Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 21:38

Dans l’entrepôt où sont regroupés Jack, Tucker, Ashley, Abby, Nicholas, Phyllis, Victoria et Victor. Tous regardent le film qui s’est mis automatiquement en marche. Ils se voient à tour de rôle malmener Diane le jour où on l’a assassiné. Chacun est mal à l’aise car cette vidéo prouve qu’ils ont eu personnellement des griefs contre la défunte. La dernière personne à être montré, c’est Victoria qui observe son père menacer Diane.

 Hangar-1.jpg

Ils se demandent pourquoi Ronan Malloy a éprouvé le besoin de les regrouper ici pour qu’ils voient ça. Tout comme Jack, Nick se demande si c’est bel et bien Ronan qui leur a envoyé ce message. Sa sœur lui rappelle que le message venait bien du portable de l’inspecteur et Victor déclare que si ce n’est pas Malloy. Qui pourrait bien leur faire ça ?

Abby souligne que ça ressemble à ce qu’Adam a fait subir à sa mère lorsqu’ils vivaient au ranch. Parler d’Adam fait rappeler à Victor qu’il est le seul de la liste des suspects de Ronan Malloy à ne pas être avec eux. Tout le monde commence à s’énerver. Nick demande à tous de se calmer afin de ne pas tomber dans le piège de Ronan.

Hangar-2.jpg

Abby et Phyllis se demandent si l’inspecteur n’attend pas une confession de leur part.

Victoria dit que ce n’est pas parce qu’elle a été la dernière a avoir été vu sur ce film qu’elle a tuée Diane.

Victor : " personne ne te suspecte ma chérie "

Abby dit également qu’elle n’a tuée personne. Ashley se demande s’ils vont tous devoir dire tout haut qu’ils ne sont pas des assassins. OUI Répond Phyllis. Elle et Tucker disent donc tout haut qu’ils n’ont pas tué Diane. Jack ne croit pas que des aveux puissent être pris en compte car ce film prouve à quel point, tous ici présents haïssaient Diane. Nick lui rappelle qu’il y a une énorme différence entre haïr quelqu’un et le tuer. Phyllis lance la première accusation contre Victor. Jack reprend. Du coup, les deux hommes se disputent. Chacun accuse l’autre d’avoir tué Diane. Et ce n’est pas tout, chacun se lance des accusations : Phyllis à Tucker ; Tucker à Nicholas ; Rebelote, Victor à Jack. Moustache menace de nouveau de récupérer la garde de Kyle. Nick calme tout le monde et leur demande de réfléchir : et si ce n’était pas Malloy qui leur avait donné RDV ? QUI Alors ? Ils en reviennent à ADAM

 

Pendant ce temps, Adam arrive dans une ferme décorée pour Halloween. Il crie à une personne qu’il a bien reçue son sms mais n’obtient aucune réponse. Malgré cela, il tombe sur un déguisement de none et comprend que celle qu’il croyait voir à savoir, Patty Williams est bien de retour à Génoa City. Il revient dans sa chambre au club. Adam se dit qu’il doit absolument retrouver Patty avant qu’elle gâche tout et qu’il ne se retrouve dans la merde.


A l’hôpital, une infirmière dit à Myrna qu’elle appelle " Mme Murdock " qu’elle peut appuyer la sonde si elle a besoin d’une dose d’antidouleur. Patty gémit. L’infirmière comprend qu’elle souffre à cause de ses blessures. Pour le moment, à part changer les bandages de ses brûlures et lui donner de la morphine, ils ne peuvent rien faire d’autre. Pour elle, Myrna (tant que les habitants de Génoa City ignoreront que Myrna Murdock est Patty Williams, je l’appellerai par ce prénom) a vraiment de la chance d’être toujours en vie. Sa mission sur terre n’est pas encore terminée.

 

Dans la suite de Colin à l’Athlétique Club, Ronan demande à ce que tout soit prélevé dans les moindres détails ensuite, il dit à Geneviève qu’il est temps qu’elle s’en aille. Geneviève est encore sous le choc. L’homme qu’elle a aimé durant des années a voulu sa mort. Il lui propose un garde du corps, elle refuse. De toute façon, elle doit se rendre à l’hôpital, voir sa gouvernante. Il lui demande quelle est la gravité des blessures de son employée. Elle l’ignore car elle n’a pas encore parlé au médecin. Geneviève s’en veut terriblement de ce qui est arrivé à Myrna. Ronan lui conseille de ne pas culpabiliser car ce n’est pas sa faute mais celle de Colin. Peu importe, elle se sent mal pour sa merveilleuse et dévouée employée.

 

Geneviève est arrivée à l’hôpital. Le docteur qui s’occupe de Myrna lui dit que le pronostic vital de sa patiente n’est plus engagé. Par contre, ses blessures au visage et aux mains sont très sérieuses c’est pourquoi, elle aura besoin d’assistance respiratoire durant un long moment. Geneviève lui demande si sa Myrna va guérir. OUI Mais ça sera long  et douloureux !

 

Geneviève demande à la voir. C’est accepté. Les larmes aux yeux, elle s’installe au chevet de Myrna et lui demande pardon pour le mal qu’elle vient de lui faire : " vous qui n’aviez jamais fait de mal à personne, vous ne méritiez pas de souffrir autant "

 

Quelques instants plus tard, Ronan la rejoint. Ils parlent de l’état de Myrna puis elle lui dit qu’il peut y aller. Ronan répond qu’il peu encore rester quelques minutes. Geneviève est surprise car il sera en retard à son RDV. Il est étonné. Geneviève lui parle du sms qu’il a soi-disant envoyé à Jack lui demandant de le retrouver dans un hangar à la sortie de la ville.


Myrna est consciente. Dès qu’elle entend Geneviève parler du sms qu’elle a sans doute envoyé, elle réagi. Les machines bipent. Affolés, Ronan et Geneviève appellent un médecin. Ce dernier arrive quelques instants plus tard. Il dit que le rythme cardiaque de sa patiente a augmenté soudainement à cause du stress ou de la douleur.

 

Ronan et Geneviève reparlent du fameux sms. Il lui avoue qu’on lui a volé son téléphone. C’est donc, le voleur qui a donné RDV à Jack. Il décide de se rendre sur place. Geneviève se dit que cette soirée n’aura jamais de fin.

 

Dans l’entrepôt, le groupe continue à émettre des hypothèses sur les raisons qui ont pu pousser Adam a les réunir tous jusqu’à ce que Jack reçoive le coup de fil de Geneviève. Celle-ci lui apprend que ce n’est pas Ronan qui lui a envoyé le sms et qu’il arrive. Jack transmet l’info aux autres. Ils décident d’un commun accord de cacher le rétroprojecteur afin que l’inspecteur ne le voie pas.

 

Victor décide d’aller voir Adam pour le confronter à propos de la réunion au hangar. Adam ne voit pas de quoi il parle. Après le départ de son père, quelqu’un frappe à sa porte, il ouvre, il n’y a personne à part un paquet qui contient le portable de l’inspecteur Malloy.

 

A l’entrepôt, Ronan rejoint les autres. Il est obligé d’avouer qu’il a perdu son téléphone et leur demande quelle est la raison qui les a tous poussé à venir là. Bien entendu, personne ne dit la vérité. Même en lisant le sms, il n’imagine pas ce qu’ils ont vu et personne ne mouftent.

Genevieve-au-chevet-de-Myrna.jpg

A l’hôpital, Geneviève est toujours au chevet de Myrna. Elle regrette de ne pas la connaître suffisamment. Les deux femmes parlaient de courses, d’horaires du ménage et jamais de trucs intimes plus intimes, comme savoir si elle avait de la famille ou une personne qui l’aime. Ensuite, elle lui confie ses sentiments envers son ex-mari. Elle l’a tellement aimé qu’aujourd’hui, elle se rend compte à quel point, cette relation était malsaine et se lamente sur les fameux compte de fée qu’on fait croire aux petites filles. La vie réelle est tellement plus cruelle !

 

Quelques instants plus tard, Jack la rejoint. Ils discutent dans le hall. Jack lui demande comment ça s’est passé avec Colin. Geneviève lui avoue qu’elle n’arrive pas à croire que cet homme qu’elle pensait connaître a voulu la tuer : « je suis la mère de ses enfants,… »

Elle est tellement bouleversée que Jack lui demande d’arrêter de parler de ça. Si elle veut, elle se confiera une autre fois. Geneviève change de sujet pour lui demander ce qui s’est passé avec Ronan Malloy. Jack répond que ce n’était qu’un malentendu. Geneviève lui demande s’il va bien. Il se contente de dire que la journée a été longue.

 

 

Ils vont chercher du café. A leur retour devant la chambre de Myrna, Jack demande à Geneviève comment va sa gouvernante. Elle lui répète ce que le médecin a dit puis l’invite à la suivre dans la chambre. Il hésite mais elle réussi à le convaincre. Ils vont dans la chambre. Geneviève fait les présentations puis Jack dit à Myrna qu’il est désolé qu’ils se rencontrent dans ces malheureuses circonstances et lui souhaite un prompt rétablissement.


Pour le remercier, Geneviève l’embrasse. Myrna, les regarde, folle de jalousie ! Les voir s’embrasser, la met en rage au point de froisser avec rage sa couverture. Geneviève, tu es en danger !

 

Abby, Tucker et Ashley rentrent dans l’appartement du couple. Ashley propose à sa fille de rester dormir chez eux mais Abby préfère rentrer chez elle. Après son départ, Tucker réconforte sa femme qui est toujours bouleversée par le film. Ensuite, il part prendre une douche. A son retour, ils reparlent du film. Ashley admet qu’elle a été choquée par ce déchaînement de violence sur la personne de Diane. Victor et Phyllis avaient tous les deux une pierre. Est-ce que c’est eux les assassins ? Sans compter le reste des suspects. Tucker avoue à sa femme qu’il n’a pas osé lui raconter son altercation avec Diane de peur qu’il ne l’a juge. Aujourd’hui, il n’a plus peur de cela et lui raconte exactement comment ça s’est passé : Diane l’a poussé à bout, il l’a saisi à la gorge mais elle a réussi à se dégager ; il est tombé par terre en plein sumac, d’où la cause de ses éruptions. Après cela, il est rentré chez eux. Il termine en disant qu’il n’a pas tué Diane.

 

Ashley : « je sais »

 

Phick est au néon écarlate. Elle regrette qu’ils ne soient pas partis au Gloworm car là-bas, on vend de l’alcool. Ils parlent ensuite de la vidéo. Nick lui reproche de ne pas lui avoir parlé en détail de son altercation avec Diane. Phyllis répond que tout le monde a des secrets et que ce film ne l’inquiète pas puisqu’il y a d’autres suspects sur la bande. Par contre, elle aimerait savoir qui l’a fait. Nick croit que c’est Adam : « tu ne crois pas que c’est Adam ? »

Phyllis : « je ne sais pas… »

Nick veut savoir ce qu’elle voulait dire quand elle a dit tout à l’heure que tout le monde a des secrets. Quel est le sien ? Phyllis l’assure qu’elle n’a pas tuée Diane. OUI Elle tenait une pierre mais elle l’a lâché : « tu sais que je n’ai pas tué Diane » OUI Il le sait mais sent qu’elle lui cache autre chose.

 

A l’entrepôt, Victoria est restée avec Ronan. Victor arrive. Ronan lui demande pourquoi il est parti avant les autres. Victor ment qu’il avait une réunion d’affaires. Après avoir eu la confirmation que Ronan n’a pas envoyé le sms, Victor lui dit que c’est Adam l’auteur de ces sms. Ronan leur demande pourquoi, il est venu à ce RDV alors qu’ils n’ont jamais été officiellement suspects. Victor coupe court à son interrogatoire. Si Ronan veut les interroger, ça sera au Poste de Police et en présence de leur avocat. Sur ces mots, ils s’en vont.

 

Ronan regarde autour de lui et se demande ce qui s’est passé là ce soir.

 

Dans sa voiture, Abby se demande pourquoi, elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé la nuit où Diane est morte.

 

Victoria rentre chez elle en compagnie de son père. Tout comme Ashley, elle est scandalisée par le film. Certes, Diane était quelqu’un de méprisable mais rien ne justifie toute cette violence à son égard. Victor tente de la calmer. Le film est hors de portée de la Police. Ça ne la rassure pas car une copie a pu être faite. Ce qui inquiète encore plus Princesse Newman, c’est que maintenant, elle n’est plus la seule à savoir comment son père s’est comporté envers Diane, ce soir là.

Adam-a-le-portable-de-Ronan.jpg

Dans sa chambre, Adam se demande à qui appartient le téléphone que Patty lui a envoyé quand on frappe à la porte. Il dépose l’appareil sur la table et va ouvrir, c’est Ronan Malloy qui lui demande s’il peut entrer. Sans se douter dans quoi, il s’expose, Adam accepte : « bien sur ! Vous venez tellement ici qu’on est presque colocataires »

Ronan entre et voit immédiatement son téléphone : « où avez-vous eu mon téléphone ? »

Adam répète la question sans comprendre. Ronan prend son téléphone pour le montrer. Adam dit la vérité : quelqu’un l’a déposé devant sa porte mais l’inspecteur ne le croit pas et lui ordonne de le suivre au poste de Police. 

 

Adam : « et c’est reparti ! »

Partager cet article

commentaires

naba 07/11/2011 13:24



slt c naba c'est juste pour te remercier ,tu es un amour



Célya 07/11/2011 22:08



:0014:



nina 02/11/2011 22:31



Je suis une fan de ton blog en esperant que les feux de l amour continuera encore des années......



Célya 07/11/2011 22:08