Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 21:29

Dans son studio, Daniel travaille lorsqu’on frappe à sa porte. Il se lève pour aller ouvrir, c’est Lily. Dès qu’elle rentre, elle lui dit qu’ils doivent parler de ce qui s’est passé hier soir à l’Athlétique Club. Il lui dit qu’elle n’a pas besoin de se justifier mais Lily y tient. Daniel accepte de l’écouter. Lily lui explique que revenir au club dans ces circonstances-là, lui a rappelé les moments qu’elle y a passé avec Cane. Le club était un peu leur refuge pour s’évader à " PARIS ". Daniel dit comprendre qu’elle soit encore attachée à Cane. De plus, il s’estime déjà très heureux qu’ils soient si complices alors qu’il est responsable de l’échec de leur mariage. Elle l’embrasse et ils finissent au lit. Après avoir fait l’amour, ils parlent de ce qui vient d’arriver. Tous les deux avouent qu’ils ne s’attendaient pas à ça. Elle lui dit que c’est tout ce dont, elle avait besoin.

 

Au club, après le départ de Phyllis, Nick s’approche de Deacon pour lui demander ce qui se passe entre lui et Phyllis. Sortent-ils de nouveau ensemble ? Deacon lui demande en quoi ça le regarde.

Nick : " Phyllis est mon amie "

Deacon : " quoi, elle ne peut pas avoir plus d’un ami ? "

Nick sait pertinemment que Deacon n’est pas l’ami de Phyllis et exige de savoir ce qu’il trame. Deacon explique qu’après la mort tragique de Diane, les gens reprennent contact avec des anciennes connaissances. C’est ce que fait Phyllis. Nick ne croit pas qu’il mérite une seconde chance après ce qu’il a fait à sa mère. Deacon rappelle à Nick qu’il en a pris plein la figure quand Nikki a rechuté. Ensuite, il tout tenté pour faire amende honorable. Nikki lui a pardonné. Peut-il en dire autant pour lui ou pour son père. Ces deux-là ont tellement fait du mal à Diane et aujourd’hui, ils n’auront plus l’occasion de se faire pardonner : " j’espère que vous et votre père arriverez à vivre avec ce que vous avez fait "

Nick : " qu’est-ce que tu veux dire ? Que l’un de nous l’a tué ?… " Il ajoute qu’il était avec Phyllis toute la nuit, le soir où Diane a été assassiné et souligne que c’est étonnant que Phyllis ne lui ait rien dit alors qu’ils sont si " proches ".

 

Au Gloworm, un client lit le journal local. Il y a un article qui dit que la Police freine son enquête sur la mort de Diane Jenkins. On ne voit cet homme que de dos. Il se lève et part.

Au bar, Gloria dit à Jeffrey qu’elle veut que Deacon assure les horaires des repas parce que c’est l’heure où toutes les vieilles femmes riches viennent manger et reluquer les beaux serveurs comme le leur. Phyllis arrive. Gloria raccroche. La rouquine demande à Gloria de lui donner l’emploi du temps du 1er août de Deacon Sharpe. Gloria réalise que c’est le jour de la mort de Diane. Suspecte-t-elle son serveur ? OUI Gloria n’est pas contente qu’elle lance ce genre d’accusation et confirme l’alibi de Deacon : il était au travail toute la soirée jusqu’à la fermeture.

 

Chez les Abbott Jr, Victoria est surprise que Sam ait appris qu’elle propose une chambre à louer. Qui lui a dit ça ? Sam répond que c’est Victor. Ce dernier lui également proposé un travail au ranch puis donne son nom. Vicki réalise que c’est le mec qui a recueilli Sharon quand elle s’est enfuie. Sam s’excuse de l’avoir dérangé et veut s’en aller mais elle le retient pour le faire rentrer chez elle : " je suppose que vous savez déjà que j’ai un lien de parenté avec Adam ?"

Sam : " c’est votre demi-frère n’est-ce pas ? " OUI Elle lui dit que toute la famille Newman sait pertinemment que Sharon est en prison à cause d’Adam puis compatit à la douleur de Sharon : " comment va-t-elle ? "

Sam : " elle tient le coup "

Vicki lui demande s’il compte attendre Sharon jusqu’à ce que celle-ci sorte de prison car ça risque de prendre pas mal de temps. Sam explique qu’il n’a pas l’habitude de laisser tomber ses amis surtout quand cette amie est innocente. Victoria admire son dévouement. Ensuite, elle l’invite à louer son garage aménagé. Au lieu d’accepter tout de suite, il lui conseille de réfléchir à sa proposition et de l'appeler dès qu’elle aura pris sa décision puis s’en va.

 

Adam est au Néon Ecarlate lorsque Noah vient le confronter à propos de la carte SD qui contenait l’enregistrement de la chute de Skye. Un enregistrement qui aurait pu disculper sa mère.

Adam : " Si Sharon est en prison, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même"

Noah demande à Adam comment peut-il vouloir lui faire du mal, alors qu’elle est allée à Hawaï pour prouver qu’Adam n’avait pas tué Skye ? Adam déclare qu’il sera à jamais reconnaissant à Sharon pour ce qu’elle a fait et lui rappelle qu’il a toujours tout fait pour Sharon. Il a parcouru le monde entier pour trouver des preuves pouvant l’innocenter Quand on a cru qu’elle était morte, il a tout fait pour prouver qu’elle ne s’était pas suicidée ; quand elle est revenue à Génoa City, il a immédiatement appelé un avocat pour elle. Et lui où était-il ? Auprès de sa mère ? NON Même maintenant qu’elle est en prison, il n’est jamais allé la voir. Noah tilt parce qu’il sait qu’Adam a raison sur ce point.

Adam précise qu’il a été aux côtés de Sharon jusqu’à ce qu’elle se mette avec Dr Feelgood : " elle a fait son choix. Qu’elle assume !"

Noah n’arrive pas à croire qu’il punisse sa mère juste par jalousie. Adam précise que Sharon fait désormais partie de son passé et demande à Noah de dire à sa mère qu’il lui souhaite bonne chance pour la suite. Noah rétorque que sa mère n’a pas sa place en prison. Adam aurait pu lui éviter ça s’il n’avait pas un ego surdimensionné.

 

Quelques instants plus tard, Nick arrive. Noah raconte à son père la discussion qu’il a eue avec Adam. Ce dernier refuse toujours d’endosser ses responsabilités vis à vis de la situation de Sharon. Nick n’est pas surpris. Noah ajoute qu’Adam l’a mis aussi face à ses propres responsabilités parce qu’il n’est pas encore allé la voir : " tu sais, le problème, c’est qu’il a raison…j’aimerais l’aider à traverser cette mauvaise période mais que lui dire…comment puis-je avoir une conversation normale avec elle après ce qu’elle nous a fait subir…salut Maman, j’ai enregistré un super morceau en studio. Sinon, en passant, merci de nous avoir fait croire que t’étais morte "

Nick dit à son fils qu’il n’est pas obliger de parler. Il n’a qu’à lui montrer qu’il se soucie d’elle et qu’il accepte de lui pardonner. Noah remarque que son père ne va pas bien. Nick tente de rassurer son fils. Tout va bien. Après le départ de Noah, le portable de Nick sonne, c’est encore le message de menace. Il soupire !

 

Avery rend visite à Sharon. Elle remarque que sa cliente a repris du poil de la bête. Sharon lui explique que Victor est venu lui rendre visite. Il lui a remonté le moral. Avery aurait bien aimé lui dire quelque chose de positif mais actuellement, il n’y a rien de concret dans son dossier pour pouvoir demander un procès en appel. Toutefois, elle lui demande tout comme Victor de ne pas désespérer et la laisse.

 

Sharon lit un magazine quand elle sent une présence, elle se retourne, Adam est là : " pourquoi es-tu là ? "

Adam répond que son avocate est venue lui poser des questions. Il est venu la voir pour qu’elle lui pose ces questions face à face. Sharon doute que ce soit la raison pour laquelle, il est venu. Ah oui ? Alors, c’est laquelle demande-t-il ? Elle répond qu’il est venu parce qu’il culpabilise car elle reste la seule personne qui a cru en lui à Génoa City. Celle qui était prête à lui offrir une rédemption. Ça ne peut pas s’oublier comme ça. Elle  regrette seulement que vis à vis d’elle, qu’il ait remplacé l’amour par la haine. Il ne fait rien pour qu’elle sorte de pour de mauvaises raisons car si elle ne lui a pas dit qu’elle était vivante, c’était pour le protéger parce qu’elle l’aimait.

Adam : " tu as une drôle façon de le montrer "

Sharon : " tu parles de Sam ? " OUI Elle refuse de s’excuser pour une chose qui s’est passé qu’une seule fois et qui n’a aucune importance. Il n’y a rien entre elle et Sam. Adam se fait des idées. Malheureusement pour elle, Sam arrive à cet instant-là : " Bonjour Sharon ! Tout va bien ? "

Adam dit à Sam qu’il tombe au mauvais moment car Sharon était entrain de le convaincre qu’ils n’étaient pas ensemble. Sharon insiste : " Adam, écoute-moi "

Adam refuse de l’écouter car il ne croira plus un mot de ce qu’elle lui dira.

Sharon : " je ne t’ai pas menti "

Adam : " si, mais ne t’en fait pas, je m’en fiche car je ne ressens plus rien pour toi. Je te dirai bien d’aller en enfer, mais tu y es déjà " Il se tourne vers Sam : " elle est toute à toi ! Bonne chance"

 

Chez Restless Style, Phyllis écrit un article sur Deacon Sharpe grâce aux infos qu’elle a retrouvés sur Internet.

Deacon entre : " mais combien de secrets peut avoir une femme ? " Il ajoute que Gloria l’a appelé pour lui dire qu’elle est allée fouiner dans ses affaires.

Phyllis : " et alors ? "

Il fait mine d’être vexé qu’elle n’ait pas cru en lui et se réjouit que sa patronne se porte garant pour lui, car ça prouve devant la Police qu’il n’est jamais allé au parc. Elle sait qu’il était au parc, la nuit où Diane a été tuée. Il commence avec son chantage mais elle lui ordonne de partir. Au lieu de s’en aller, il évoque la conversation qu’il a eue avec Nick tout à l’heure au parc. Phyllis réalise avec effroi qu’il sait qu’elle et Nick ont menti sur leur alibi : " laisse Nick en dehors de ça "

Deacon refuse et précise que s’il n’est pas encore allé dire à la Police ce qu’il sait à son propos, c’est parce qu’ils ont quelque chose en commun. Ce qui n’est pas le cas de Nicholas Newman. Elle le prévient : il peut faire ce qu’il veut d’elle mais pas touche à Nick. Deacon tient à ce qu’elle joigne le geste à la parole. Il lui donne donc RDV pour demain et lui conseille de mettre quelque chose de sexy puis s’en va.

 

Phyllis fulmine devant son écran. Elle se sent obligée de supprimer l’article qu’elle était entrain d’écrire sur Deacon pour ne pas que ce dernier bousille l’alibi de Nick : " si seulement c’était aussi facile de supprimer Deacon "

 

Au ranch Newman, Victor lit le même article que l’inconnu de tout à l’heure au Gloworm. Il se remémore la nuit de la mort de Diane. Contrairement à ce qu’il a affirmé à la Police, on sait depuis quelques épisodes que Victor était bien au parc, cette nuit-là. Il a été l’un des premiers à voir le cadavre de Diane flotter dans le lac.

 

On sonne à la porte, il va ouvrir, c’est Ronan et deux officiers en uniforme. Ronan annonce à Victor qu’ils sont venus perquisitionner la maison principale du ranch et ils ont un mandat. A contrecœur, Victor les laisse rentrer. Ce qui ne l’empêche pas de critiquer les méthodes de travail de Ronan. Menacer d’appeler son supérieur. Il va même jusqu’à le traiter d’incompétent. Ronan rétorque qu’il n’a pas la prétention de dire à Victor comment gérer son entreprise ; que Victor ne lui dise pas comment mener une enquête de Police. L’objet de la visite des flics, ceux sont des chaussures de marque que Victor a porté le jour où Diane est morte. Ils ont remonté jusqu’à lui grâce à une emprunte de pied sur la scène du crime. Au début, Victor dit ne pas savoir de quoi, Ronan parle. Ronan lui montre une facture de chez Fenmore qui prouve que Victor a bien acheté ses chaussures là.

 

La fouille ne donne rien.

 

  yr-08-19-11-4.jpg Victor demande à Ronan de s’en aller. Ronan demande à Victoria où elle était le soir de la mort de Diane.

 

Victoria qui vient de rentrer dit : " il était avec moi "

 

Ronan leur demande pourquoi, Victor n’a rien dit le jour où il a été interrogé. Vicki répond qu’elle a demandé à son père de ne rien dire car elle était gênée que les gens apprennent que son père lui tenait la main parce que son mari l’a quitté.

Ronan demande où ils étaient. Chez lui ? Chez elle ? A quelle heure ? Victor se fâche et le met dehors.

 

Ronan se rend au Gloworm. Gloria vient lui servir et en profite pour lui demander si l’article qui est paru dans la Chronique de Génoa City n’est qu’un leurre pour que l’assassin se sente en sécurité et baisse sa garde. Ronan se contente de répondre qu’il ne parle pas des enquêtes en cours. Elle le laisse.

 

Ronan remarque Heather vient de rentrer dans l’établissement. on l’installe à une table. Il se lève et s’approche à sa table : " Heather ? "

Heather est très surprise de voir son ex-amant.

Au ranch, Victoria dit à son père qu’elle a été surprise qu’il ait demandé à Sam de sous-louer son garage. Toutefois, elle est contente qu’il l’ait fait car ça sera agréable d’avoir quelqu’un à la maison. Victor dit à sa fille qu’elle vite le sujet qui fâche : pourquoi a t-elle menti pour lui ?

Victoria : " je ne veux pas en parler "

Il aurait aimé qu’elle ne mente pas car ils n’ont rien à cacher. Vicki sait que son mensonge ne tiendra pas la route.

Victor : " tu n’as pas à me protéger "

Victoria : " je t’aime Papa ! Je t’aime ! "

Elle l’aimera quoiqu’il fasse. Ils s’étreignent.

Partager cet article

commentaires