Daniel ne dit pas à Victoria et William que Lucy est sa fille; Victor prend mal l'arrivée de Lucy dans la vie de sa fille; Sharon est mise en prison puisqu'elle n'a pas d'argent pour payer sa caution; Lily et Cane profitent de leur soirée en amoureux
A l’athlétique club, Lily entraîne son mari vers la suite qu’elle a réservée. Cane ne voit pas pourquoi, elle lui demande de fermer les yeux puisqu’il sait où est ce qu’il est. Lily tient à ce qu’il garde les yeux fermés jusqu’à ce qu’elle ouvre la porte. Quand c’est fait, il voit avec plaisir qu’elle a décorée la chambre sous leur thème de prédilection « PARIS »
Lily : « Bienvenue à Paris » Il la serre très fort dans ses bras.
Bof, il n’y a rien de bien nouveau dans la déco. Si vous vous rappelez de leur saint-valentin en 2008, c’est la même chose (tableaux des endroits symbolique de notre chère capitale, musique accordéon…)
Lily lui montre les tableaux ensuite, elle lui demande s’il veut l’embrasser sous la Seine. Il répond qu’il va l’embrasser où elle veut tant qu’elle le voudra.
Lily dit dans un français à peine audible : « tu me touches mon cœur ou encore »
Il lui répond en anglais la même chose et elle lui demande s’il se souvient de leur première rencontre. OUI Il se souvient de tout. Pour preuve, il sort un morceau de papier de son portefeuille. Ce bout de papier, ce n’est pas n’importe lequel, c’est une page du journal intime de Lily que Colleen lui avait donné. Il est écrit sur ce papier « premier baiser à l’Indigo, le 09/09/07) ».
Cane s’en veut de ne pas lui avoir apporté de cadeau. Elle l’assure qu’un baiser fera l’affaire et n’en revient pas qu’il ait gardé ce mot depuis tout ce temps. Cane déclare qu’il se souvient de tout, chaque baiser, chaque moment passé avec elle. Ils s’embrassent.
Quelques instants plus tard, un serveur vient leur apporter leur dîner. Tout y est pour faire plaisir à son homme. (En fond sonore, on entend un air d’accordéon) Cane dit à sa femme qu’elle n’aurait pas dû en faire autant car il n’est pas compliqué. Peut être mais elle a une autre surprise pour lui. Elle retire sa robe et s’installe sur le lit. Il reste ébahi devant la sculpturale plastique de Lily (faut dire qu’après sa grossesse, Kristel Khalil a repris bien rapidement sa taille de guêpe).
Cane enlève sa veste et la rejoint sur le lit. Lily lui montre le pendentif qu’elle porte au cou. Il y a des cœurs représentants celui de son mari et ceux des jumeaux. Ensuite, elle lui dit en français : « je veux être avec toi ». Il lui répond la même chose en anglais et lui demande comment, elle arrive à être si rayonnante alors qu’elle s’occupe toute la journée de leurs enfants.
Lily lui dit que c’est parce qu’elle se sent aimée et qu’elle est heureuse. Ils s’embrassent.
Ensuite, on voit Cane caresser Lily avec une pétale de rose ; ils boivent du vin et mangent des fraises. Ces images sont complétées par celles des moments les plus importants du couple Lily Winters et Cane Ashby : A la librairie, Cane offre un collier à Lily ; Cane la demande en mariage dans leur appartement ; l’entrée de leur chien, Humphrey dans leur vie, leur mariage et la première fois qu’ils ont tenu leurs enfants dans leurs bras.
Ils font l’amour. La musique qui passe en fond sonore quand on montre ces souvenirs est « Closer » version de Michael Kisur
Un peu plus tard, il lui dit qu’il aime et veut lui faire une promesse mais elle ne veut pas de promesses. Le pire est déjà passé pour eux, ils doivent profiter de l’avenir qui se présente à eux.
En bas, dans le restaurant, le flic en civil lit ses droits à Sharon.
Adam défend Sharon en rappelant à tout le monde que la mort de Skye est accidentelle.
Lorsqu’on veut lui mettre les menottes, Sharon leur demande de ne pas le faire en présence de sa fille. Christine accepte. Sharon dit au revoir à Faith.
Adam demande à Victor s’il compte laisser la Police amener Sharon loin de sa fille.
Sharon quant à elle supplie Victor de dire toute la vérité. Adam insiste également sur ce point.
Victor reste sans rien dire.
Au néon écarlate, Ashley est entrain de commander un café lorsqu’elle voit arriver Jack tout heureux, trop heureux. Celui-ci lui demande d’annuler tout ce qu’elle comptait faire et de le suivre. Elle ne comprend pas ce qu’il lui arrive malgré cela, elle le suit.
Dans la maison de William et Victoria Abbott, Daniel toujours son enfant dans les bras. Abby vient lui montrer comment la porter pour mieux soutenir sa tête.
Son portable sonne de nouveau, elle s’éloigne pour répondre.
Daniel se souvient de tout : l’accouchement de Daisy dans les moindres détails ; son émotion lorsqu’il a tenu sa fille pour la première fois dans ses bras et le coup sur la tête que Daisy lui a donné avec la lampe torche.
Abby a terminé. Elle le regarde et remarque qu’il est bizarre : « Daniel est ce que tu vas bien ? »
Daniel réussi à murmurer qu’il faut changer la petite. Abby et Victoria qui vient de les rejoindre ne tarissent pas d’éloges sur le bébé.
A l’athlétique club, Victor demande à Sharon de ne pas s’inquiéter pour Faith car, il l’amène auprès de Nicholas.
Adam trouve la situation insupportable et accuse les représentants de la Loi d’avoir été soudoyés par son père. Christine lui ordonne de se taire.
Sharon dit au revoir à sa fille.
Adam appelle son avocate Leslie pour lui demander de les rejoindre au Commissariat de Police.
Quant à Victor, il demande à Christine quelles preuves, ils détiennent contre Sharon. Elle refuse de lui répondre.
Sharon, Christine, Spencer, Adam et le flic en civil partent.
Victor appelle Nicholas pour l’avertir que Sharon vient de lui laisser Faith. Nick est surpris puisque tout à l’heure, Sharon a fait tout un foin pour prendre leur fille. Victor promet à son fils de tout lui expliquer dès qu’ils se verront. Nick lui dit qu’il est toujours chez William et Victoria. Victor déclare qu’il va l’y rejoindre.
Sur place, Ashley et Jack sont là. Ils ont hâte de découvrir la « bonne nouvelle »
Abby vient leur dire qu’ils vont rester sans voix.
William et Victoria les invitent à rentrer. Ils saluent Daniel et c’est là qu’ils voient Nikki avec le bébé. Nick se tient à leurs côtés.
William présente sa fille à son frère et sa sœur. Ils sont tous gagas devant elle. Jack demande comment ils ont fait pour adopter si vite. Villy répondent qu’une opportunité s’est présentée à eux. Le destin.
Daniel s’est réfugié à l’extérieur. Abby le rejoint devant la porte. Elle comprend que voir Lucy lui a rappelée sa propre fille. Il lui rappelle qu’il n’a jamais voulu élever l’enfant qu’il a eu avec Daisy. Par contre, savoir cet enfant en sécurité dans un foyer aimant, c’était son objectif. Abby lui dit qu’elle donnerait n’importe quoi pour qu’il puisse réaliser ce souhait. Il la serre dans ses bras pour la remercier mais son regard ne peut pas s’empêcher de regarder le petit groupe qui est autour de sa fille.
William dit à Ashley et Jack qui sont devant le berceau de Lucy qu’il a réussi à avoir sa mère. Jill passera un peu plus tard dans la soirée. Il rigole déjà en imaginant sa mère constater qu’elle est de nouveau grand-mère. Ashley croit que Jill ne pourra qu’aimer cet enfant. Qui ne pourrait pas l’aimer ?
Un peu plus loin, Victoria donne une boisson à sa mère.
Nick leur dit que Victor a appelé. Il arrive pour lui expliquer ce qui s’est passé avec Sharon.
Victoria panique en apprenant que son père va venir : « rappelle-le… »
Nikki calme sa fille en lui rappelant qu’un jour ou l’autre, Victor finira bien par faire la connaissance de Lucy puisqu’il est son grand-père. Le plus tôt sera le mieux et elle pense tout comme Ashley que Victor sera attendri par ce petit bout de chou…Qui sait, peut être que la relation entre Victor et Victoria pourra s’améliorer.
On sonne à la porte, William va ouvrir la porte, c’est Victor et Faith.
Nick prend sa fille.
Victor annonce à tout le monde que Sharon a été arrêtée pour le meurtre de Skye. Personne ne la croit capable d’une telle chose.
Jack accuse Victor d’être responsable de la situation car s’il n’avait absolument pas voulu faire couler Adam, on n’en serait pas arrivé là.
Nick décide d’aller au poste de Police. Victor décide de ramener Faith au ranch.
Pendant qu’ils parlent, Daniel s’approche du berceau pour parler à son bébé. Il lui dit qu’elle a bien changé depuis le jour de sa naissance et se demande comment, elle a pu atterrir dans cette maison : « qu’est ce que tu as fait Daisy ? Que suis-je sensé faire maintenant ? »
Victoria s’approche de lui. Elle croit qu’il est tout simplement gaga devant sa fille. Daniel lui dit que le bébé a besoin de quelque chose. Victoria prend Lucy dans ses bras : « oui, tu as besoin de ta maman n’est ce pas ? »
Nikki demande à Victor de rester une minute.
Victor ne voit pas pourquoi il resterait dans cette maison.
Victoria lui présente Lucy et lui raconte comment s’est déroulée la procédure d’adoption.
Victor demande si c’est la raison pour laquelle, elle a appelé sa mère et son frère mais pas lui.
William demande à Victor de s’en prendre à lui parce que c’est lui qui a demandé à Victoria de ne pas l’appeler. Victoria explique à son père qu’elle allait l’appeler mais pas aujourd’hui, car elle tient à ce que cette journée se passe sans nuages pour son bébé.
Victor câline Faith. Il fait comme si le seul petit-enfant digne de ce nom dans la pièce, c’est elle.
Ashley prend le bébé.
Nikki le suit rapidement pour le supplier de rester 5 min pour leur fille. Elle lui reproche son attitude. Comment peut-il être aussi cruel, alors, que c’est un jour important pour leur fille ?
Victoria vient demander à sa mère de laisser Victor s’en aller. Ce n’est pas grave s’il n’a pas accueilli avec enthousiasme son enfant.
Finalement, il accepte de rester quelques minutes. Ashley prend Faith et la ramène à l’intérieur de la maison.
Victoria explique à son père que Lucy a déjà pris une place importante dans sa vie. Peut-il oublier un instant le procès qui les oppose et se réjouir pour elle. Victor rétorque que son attitude n’à rien avoir avec le procès. Victoria ne comprend pas. Si ce n’est pas le procès, pourquoi, il ne peut pas rentrer à l’intérieur pour se réjouir avec les autres.
Victor lui demande si elle lui demande d’aller mentir.
Nikki : « mentir ? » OUI Mentir ! Il déverse le fond de sa pensée : l’idée même qu’elle a pu adopter un enfant avec ce vaut à rien de William Abbott le révulse ! Elle sa fille, liée avec cet abruti pour la vie. Il lui demande comment peut –elle s’infliger cela ou l’infliger à un innocent enfant : « j’ai honte de toi !!! »
Nikki est scandalisée et Victoria est meurtrie au plus haut point par le comportement de son père.
Pendant ce temps, à l’intérieur, William s’occupe de Lucy en lui donnant le biberon. Abby et Jack sont impressionnés.
William explique qu’il n’y a pas longtemps, il pensait mourir sans rien mais aujourd’hui, grâce à sa femme, il a un véritable trésor « une famille »
Victor vient reprendre Faith et s’en va.
William demande à sa femme si elle a besoin de quelque chose. NON Victoria déclare qu’elle a déjà tout ce dont elle a besoin.
Quelques minutes plus tard, on les voit discuter de la réaction de Victor. Abby n’arrive pas à croire que Victor a encore tourné le dos à sa grande sœur. Nikki ressent la même chose.
Ashley préfère qu’ils se focalisent sur Lucy. Le bébé est rayonnant, imperturbable parce que selon elle, Lucy sait qu’elle est chez elle. Victoria est bien d’accord et dédramatise la réaction de son père. Ce n’est pas grave puisque l’important, c’est Lucy. Elle et William sont disposés à lui offrir la plus belle vie qu’il soit. En effet, William déclare que les premiers jours de Lucy n’ont pas été faciles, c’est aujourd’hui terminé.
Leur attachement à Lucy est criant. Daniel ne peut que le constater.
Pendant ce temps, Victor arrive à la sellerie avec Faith.
Au Poste de Police, Christine et Spencer montrent à Leslie la preuve qu’ils ont contre sa cliente. Leslie et Adam lisent la transcription de l’enregistrement qu’ils ont obtenu par la Police Hawaïenne.
Sharon continue à clamer son innocence en disant que la mort de Skye était accidentelle.
Spencer lui conseille de dire « la vérité » : « un peu d’honnêteté peu amadouer le Juge »
Adam prend la défense de Sharon.
Christine s’installe devant un ordinateur portable pour mettre l’enregistrement. On entend Sharon et Skye se disputer juste avant l’accident au moment où Sharon était sur le point de prendre son appareil photo pour prendre Skye en photo mais il n’y a nullement la partie où Sharon tente de sauver Skye.
Ce petit passage incrimine fortement Sharon car à l’entendre, elle était prête à en découdre coûte que coûte avec Skye.
Sharon et Adam se défendent mais Leslie leur ordonne de se taire.
Spencer rappelle à Sharon qu’elle-même a avouée qu’elle était allée à Hawaï et qu’elle a vu Skye. Cela veut dire qu’elle peut être poursuivie pour homicide volontaire avec préméditation.
Christine ajoute que Sharon encoure 20 ans de réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de remise de peine.
Sharon a peur. Leslie lui demande si elle sait qui a fait cet enregistrement. NON Adam veut savoir si Leslie peut contester cette preuve au tribunal. OUI Par contre, ce qui embête c’est la déclaration de Sharon. Cette dernière a admis noir sur blanc qu’elle a bien vu Skye cette nuit là à Hawaï.
Sharon raconte exactement ce qui s’est passé cette nuit là : Skye a trébuché en voulant lui prendre son appareil photo. Elle a tout fait pour l’aider à remonter, sans succès.
Leslie tente de contester la preuve mais Christine et Spencer restent convaincus que Sharon a tué Skye pour venger Adam. Ce dernier accuse Spencer et Christine de s’en prendre sciemment à une innocente.
On emmène Sharon en comparution immédiate. Elle clame haut et fort qu’elle n’a pas tué Skye.
Ils reviennent quelques instants plus tard. La caution de Sharon a été fixée à 5 millions de dollars.
Pour sortir de prison en attendant son procès, elle doit débourser la modique somme de 500 000 dollars mais elle ne dispose pas de cet argent tout de suite. Il faudrait qu’elle vende des actions et quelques biens pour le réunir. Le hic, ceux sont les honoraires de Leslie. Cette dernière refuse d’attendre.
Nicholas arrive. Sharon croit obtenir son soutien, elle se goure. Il est là pour l’avertir qu’il profite de sa situation pour demander une nouvelle audience concernant la garde de Faith et compte tenu des charges qui sont retenues contre elle, il est certain d’obtenir la garde exclusive de Faith.
Sharon est dépitée !!!
Adam s’approche de Nick pour lui rappeler l’implication de leur père dans cette histoire mais Nick ne veut rien savoir même s’il repense à ce que Victor lui avait dit quand il lui avait demandé où est ce qu’il était quand Skye a disparu. Ensuite, il demande à Christine une copie du rapport d’arrestation de Sharon.
Christine lui demande pourquoi il en a besoin. C’est Sharon qui répond en disant qu’il le veut pour obtenir la garde de Faith. Christine accepte de le lui remettre.
Sharon supplie Nick de la laisser Faith mais il refuse. Elle clame son innocence mais il refuse de la croire en disant que si elle est capable de laisser ce monstre d’Adam vivre avec leur fille, c’est qu’elle est capable de tout.
Sharon est au bord des larmes : « ce n’est pas possible, je ne peux pas perdre Faith »
Adam lui promet que tout s’arrangera.
Christine annonce à Sharon qu’elle va être emmenée en garde à vue.
Adam accuse son père d’avoir manigancé la disparition de Skye : « mon père est responsable de la mort de Skye »
Leslie conseille à Adam de se taire.
Christine demande à Adam s’il insinue que Victor a tué Skye.
Sharon : « bien sur que non. Il n’était même pas là mais cela ne signifie pas qu’il est innocent »
Peu importe, pour le moment, elle doit aller en prison. Avant qu’elle ne parte, Adam promet une nouvelle fois à Sharon que tout s’arrangera et qu’elle, lui et Faith seront de nouveau réunis.
Ils se regardent un instant, puis une femme flic amène Sharon en cellule.
Adam fulmine de rage contre son père.
Jack, Ashley, Nikki, Abby et Daniel arrivent à l’athlétique club. Jack propose d’offrir du champagne à tout le monde en l’honneur de Lucy.
Elles acceptent. C’est Champagne pour les Abbott et thé glacé pour Nikki. Ils commencent à parler de l’attitude de Victor mais Jack préfère qu’ils parlent de Lucy.
Jack et Ashley vont s’installer à leur table.
Nikki aperçoit une bouteille de vodka. Cela lui fait penser à Deacon. Elle l’appelle et lui laisse un message sur son répondeur.
Daniel reste en retrait pour demander à Abby ce qu’elle pense de cet adage qui dit « rien n’arrive sans raison »
Abby ne comprend pas et lui demande s’il veut lui faire passer un message subliminal. NON
A la maison, Victoria raconte en détail à son mari la réaction de son père. Toutefois, elle le rassure en disant que le fait qu’ils forment une famille avec leurs enfants Reed, Délia et Lucy est la meilleure chose qui ne lui soit jamais arrivé.
A la sellerie, Victor promet à Faith de la protéger où qu’il soit dans le monde et peu importe la réaction d’incompréhension que son attitude pourrait provoquer au sein de sa famille.
Nicholas rentre à la maison et raconte à son père que Sharon et Adam continuent à l’accuser d’être mêlé à la disparition de Skye. Victor s’en fiche, convaincu que personne n’accorde d’importance à ce que ces deux là disent et termine en disant que le plus important, c’est que son fils a Faith.
Nick prend son enfant.
Victor est plus que satisfait.