Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 22:51

C'est l'anniversaire de Ronan; Kevin n'a plus confiance en lui; Michael veut montrer à Kyle que Diane avait un ami à Génoa City; un inconnu dangereux rode à Génoa City et se plait à faire peur à Ashley et Nick


 

Au Néon Ecarlate, Kevin propose du café à son frère et à sa belle-sœur. Michael demande  son frère si tout va bien. Kevin répond qu’il va bien.

Lauren « comment va Chloé ? »

Kevin : « pourquoi tu ne lui poses pas toi-même la question. Nous avons rompu » et il s’éloigne.

Michael veut se lever pour le rejoindre : « oh non, non, non, non, non, non »

Lauren l’en empêche car elle sent que Kevin a besoin d’être seul.

Michael regarde la UNE du journal local qui est franchement glauque car  il y a des photos du cadavre de Diane Jenkins. Le récit qui accompagne les photos est loin d’être glorieux non plus. Michael regrette que ces journalistes ne prennent pas en compte l’effet que peuvent faire ces photos sur le fils de la défunte.

 

En effet, dans la maison familiale des Abbott, Kyle tombe sur le journal. Son père tente de l’empêcher de le lire mais c’est trop tard. Kyle voit les photos du cadavre de sa mère et lit l’article. Il y a un mot qu’il ne comprend pas, c’est « matraquer », alors, il demande la définition à son père. A contrecœur, Jack la lui donne. Kyle n’arrive pas à comprendre pourquoi on haïssait tant sa mère pour lui massacrer la tête avec une pierre. Abattu, il demande à son père de l’accompagner au parc à l’endroit où le corps de sa mère a été retrouvé. Jack s’y oppose.

Kyle : « j’ai déjà vu les photos, quelle différence ça fait ? »

Jack finit par céder.

 

Nina arrive au Gloworm. Elle aperçoit son fils boire son café. Elle reste un moment à l’observer comme si elle est hésitait à venir lui parler. Finalement, Nina se dirige vers le comptoir pour commander un café. Ronan qui est juste en face d’elle lève les yeux. Nina : « oh voyez-vous ça ! Tu es toujours en ville »

Ronan : « crois-moi, c’est juste temporaire »

Nina : « si j’avais su que j’allais te voir, je t’aurai ramené un cadeau »

Ronan : « ne fait pas ça »

Nina : « faire quoi ? Souhaiter joyeux anniversaire à mon fils aîné ? »

Ronan est mal à l’aise : « j’ai beaucoup de travail »

Nina : « tu crois vraiment que je vais  faire comme si  tu n’existais pas ? »

Ronan : « oui »

Nina : « tu nous a manipulé moi et ton frère dans le but d’obtenir ce que tu voulais et dès que l’as eu, tu es parti sans aucune explication »

Ronan veut qu’elle le laisse seul.  Nina lui dit que le jour où on lui a enlevé Ronan, elle a énormément souffert et pensait ne jamais plus ressentir une aussi vive douleur. Elle se trompait car l’attitude de son fils envers elle, provoque une douleur comparable voir pire. Nina le laisse.  Ronan semble très affecté par les paroles de sa mère biologique.

 

Dans son appartement bureau, Tucker lit des rapports financiers mais il ne comprend toujours rien. On frappe à la porte, c’est sa mère. Il n’est absolument pas content de la voir. Katherine est venue lui reprocher ce qu’il « complote » avec Ashley. Tucker ne voit pas de quoi elle parle.

Kay : « Ashley a accepté que j’annule votre mariage »

Tucker : « elle a fait quoi ? »

Kay explique que sa femme accepte d’annuler leur mariage en échange de Jabot. Ce n’est exactement pas ce qu’Ashley a demandé mais Kay est convaincue que si Ashley lui demande de remettre la direction de McCall Unlimited à Tucker, c’est pour le convaincre de lui vendre Jabot afin que la société fondée par John revienne enfin à la famille Abbott. Tucker n’en croit pas un mot. Kay jure qu’elle continuera à gérer ses biens pour le protéger des autres et de lui-même car qui sait, s’il est impliqué dans la mort de Diane Jenkins, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour les affaires.

 

Au même moment, Abby vient voir sa mère au club. Elle est très heureuse qu’Ashley ait enfin quitté Tucker après avoir appris qu’il l’avait trompé avec Diane.

Ashley : « tu es au courant ? » OUI Tucker l’a appelé hier et lui a tout avoué. Ashley apprécie le geste mais Abby pense que c’est encore une des manigances de Tucker. Ashley présente ses excuses à sa fille pour ne pas l’avoir cru quand elle lui avait dit que Tucker l’avait trompé avec Diane. Abby ne lui en veut pas et tient à ce que sa mère coupe tout contact avec Tucker parce que pour elle, il est un manipulateur sans scrupules qui pourrait tuer juste pour obtenir ce qu’il veut. Ashley n’est pas du tout d’accord avec le portrait de Tucker que brosse sa fille.

Abby insiste : « je crois que Tucker a tué Diane »

Ashley est scandalisée ! Comment sa fille peut-elle proférer de telle accusation, sans la moindre preuve. Abby rétorque qu’elle a une preuve : en tuant Diane, Tucker s’est mis involontaire du Poison Sumac sur le bras, ce qui explique ses irritations. Elle ajoute avoir vu une crème pour soigner l’irruption cutanée de Tucker sur son bureau. Ashley ne pense pas que ce soit une preuve valable et lorsque sa fille dit vouloir aller dire ce qu’elle sait à la Police,  elle lui ordonne de ne pas le faire, de peur que cela se retourne contre Abby.

 

Kyle et Jack sont arrivés au parc. Le gamin tient dans ses mains un bouquet de fleurs qu’il a cueilli lui-même. Il demande à son père combien de temps, il a fallu à sa mère pour mourir et si le paradis existe. Concernant la première question, Jack reste évasif, et l’autre, il répond qu’il pense que John et Colleen sont au paradis.

Kyle : « et ma mère ? »

Jack ne peut pas dire à son fils que Diane était une véritable vipère et qu’elle ne mérite pas d’aller au paradis, si tenté que ça existe. Il lui donne une réponse diplomatique : au nom de l’amour que Diane portait à son fils, elle est surement au paradis. Kyle continue à se demander qui haïssait sa mère autant pour la tuer ainsi.

Jack : « bonne question, fils »

 

Nina rentre au Manoir Chancellor. Elle est surprise de voir Paul au salon : « est-ce que tu es là pour me voir ? » NON Il est venu pour discuter avec Kay d’un cas. C’est Esther qui l’a fait entrer. Elle veut s’en aller quand il lui demande pourquoi, elle n’a pas répondu à ses appels. Nina répond qu’elle était occupée. Paul veut savoir si elle lui en veut toujours de ne pas lui avoir dit que Ronan était revenu à Génoa City. NON Elle ne lui en veut plus, c’est juste qu’il y a beaucoup de choses qui l’a mettent en colère. Leur relation n’est pas au beau fixe.

 

Sur le patio du Néon Ecarlate, Lauren s’approche de son beau-frère afin de l’inciter à se confier à elle. Au début, Kevin ne veut pas parler. Elle insiste. Qu’a fait Chloé ? Il répond que ce n’est pas Chloé qui a rompu. C’est lui. Lauren est étonnée. Il explique qu’il en avait marre des jérémiades de Chloé concernant ses autres amants. Ensuite, il lui demande ce qui cloche chez lui. Les filles ne voient en lui qu’un tremplin avant de se caser avec un autre homme. Lauren l’assure qu’il n’a rien à envier aux autres hommes et lui prodigue quelques conseils pour plaire à une femme.

 

A l’intérieur du café, Michael voit arriver Jack et Kyle. Il en profite pour présenter ses condoléances à Kyle. Jack invite son fils à aller s’acheter une glace. Dès qu’ils sont seuls, Michael demande à Jack comment Kyle encaisse le choc. Pas très bien, il pose beaucoup de questions. Michael déclare que c’est dur de perdre un proche et ça l’est encore plus dans ces circonstances dramatiques. Le portable de Jack sonne. Il demande à Michael de s’occuper de son fils pendant qu’il parle à la Police. En fait, Kyle aimerait récupérer des affaires appartenant à sa mère mais il faut que la Police accepte qu’ils y aillent. Michael accepte. Jack s’éloigne pour parler au téléphone.

 

Kyle rejoint Michael. Il profite que son père ne soit pas là pour demander à Michael pourquoi tout le monde détestait sa mère. Michael répond que tout le monde ne détestait pas Diane. Lui en est un exemple vivant : il était son ami.

 

Au Commissariat, l’inspecteur Mauro vient voir Ronan : « vous vouliez me voir ? Joyeux anniversaire »

Ronan : « merci ! Votre service est responsable de la fuite des photos de la scène du crime »

Mauro : « absolument pas !»

Ronan lui rappelle que laisser ce genre d’indices à la proie des journalistes et du public pourrait compromettre l’enquête. Mauro se défend, elle et ses collègues. Il n’existe aucune taupe dans son service. Ronan ne la croit pas et exige d’obtenir toutes les unités centrales des personnes qui avaient accès aux éléments de la scène du crime de Diane Jenkins.

 

Abby arrive. Elle dit à Ronan qu’elle sait qui a tué Diane Jenkins. C’est Tucker McCall. Ronan est surpris qu’elle accuse le mari de sa mère et lui rappelle que Tucker a un excellent alibi : Ashley, sans compter le fait qu’il n’a pas de mobile. Abby répond qu’il en a un : il a trompé sa mère avec Diane. Elle pense qu’il l’a tué pour se venger parce que Diane avait avoué son incartade à Ashley. Elle fait également mention des irritations provoquées par le poison sumac. Cette info ne fait pas plaisir à Ronan parce que normalement, c’est un détail que le public ignore. Il veut donc savoir où est ce qu’elle a appris cela. Abby ment qu’elle l’a lu ou entendu aux infos. Ronan a désormais la certitude que dans le département de Police quelqu’un revend les infos de l’enquête au plus offrant. Il a l’intention de mettre cette histoire au clair.

 

Pendant ce temps, Ashley rend visite à son mari : « tu as donc dit la vérité à Abby concernant Diane et toi ? » OUI  Il pensait que c’était la moindre des choses vu que c’est de sa faute, si a un moment, Abby a pêté les plombs. Elle lui demande comment va son bras. Il répond que c’est inconfortable et change de sujet pour parler de la proposition qu’elle a faite à Katherine. Il veut savoir pourquoi elle a agi ainsi. Elle répond qu’elle veut qu’il récupère la société qu’il aime tant. Tucker rétorque qu’il l’aime plus que  tout au monde y compris McCall Unlimited. Il lui déclare de nouveau sa flamme et lui demande si elle est prête à rompre avec lui.

 

Neil rejoint Katherine au Gloworm. Elle a fait appel à lui pour qu’il la représente au Conseil d’administration des Industries Chancellor dans le but de convaincre les autres membres du Conseil qu’acheter Jabot deux fois le prix de sa valeur réelle sur le marché est un excellent investissement. Neil est septique mais se rend à cette réunion. Quelques instants plus tard, il revient. Bonne nouvelle, le Conseil a validé l’achat. Kay lève les bras au ciel. Contente de son coup !

 

Au Manoir Chancellor, Paul et Nina sont toujours ensemble. Ronan appelle Paul pour lui confier l’enquête à propos de la taupe qui existe au sein du département de Police. Quand ils raccrochent, Nina dit à Paul qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Ronan et que ça lui crève le cœur de voir à quel point ce dernier est froid envers elle. Il lui dit que peu importe comment nos enfants nous traite on les aime.

Nina : « tu me manques… »

Paul : « toi aussi tu me manques »

 

Quelques instants plus tard, Kay arrive. Nina les laisse. Paul est venu dire à Miss Chancellor que son enquête sur le fils de Tucker avance. Sauf qu’il a besoin de plus de liquidités pour continuer. Elle lui demande d’appeler son comptable pour qu’il lui donne l’argent dont il a besoin. Paul demande s’il devra faire aussi son rapport à Tucker. NON Katherine tient à ce qu’il vienne directement la voir s’il trouve quelque chose.

 

Au néon écarlate, Jack revient vers Michael et Kyle. La Police a accepté que Kyle aille dans l’ancienne chambre de sa mère. Avant qu’ils n’y aillent, Michael propose à Jack de lui donner un coup de main pour l’organisation des obsèques de Diane. Au début, Jack refuse mais finalement, il accepte que les Baldwin s’en chargent, ainsi, il pourra plus se focaliser sur son fils. Michael et Lauren commencent les préparatifs avec succès. Jack les remercie. Ils partent.

 

Lauren demande à son mari pourquoi il a décidé d’organiser les funérailles de Diane. Il lui raconte la conversation qu’il a eu avec Kyle. Il veut que cet enfant sache que sa mère n’avait pas que des ennemis à Génoa City.

 

Chez les McCall, Ashley et Tucker semblent faire la paix. Ils sont sur le point de s’embrasser quand on frappe à la porte, c’est Ronan. Il entre et demande à Ashley de les laisser car il aimerait poser des questions en privé à Tucker concernant le meurtre de Diane Jenkins. Dès qu’ils sont seuls, Ronan confronte Tucker à propos de sa liaison avec Diane. Tucker rétorque que ce n’était pas une liaison mais une aventure d’une nuit et que sa femme est déjà au courant. Ronan souligne qu’Ashley l’a appris le soir de la mort de Diane. Tucker refuse de rentrer dans le jeu des spéculations. Il refuse également que Ronan regarde son bras puisque celui-ci n’est pas menu d’un mandat de perquisition. Ronan lui fait savoir qu’il sait que Tucker a été exposé au Poison sumac et lui conseille d’aller voir un médecin au de se mettre la lotion qu’il met car elle n’est pas efficace. Parole de connaisseur ! Ronan y avait été exposé dans sa jeunesse.

 

Au Néon Ecarlate, Kevin sert une jeune femme qui le drague. Il suit les conseils de Lauren. Elle a l’air très intéressée. Après son départ, il sourit : « peut-être que Lauren avait raison »

 

Les spécialistes animaliers ou agent des eaux et fôret de l’épisode précédent arrivent au Commissariat pour porter plainte. On leur a volé leur enregistrement. C’est Mauro qui les reçoit. L’inspecteur apprend que ces hommes avaient installé une caméra infrarouge dans le parc de la ville dans le but de filmer des animaux car ils étudient le comportement. Mauro demande si c’était avant que le crime de Diane ne soit commis. OUI

 

Quelque part dans un lieu inconnu, on voit un ordinateur portable branché. La personne qu’on ne voit pas a mis le DVD des animaliers en marche. La silhouette d’Ashley Abbott  ou Abby Carlton apparaît à l’écran.

 yr-08-12-11-5.jpg

A l’Athlétique club, Ronan, Jack et Kyle sont devant l’ancienne chambre de Kyle. Ronan leur dit que la chambre a été nettoyée et remise dans l’état où ils l’ont trouvé. Ils rentrent. Ronan dit à Kyle que si les coussins (ceux sur lesquels, des messages étaient brodés), il peut les prendre. Kyle répond qu’il n’avait jamais vu ces coussins avant aujourd’hui.

Partager cet article

commentaires

marjo 22/08/2011 19:16



merci beaucoup pour tous ces résumés que tu traduis.



Célya 23/08/2011 21:50



Il n'y a pas de quoi