Dans la maison principale du ranch, Victor avoue au Procureur Pomerantz que le soir du bal, il s’est disputé avec son fils, Adam à cause de ce qu’il avait fait à son ex-femme, Ashley Abbott. La dispute a tourné à une confrontation physique. On voit cette dispute à l’écran. La scène est filmée en noir et blanc. On voit Adam blessé au visage, tomber après la gifle que lui a infligée son père. La montre de Victor tombe par terre, tâchée du sang d’Adam. Il y a une coupure d’électricité. C’est la dernière fois qu’il a vu son fils
Il explique également pourquoi il l’a jeté à la poubelle. S’il a fait ça c’est pour éviter que les soupçons se tournent vers lui car si la Police se focalise sur lui, le véritable assassin court toujours.
Le Procureur Pomerantz demande des détails sur l’animosité entre Adam et Victor. Ce dernier ne nie rien. Il haïssait son fils, cela ne veut pas dire qu’il l’a tué puis met un terme à la conversation. Si le Procureur ne l’arrête pas qu’il s’en aille.
Victoria vient voir son amant dans sa caravane d’Abbott. Ils s’opposent une nouvelle fois au sujet de leur alibi. Vicki est bien contente que J.T et Reed soient en voyage.
William ne comprend pas pourquoi elle refuse de dire qu’elle était avec lui le soir de l’explosion. C’est un alibi solide, pourtant ! Victoria campe sur ses positions. Elle ne tient pas à ce que J.T apprenne qu’ils ont une aventure de peur qu’il utilise cette information contre elle dans la garde de leur fils. Concernant, Victor, elle ne veut pas qu’il soit au courant qu’elle couche avec le petit frère de l’ennemi. Il accepte de la suivre. Elle dira qu’elle était dans les toilettes dames quand l’explosion a eu lieu mais qu’elle était trop désorientée par la fumée pour avertir les secours qu’elle était là au moment où ils ont sortis Jill et Katherine. Quand à William, au sujet de sa réservation, il dira qu’il avait pris ses précautions pour dormir au club au cas où il prendrait un verre de trop.
Pendant ce temps, au ranch, la perquisition continue. Chance vient frapper chez les Hellstrom. J.T vient à peine de rentrer de voyage. Chance demande à J.T les vêtements que sa femme portait le soir du bal. J.T ne comprend pas pourquoi, la Police veut fouiller sa maison et surtout pourquoi compte t-il Victoria parmi leurs suspects. Elle ne ferait pas de mal à un chat.
La perquisition se fait tout de même. Chance prend la robe de soirée de Victoria puis s’en va.
Victoria rentre à la maison. J.T demande à son fils d’aller à l’étage chercher quelques affaires. Dès que Reed est hors de vue, il annonce à Victoria que le corps retrouvé au club est celui d’Adam. La Police mène une enquête pour meurtre et elle est l’un des suspects. A ce titre, il a décidé que Reed et lui quittent le ranch dès ce soir parce qu’il ne veut pas que son fils soit exposé. Il ajoute également que dès demain matin, il relance la procédure de garde. J.T tient à obtenir la garde exclusive de leur fils.
Reed revient avec son sac à dos. Les larmes aux yeux, Victoria lui dit au revoir et promet de l’appeler demain.
J.T prend son fils et s’en va. Ils dormiront à l’hôtel en attendant que J.T trouve un appartement.
Victoria pleure.
A la sellerie, Nick demande à Phyllis ce qu’elle veut dire quand elle dit que la Police ne retrouvera pas sa veste. Elle répond qu’elle s’est occupée de tout, il n’a pas à s’en faire.
Le téléphone sonne, c’est Sharon qui dit à Phyllis qu’elle s’est débarrassée de la veste, comme convenu.
Phyllis raccroche et le dit à son mari.
Nick : " mais pourquoi vous avez fait ça ? "
Phyllis lui parle de la tâche de sang et lui demande s’il a tué Adam. NON Nick raconte à sa femme ce qui s’est réellement passé cette nuit là dans le sous-sol du club. Il a vu son père se disputer avec Adam puis le gifler. Adam s’est relevé, blessé à la joue, prêt à en découdre avec Victor, Nick l’a empoigné par derrière. C’est pourquoi il y avait du sang sur sa veste.
Adam s’est débattu. Lors de cette bagarre, ils ont provoqués une coupure d’électricité. Un objet a heurté l’interrupteur.
Chance revient chez les Newman Jr pour leur dire que la blanchisserie n’a pas la veste de Nicholas. Phick feignent l’ignorance. Comment ça, ils n’ont pas la veste, pourtant, Phyllis a tout donné à nettoyer.
Chance décide de monter dans la chambre au cas où ils l’auraient oublié là-haut.
Le fait d’avoir fait disparaître sa veste ne résous pas le problème, au contraire, ça l’aggrave car la Police finira bien par se rendre compte de sa disparition.
Victor arrive. Nick et lui ne sont toujours pas d’accord sur la marche à suivre devant les Policiers.
Phyllis apprend à son beau-père ce que Sharon et elle ont fait de la veste. Victor est satisfait car il ne veut pas que la Police accuse Nicholas d’avoir tué Adam.
Chance continue ses perquisitions. Il est dans la caravane de son oncle William ; Ce dernier ne le prend pas au sérieux mais Chance reste professionnel. Il lui dit qu’il sait que William a réservé une chambre ce soir là au club. Avec qui il était. William ment qu’il était seul.
Chance s’en va. L’officier qui l’accompagne a pris la tenue que William portait le soir du bal des Policiers.
A l’extérieur de la caravane, il passe un coup de fil pour mandater une équipe d’expert dans la chambre qu’avait réservé William afin d’y faire des prélèvements. Si William lui a menti, il saura très vite qui était avec lui ce soir là.
Au néon écarlate, Kevin réconforte Michael qui s’en veut toujours d’avoir laissé sa femme seule au club.
Paul appelle Michael. Il a des informations sur Sarah Smith.
Quelques minutes plus tard, il les rejoint. Paul montre à Kevin et Michael la vidéo surveillance de la police, le soir où Daisy et Ryder ont été libérés. Ils voient Lauren en personne payer la caution des jumeaux.
Michael ne comprend pas pourquoi sa femme a libéré Ryder et Daisy. Peut être que la vidéo a été trafiquée ? NON lui affirme Paul. Il a vérifié. Cependant, il y a un hic. Dans aucun compte bancaire des Baldwin on ne voit la trace d’un retrait d’argent du montant de la somme de la caution.
Michael ne sait plus quoi penser. La seule solution plausible qui lui vient à l’esprit, c’est que sa femme a été une nouvelle fois droguée pour faire ce qu’elle a fait.
Kevin finit par découvrir autre chose sur cette Sarah Smith. Elle est infirmière mais a été suspendue de ses fonctions parce que bon nombre de ses patients sont morts sous ses soins. Michael a peur pour Lauren.
Au zoo abandonné, Lauren est stupéfaite de voir cette femme. Cette dernière rigole en voyant l’expression horrifiée sur le visage de Lauren. Elle lui dit qu’elle n’est pas Sheila car Sheila est morte.
Ryder et Daisy les rejoignent. La femme (Sara) leur demande de garder un œil sur Lauren puis s’en va.
Lauren avertit les jumeaux maléfiques qu’elle s’en sortira comme elle s’en est toujours sortie face à Sheila. Ils termineront derrière les barreaux avec leur maman.
Ryder laisse échapper : " ce n’est pas notre mère "
En colère, Daisy lui demande de la fermer.
Jana est toujours dans la boîte quand elle voit Lauren lui ouvrir. Elle tombe dans ses bras en ignorant qu’elle a affaire au sosie de Lauren. Jana se fait déjà une joie de tout raconter à Kevin et Michael quand la femme lui dit : " désolée de vous décevoir, Jana mais je ne suis pas Lauren "
Près de la cellule de Lauren, Ryder et Daisy parlent d’Abby. Il la supplie de ne pas parler de l’adolescente à Mama Baer car il sait ce qu’il fait avec Abby. Daisy lui demande de faire exactement ce qu’elle lui a dit de faire, sinon, elle racontera tout à Mama Baer. Ce qui serait fâcheux puisqu’ils savent bien comment elle est quand elle se fâche.
Sara met Jana dans la même cellule que Lauren. Jana est perdue ! Elle ne sait plus qui est la vraie Lauren.
Lauren demande à Jana si elle se souvient de la jupe violette qu’elle a admirée l’autre fois dans son magasin. Jana saute dans ses bras. Contente. Seule la vraie Lauren pouvait connaître ce détail.
Sara finit par révéler qui est-elle : elle est la sœur de Sheila Carter et elle est là pour venger sa sœur.
Dans la rue où Sharon a jeté la veste de Nick, un sans-abri fouille la poubelle. Il sort quelques bouteilles en plastique lorsqu’il remarque le vêtement dans la poubelle. Il prend la veste, la porte. Content de sa trouvaille. Il part en trainant son cadeau. Ce soir, il sera beau à la soupe.
A venir Mardi 13 avril dans The Young and the Restless
Lily dit à son mari qu’ils doivent accepter l’éventualité que leurs enfants puissent grandir sans elle.
Malcolm et Neil se disputent.
Sarah reproche à Lauren d’avoir tué sa sœur en laissant Ryder et Daisy, orphelins