Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 22:32

A l’hôpital, Katherine discutent dans le hall avec Victoria et William quand ils remarquent ça s’agite dans la chambre de Murphy.

 

Katherine demande qu’est ce qui se passe. Le Dr Ananda et son équipe s’occupe de Murphy. Le médecin demande à ce qu’on fasse sortir Katherine de la chambre. Elle refuse mais il insiste. Inquiète, Kay regarde à travers la vitre l’équipe médicale s’occuper de son mari.

 

A L’extérieur du ranch Newman, Meggie recouvre d’un linge la seringue qu’elle a utilisée tout à l’heure à l’hôpital pour injecter une mystérieuse substance à Murphy. Cachée par les arbres du jardin, elle observe Victor et Nikki discuter assis sur le canapé.

 

Victor demande à Nikki ce qu’elle veut dire quand elle parle de " s’enfuir ". Nikki tient à ce qu’ils se marient tout de suite en espérant que ce sera la première pierre à l’édifice de la reconstruction de leur famille. Il accepte : " et bien ma chérie, si tu veux qu’on s’enfuit, le plus tôt sera le mieux "

Meggie entre à ce moment là.

Victor : " bonjour Meggie "

Meggie s’excuse de les avoir déranger. Nikki annonce à Meggie qu’elle et Victor se marient plus tôt que prévu. Il faut qu’elle l’aide à préparer son mariage. Meggie est surprise mais se garde bien de montrer son étonnement. Nikki tient à aller à l’extérieur pour parler des préparatifs du mariage. Ensuite, elle ira à l’hôpital voir Murphy.

 

Juste après leur départ, Victor appelle Victoria mais il tombe sur son répondeur. Il demande à ce qu’ils se retrouvent pour parler des conséquences qu’ont les décisions de Vicki sur sa mère.

 

A l’hôpital, William demande à Victoria ce que voulait son père. Elle préfère qu’ils se concentrent sur Murphy. William s’approche de Katherine pour la réconforter en lui assurant que son mari va se rétablir.

 

Le Dr Ananda vient les voir pour leur dire que Murphy vient de faire une autre crise cardiaque. Kay s’installe au chevet de son mari. Villy sont toujours là.

 

Quelques secondes plus tard, Victor appelle de nouveau sa fille. Elle ignore son appel mais son mari lui conseille de répondre car il sent que son beau-père ne va pas lâcher l’affaire. Victor dit à sa fille qu’il veut qu’ils se voient pour parler de ce qui les oppose. Victoria ne veut pas mais il insiste. Elle lui donne rendez-vous au club.

 

Le Dr Ananda revient avec les résultats de Murphy. Ce n’est pas bon ! Il annonce que l’état de Murphy s’était encore détérioré pour une raison inconnue et malheureusement, il serait judicieux de le mettre sous respirateur artificiel, cependant, cette décision revient à Katherine.

 

William demande au médecin combien de temps Katherine a pour décider. Quelques heures pas plus.

 

Kay décide de prendre ces quelques heures pour réfléchir. Elle se rend à la Chapelle pour prier. William la rejoint là-bas. Ils parlent du choix draconien qu’elle a à faire. Kay avoue avoir du mal à se décider. Ils parlent de John, de Kay qui ont été dans cette situation. Kay finit dire qu’elle ne pourra jamais accepter de voir son mari clouer à un lit.

 

Au Manoir des Abbott, Jack et Phyllis sont surpris de voir Diane. Il demande à cette dernière si Kyle, leur fils va bien. Diane répond qu’il se porte à merveille. Elle passait là pour lui dire bonjour. Phyllis lui ordonne de repartir à Toronto afin que de là-bas, elle leur passe un coup de fil. Diane préfère ignorer ce que vient de dire Phyllis. Elle trouve surréaliste qu’ils soient de nouveau ensemble : " c’est comme un bond dans le passé "

Phyllis n’apprécie pas du tout le retour de la femme qui l’a mise en prison pour rien. Diane explique à Jack que depuis que Kyle et elle sont venus lui rendre visite, Kyle ne cesse de parler de son père. Elle sent qu’il a besoin de lui. Jack l’invite à rentrer à l’intérieur ce qui lui vaut les foudres de Phyllis mais il ne change pas d’avis.

 

Dans le salon des Abbott, Diane fait comprendre à Phyllis et Jack qu’elle compte s’installer à Génoa City pour une durée indéterminée afin dit-elle que son fils et son père puisse se voir le plus souvent possible. Jack est séduit par l’idée, par contre, Phyllis reproche à Diane d’utiliser son fils pour séduire Jack comme, elle l’a fait, il y a des années. Diane jure qu’elle a apprise de ses erreurs et ne les commettra plus. Phyllis refuse de la croire et lui rappelle que si elle a oublié son « erreur » ni elle, ni  Jack n’ont oublié. Phyllis a beau vociférer rien n’y fait car Jack refuse de laisser passer l’occasion de mieux faire connaissance de son fils. Diane en profite pour lui demander s’ils peuvent s’installer dans la Pergola des Abbott. Jack refuse parce qu’Ashley y vit déjà.

 

Diane finit par les laissant en promettant à Jack qu’elle gardera le contact avec lui. Après son départ, Phyllis demande à Jack comment, il ne peut pas voir clair dans le jeu de Diane Jenkis.

Jack lui promet que l’histoire ne se répètera pas et l’embrasse. Phyllis reste perplexe.

 

Victoria a rejoint son père au club. Celui-ci la supplie de mettre un terme à leur différent pour épargner Nikki. Victoria explique à son père que ce qu’elle fait, ce n’est pas pour l’argent mais pour obtenir sa liberté et le respect de sa part. Victor insiste qu’elle arrête tout par amour pour sa mère.

 

Victoria : « Papa, tu sais à quel point je t’adore Maman et toi mais nous savons tous les deux que tu n’as pas confiance en mon jugement »

Victor : « mais, ce n’est pas vrai ma chérie ! »

Victoria : « pour les affaires, oui, mais pas pour ma vie personnelle »

Victor rappelle à sa fille que leur famille est beaucoup plus forte unie que désunie et l’implore de mettre un terme à leur conflit pour ces raisons mais également parce qu’il déteste cette situation.

 

Victoria explique à son père que la situation est aussi difficile à vivre pour elle car elle l’aime mais elle ne peut plus continuer à vivre selon le choix qu’il impose. Certes, il lui a apporté énormément de privilèges dans la vie, seulement, la chose qu’il demande en contrepartie, c’est sa soumission totale, et ça, elle ne peut pas l’accepter. Victoria ajoute qu’elle est heureuse avec William et lui, au lieu d’accepter son bonheur, il a tenu à lui faire du tord…Il veut qu’elle reste sous sa coupe or maintenant, elle ne peut plus le supporter et elle sait également qu’à chaque fois qu’elle lui a fait confiance, il la trahi.

 

Victor : « de tous mes enfants, je pensais que tu étais celle avec qui je m’entendrais jusqu’à la fin de ma vie »

Victoria : « je le pensais aussi »

 

Elle se lève, les larmes aux yeux.

 

Victor part au bar. Il appelle Nikki afin de l’informer au sujet de l’état de santé de Murphy. Il raccroche et entend : « Bonjour Victor »

 

Il reconnaît son ex-femme, Diane Jenkins.

 

Diane : « normalement, c’est là que tu dis « Diane !? Quelle belle surprise !... »

Victor : « qu’est ce qui t’amène en ville ? »

Diane répond qu’elle a jugé opportun cette période pour revenir. Il veut savoir si c’est une simple visite ou  compte t- elle s’installer plus durablement. Diane répond que ça dépendra de ce que lui dictera son cœur. En parlant de cœur, elle aimerait savoir si son cœur à lui est disponible. Il rétorque que ce n’est point le cas. Son cœur appartient plus que jamais à Nikki et qu’ils vont se marier.

 

Nikki et Meggie arrivent au Gloworm. Nikki s’approche du bar afin de remercier Deacon de l’avoir raccompagné au ranch, l’autre nuit. Il la pousse à avouer qu’elle n’a pas été victime d’une intoxication alimentaire, elle était ivre. Il l’encourage à se confier un peu plus. Nikki lui confie que son envie de boire est revenue brusquement. Elle n’a aucunes explications à cela. Deacon lui conseille de tout dire à Victor car il est certain que ce dernier voudra l’aider. Nikki hésite parce qu’elle ignore si Victor acceptera de l’épouser s’il apprend qu’elle a rechutée. Ensuite, elle rejoint Meggie à une table. Nikki veut qu’elle annule le traiteur. Meggie mentionne que l’alcool disparaît à la maison et veut interroger le personnel à ce sujet. Nikki lui demande de ne pas s’inquiéter à ce sujet. Meggie insiste en disant qu’elle veut en parler à Victor. Nikki panique et lui ordonne de ne plus y penser et se demande pourquoi le serveur n’est pas venu leur apporter leurs thés glacés.

 

Meggie décide d’aller les chercher elle-même. Au bar, elle prend les deux verres puis demande à l’autre barman de rajouter de la vodka dans un des verres. Deacon qui est juste à côté de son collègue a tout suivi. Meggie repart à sa table. Elle met bien sur le verre avec de l’alcool devant Nikki. Cette dernière s’apprête à boire quand elle voit Deacon se précipiter pour lui ôter le verre de la main et prend l’autre en prétextant que les boissons n’ont pas été correctement préparées. Il promet de leur apporter d’autres boissons et fixe Meggie du regard. Elle le suit au bar. En parlant avec lui, elle réalise qu’il a compris ce qu’elle tramait. A sa grande surprise, Deacon lui dit qu’il est prêt à l’aider à briser le couple de Nikki et Victor.

 

Nikki s’approche d’eux pour dire à Meggie, qu’elles doivent aller à l’hôpital car Murphy est peut être sur le point de mourir.

 

Katherine et William sont avec le Dr Ananda qui est toujours très pessimiste au sujet de l’état de santé de Murphy. Kay demande à rester quelques instants, seule avec son mari.

 

Victoria revient. Son mari la met au courant au sujet de Murphy. Elle est triste car ça lui rappelle sa propre expérience. Ses parents s’étaient déchirés pour savoir ce qui était le mieux pour elle et le bébé qu’elle portait. Elle sait donc, que Katherine est face à un choix cornélien. Il lui demande comment ça s’est passé avec son père. Vicki avoue que son père était très attendrissant mais égal à lui-même. Et si cette situation l’attriste, elle sait que son choix est le bon.

 

Katherine supplie son mari de lui faire un signe. Il reste sans bouger

 

Nikki, Meggie, Victoria et William rentrent dans la chambre.

 

La mort dans l’âme, Katherine décide d’accepter le fait qu’il meurt quand tout à coup, il ouvre  et cligne les yeux.

 

Tout le monde est soulagé et heureux, sauf Meggie que Murphy regarde fixement.

Partager cet article

commentaires