Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 18:48

Paul a rejoint sa fille dans son nouveau bureau. Il est très fier d’elle mais elle préfère ne pas se réjouir pour un poste qu’elle occupera jusqu’aux prochaines élections. Ils parlent de l’enquête au sujet. Il souligne le fait qu’il y ait une justice puisqu’Owen et ses complices sont en prison.

Heather déplore que cela ne ramènera pas Chance à la vie. Paul lui propose de faire un break. Elle refuse, estimant qu’elle est à sa place.

 

Elle rédige un communiqué de presse et le lit pour que son père lui donne son avis. Paul approuve. Ils sont contents de travailler ensemble. Heather dit être déterminée à bosser dur afin de redorer le blason de la Police. Il lui demande si cela veut dire qu'elle fera tout pour faire condamner Owen. OUI  Heather tient à s'assurer que Chance n'est pas mort pour rien.

 

Dans leur chambre à l’athlétique club, Skye rappelle à son mari qu’ils ont rendez-vous pour une interview avec le journal «  Financial Views ». Il refuse d’aller jouer le couple de financiers " parfaits ». Elle lui demande quel est son problème. Certes, il ne vit pas avec sa précieuse Sharon mais il est un homme libre qui jouit de beaucoup de privilèges alors que sa vie aurait pu être bien pire.

Adam refuse toujours de faire ce qu’elle lui demande. Elle lui conseille de se montre docile, sinon, il en subira les conséquences.

Quelques minutes plus tard, elle le retrouve, toujours pas habillé correctement. Adam lui rappelle qu’il a dit non. Elle lui reproche d’être ingrat. Comment peut il la remercier ainsi, elle qui a toujours été là pour lui. Il rétorque que personne ne l’a forcée à faire quoique ce soit.

Skye rappelle à Adam qu’elle connaît tous ses vilains petits secrets comme ceux ci : il s’est injecté du botox dans les yeux pour que son père le fasse sortir de prison ou qu’il a aidé Patty Williams à s’évader. Adam a beau se défendre, il sait qu’elle le tient.

Face à son silence, elle se moque de lui en lui demandant si M Kitty, le chat a avalé sa langue. Sans réponse de sa part, elle lui dit qu’elle l’attend en bas et lui conseille de mettre son costume bleu qui fait ressortir la couleur de ses yeux. Skye quitte la chambre, victorieuse.

Adam fulmine. Il regarde un document de sa femme. Il dit tout haut que si Skye croit pouvoir le faire chanter, elle se fourre le doigt dans l’œil.

 

Ensuite, il se rend au rendez-vous comme si rien n’était.

 

Skye dit à son mari qu’elle savait qu’il ne la décevrait pas.

 

Sur cette route, loin de nulle part, Nina est toujours contente de voir son fils mais ne comprend pas pourquoi il lui dit qu’ils ne pourront plus se revoir. Chance, Christine et Ronan lui expliquent le fonctionnement de ce programme : Chance bénéficiera d’une nouvelle identité ; vivra dans une autre ville et n’aura pas le droit de rester en contact avec un membre de sa famille tant que les malfrats ne seront pas condamnés.

Nina veut savoir combien de temps cela va prendre.

Christine : " des années "

Philip aimerait savoir ce qu’il adviendra de son fils si ces personnes ne sont pas condamnées. On lui répond que Chance continuera à vivre caché.

Nina s’insurge : " non, non, ce n’est pas juste "

Il est temps pour Chance de partir mais sa mère tente de le retenir. Christine la raisonne : personne n’était sensé savoir que Chance était vivant. S’ils ont pris la décision de le lui dire, c’est parce que ça lui faisait mal de la laisser croire la mort de son enfant. Cela ne console pas Nina qui supplie Christine de trouver une autre solution. Christine exhorte Nina de comprendre quels sont les risques : si un des membres de cette organisation découvre que Chance est vivant, ils iront cette fois à son vrai enterrement. Nina commence à accepter l’hypothèse de ne plus voir son unique enfant. Cependant, avant qu’il ne parte, elle veut tout savoir.

Phillip demande à son fils quand il a su que Ronan était du FBI. Chance répond que c’est le soir, où Ronan a demandé à Nina de convaincre Chance de quitter la ville. Nina croit que leur bagarre, c’était du cinéma. Et bien, non, Chance était toujours remonté contre Ronan, et cela s’est accentué lorsque Chloé lui a avoué que Ronan était son demi-frère.

On replonge dans leurs souvenirs : on voit Chance frapper Ronan

Ronan et Chance racontent leur bagarre : le jour où Chance a appris de Chloé que Ronan était son demi-frère. Ce soir là, dans l’appartement de Ronan, ce dernier à tout avouer sur son enquête à son demi-frère. Seulement, Chance en savait trop sur le trafic de drogue et sur les assassins de Brent Riggs. Ils en sont donc arrivés à la conclusion qu’il fallait démonter au moins, le groupe de Génoa City et pour en arriver là, il fallait simuler la mort de Chance.

Nina n’arrive pas à croire que la scène qu’elle a vue dans le hangar était fausse. D’où venaient tout ce sang et les agents du SAMU. Chance explique à sa mère que le sang était faux, comme dans les films et que les agents du SAMU étaient en fait des agents du FBI, déguisés.

Nina se souviendra toujours de cette image : un de ses fils abat l’autre.

Ronan lui rappelle qu’elle n’était pas sensé être là.

Chance avoue que lorsqu’il a entendu sa mère pleurer, crier, il a été tenté de se relever pour lui dire qu’il était encore vivant mais il ne pouvait pas le faire car il y avait trop en jeu.

Nina regrette de se faire avoir ainsi par ses proches. D’abord, il y a Phillip, puis maintenant, Chance.

Les deux hommes ne tiennent pas à ce qu’elle compare les deux situations puisqu’elles sont différentes. Pas pour Nina, car dans les deux cas, elle a terriblement souffert.

Ronan le regrette mais ils ne pouvaient pas lui dire la vérité tant que les funérailles de Chance n’étaient pas passées.

Nina : " oh on, tu étais trop occupé à pourchasser les méchants qu’à te demander comment j’allais "

Phillip tente de la calmer en lui rappelant que si Chance est tel qu’il est, c’est le résultat de la bonne éducation qu’elle lui a donnée.

Nina est toujours anxieuse à l’idée de ne plus voir son fils, alors, elle lance l’idée de confier à Katherine qu’il est en vie et avec ses relations et sa fortune, elle pourrait lui trouver un endroit où vivre. Un endroit où elle pourrait venir le voir et qu’Owen, Meeks et leurs complices ne pourraient pas trouver.

Chance finit par dire à sa mère qu’il tient à ce que cette enquête soit bouclée définitivement et s’il doit faire ce " sacrifice ", il le fera.

Nina est malheureuse car même si elle sait que son fils est vivant, le perdre dans ces circonstances, lui fait très très mal.

Chance demande à sa mère de se souvenir d’un de leurs rituels quand il était enfant. En fait, durant son enfance, quand Nina devait s’absenter quelques jours, ils se donnaient rendez vous à 21h du soir et chacun de son côté regardaient le ciel. Et s’ils remettaient ça ?

Nina est inconsolable mais il réussi à lui faire accepter la triste réalité. Chance lui avoue que c’est aussi difficile pour lui de partir loin de ses proches.

Phillip dit à son fils qu’il est très fier de lui.

 

Nina se tourne vers Ronan. Elle espère qu’ils pourront apprendre à se connaître. Il lui annonce qu’il quitte la ville avec Chance puisque sa mission est terminée. Nina lui présente ses excuses pour toutes les horreurs qu’elle a pu lui dire. Ronan ne lui en veut pas et admire l’amour qu’elle porte pour Chance. Nina lui dit qu’il en aurait été de même avec lui et ajoute qu’elle n’a jamais abandonner l’espoir de le retrouver un jour.

Ronan: " Je sais. Je sais. J'ai lu votre livre "

Elle lui demande si ses parents adoptifs l’ont aimé. OUI Ils ont été merveilleux répond Ronan.

Nina : " depuis combien de temps, sais-tu que je suis ta mère ? "

Ronan explique que lorsqu’il s’est engagé au FBI, comme le veut leur protocole d’embauche, ils ont fait une enquête sur lui. C’est là qu’il a découvert que ses parents adoptifs l’avaient acheté au marché noir. Ensuite, il a obtenu le reste des réponses en lisant son livre.

Nina veut savoir pourquoi il n’a pas cherché à la contacter.

Ronan ne voulait pas la " déranger ", elle qui avait déjà une vie, avec son fils, de plus, il était sur le point de commencer un travail qui rend quasiment impossibles les relations personnelles.

 

Nina se tourne vers Christine pour lui demander quand elle a su que Ronan était son fils. Christine répond qu’elle l’a su quand le FBI lui a confié l’enquête. Ronan et lui précisent qu’ils ne pouvaient pas le lui dire de peur que sa couverture vole en éclats ; quant à la photo retrouvée par Paul, ils ont tentés de les leurrer pour cette raison mais aussi pour une autre. Ronan dit qu’il et ne pouvait pas mettre sa famille en danger. Cela émeut Nina.  Christine vient leur dire qu’il est vraiment tant là pour partir.

 

Nina et Phillip disent au revoir à leur fils. Elle demande à Chance de l’appeler mais il lui rappelle que c’est impossible.

 

Ronan tend la main à sa mère pour lui dire au revoir, elle le prend dans ses bras. Pour la première fois, elle peut serrer son premier né dans les bras.

 

Les deux hommes s’en vont vers une destination inconnue.

 

Nina est effondrée ! ! ! !

 

Katherine Chancellor est sortie de l’hôpital. Chez elle, tout le monde prend soin d’elle, ce qui bien sur l’exaspère.

 

Chloé est là car elle est venue voir sa fille. Elle présente ses excuses à Katherine parce qu’elle croit que Kay a fait un malaise suite à sa dispute avec Heather. Kay la rassure. La déshydratation et la fatigue sont les causes de son malaise, rien d’autre.

 

Au ranch Newman, Nikki est sur le point de boire un verre de vodka quand elle entend Victor arriver. Elle cache rapidement son verre derrière un pot de fleur et met un bonbon à la menthe dans sa bouche pour chasser l’odeur de l’alcool. Elle est très nerveuse quand il rentre dans le salon mais essaie de faire la conversation : " ta réunion s’est terminée tôt ? " OUI Victor lui parle de l’arrestation d’Owen Pomerantz qu’il a entendu à la radio sur le chemin de retour. Elle n’arrive pas à croire que ce Procureur était à la tête d’un trafic de drogue.

 

Victor remarque qu’elle est nerveuse et lui demande pourquoi. Nikki ment qu’après son départ de l’église, Katherine a fait un malaise. Il est surpris de la voir là, pourquoi n’est-elle pas à l’hôpital au chevet de leur amie. Nikki avoue qu’elle s’est disputée avec Jill, et a préféré s’en aller avant que les choses ne dégénèrent.

 

Le téléphone sonne, c’est Katherine. Elle dit à Nikki qu’elle est sortie de l’hôpital.

 

Nikki et Victor reparlent de l’arrestation d’Owen Pomerantz. Victor n’a jamais fait confiance à ce type. Nikki espère qu’ils nommeront un Procureur honnête à la place.

 

Victor lui apprend qu’Heather Stevens a été nommée Procureur par Intérim. Ensuite, il lui demande si elle a besoin de lui. NON Il la laisse en disant qu’il a quelque chose d’urgent à faire.

 

Paul arrive quelques minutes plus tard au ranch. C’est Nikki qui l’a appelé. Il lui demande si elle a des problèmes avec Victor. NON Cependant, elle a du mal à accepter le comportement de Victor vis-à-vis de Victoria. Paul comprend qu’elle se sente mal. Elle a eu beaucoup de choses à régler : le divorce de Phick ; les esclandres d’Abby ; Victoria et Victor. Néanmoins, il lui demande pourquoi c’est aujourd’hui, qu’elle parle. Nikki ment qu’elle s’est réveiller un matin et tout était différent.

 

Paul veut savoir si elle a été à ses réunions des alcooliques anonymes. Elle répond qu’elle était trop occupée ces derniers temps pour y aller. Avant de partir, il lui fait promettre de l’appeler de nuit ou de jour si elle a besoin de parler. Ils s’étreignent. Nikki déclare qu’elle se sent déjà beaucoup mieux.

 

 

Heather travaille dans son bureau lorsque Victor arrive. Il est venu lui proposé de financer sa compagne pour le poste de District Attorney en échange, il veut qu’elle ouvre de nouveau le dossier sur Adam.

 

Au Manoir Chancellor, Katherine dit à Murphy, Esther, Jill et Chloé, elle leur dit que ça n’a pas de sens qu’elle une femme de 81 sorte de l’hôpital en bonne santé alors qu’un jeune homme comme, Chance qui avait toute la vie devant lui, meurt.

 

Mal à l’aise, Chloé les laisse.

 

Elle se rend dans l’ancienne chambre de Chance. Tout d’abord, elle regarde une photo de Chance et de Nina puis en se baladant dans la chambre, elle ouvre une boite et voit la bague que Chance lui avait offerte lors de leurs fiançailles.

 

Esther apparaît devant la porte, elle veut s’en aller mais sa fille la retient. Chloé en profite pour présenter ses excuses à sa mère pour avoir crier sur elle hier. Excuses acceptées. Esther propose à sa fille de revenir vivre au Manoir Chancellor. Les larmes dans la voix, Chloé  dit se sentir incapable de revenir dans cette maison qui lui rappelle tant le souvenir de Chance. Sa mère la prend dans ses bras.

 

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Jill de venir la voir parce qu’elle se fait du souci à son sujet.

Chloé est d’abord sur la défensive : pourquoi Jill se soucie de son sort puisque c’est son petit-fils qui est mort.

 

Jill : « parce que je savais que tu l’aimais »

Chloé avoue qu’elle est en colère. Elle a envie de s’en prendre à quelqu’un…

 

Jill lui dit qu’elle a ressentie la même chose quand le grand-père de Chance est mort. Au lieu d’extérioriser sa colère, elle a préférée trouver un bouc émissaire en la personne de Kay parce qu’elle refusait de croire que ce n’était qu’un tragique accident de la route. Jill ne tient pas à ce que Chloé commette la même erreur.

 

Sa voix étranglée par ses pleurs, Chloé avoue qu’elle espère que Chance savait qu’elle l’aimait toujours même s’ils avaient rompus leurs fiançailles.

 

Katherine et Murphy se retrouvent seuls dans leur salon.

 

Murphy : « tu es très calme »

 

Kay lui demande s’il sait que Christine et Nina s’étaient rencontrées quand elles étaient adolescentes. OUI

 

Kay : « Cricket comme on l’appelait à l’époque a été la première à Génoa City à s’intéresser à Nina...et elle était enceinte »

 

Kay sait que Nina et Christine sont de très bonnes amies. Leur amitié a survécue à beaucoup de choses comme, quand Nina a volé Phillip à Christine mais aujourd’hui, elle craint que Nina ne réussisse pas à pardonner Christine de lui avoir caché la véritable identité de Ronan.

 

 

Plus tard, Chloé, Jill et Katherine et Murphy sont dans le salon. Ils sont tous tristes et déprimés qu’il Attristé et déprimés qu’ils refusent les amuse-gueules que leur propose Esther.

 

Christine, Philippe, et Nina reviennent.

 

Les autres sont soulagés de les voir.

 

Katherine l’exprime de vive voix en disant qu’ils sont partis depuis un bon moment et ça les inquiétaient.

 

Christine demande  s’ils peuvent la laisser parler seule à seule avec Nina et Phillip

 

Phillip demande des nouvelles de la fin de la cérémonie. Sa mère lui dit que c’est une longue histoire.

 

Katherine veut savoir comment il va. Il fait de son mieux pour tout surmonter.

 

Nina reste silencieuse.

 

Chloé : « Nina ? »

 

Nina répond qu’honnêtement, elle ne peut pas mettre de mots sur ce qu’elle ressent actuellement.

 

Katherine se lève et lui dit que son fils était un homme merveilleux et qu’ils sont tous très attristés qu’il soit mort. Elle la prend dans ses bras.

 

Nina regarde Christine. Cette dernière la regarde avec insistance comme pour lui dire «  ne craque pas ! Ne dis pas que Chance est vivant »

Partager cet article

commentaires

chris67 05/10/2010 19:35



coucou


pauvre nina!