C’est le matin à Génoa City, à la Sellerie, Nick apporte des pancakes à son fils. Noah les trouve ni bonnes, ni mauvaises. Avery a une bonne influence sur son père.
Nick : « as-tu parlé à ta mère aujourd’hui ? » NON Par contre, il sait qu’elle meurt de peur que Victor l’envoi en prison. Nick conseille à son fils de se préparer au pire et tente de le rassurer en disant qu’au pire, Sharon ira à Fairview. Noah lui avoue qu’il a promis à sa mère qu’on lui évitera la prison. Il faut que son père l’aide à tenir sa promesse.
A son appartement, Victor reçoit Matt Merrick, le prodigue des énergies vertes. Matt lui dit qu’il a été convaincu par le projet présenté par Phyllis. Victor lui conseille de ne pas prendre pour argent comptant ce que Phyllis et Jack Abbott lui disent car ils ne resteront pas longtemps à la tête de sa société.
Quelques instants plus tard, Victor reçoit la visite de son fils Nick : « je suis surpris de te voir ici car je croyais que tu m’avais tourné le dos. Qu’est ce qui t’amène ? »
Nick répond à son père qu’il aimerait que ce dernier renonce à poursuivre Sharon.
Victor : « et pourquoi ferai-je cela ? »
Nick : « parce qu’il n’existe aucune preuve qu’elle ait mise le feu »
Victor lui promet que ses enquêteurs en découvriront une ou plusieurs.
Nick : « même s’ils y arrivent, Sharon ne pourra pas être tenue responsable de ses actes »
Victor : « et pourquoi donc ? A cause de sa maladie imaginaire ? »
Nick : « Papa, elle est bipolaire »
Victor préfère en rire : « c’est la défense d’un étudiant de droit de première année »
Nick jure à son père que c’est la vérité. Un médecin qualifié l’a diagnostiqué et elle suit un traitement à ce propos. Victor espère que les médicaments font effet car qui sait de quoi, Sharon peut être capable de faire. Nick tente de prendre sa défense, Victor lui coupe la parole pour l’avertir que Sharon ne fera plus aucun mal à sa famille. Nick supplie son père de ne pas mettre la mère de ses enfants en prison. Pour mieux le convaincre, il lui rappelle qu’il n’a pas hésité à mettre sa propre liberté en péril pour venir en aide à Nikki. Victor refuse de comparer l’histoire de Nikki à celle de Sharon : «fils, il y a une énorme différence. Ta mère est une alcoolique et non une pyromane »
Nick a beau le supplier, Victor refuse de changer d’avis. Désespéré, Nick propose à son père de revenir sur sa décision au sujet de Newman Entreprises. Rien n’y fait : « trop tard mon fils, Sharon et toi, vous avez pris des décisions, il est temps d’assumer la responsabilité de vos actes »
A la résidence Mcmillan, Adam descend avec une valise dans son salon lorsque sa femme rentre. Depuis qu’ils sont mariés, c’est la première fois qu’ils ne passent pas la nuit ensemble. Il annonce à Chelsea qu’il s’installe au club. Chelsea ne veut pas qu’il parte car c’est sa maison. Si quelqu’un doit déménager, c’est elle. Adam refuse. Elle ne comprend pas qu’après leur dispute, il décide de la quitter. Ce n’est pas le cas. Adam admet qu’elle avait raison, il ressent quelque chose pour Sharon et tant qu’il n’aura pas mis de mots sur ces sentiments, il préfère qu’ils séparent. Chelsea en vient à se demander s’il l’a un jour aimé. OUI Adam jure que ses vœux de mariage étaient sincères. Tellement sincère, qu’il ne veut pas l’aimer à moitié. Elle mérite mieux que ça. Chelsea réalise qu’il veut faire une pause et non se séparer. Adam confirme et s’en va. Chelsea appelle sa meilleure amie qui arrive quelques instants plus tard. Elle lui raconte ce qui s’est passée avec Adam. Chloé lui conseille de quitter Adam convaincue qu’il garde Chelsea sous le coude au cas où avec Sharon, ça ne marcherait pas. Chelsea n’y croit pas. Adam a toujours été sincère avec elle. Sans compter qu’elle a deux bonnes raisons de ne pas abandonner son mariage : elle aime énormément son mari et ça la rendrait malade de le laisser sur un « plateau d’argent » à Sharon.
Chez Newman Entreprises, Mason remet à son patron les messages qu’il a eu. Jack remarque les messages de son médecin. Mason lui dit que le Dr Carter insiste pour qu’ils se voient. Jack refuse d’y aller parce qu’il estime gère sa douleur. Mason le laisse.
Adam arrive dans les locaux de Newman Entreprises. Il tombe sur Jack qui annule tous ses RDV et demande pourquoi. Jack rétorque qu’il n’a pas de compte à lui rendre. Adam le prévient qu’il a intérêt à ne pas déconner avec son dos sinon, Victor lui tombera dessus : « tu dois être honnête avec moi »
Quelques instants plus tard, Mason qui a son bureau juste devant le bureau de direction voit Victor sortir de l’ascenseur et se diriger directement dans le bureau du patron. Mason lui interdit l’entrée.
Victor : « excusez-moi mais avez-vous lu les inscriptions devant l’immeuble ? Que disent-elles ? »
Mason : « Newman Entreprises »
Victor : « vous vous adressez à Victor Newman »
Mason ne se laisse pas impressionner. Fondateur ou pas de cette société, il n’a pas le droit d’entrer dans le bureau de son patron. Adam ouvre la porte et s’amuse de voir son père se quereller avec un simple assistant. Ils entrent dans le bureau. Victor fait chanter son fils : soit, il l’aide à récupérer Newman Entreprises, soit, il l’envoie avec Sharon en prison pour un long moment. Adam rappelle à son père que le chantage est démodé. Victor réplique que le chantage est un moyen très efficace pour atteindre ses objectifs. Il le connaît bien et sait qu’il a payé quelqu’un pour incendier d’autres établissements de la ville pour détourner les soupçons. Il lui promet de retrouver son pyromane. D’expérience, il sait que quelques billets feront l’affaire. Adam fait comme si rien n’était.
Au Boulevard, Neil aperçoit Leslie. Son téléphone sonne avant qu’il ne puisse la rejoindre. C’est Jack qui aimerait lui parler. Ils se donnent RDV dans 1h au resto. La communication terminée, il est sur le point de rejoindre Leslie lorsqu’il voit un homme s’approcher, faire la bise à Leslie et s’asseoir à sa table. Il finit par s’approcher du couple. Enfin, ce n’est pas un couple, l’homme qui est avec Leslie, est son petit-frère, Tyler. Ce dernier a un diplôme d’école supérieure de graphisme. A 19 ans, il a été remarqué grâce à ses tags dans la rue. Sa sœur pense que c’est du vandalisme alors que lui qualifie son acte d’œuvre d’art. Avant qu’ils n’aillent loin dans leur dispute, Leslie prévient Tyler que Neil est son patron. Tyler demande à sa sœur depuis quand elle couche avec le patron. Leslie manque de s’étrangler. Elle et Neil précisent qu’ils sont amis. Tyler dit plaisanter. En parlant du boulot de Tyler, Neil se rend compte qu’il a déjà entendu parler des œuvres de ce dernier. Il décide de l’embaucher chez Jabot. Leslie le remercie car il n’était pas obligé de le faire. Neil ne voit pas comment, il aurait pu ne pas le faire vu que toute sa famille travaille chez Jabot.
Jack les rejoint. Il ne manque pas de remarquer l’intérêt que Neil a pour Leslie Michaelson mais puisqu’il n’est pas là pour parler d’amourette, il annonce à son employé qu’il compte fusionner Jabot et Newman Entreprises.
Sharon reçoit chez elle, la visite de l’enquêteur de Victor. Ce dernier veut savoir où elle était le soir de l’incendie. Sharon ment qu’elle se trouvait à Chicago. Il lui demande une preuve matérielle mais elle n’en a aucune. Il finit par la laisser. Cet entretien l’a met dans tous ses états. Elle saisit son téléphone pour appeler Adam mais y renonce. Ensuite, elle prend le dessin de Faith pour se calmer mais puisque ce n’est pas le cas, elle appelle Noah pour qu’il lui amène sa fille. Quelques instants plus tard, il arrive avec Faith. Sharon est si heureuse de la voir. Il reste quelques instants avec elle, juste le temps d’attendre que son père revienne. Sur le pas de la porte, il lui demande comment ça s’est passé avec Victor. Nick : « pas aussi bien que je l’espérais »
Noah est déçu. Nick promet à son fils qu’ils s’en sortiront. Noah part au travail. Nick entre chez Sharon. Ils discutent jusqu’au moment où il est temps de partir. Faith émet le désir de rester avec sa mère. Sharon supplie Nick de la laisser en lui rappelant qu’elles n’auront peut être plus l’occasion d’être ensemble. Il accepte de laisser Faith. Après son départ, Sharon annonce à sa fille qu’il se pourrait qu’elles aillent en voyage.