Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 22:33

L’épisode commence par une voix qui nous rappelle que le rôle de Katherine Chancellor est temporairement interprété par l’actrice Michael Learned.

 

Katherine frappe à la porte de l’appartement de son fils. Tucker ouvre. Il n’est pas très heureux de la voir et lui demande de partir mais elle insiste pour lui parler.

Ashley les rejoint devant la porte et dit également à Katherine de s’en aller mais celle-ci refuse.

Tucker : « quelle est la partie de la phrase « Fiche le camp » tu ne comprends pas ? »

Elle rétorque sur le même ton : « quelle est la partie de la phrase « je ne partirais pas sans t’avoir dit ce pourquoi je suis venue »

 

Le couple McCall fait entrer Katherine chez eux. Ashley dit à cette dernière qu’ils passaient une soirée tranquille avant que Katherine n’arrive. Kay leur annonce que Délia est en rémission. Ils sont contents pour Délia. Ashley décide d’aller voir sa nièce. Après son départ, Tucker demande à sa mère la raison pour laquelle, elle est venue le voir. Kay répond que certains propos de son mari l’a fait réfléchir sur leur relation et la relation qu’ils aimeraient entretenir avec Devon. Tucker sait bien que Murphy a perdu son fils unique dans de tragiques circonstances mais ne voit pas en quoi ça pourrait l’aider nouer des liens avec Devon. Kay lui propose de mettre leurs différents de côté et d’unir leurs forces pour que Devon puisse les accepter. Tucker refuse catégoriquement l’aide de sa mère. Elle insiste, rien à faire. Il finit par lui demander de s’en aller. Cette fois ci, Kay n’insiste pas et s’en va.

 

Adam travaille au Gloworm lorsqu’il voit passer Geneviève Atkinson. Il l’aborde : « Adam Newman. C’est un plaisir de faire enfin votre connaissance »

Geneviève : « le fils de Victor. Votre réputation vous précède »

Adam : « la vôtre également »

Geneviève : « que puis-je faire pour vous ? »

Adam lui annonce qu’il est de retour chez Newman Entreprises. Il aimerait qu’ils prennent un café ensemble pour partager leurs petits secrets. Geneviève rit et lui dit qu’elle le rappellera.

Abby qui n’est pas très loin s’approche d’Adam pour lui dire que dès que Geneviève découvrira ce qu’il a fait à son oncle Jack, elle sera moins coopérative.

Adam : « de quoi m’accuse t- on à tord cette fois ci ? »

Abby : « tu as assassiné Diane Jenkins et tu essais de mettre ce meurtre sur le dos d’un de nous »

Adam ne voit pas de quoi elle parle. Abby lui raconte ce qui s’est passé au hangar. Il est vraiment surpris d’apprendre qu’il existe un film sur les dernières rencontres de Diane et qu’il n’est pas sur ce film. Abby croit qu’il ment mais cette fois, Adam n’est pas derrière tout cela, ce qui ne veut pas dire qu’il ignore qui est l’auteur de ce film.

 

Paul et Devon se rencontrent au Néon Ecarlate. Ils s’installent à une table pour parler de l’enquête qui a permis à Paul de découvrir qui était le père biologique de Devon. Paul lui apprend qu’il a désavoué Katherine lorsque celle-ci a prise la décision de ne pas révéler à Devon que Tucker était son père biologique. Il précise que si la vérité n’était pas sortie, il aurait peut être pris le risque de violer le secret professionnel et perdre sa licence professionnelle pour le lui dire. Devon apprécie. Paul l’encourage à pardonner à Katherine car au fond, il sait qu’en ne lui disant rien, elle ne cherchait qu’à le protéger. Devon lui raconte que lorsqu’il était enfant et qu’il passait de foyer d’accueil à foyer d’accueil, chaque soir, il rêvait que son père allait revenir dans leur vie et le « sauver » de la vie qu’il menait. Aujourd’hui, il ne regrette pas que son père biologique n’ait pas refait surface car il a trouvé en Neil, son père adoptif, le père qu’il a toujours rêvé d’avoir. En conclusion, il ne veut rien avoir à faire avec Katherine ou Tucker.

 

Paul le laisse.

 

Devon est toujours au café lorsqu’Ashley arrive. Elle revient de l’hôpital et lui annonce la bonne nouvelle concernant Délia. Il est heureux pour la petite et sa mère. Ashley lui demande s’il a reçu l’invitation à leur mariage. OUI Devon lui annonce qu’il ne viendra pas. Elle est déçue car elle espérait sincèrement qu’il ferait l’effort de participer au mariage de son père biologique. Devon répète qu’il ne tient pas à faire partie de la vie de Tucker ou de Katherine. Ashley sait qu’il éprouve beaucoup de ressentiment à l’égard d’eux mais elle aimerait qu’il accorde au moins une chance à Tucker de se racheter. Elle tente de lui faire comprendre qu’un jour, il regrettera de ne pas l’avoir fait. Devon estime que son père est entré trop tard dans son existence, ils n’ont donc rien à faire ensemble puis demande à Ashley d’arrêter d’insister car sa décision est irrévocable !

 

Abby arrive à cet instant là et demande à Devon pourquoi, il parle à sa mère sur un ton malpoli. Devon préfère s’en aller avant de dire quelque chose qu’il regretterait. Abby tente de le retenir sans succès. Ashley explique à sa fille qu’elle a essayée de forcer Devon à venir à leur mariage mais au lieu de cela, elle n’a fait qu’empirer la situation. Abby est convaincue qu’elle réussira à faire changer d’avis Devon puisqu’elle a réussi à la faire accepter son mariage avec Tucker.

 

Dans la chambre de Motel de Ronan Malloy, ce dernier vient de terminer sa partie de jambes en l’air avec notre rousse incendiaire. C’est un homme satisfait même s’il sait que sa liaison est vraiment contre l’éthique. Ce qu’il ne manque pas de le lui dire mais on connait Phyllis, elle aime vivre dangereusement, ce qui n’est pas pour déplaire à Monsieur l’Inspecteur.

 

Ce dernier lui annonce qu’il est en mesure de faire annuler les poursuites à son encontre. Elle est surprise. Il lui dit qu’il pourrait parler au District Attorney.

 

Phyllis : « en échange de quoi ? »

 

Ronan explique qu’il raconter au District Attorney sa participation active dans l’enquête de Diane Jenkins, les poursuites au pénal seraient abandonnées. Et au civil ? Là, il ne peut rien du tout. A elle de trouver un compromis avec Ricky. Fifi veut toujours connaître le prix à payer. Ronan veut qu’en échange, elle lui raconte ce qui s’est passé dans le hangar. Fifi comprend qu’il veut qu’elle trahisse les autres. OUI Au prix de sa liberté ! Phyllis accepte et lui raconte tout. C’est ainsi que Ronan apprend pour le film où l’on voit les personnes présentes malmener Diane Jenkins, le soir de sa mort.

Ronan : « qu’est ce qu’est devenu le film ? »

Phyllis : « il a été détruit »

Ronan : « qui l’a détruit ? »

Phyllis : « c’était une action collective »

Ronan comprend donc qu’il existait un film concrétisant sa théorie sur le fait qu’il y a neuf suspects. NON Pas 9 répond elle. Sur le film, il n’y a eu que 8 personnes, un seul manquait, c’était Adam. La preuve qu’il était derrière ça.

Ronan : « pas forcément ! »

 

Au même moment, dans la chambre d’Avery au club Athlétique, Nick et Avery roucoulent également au lit. Soudain son téléphone sonne, il entend les dernières paroles dites à Diane Jenkins surtout la phrase « je vais te tuer ! Je vais te tuer ! » Il raccroche. Avery lui demande ce qui se passe. Après une courte hésitation, il lui raconte tout : sa liaison avec Diane et les menaces à son encontre enregistrées par erreur sur le répondeur d’Ashley Abbott. Toutefois, il précise qu’il n’a pas tué Diane. Elle le croit. Quelques instants plus tard, on les retrouve en bas. Avery lui conseille d’aller tout raconter à l’inspecteur Malloy. Nick lui avoue que Malloy l’avait questionné mais il avait refusé de répondre sans la présence de son avocat. Avery lui propose ses services. Ils se rendent chez Malloy. Là-bas, Phyllis est toujours là. Dès qu’ils entendent la voix de Nick, Ronan demande à Phyllis d’aller se cacher dans la salle de bain. Ronan ouvre la porte. Nick lui dit qu’il a une confession à lui faire. Ronan est obligé de les faire entrer. Nick lui parle de la bande audio. Ronan l’écoute et propose qu’ils se revoient demain à son travail. Avery sent l’inspecteur mal à l’aise et remarque des chaussures de femmes sous la table alors, elle lui demande si elle peut utiliser sa salle de bain pour retirer quelque chose dans son œil. Il refuse catégoriquement en prétextant que sa salle de bain est sale. Privilège ou honte du célibataire ! Ronan l’invite à utiliser le miroir de son salon. Elle répond que finalement, le truc est parti tout seul et ils s’en vont.

 

Ronan va « libérer » Phyllis. Cette dernière lui rappelle qu’Avery et Nick sont amants et que c’est à cause de sa petite-sœur qu’elle n’est plus avec Nick. Ronan trouve qu’Avery a une bonne influence sur Nick. Phyllis préfère faire l’amour au lieu de parler de ces derniers.

 

Pendant ce temps, Nick et Avery reviennent au club. Il déclare qu’il ne pensait pas que leur visite se déroulerait ainsi.

Avery : « je crois savoir pourquoi ? »

Nick : « pourquoi ? »

Avery lui avoue avoir vu une paire de botte de femme dans la chambre de Ronan et étant donné la manière dont celui-ci a réagi quand elle demandé à utiliser sa salle de bain, elle conclue que leur inspecteur était en galante compagnie ce soir. Nick est d’accord avec sa supposition et l’embrasse.

 

Et oui ! Avery a tout compris mais ignore que c’est sa grande-sœur, « la femme » en question.

 

A l’hôtel, Phyllis ne veut toujours pas que Ronan prononce les prénoms de Nick et Avery. Ronan lui demande ce qui se passera s’il le fait. Elle l’embrasse.

 

La personne qui téléphone Nicholas Newman n’est autre que Patty Williams alias Myrna. On l’a voit au parc avec son dictaphone et son téléphone.  Soudain, elle entend quelqu’un arriver, elle range son « matériel ». C’est Jack Abbott. Il est très surpris de la voir car il ne s’attendait pas à ce qu’elle sorte en public après son accident. Il a beau vouloir engager une conversation avec elle, Myrna reste silencieuse puis s’éclipse à l’arrivée de Geneviève. Jack dit à sa petite-amie que sa bonne est bizarre. Geneviève lui explique que Myrna a toujours été marginale. Ses brûlures n’ont rien arrangées. Jack ne pense pas que ça excuse le comportement de Myrna mais puisqu’il n’a rien personnellement à lui reprocher, il ne s’attarde pas sur le sujet pour parler de Délia. Sa nièce est rétablie et ça se fête. S’ils ont la chance, Délia pourra sortir pour assister au mariage d’Ashley et de Tucker. Geneviève sait que les petites filles aiment être les « filles aux fleurs » : « tu me montreras les photos »

Jack l’invite au mariage. Elle accepte.

Jack : « je sais que ce soir on devait manger chez toi mais pourquoi ne pas aller chez moi. La maison est vide car Kyle passe la nuit chez un copain. Je cuisinerai »

 

Flattée, Geneviève accepte.

 Patty-alias-Myrna.jpg

Myrna/Patty arrive devant le Manoir des Abbott. Elle possède toujours le double des clefs alors, elle ouvre la porte. Myrna/Patty se retrouve dans « son château » où son Prince Charmant n’est autre que Jack. Elle prend une photo de lui et la serre contre son cœur puis lui parle. Elle estime qu’il n’a pas bon goût concernant les femmes parce que pour elle, Geneviève n’est pas Le bon choix et bien entendu celui-ci, c’est ELLE ! Myrna/Patty se voit déjà redevenir la maîtresse de cette maison comme, elle le fut jadis. Un mariage aux Colonnades lui irait très bien. Ça lui rappelle des souvenirs dont celui de Kitty. Elle chasse rapidement ce souvenir lié a d’autres moins heureux.

 

Soudain, elle entend Geneviève et Jack arriver. Elle a juste le temps de se cacher derrière la table de la salle à manger.

 

Jack raconte à Geneviève un souvenir. Ils rigolent. Dès qu’ils entrent, elle est impressionnée par la beauté du lieu. Jack regrette de ne pas l’avoir invité plus tôt. Elle l’assure qu’elle comprend. Il n’était pas prêt et lui rappelle qu’il vient de le faire mais aussi de l’inviter au mariage de sa sœur. Jack est certain que leur relation va encore évoluer. Il lui offre du Martini

 

Myrna/Patty se rend compte qu’elle a oublié son écharpe. Elle profite que Geneviève et Jack partent ouvrir la porte d’entrée pour la reprendre.

 

Jack et Geneviève ont ouvert à Ed, le majordome. Il était allé faire les courses. Jack fait les présentations

 

Myrna/Patty  sort rapidement par la porte de la cuisine. Les trois autres entendent la porte se refermer. Jack part voir ce qui se passe mais ne trouve personne. Il revient mais repart tout de suite prendre de la glace dans le congélateur.

 

Pendant ce temps, Ed retrouve une patte par terre. Il croit que c’est la patte d’un doudou de Kyle. Elle ne pense pas car ça ressemble à celle d’un chat. Si Jack l’aurait vu, il aurait peut être fait le lien avec Kitty mais Geneviève jette la patte à la poubelle puis rejoint Jack dans la cuisine.

 

Myrna/Patty quant à elle se rend au parc. Elle peste contre elle-même parce qu’elle a failli se faire attraper et jure d’être plus prudente quant elle aperçoit son frère. Myrna/Patty aurait pu aller lui parler mais c’était sans compter Adam qui vient d’arriver : « bon sang qu’est ce que tu fais ici ? »

Myrna/Patty : « lâche moi sinon je crie »

Il l’encourage à crier et lui demande si elle voulait voir Paul. Adam lui rappelle que son frère ne pourra pas l’aider. Elle est une fugitive, Paul sera obligé de la dénoncer et elle sera enfermer pour de bon dans un asile psychiatrique. Elle lui demande pardon et promet de se calmer. Adam exige des explications à propos du film. A quoi pensait-elle ? Il paraît de plus en plus coupable du meurtre de Diane Jenkins à cause de ses conneries.

Myrna/Patty « je suis désolée ! Je suis désolée ! »

Il lui ordonne de quitter Génoa City mais elle refuse. Myrna/Patty lui demande pourquoi, elle doit être la seule à s’exiler vu qu’elle n’est pas la seule  à avoir fait du mal à quelqu’un. Beaucoup de personnes ont fait du mal à Diane Jenkins dont Adam. Elle lui ordonne de la laisser tranquille, sinon, elle racontera à tout le monde ce qu’il a fait.

Partager cet article

commentaires

nina 12/12/2011 17:39


J adore le couple nick et avery , contrairement a shick ou phick......................

nina 12/12/2011 01:31


Mais non ma petite Phyllis , ce n est pas cause d avery si tu n es plus avec nick c est juste qu il ne te supportait chose que je comprends , ............................Phyllis s est jeté dans
la gueule du loup toute seule en disant cque c est a cause d avery qu elle n est plus avec lui car ils sont amants donc c est la premiere cause de la rupture de nick et
sharon................Patty est vraiment un diable , mais je ne pense pas que c est elle qui a tué Diane car sa serait trop facile car je pense personnellement qu elle ferais le suspect
idéale mais bon dans les fda on s attends a tout................