Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 18:33

Dans la salle de rééducation de l’hôpital Memorial de Genoa City, Jack parvient à déplacer sa jambe tout en se maintenant debout grâce aux barres parallèles. Sarge n’en revient pas ! Heureux pour son ami, il l’aide à le remettre dans son fauteuil. Jack est partagé entre le rire et les larmes. Le résultat est sensationnel mais l’effort est dantesque ! Jack remercie Sarge de lui avoir permis d’aller au-delà de ses capacités. Sarge décide d’aller en parler au médecin. Quelques instants plus tard, ils en reparlent. Sarge lui conseille de rester prudent car les résultats de l’IRM prescrit par le médecin ne peuvent ou pas être concluant. Jack est déterminé à marcher le jour de son mariage avec Nikki parce que pour lui, c’est une façon de la remercier d’avoir été là pour lui depuis qu’il est paralysé. Il jure d’être sur ces deux pieds le jour.


Au restaurant de l’Athlétique Club, Sharon regarde le collier qu’elle vient de voler tout en repensant à la conversation qu’elle a surprise tout à l’heure entre Victor et Nikki. Ça lui a fait mal d’entendre Victor avouer à son ex-femme qu’elle ne savait pas s’y prendre avec lui. Sharon repense également au moment d’après dans la boutique où elle a volée le collier. Ensuite, elle appelle les gardes du ranch pour savoir si Nikki est toujours là-bas. C’est bien le cas.

 

Pendant ce temps, dans la maison principale du ranch, Nikki est sur le point d’ouvrir la porte quand Victor lui dit qu’elle ne peut pas partir comme ça.

Nikki : " je suis prêtes à rester si tu as quelques chose d’intéressant à dire "

Elle revient sur ses pas. Victor lui ordonne de s’asseoir et de répondre à sa question : " est ce que tu aimes réellement Jack Abbott ? "

Elle n’en revient pas qu’il veuille parler de Jack Abbott et réalise qu’il est sérieux alors, elle répond à sa question : " oui, je l’aime "

Victor : " sors d’ici ! "

Nikki est consternée ! Victor continue à lui ordonner de sortir de sa maison.

Nikki : " à chaque fois que je suis honnête avec toi, tu l’utilises contre moi "

Victor : " tu aimes Jack Abbott alors fous le camp ! "

Nikki est écœurée par son comportement mais finit par y aller. Victor lui ordonne de ne plus jamais revenir chez lui. Elle lui dit qu’elle n’avait nullement l’idée de revenir. Ils sont tous les deux malheureux.

Paul est toujours au cimetière. Il parle tout haut : " quelqu’un est là ? " N’obtenant aucune réponse, il revient vers la tombe de son fils pour lui dire adieu : " je t’aime Ricky "

Lorsqu’il se relève, il voit Ronan Malloy.

Paul s’approche de l’inspecteur : " je sais pourquoi tu es là. Vas-y "

 

A contrecœur, Ronan annonce la couleur : " Paul Williams, vous êtes en état d’arrestation "

Au poste de Police, Heather arrive : " salut ! Que se passe t-il ? "

Christine et Nina lui annoncent que son père vient d’être arrêté. Elle n’est pas contente d’apprendre que Ronan soit parti arrêter son père au cimetière : "ça ne pouvait pas attendre ? "

Christine répond que Ronan a reçu l’ordre du District Attorney. En parlant de ce dernier, elle se demande où il est passé.

 

Michael est toujours chez Phyllis. Elle n’est pas surprise que Christine ait trouvé un moyen de la poursuivre. Michael veut lui prodiguer un conseil mais elle lui dit qu’elle sait qu’il faut qu’elle tienne sa langue devant lui. Michael voulait parler d’autre chose : " il faut que tu appelles Avery et que tu parles à Nick "

Phyllis s’agace et le remercie sarcastiquement d’être passé la voir. Michael lui fait remarquer qu’en tant que District Attorney, il ne devait pas lui parler des charges qui pèseront bientôt contre elle.

Phyllis demande s’il a peur qu’elle quitte la ville. Michael insiste qu’il a pris ce risque parce qu’il est son ami et qu’elle puisse mettre ses affaires en ordre.

Phyllis : " tu parles de mon mariage ? "

Il lui déconseille de prendre la fuite sinon, il sera forcé de la poursuivre.

Phyllis : " merci d’être venu "

Michael s’en va. Phyllis essaye de reprendre son calme mais ce n’est pas facile. Elle est au bord des larmes lorsque Nick entre. Ils se regardent.

 

Ronan arrive avec Paul au Commissariat. Heather lui demande pourquoi il a arrêté son père et Nina lui demande pourquoi l’a-t-il fait au cimetière.

Paul : " je vais bien "

Nina ; " tu en es sur ? "

Paul leur rappelle qu’ils savaient que cette mise en accusation aller arriver un jour ou l’autre. Au moins, il a pu assister aux funérailles de son fils. A ce propos, il remercie Michael. Nina ne partage pas son avis.

Paul : " Michael n’a fait que son travail "

Heather : " quelle est sa mise en accusation ? "

Michael leur annonce que Paul est poursuivi pour meurtre au premier degré.

 

Dans la salle de rééducation, il est temps pour les deux hommes doivent se séparer. Sarge conseille à Jack de profiter de sa journée. Jack le remercie.

Sarge : " bon travail mec ! Bon travail ! "

 

Après son départ, Jack appelle Nikki qui entre à l’athlétique Club : " …où es-tu ? "

Nikki : " je suis au club ! Tu as l’air heureux " Il confirme et lui demande de réserver une table afin qu’ils déjeunent ensemble. Elle accepte et raccroche. A ce moment là, Sharon arrive dans le hall d’entrée et ne manque pas de lui faire remarquer qu’elle est rarement en compagnie de son fiancé. Nikki rétorque que justement, elle attend Jack. Ensuite, elle lui dit qu’elle vient du ranch où elle n’a pu que constater que Sharon ne s’occupe pas bien de son cheval.

Sharon : " ceux ne sont pas vos affaires "

Nikki : " pour une fois nous sommes d’accord …vous devriez rentrer au ranch.. "

Sharon s’en va. Nikki part réserver sa table.

 

On voit Eden entrer. Après une petite hésitation, elle monte à l’étage.

 

Michael est revenu au poste de Police. Malgré l’intervention de Paul, Nina, Christine et Heather s’en prennent à lui parce qu’il ose inculper Paul qui est à leurs yeux, quelqu’un de bien. Ronan décide de les mettre à la porte avant que ça dégénère.

Nina : " tu vas mettre ta propre mère dehors " OUI

Michael pense qu’Heather devrait aussi s’en aller.

Heather : " pourquoi ? "

Michael : " vous n’êtes pas sur cette affaire "

Paul demande aux deux femmes de rentrer chez elle. A contrecœur, elles y vont. Seule Christine reste pour parler plus tard à son client. En attendant, Ronan emmène Paul en cellule et elle reste discuter du sort de Paul avec le District Attorney. Michael se défend au sujet de l’inculpation infligée à Paul. Bien qu’il se doute que Paul a agit pour protéger Eden, aucune preuve retrouvé sur la scène du crime ne corrobore sa version de ce fait. A ce titre, il est obligé d’inculper Paul pour homicide volontaire. A Christine d’étoffer son dossier afin de mieux défendre leur ami.

 

Jack a rejoint Nikki à l’Athlétique Club. Elle lui demande comment s’est passée sa séance de rééducation. Très bien ! Et sa visite au ranch ? Elle avoue qu’elle n’a pas monter son cheval, par contre, elle a vu Victor. Sur l’échelle de Richter, quelle mauvaise note peut elle donner à cette rencontre. Nikki répond laconiquement que Victor est toujours égal à lui même. Il lui conseille d’oublier ça et de profiter de la fin de la journée avec lui. Ils prévoient d’aller au théâtre. Evoquer cette future sortie leur rappelle un souvenir marrant du temps où ils étaient mariés. Ensuite, elle décide de commencer à organiser la cérémonie de leur mariage. Il est surpris parce qu’il sait qu’elle ne veut pas se précipiter. Nikki annonce qu’il est temps de s’en charger. Jack est sur un nuage. Ils s’embrassent.

 

Pendant ce temps, Sharon arrive au ranch. Victor est étonné de la voir. Miss Collins veut parler travail avec son homme. Il accepte et en la regardant, il remarque son collier : " est ce que c’est un nouveau collier ? " OUI Il ne fait pas d’autres commentaires. Ce couple ne transpire pas l’amour, ni la complicité. Après avoir écouté sa poule, Victor lui demande si elle a des projets ce soir. NON Il décide de demander au chef de leur préparer un bon dîner. Elle est d’accord. La soirée ne débute pas de façon palpitante. Victor reçoit un coup de fil urgent et fait comprendre à Sharon qu’elle doit disposer. Elle monte dans la chambre. Les journées de celle qui se croyait la " Reine de Génoa City " sont d’un sinistre effrayant ! Qui a dit que l’argent faisait le bonheur ?

 

Nina et Heather sont arrivées au néon écarlate toujours contrariée par le sort de Paul. Heather se rassure en disant que son père est entre de bonnes mains avec Christine. Nina est plus perplexe à ce sujet et lui demande s’il y a une chance que Paul soit libéré sous caution. A la mine d’Heather, on devine que c’est non.

 

Effectivement, au poste de Police, Christine n’a pas réussi à obtenir une libération sous caution pour Paul. Elle prévient Ronan qu’après avoir discuté avec Michael, elle ira parler à son client dans la salle d’interrogatoire. Face à Michael, elle lui demande de ne pas laisser Paul dans une prison d’Etat de peur que les criminels qui sont en prison grâce à l’aide qu’il a pu apporter à la Police s’en prennent à lui. Michael accepte de laisser Paul en détention provisoire dans une cellule du Poste de Police. Christine le remercie.

 

Michael et Ronan parlent en privé de cette affaire. Convaincus de l’innocence de Paul, ils décident de mener à fond l’enquête dans le but de découvrir la vérité. Michael s’occupera de l’aspect légal de l’affaire et Ronan de l’enquête de Police. Ils se disent qu’à eux deux, ils devraient découvrir la vérité.

 

Eden arrive au Néon Ecarlate où sont toujours Heather et Nina. Ces dernières lui apprennent que Paul vient d’être arrêté. La nouvelle ne fait pas plaisir à Eden même si elle sait que Michael fait de son mieux. Nina n’en est pas convaincue. De toute façon, elle se dit que tant que ses souvenirs ne lui reviendront pas, Paul risque de passer toute sa vie en prison. Et cela la tue ! Eden leur avoue qu’elle est repartie à de nombreuses reprises sur les lieux du crime. Heather est surprise par cet aveu et lui conseille de se détendre car elle est certaine que se mettre trop de la pression n’aidera pas Eden à se souvenir de cette fameuse soirée.

 

Au même moment, dans la salle d’interrogatoire du Poste de Police, Christine annonce à Paul qu’il restera en détention provisoire. Paul lui demande de remercier Michael pour lui. Elle regrette de n’avoir pas pu convaincre le Juge de le libérer sous caution. Paul rétorque que s’il était à la place du juge, il aurait pris la même décision et lui conseille de commencer à admettre l’éventualité qu’il ne sorte pas de prison. Paul s’en veut tellement d’avoir tué son fils qu’il est prêt à accepter n’importe quelle sentence y compris de la prison à perpétuité. Christine quant à elle est bien déterminée à ne pas le laisser moisir dans ce lieu.

Paul : " je suis épuisé "

Christine ne tient pas à partir avant qu’il admette qu’il est quelqu’un de bien. Un homme qui aime ses enfants et qui a consacré sa vie à faire du bien autour de lui. elle est convaincue qu’il n’aurait jamais tiré sur son fils s’il n’avait pas été poussé à le faire.

Paul : " tu n’étais pas là " Il commence à se demander s’il n’a pas fantasmer sur le couteau puisque celui-ci ressemblait à celui qu’Isabella avait utilisé pour la menacer.

Christine : " tu n’es pas un meurtrier…. "

 

A l’appartement Summers, Phyllis : " je suis contente que tu sois là. J’allais t’appeler "

Nick : " j’ai parlé à Michael et Avery "

Phyllis : " qu’est ce qu’ils ont dit ? "

Nick : " ils pensent tout les deux que tu es celle qui a renversée Christine et Paul "

Phyllis : " qu’en penses-tu ? "

Nick avoue qu’il ne sait plus quoi penser. Par contre, il sait que Michael et Avery sont deux personnes qui l’aiment cependant, elles pensent qu’elle est coupable : " pour la dernière fois, je te demande si c’est vrai ? As-tu fais ça ? "

Elle garde le silence et il réalise avec stupeur que sa femme a tenté de tuer deux personnes.

Nick : " alors tu as louée une voiture ? "

Phyllis : " oui, j’ai loué une voiture "

Il ne comprend pas comment, elle a pu songer louer une voiture et rouler dans la nuit à la rechercher de Christine. Phyllis répond que c’était une erreur. Il rétorque qu’une erreur, c’est se tromper de pâte dentifrice et non de vouloir tuer deux personnes.

Phyllis : " je sais, je sais, je sais ! Je ne cherche pas à minimiser ce que j’ai fait. J’ai des regrets "

Nick veut savoir pourquoi elle a fait une chose pareille. Comment a t-elle pu percuter Paul et Christine et les laisser gisant par terre sans faire machine arrière pour vérifier s’ils allaient bien. Elle se contente de dire qu’elle ne savait plus ce qu’elle faisait.

Nick : " et tu n’as rien dit à ce sujet durant 20 ans "

Phyllis : " tu n’as pas la moindre idée de tout ce que j’ai traversé ! Aucune ! "

Nick est furieux parce qu’elle n’a jamais eu assez confiance en lui pour lui en parler. Il veut savoir pourquoi, elle n’a jamais rien dit car il sait très bien que si elle avoue tout aujourd’hui, c’est parce qu’elle est au pied du mur. Phyllis rétorque qu’elle avait peur de sa réaction. De toute façon, existe t-il un moment idéal pour annoncer à son mari qu’on a failli tuer deux personnes ? NON Et Il en est bien conscient. Sa seule défense, c’est que sa jalousie l’a poussé à commettre l’irréparable. Nick lui demande s’il doit craindre pour la vie de Sharon vu à quel point, elle la déteste.

Phyllis : " tu n’as aucune raison d’avoir peur pour Sharon " il en doute puisqu’elle vient d’avouer qu’elle été si jalouse de Christine que cela l’a poussée à lui faire du mal. Phyllis lui rappelle que c’était il y a très longtemps. Quand elle est arrivée à Génoa City pour la première fois, elle était une autre personne. Aujourd’hui, c’est différent, il la connaît. Il sait qui elle est réellement. Nick avoue qu’il ne sait plus où est ce qu’il en est et se demande s’il la connaît aussi bien que ça. Phyllis savait que si elle lui disait la vérité, il ne l’aimerait plus. Il lui dit que si elle veut des réponses, il ne peut pas lui en donner pour le moment. Elle propose qu’ils dorment. La nuit porte conseil. Demain, ils pourront en parler. Nick répond qu’actuellement, il ignore ce qu’il ressent pour elle.

Phyllis : " tu ne peux pas me quitter ? ! ! On est mariés ! ! !  Tu ne comptes pas partir ?

Ce qu’elle redoutait tant arrive. Il lui annonce qu’il fait ses bagages et repart vivre chez lui. Sur ces mots, il monte à l’étage.

Partager cet article

commentaires