Phyllis pour lui dire qu’il ne tolérerait plus cela dans son tribunal. Elle lui présente ses excuses.

 

Owen continue son interrogatoire.

 

Il montre la veste de smoking de Nick à sa femme. Phyllis la reconnaît et avoue avoir demandé à Sharon d’aller la jeter parce qu’il y avait du sang sur la veste. Le Procureur rappelle que le sang était celui d’Adam et accuse Phyllis d’avoir agit ainsi parce qu’elle a cru en voyant le sang que son mari avait tué Adam.

Phyllis : « j’avais peur que la Police croit que Nick avait tué Adam »

Owen redemande à Phyllis si à aucun moment, elle n’a pensé que son mari avait tué Adam. NON Il met en doute sa sincérité parce qu’elle a caché des preuves et a menti à la Police pour protéger son mari. Il continue à l’acculer que Nicholas se lève pour demander au Procureur de laisser sa femme tranquille.

 

Michael objecte et demande à son client de s’asseoir.

 

Owen est content de lui car il a réussi à faire croire que la propre femme de l’accusée a cru qu’il avait tué quelqu’un : « plus de questions votre honneur »

 

Le Juge demande à Michael s’il veut interroger Mme Newman. Michael refuse de le faire aujourd’hui mais se réserve le droit de la rappeler à la barre.

 

Phyllis repart à sa place.

 

La séance est suspendue. Le Juge rappelle à Michael que lorsqu’ils reprendront, il faut qu’il soit prêt à appeler son premier témoin à la barre.

 

Phyllis est effondrée ! Elle s’approche de Nicholas et de Michael pour leur présenter ses excuses. Nick et Michael lui demandent d’arrêter de culpabiliser.

 

Nikki fait signe à Michael de s’approcher. Dans leur coin, elle lui demande d’être sincère avec elle. Quel est son avis sur le déroulement du procès. Michael avoue qu’après la déposition de Phyllis, la venue de Victor avec Adam serait bienvenue.

 

Il est temps pour Phick de se séparer. Nick demande à sa femme d’embrasser Faith et Summer.

 

Elle sort précipitamment de la salle d’audience. Dans le hall, Jack était au téléphone. Il la voit toute chamboulée et vient lui demander si tout va bien. Les larmes aux yeux, elle dit que oui mais il voit bien qu’elle ne va pas bien. Finalement, elle avoue qu’elle ne va pas bien. Elle est frustrée, elle en colère…c’est trop ! Elle fond en larmes. Jack la prend dans ses bras : « ça va aller. Tout va bien se passer »

 

On voit Lauren passer derrière eux. Elle rentre dans la salle d’audience où se trouve son mari. Ce dernier lui dit qu’il pensait qu’elle serait là pour soutenir Phyllis. Il remarque qu’elle ne va pas bien. Lauren avoue à son mari que Jill est sa demi-sœur.

Pendant ce temps au Brésil, Adam dit à son père qu’il ne peut pas le forcer à quitter le territoire brésilien.

Victor le met au défi en l’appelant « Fils » Adam lui rappelle qu’il n’est plus son fils depuis le jour où il l’a renié : « tu m’as effacé de ta vie comme si je n’avais jamais existé, pourquoi devrais-je te suivre à Génoa City ? »

Sharon : «Adam, tu sais bien pourquoi, il a besoin de ton aide »

Adam regarde son père droit dans les yeux : « tu as besoin de mon aide ? Va au diable ! »

Victor dit à son fils qu’il a le choix, soit il choisi la méthode douce en partant avec les fédéraux, soit, il choisi la méthode forte. Et l’on voit au même moment, des hommes se postés devant eux, arme à la main.

Adam demande à son père s’il a engagé une armée.

Victor : « ceux sont des fédéraux »

Adam : « tu veux me tuer ? Tue-moi. Sharon, tu prêtes à voir une exécution ? »

Il lève les bras,  et commence à se dirige vers les hommes armés.

 

Sharon supplie Victor de faire quelque chose.

 

Victor demande en portugais à ces hommes de tirer en l’air. Le message est passé. Adam se rend. Ils montent dans l’hélicoptère. Sharon est à côté de lui. Victor propose qu’elle change de place. Elle refuse. Ce serait trop dur de fixer du regard Adam durant tout le trajet.

 

Victor ordonne à son pilote de mettre le turbo.

 

Adam demande à Sharon si c’est vraiment judicieux de le ramener à Génoa City. Elle aurait pu se débarrasser de lui. Ne plus jamais le revoir maintenant, il va faire partie de sa vie. Il demande qui d’elle ou de lui doit se réjouir de son retour.

 

Skye quant à elle n’a pas été inquiétée. Seule sur la plage au Brésil, elle sort le sac remplie de billets que Victor lui a donné. Au moins, elle a eu l’argent qu’elle désirait plus que tout.

 

Devant la boutique Fenmore, Jill appelle un avocat. Elle veut l’engager pour obtenir sa part d’héritage. Cette femme ne changera jamais, seule la fortune des Fenmore l’intéresse.

Partager cet article

commentaires