Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 21:42

A la fête de San Pueblo, Lee et Marco arrêtent Sharon : « Sharon Newman, vous êtes en état d’arrestation »

 

Surprise, Piper demande à son père ce qu’il fait. Sharon tente de la rassurer, rien n’y fait. Beverly vient chercher Piper qui s’est mise à pleurer.

 

Sam est également sous le choc : « Sharon Newman ? »

 

Sharon avoue que c’est son vrai nom. Il demande à savoir quelles sont exactement les choses qui lui sont reprochées. Lee et Marco répondent que Sharon a été reconnu coupable de meurtre.

 

Piper crie en larmes : « c’est pas vrai ! »

 

Sam : « où. Où est ce que c’est arrivé ? »

 

Marco répond à Sam que Sharon a été reconnue coupable de meurtre dans la ville de Génoa City  mais c’est échappé avant d’être incarcéré. Lee ajoute que les autorités de là-bas, la croyait morte dans un accident de voiture.

 

Piper continue à pleurer tout en prenant la défense de Sharon : « non, Sherry ne ferait jamais de mal à personne. C’est une erreur » et elle supplie à Sharon de dire à Lee et Marco qu’ils se trompent. Sharon est obligée d’avouer à la petite fille qu’elle ne peut pas faire ça. Beverly amène Piper un peu plus loin.

 

Marco déclare qu’il a toujours pensée que « Sherry » cachait quelque chose. Sam lui, n’arrive toujours pas à croire que sa « Sherry » puisse être capable d’un tel méfait alors, elle lui dit que c’est beaucoup plus compliqué que ça en a l’air.

 

Lee annonce à Sharon qu’il est temps de partir et lui lit ses droits. Ils l’emmènent.

 

Sharon ne fait que dire à Sam combien, elle est désolée. Il reste sur place, hébété par la nouvelle.

 

Chez Restless Style, Phyllis et Nick continuent à s’embrasser quand leurs téléphones sonnent. Ils décrochent chacun leur appareil. Leurs interlocuteurs respectifs leurs annoncent que Sharon Newman est vivante ! Ils se regardent, choqués !

 

Le téléphone ne cesse de sonner. Nick ne veut faire aucun commentaire. Phyllis a appris du nouveau. Elle sait que Sharon est restée vivre durant tout ce temps, au Nouveau-Mexique pas très loin, de l’endroit où la Police locale a retrouvé sa voiture. Nick croit qu’un évènement très fâcheux a empêché Sharon de ne pas les avertir qu’elle était en vie. Phyllis lui fait remarquer qu’il y a une autre explication : et si Sharon avait choisi de disparaître. Il ne pense pas que ce soit le cas car pour lui, jamais Sharon n’aurait abandonnée ses enfants. Il lui demande si ses contacts à la Police ne peuvent pas lui donner plus d’informations. NON pas ce soir. Ensuite, elle dit que Sharon est égoïste parce qu’au lieu de penser à ses enfants, elle a préféré penser à prendre la tangente. Nick continue à défendre la mère de ses enfants. Phyllis lui rappelle que ça fait des mois que Sharon a disparu. Celle-ci aurait pu appeler d’une cabine téléphone ou d’une téléphone prépayée ou un mail d’un cyber café pour prévenir au moins ses enfants qu’elle n’était pas morte.

Nick : « tu sembles oublier que Sharon aime Noah et Faith plus que tout »

Phyllis ne met pas en doute l’amour de Sharon pour ses enfants, seulement, elle espère que celle-ci aura une sacrée bonne raison pour expliquer son attitude. Nick est convaincu qu’il ne peut y être autrement.

 

Ashley est avec Faith au Néon Ecarlate lorsque Noah arrive. Il est venu chercher sa petite sœur. Ils évoquent l’absence de Sharon. Ashley l’invite à s’asseoir pour se confier quand soudain, il remarque la photo de sa mère sur l’écran de télévision. C’est un flash info ! Ils apprennent la nouvelle : Sharon est vivante.

 

Noah demande à Ashley si sa mère retournera en prison.

Ashley: « Probablement «  Ensuite, elle lui propose d’aller se balader.

Noah : « Ashley, pourquoi je ne ressens rien ? »

Elle lui dit qu’il est encore sous le choc. Noah n’est pas convaincu. Il vient d’apprendre que sa mère est vivante et au lieu de sauter de joie, ça le laisse de marbre. Où a-t-elle pu être durant tous ces mois. Ashley l’encourage à aller voir sa mère pour obtenir des réponses. Noah ne sait quoi faire, toujours sous le choc de la nouvelle : « qu’est ce que vous pensez de tout cela ? »

Ashley répond qu’elle est heureuse que Faith ait un grand-frère tel que lui et un père comme Nick.

Noah: « Et ma mère » Il se dit à lui-même comme s’il venait à peine de le réaliser : «  Ma mère est de retour à la maison »

 

Le portable de Noah sonne, c’est Nick. Noah demande à son père si toute cette histoire est vraie.

 

Le retour de Sharon ne fait pas plaisir à Ashley parce qu’elle croyait avoir une chance de faire partie de la vie de Faith.

 

Chez Jabot, Jack travaille dans son bureau quand il entend Victor entrer et lui dire qu’il est surpris de le voir à ce siège car il pensait qu’Ashley l’aurait viré. Jack lui apprend que son contrat stipule qu’il a une période d’essai de 3 mois, chose qui ne lui fait pas peur puisqu’il est convaincu de réussir le lancement de la nouvelle ligne de produits cosmétiques de Jabot. 3 mois ! C’est une information très importante pour Victor car durant 3 mois, il a le temps de trouver un moyen pour évincer Jack de Jabot.

 

Jack voit sur son écran d’ordinateur le flash info concernant Sharon : «  Oh  mon Dieu ! »

 

Ils apprennent la nouvelle à propos de Sharon. Jack regarde la photo de lui et de Sharon posée sur son bureau puis dit à Victor qu’il doit être soulagé de ne plus avoir la mort de Sharon sur sa conscience. Toutefois, il insiste sur le fait que cela ne  dédouane pas du tout Victor puisqu’il aura quand même, le poids des années de prison qu’elle aura à vivre, prochainement.

 

Michael Baldwin appelle Victor. Après leur conversation, Jack demande à Moustache ce que l’avocat a bien pu lui dire. Victor répond que Sharon arrivera dès demain matin à Génoa City.

 

Quelques instants plus tard, on retrouve Victor dans les locaux de Newman Entreprises. Son avocat le rejoint pour parler des répercussions qu’aura le retour de Sharon à Génoa City. Victor demande ce qui se passera pour sa belle-fille. Michael n’est pas très optimiste. Déjà qu’elle était condamnée pour meurtre ; s’enfuir n’a fait qu’aggraver sa situation mais il sait que Leslie sera  aux côtés de Sharon dès son retour en ville.

 

Victor sent que quelque chose ne va pas : « qu’est ce que vous n’osez pas me dire ? »

 

Michael annonce que le rebondissement dans l’affaire de Sharon pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la famille et l’entreprise de Victor. Ce dernier demande si ça pourrait être si grave. OUI

 

Dans sa chambre d’hôtel, Adam écoute l’enregistrement qui disculpe Sharon. On ne sait pas s’il l’enregistre sur son ordinateur portable mais il est sur une carte USB qu’il sort de l’appareil. Il regarde la puce lorsqu’il remarque à son tour le flash info concernant Sharon. Il est fou de joie ! L’amour de sa vie est vivant ! Tout de suite, il appelle Leslie afin qu’elle se rende auprès de sa bien-aimée dès qu’elle arrivera à Génoa City. Visiblement, Adam n’en veut pas à Sharon de leur avoir fait croire à tous qu’elle était morte. Il est juste heureux qu’enfin, ils pourront continuer leur histoire d’amour.

 

Adam se souvient de leur dernier Sain-Valentin où elle lui avait dit que la journée avait été parfaite.

 

La soirée se termine sur cette nouvelle. Le lendemain à Génoa City, tout le monde se réveille avec cette idée en tête : Sharon Collins Newman Abbott Newman est vivante !

 

Noah et Nick sont au Néon Ecarlate. Noah remercie son père de ne pas l’avoir poussé à lui parler hier soir. Nick déclare qu’il avait bien compris que son fils avait besoin de temps pour encaisser la nouvelle et lui annonce que Sharon devrait être de retour en ville d’ici quelques instants. Noah n’arrive pas à croire que sa maman est vivante. C’est fou ! Hier, ils dispersaient ses cendres et allait faire ses adieux en privé à sa mère, aujourd’hui, il n’a que des questions.  Nick veut qu’ils aillent au Commissariat. Noah refuse. Il n’est pas prêt. Nick décide d’y aller tout seul.

 

Au Commissariat, Phyllis est déjà arrivée. Elle demande au District Attorney des infos sur la nouvelle du jour, il refuse de lui parler : « disparaissez ! »

Elle insiste mais il se montre catégorique. Tant qu’il n’aura pas interrogé l’accusée, personne ne lui parlera.

Phyllis continue d’insister, Spencer demande à l’Agent Carlisle de faire sortir Mme la journaliste. Phyllis dit à cet agent qu’elle n’a pas besoin d’escorte, elle pourra trouver la sortie toute seule. C’est alors que Sharon arrive. Les deux femmes se regardent, pas contentes de se voir et Spencer demande à ce qu’on amène Sharon dans sa cellule.

 

Phyllis sort de là. Elle reste un moment silencieuse devant la porte. Elle qui pensait être débarrassée de Sharon, c’est perdu :0036:

 

Adam arrive.

Phyllis : « tu viens de la manquer »

Adam : « pas pour longtemps »

 

Phyllis demande à Adam si c’était prévu dans son plan quand il a aidé Sharon à s’évader qu’elle resterait cachée. Adam ne voit pas ce qu’elle veut dire et nie avoir élaboré un plan : « penses ce que tu veux Phyllis, tout ce qui importe, c’est que la femme que j’aime est de retour à la maison »

 

Phyllis : « et bien, si tu considères que la maison est une cellule de prison, oui, elle est de retour à la maison. Et à moins que tu trouve quelque chose sur cette carte mémoire que tu as récupéré, la cellule de prison restera sa maison »

 

Adam garde espoir.

 

A l’intérieur, Spencer souhaite la bienvenue à Sharon : « je suppose que vous ne vouliez pas que ce jour arrive ? »

 

Chez Newman Entreprises, Michael et Victor se sont retrouvés pour parler des conséquences du retour de Sharon. Sur le plan privé, Victor est convaincu que lui et son fils, Nicholas réussiront à préserver Faith et Noah ; quand au plan professionnel, il compte sur Michael pour éviter que cette mauvaise publicité ne nuise à son entreprise. Michael lui demande comment, il veut qu’il s’y prenne. Victor ordonne à son avocat de dire aux médias que la raison pour laquelle, Sharon n’est pas revenue tout de suite à Génoa City quand ils ont appris sa mort, c’est qu’il lui est arrivé quelque chose de traumatisant

Michael : « vous voulez me faire dire que Sharon était prête à revenir au sein de sa famille et faire face aux accusations portées contre elle lors d’un procès en appel? »

Victor : « c’est vrai »

Michael : « est ce que c’est vrai ? »

Tout ce que Victor veut savoir : avec cette stratégie, est ce que la Justice sera indulgente envers Sharon. Michael est clair : Sharon a peu de chances de s’en sortir. Il lui conseille donc de se concentrer sur l’évolution de sa société

Victor : « en d’autres termes, vous me conseiller de laisser tomber Sharon »

 

Jack, Ashley et Faith prennent le petit-déjeuner au Gloworm. Ashley avoue à son frère qu’elle a été surprise qu’il l’appelle compte tenu de la façon dont ils se sont séparés hier.

Jack: « Je ne veux pas parler de jabot »

Elle est surprise. Il avoue qu’il n’arrive à penser à rien d’autre qu’à Sharon. Ashley demande s’il a du nouveau. NON Ashley lui dit qu’elle a eue Nick au téléphone ce matin et lui a demandé s’il en savait un peu plus sur le retour de Sharon. Nick lui a répondu qu’il allait voir Sharon ce matin et puisqu’il avait un souci avec la baby-sitter, elle lui a proposé de garder Faith.

 

Jack voit d’un très mauvais œil qu’elle voit Faith. Ashley qualifie Sharon de mauvaise mère. Il lui rappelle que Sharon a été condamnée à la prison à vie. Normal qu’elle s’enfuit. Ashley estime que ça n’en valait pas la peine puisque les enfants de Sharon ont besoin d’elle.  Jack regrette que Faith et Noah iront rendre visite à leur mère en prison : « tout ça à cause de Victor et Adam »

Ashley lui rappelle que Sharon a sa part de responsabilité dans cette histoire. Jack reproche à Victor d’avoir voulu piéger Adam ; et à ce dernier d’avoir encourager Sharon à s’évader de prison. Ashley ne comprend pas comment, il peut continuer à défendre Sharon. Ce n’est pas un enfant. Combien même Adam lui a fait des propositions, elle était libre de refuser.

Jack : « Adam la manipule …et maintenant, elle est »

 

Au Commissariat, Spencer demande à Sharon si Adam l’a aidé à s’échapper avant qu’elle ne soit incarcérée. Leslie rappelle à sa cliente qu’elle n’est pas obligée de répondre mais Sharon tient à le faire. Elle innocente Adam en disant qu’elle s’est échappée de son propre chef. Spencer en doute mais elle insiste : « personne ne m’a aidé »

 

Sharon a la surprise d’entendre que le DA l’a suspecte d’avoir tué la femme qui l’avait agressée.  Leslie prend la défense de sa cliente et ordonne au DA d’arrêter d’intimider sa cliente et de lui spécifier les nouvelles charges contre elle. Spencer annonce qu’avant son évasion, Sharon risquait de 20ans à la perpétuité. A cause de son délit, elle risque 5 ans supplémentaires et l’avertit qu’elle n’a aucune chance d’obtenir une libération sous caution.

 

Dans le couloir, Phyllis demande à Adam s’il pense sincèrement que Sharon et lui vont reprendre la vie commune comme si rien n’était.

Adam : « pourquoi pas ? »

Phyllis : « Pourquoi pas ? Peut être parce qu’elle va rester en prison pour le reste de sa vie »

 

Adam décide d’aller voir sa chérie. C’est là que Nick arrive. Il n’est pas content de voir son frère mais n’est pas surpris non plus. Adam lui rappelle qu’il est le fiancé de Sharon : « et toi pourquoi tu es là ? »

 

Nick demande à Phyllis si elle compte rester là. OUI Elle veut faire son job. Il lui demande de partir mais elle veut rester. Il insiste alors, elle s’en va.

 

Adam et Nick rentrent dans le Commissariat. Sharon n’a des yeux que pour Adam. Les amoureux sont heureux de se revoir.

 

Phyllis est arrivée au Néon Ecarlate où elle tombe sur Noah : « j’ai vu ton père au Poste de Police et j’ai été surprise de ne pas te voir avec lui »

Noah : « as-tu vu ma mère ? »

Phyllis : «oui, une seconde »

Noah : « comment elle allait ? » BIEN sauf qu’elle était inquiète. Noah demande si sa mère était blessée ou semblait souffrir de dépression. Malheureusement non ! Il dit à son ex-belle-mère que si sa maman pense disparaître et réapparaitre comme si rien n’était, ce n’est pas aussi simple. Elle comprend ce qui le déchire et en est désolée pour lui

 

Au Poste de Police, Adam se précipite vers Sharon mais Spencer Walsh l’arrête : « vous connaissez les règles. Pas de contacts physiques et je veux vous parler »

Adam: «  Je n'ai rien à vous dire »

Spencer demande à l’Officier Carlisle d’accompagner M Newman vers la sortie.

Adam : « de quoi voulez-vous parler, Spencer ? »

Spencer explique que même si rien n’a été prouvé, il le suspecte toujours d’avoir aidé Sharon à s’échapper, c’est pourquoi, il a des questions à ce sujet.

Sharon: « Je vous ai dit, il n'avait rien à voir avec cela »

Adam lui rappelle qu’il a déjà répondu à cette question, il y a quelques mois. Donc, il n’a rien à ajouter. Leslie intervient et demande à Spencer d’aller voir les conditions de l’arrestation de sa cliente au Nouveau-Mexique.

 

Sharon demande à Nick comment vont leurs enfants. Il répond que physiquement, ils vont bien mais mentalement, c’est plus compliqué. Elle jure qu’elle pensait à eux en permanence.

Nick: « Sharon, je suis très heureux de te revoir »

Sharon: « Merci Nick »

Nick lui demande plus d’explications. Sharon raconte que la femme morte dans sa voiture, lui avait volé le véhicule et ses papiers.

Nick : « est ce que tu as appris qu’ils t’avaient déclarée morte »

Sharon : « oui j’étais au courant »

Nic ; « pourquoi tu nous as pas contacté »

Adam demande à Nick d’arrêter d’harceler Sharon de questions mais Nick refuse. Il veut savoir si durant son agression Sharon a été blessée au point de perdre la mémoire ; ou si après, elle est tombée malade

 

Adam lui ordonne d’arrêter : « »tu ne vois pas qu’elle est bouleversée ? »

 

Nick déclare qu’il essaie de comprendre pourquoi Sharon qui savait qu’on l’avait déclarée morte n’a pas appelé ses enfants pour les rassurer.

 

Sharon est forcée d’admettre la cruelle vérité. NON Elle n’a pas été blessée, ni malade. Elle a juste décidé qu’il était mieux que ses enfants grandissent sans mère au lieu d’une mère accusée de meurtre

Nick: »Comment peux-tu dire ça ? »

Sharon: « Nick, j'ai pensé que toi,  les enfants, Adam et ma mère - vous seriez tous mieux en me sachant morte au lieu de me savoir en prison »

Adam: « tu as tord, Sharon. Tu ne sais pas à quel point, tu as eu tord »

Nick: « Alors, c'est ça? C'est ta grande explication »

Sharon: « Nick »

Nick ne peut pas croire qu’elle a volontairement fait croire à leurs enfants qu’elle était morte juste parce qu’elle pensait que c’était mieux pour eux

 

Adam prend la défense de sa chérie mais Nick continue à raconter furieux comment ça été difficile pour Faith de vivre en l’absence de sa mère. Elle pleure et la cherche tout le temps.

 

Sharon: « Nick, je suis vraiment désolée »

 

Nick hurle à Sharon que ses excuses ne sont pas suffisantes.

 

Adam s’approche de son frère pour lui dire tout aussi fort d’arrêter d’attaquer Sharon.

 

L’officier Carlisle s’interpose.

 

Nick décide de partir car il a eu toutes les réponses à ses questions. Il part. Sharon est au bord des larmes. Adam s’accroupit près d’elle et lui dit qu’il comprend sa décision.

 

Quelques instants plus tard, dans les couloirs de Newman Entreprises, Nick appelle Ashley pour prendre des nouvelles de Faith. Ensuite, il lui apprend que Sharon n’a aucune raison valable pour expliquer son absence à part dire que c’était mieux pour ses enfants de la savoir morte qu’en prison.

 

Michael et Victor sortent de la salle de conférence où ils étaient. Nick raccroche.

 

Jack qui est toujours avec sa sœur lui demande ce que Nick lui a dit à propos de Sharon. Sa sœur lui répète ce que Nick lui a dit. Il pense que Sharon a vraiment touché le fond pour agir ainsi. Ashley reproche à Sharon d’avoir abandonnée ses enfants.

Jack : « Victor et Adam ont tous les deux profité d’elle »

Ashley refuse de porter cette responsabilité sur les deux hommes. Sharon a choisi d’abandonner ses enfants et pour elle quelque soit la pression qu’on subit, nos enfants doivent être notre priorité « c’est une mauvaise mère »

 

Nick appelle son fils mais il tombe sur son répondeur alors, il lui demande de le rappeler.

 

Victor: « Je ne savais pas que tu avais déjà vu Sharon »

Nick: « Oui, c’est la première chose que j’ai faite ce matin »

Victor annonce qu’il va aller la voir. Michael n’est pas content de l’apprendre : « Gardez vos distances »

 

Nick explique qu’il regrette d’être allé voir la mère de ses enfants car il ne réussi toujours pas à avaler ses pitoyables excuses. Sans surprise, Victor prend la défense de Sharon en disant qu’elle réagit sous le coup de la panique puis fait remarquer que chacun d’entre eux se sont toujours souciés de Sharon. NON rétorque Nick. Après ce énième coup d’éclat, il en a terminé avec elle.

 

Au Police, Sharon dit à Adam qu’elle n’arrive pas à croire qu’il ne la déteste pas.

Adam : « je ne pourrai jamais te haïr Sharon. Je t’aime »

Sharon l’avertit qu’elle a beaucoup de choses à lui dire mais il refuse d’écouter qu’elle se justifie car pour lui, elle a pris sa vie en main et la félicite de n’avoir contacté personne y compris lui. Il est persuadé que Sharon aurait pris contact avec lui à un moment donné : « je te connais et tu me connais. Si tu savais à quel point je t’aime ! Même en te croyant morte, je n’ai jamais oublié tout ce que nous avons partagée…les charges, toutes les accusations portées contre toi, je n’ai jamais cessée de me battre pour les faire tomber »

Sharon : « tu n’as jamais su quand arrêter une bataille »

Adam l’encourage à sourire : « je suis là »

Sharon aimerait lui parler peut être de Sam mais il ne fait que l’interrompre : « tu vas retrouver tes enfants. Tout va bien ! Oh Je t’aime tellement »

 

Soudain, ils entendent derrière eux : »Sherry ? »

 

Sharon : « Sam, qu’est ce que tu fais ici ? »

 

Sam explique qu’on l’a ramenée si vite à Génoa City qu’il ne pouvait pas laisser leur histoire se terminer ainsi.

 

Adam regarde Sharon puis Sam et il comprend ! C’est comme si son monde s’effondrait sur sa tête. Alors comme ça, alors qu’il se battait pour réhabiliter son image, Mme se la coulait douce avec un autre homme ? Adam se lève et part sans un mot. Elle le rappelle mais il ne rebrousse pas chemin.

 

Sur le patio du Néon Ecarlate, Noah réserve un vol qui part dans une heure et demi. Lorsqu’il raccroche, il constate que son père l’a appelé plusieurs fois.

 

Noah sent la présence de quelqu’un, il se retourne, c’est Eden (oh my God, elle est moche cette actrice ! Normalement, elle devrait avoir l’âge de Noah mais elle fait 10 fois son âge)

 

Eden lui dit qu’elle a appris la nouvelle à propos de sa mère et le supplie de ne pas s’enfuir.

 

Chez Restless Style, Phyllis écrit sur le site web : « une nouvelle fois, le mal personnifié est enfermé à la  prison à Génoa City. En effet, Sharon Newman, de retour entre les morts repend le malheur auprès des personnes qu’elle est supposée aimer »

 

 

Nick arrive « je me demande ce que tu fais ? »

Elle arrête d’écrire et lui dit qu’il peut lui ordonner de tout arrêter. Il s’installe sur un fauteuil : « fait ce que tu veux »

 

Phyllis sourit. Et oui, elle avait encore raison et continue à écrire son article sur son ennemie préférée.

 

Au Poste de Police, Sam donne à Sharon un mouchoir et révèle que l’homme (Adam) de tout à l’heure est parti bien en colère.

Sharon: « Tu n'es pas le seul à être furieux contre moi après ce que j’ai fait »

Sam: » Je ne suis pas furieux contre toi, Sherry »

Sharon: Sam, j'ai besoin que tu saches une chose : je n’ai tué personne »

Sam répond qu’il sait qu’elle n’a tuée personne car il l’a connait. Pour lui, elle est incapable d’une telle chose.

 

Victor arrive à ce moment là et les observe.

 Adam-jette-le-carte-SD-2-.jpg

Dans le parc,  sur le point, à l’endroit où Noah avait choisi de rependre les cendres de sa mère, Adam pleure de colère et de désarroi. Il regarde la carte qui pourrait innocenter Sharon puisqu’elle contient toute la conversation que celle-ci a eu avec Skye avant l’accident et après. Fou de jalousie, il jette la carte SD dans le ruisseau. Sharon a-t-elle perdu toutes chances d’être innocentée de la mort de Skye ? Affaire à suivre,…

Partager cet article

commentaires

stephanie girard 22/09/2011 14:44



à quel moment on véra ces épisodes en france



Célya 27/09/2011 21:28



En France, ceux sont les épisodes 2008 qui passent. Faut faire le calcul en prenant en compte que TF1 sautes de nombreux épisodes