Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 21:52

C’est le jour de la remise des diplômes des lycéens de Walnut Grove. Nous allons suivre celles de Fenmore Michael Baldwin et Summer Ann Newman.

 

A la Sellerie, Nick ordonne à Faith de se dépêcher car Summer ne va pas tarder à arriver et il ne tient absolument pas raté sa remise de diplôme. Il sort prendre le courrier. Une enveloppe tombe, c’est celle du laboratoire concernant le test de paternité. Il veut l’ouvrir mais Faith descend pour montrer sa robe tachée. Il laisse l’enveloppe et monte changer sa fille.

 

Au même moment, Phyllis aide sa fille à se préparer. Summer demande à sa mère si elle est belle. OUI Elle est magnifique !!! Summer veut savoir si sa mère est sure car il faut qu’aujourd’hui elle soit parfaite car c’est le jour le plus important de sa vie. Phyllis veut savoir ce qu’elle veut dire par là car il est évident que ça n’a pas seulement un lien avec son diplôme. Summer ne dit rien. Son portable sonne, c’est Courtney. Elle s’éloigne pour répondre. Phyllis en profite pour regarder à l’intérieur du sac de sa fille et y trouve une plaquette de pilules contraceptives. Dès qu’elle voit sa mère, Summer raccroche et lui demande ce qu’elle fait. Phyllis regrette que sa fille ne soit pas venue lui parler de son intention de sauter le pas avec un garçon. Summer dit à sa mère que ces pilules sont à Courtney mais Phyllis n’est pas dupe. Elle conseille à sa fille de ne pas se précipiter pour coucher avec un garçon. Il faut que sa décision soit mûrement réfléchie. Le garçon devra l’aimer à sa jute valeur car elle est quelqu’un de spécial.

 

Dans la maison familiale des Abbott, Jack demande à son fils où est ce qu’il va.

Kyle : « à la remise de diplôme de Summer ? »

Jack : « ah bon ? »

Kyle : « c’est difficile de lui dire non »

Jack : « telle mère, telle fille ! Que dirais-tu si on y allait ensemble ? » Kyle est surpris. Jack lui rappelle qu’il a été l’une des premières personnes à accueillir Summer dans ce bas monde. Kyle est déjà au courant de l’histoire de la naissance de Summer. Jack déclare que depuis ce jour  où il a aidé Phyllis a accouché dans cet ascenseur, Summer occupe une place importante dans son cœur et veut savoir s’il a des sentiments pour Summer. NON Jack en doute car son fils est moins catégorique quand on lui parle d’une éventuelle amourette avec Summer. Kyle répond à son père qu’il ne fait que traîner avec elle. Il aime sa compagnie et pour l’instant ça s’arrête là. Jack le prévient que Nick ne veut pas qu’il sorte avec sa fille. A vrai dire, Kyle n’a pas peur de Nick. Jack peut le concevoir par contre, il l’avertit de ne pas trop bercer Summer d’illusions.

 

Dans son nouvel appartement, Noah dort lové sur son canapé avec une fille. On frappe à la porte, il se réveille et entend sa mère. Il met rapidement sa chemise et va lui ouvrir la porte.

Sharon : « est ce que tu te moques de moi ? Pourquoi tu n’es pas encore prêt ? »

Noah : « prêt ? »

Sharon : « Ne me dit pas que tu as oublié que ta sœur reçoit aujourd’hui son diplôme ? » S’Il avait oublié. Noah demande à sa mère d’y aller et de lui réserver une place. Sharon refuse de partir et entre dans l’appartement où elle voit Zoé vêtue juste de sous-vêtements. La jeune femme va dans la chambre s’habiller. Sharon demande à son fils ce qu’il trafique. Noah ne répond pas parce qu’il doit aller se préparer.

 

Quelques instants plus tard, lavés et habillés, Zoé et Noah se disent au revoir et elle s’en va. Noah reproche à sa mère de le surveiller alors, qu’il est adulte. Sharon lui rappelle qu’ils s’étaient entendus pour aller à la remis de diplôme ensemble et lui demande s’il compte passer sa vie à faire la fête et à changer de partenaire sexuelle chaque soir. Noah ne veut vraiment pas en parler.

Sharon répond qu’elle s’inquiète pour lui. C’est sur que parti comme ça, le gentil Noah Newman file un mauvais coton. L’intéressé rappelle à sa mère qu’aujourd’hui, c’est la journée de Summer et il est prêt à y aller.

Sharon : « tu as raison, aujourd’hui, c’est la journée de Summer…c’est une journée très spéciale pour elle. Je suis sûre que ton père et Phyllis sont très fiers d’elle »

Noah : « Maman, qu’est ce qui se passe réellement ? Maman, qui y a-t-il ? »

Sharon : « Noah, tu t’imagines des choses »

Noah insiste. Au lieu de lui dire qu’elle est au courant que Nick doute de sa paternité concernant Summer, elle lui avoue qu’elle a du mal à savoir qui elle est et ce qu’elle va faire de sa vie. Il lui conseille d’être patiente, de prendre ses médicaments et tout ira bien. Sharon accepte de suivre son conseil et lui en prodigue : « ne gaspille pas ton temps à faire la fête tous les soirs ». Noah jure que ce n’était que pour un soir. C’est elle qui l’inquiète. Sharon jure qu’elle va très bien. Ils vont à la cérémonie.

 

Chez les Baldwin, Lauren aide son fils à mettre sa cravate mais il est réticent. Fenmore ne veut pas porter cette stupide cravate. Sa mère lui rappelle qu’il doit être vêtu convenablement pour cette magnifique journée. Fenmore peste que c’est stupide d’y aller car tout va mal dans leur famille. Michael les rejoint et lui ordonne d’arrêter de se plaindre. Certes, leur famille rencontre des problèmes et c’est la faute de chacun d’entre eux mais aujourd’hui, ils se doivent d’oublier leurs soucis pour profiter de cette formidable journée. Fenmore est son fils, il l’aime plus que sa propre vie alors s’il ne veut pas porter cette cravate ou aller à cette cérémonie en T-shirt et jeans, libre à lui par contre, il tient à ce que son fils arrête de porter le poids de toute la misère du monde sur ses épaules. Fenmore accepte. Michael dit à son fils qu’il l’aime et le serre très fort dans ses bras. Fenmore en profite pour demander s’il peut vraiment y aller en Jean et T-shirt. Michael refuse.

Lauren murmure à son fils : « bien essayé ! »

 

Au néon écarlate, Carmine joue aux cartes avec une jeune femme. Sa technique de drague n’a pas l’air de fonctionner. L’inconnue le laisse. Il se retourne et voit Paul. Ce dernier l’avertit qu’il est juste passé prendre un café avant d’aller à la cérémonie de remise de diplôme de Fenmore. A ce propos, Paul l’avertit qu’il n’a intérêt à montrer son bout de nez. Carmine l’assure que ce ne sera pas le cas. Il va dans le patio où il envoi un sms à Lauren lui demandant de féliciter Fenmore pour lui.

 

Lauren reçoit le sms. Ça a plutôt l’air de l’agacer qu’autre chose. Fenmore rejoint sa mère au salon. Elle est contente car il a mis sa cravate.

Fen : « oui ! Une cravate ne me tuera pas »

Lauren : « tu es très beau et je te remercie car je sais que tu as fait ça pour moi »

Fen : « qui t’a envoyé un sms ? »

Lauren répond que c’est pour le boulot mais il ne l’a croit pas et lui demande d’arrêter de mentir. Fen sent que ses parents lui cachent quelque chose et aimerait bien savoir de quoi il s’agit. Lauren préfère qu’ils y aillent maintenant sinon, ils n’auront pas de places devant. Fen insiste mais rien à faire. Michael les rejoint. Ses parents l’entraînent à l’extérieur.

 

A la Sellerie, Nick redescend avec Faith.  Cette fois ci, sa robe est nickelle. Il a juste le temps de ranger son enveloppe lorsqu’on frappe à la porte, c’est Avery, Phyllis et Summer. Faith dit à sa sœur qu’elle adore sa robe. Summer lui retourne le compliment. Nick est ému de voir sa fille si jolie.

Les Newman sr arrivent à l’Athlétique Club. Nikki est impressionnée par la quantité de cadeaux que Victor a achetés à leur petite-fille. Il lui rappelle que Summer vient d’avoir son diplôme (l’équivalent du baccalauréat). Ce n’est pas rien ! Nikki avoue qu’elle a été surprise par la réaction de Victor lorsqu’il a appris que Summer faisait son stage chez Jabot ou se lançait dans le mannequinat. Il l’a bien pris au lieu de la renié.

Victor : « oh ma chérie, elle est beaucoup plus intéressé par Kyle qu’elle ne l’est de l’entreprise. Oublie ça »

Nikki sait que Victor aime beaucoup Kyle même si c’est un Abbott. OUI Au sujet du mannequinat, Victor se dit que c’est un caprice qui passera à leur petite-fille dès qu’elle entrera à l’université : « elle est la fille de notre fils, donc, notre petite-fille…Je veux la gâter »

Nikki : « je suis d’accord »

 

A la Sellerie, Summer pose pour ses parents. Ils l’a mitraillent avec leurs objectifs. Phyllis tient à en prendre juste une dernière pour Daniel. Summer montre son impatience. Phyllis lui ordonne de sourire. CE qu’elle fait puis appelle sa sœur pour qu’on les prenne toutes les deux. Nick est ravi de pouvoir prendre ses deux filles en photo.  Quand c’est terminé, Phyllis demande à Summer d’aller installer sa sœur dans la voiture. Avery comprend que sa sœur veut rester seule avec Nick et les laisse.

Phyllis demande à Nick ce qui ne va pas.

Nick : « pourquoi tu dis ça ? »

Phyllis : « parce que je te connais »

Nick répond que c’est une journée spécialement émotive parce que leur fille a franchi un cap.

Phyllis : « oui, le jour qui change tout »

Nick espère que TOUT ne changera pas. Dehors, Summer prend une photo et l’envoi à Kyle. Ce dernier est toujours chez lui avec son père lorsqu’il reçoit le sms. La photo de Sum lui plaît. Il lui répond : « tu es adorable ».

 

Ils se rendent tous à la cérémonie. Quelques heures plus tard, Nick, Phyllis, Summer, Faith, Avery, Jack et Kyle reviennent à la sellerie. Tout le monde félicite le nouveau diplômé. Summer invite Kyle et Jack à se joindre à eux au club. Jack décline son invitation : « je ne voudrai pas provoquer une indigestion à ton grand-père le grand jour »

Jack la serre dans ses bras : « encore une fois, félicitations ! Je suis tellement fier de toi »

Summer : « merci »

Jack est certain que ses parents sont fiers d’elle. Nick est mal à l’aise. Jack et Kyle lui souhaitent de bien s’amuser. Summer demande à Kyle s’ils se verront plus tard. Il accepte. Nick et Kyle se toisent. Les Abbott s’en vont. Avant qu’ils n’aillent au club, Phyllis tient à remettre à sa fille son cadeau. C’est un magnifique bracelet avec une étoile de neige qui symbolise  le mois de décembre

Phyllis : « je sais qu’on est en juin mais vu que tu es née en décembre »

Summer : « oui, lors d’une tempête de neige…je sais….Il y a mes initiales : SAN »

Phyllis : « Summer Ann Newman. Je t’aime, je t’aimerai toujours »

Summer remercie sa mère. Elles s’étreignent. Nick est de plus en plus mal à l’aise.

 Fenmore-recoit-ses-cadeaux-pour-son-diplome.jpg

De son côté, Fenmore rentre également à la maison avec ses parents, son oncle Kevin et l’ami de ses parents, Paul Williams. Le dîner sera constitué de pizzas. Paul regrette que Joanna et Scott aient dû aller directement à l’aéroport. C’est déjà  bien que le fils aîné de Lauren soit venu soutenir son frère. Gloria a accompagné Jeffrey a l’hôpital parce qu’il est tombé en prenant des photos. Glo vient d’envoyer un sms à Michael. Son mari a une entorse. Après avoir rigolé des déboires de Jeffrey, Paul offre en premier son cadeau. C’est un magnifique porte-clefs où il y a gravé le nom de Fen. Les Baldwin apprécient. Paul souligne que Christine l’a aidé à le choisir. Fenmore le remercie. Kevin offre un cadeau de sa part et de celui de Chloé et Délia. C’est une carte de vœux. A l’intérieur, ils ont collé un bon de réduction d’essence. Ses parents embrayent pour lui remettre des clefs de voiture. Fenmore est aux anges ! Il se lève pour serrer ses parents dans ses bras : « merci…vous êtes les meilleurs ! »

 

Tous le monde parle de l’avenir. Fen avoue qu’il ne sait pas encore quelles études il fera. Ensuite, il demande à ses parents la permission d’aller à la fête des Mattesons.

Lauren : « les voisins de Katherine ? » OUI Ils acceptent. Fenmore sort. Malheureusement pour lui, il reçoit un sms lui disant que l’invitation qu’il a reçue n’était qu’une blague. Il  n’est pas invité à la fête car qui voudrait inviter un malade (psycho) comme lui. Dépité, il va au néon écarlate.

 

Victor et Nikki accueillent leur petite-fille. Summer n’arrive pas à croire que tous les cadeaux sur le comptoir soient à elle. Victor confirme que c’est bien le cas. Face a tous ces cadeaux, Avery se sent ridicule avec son petit paquet. Elle le met à côté des autres. Victor salue Phyllis qui lui rend son bonjour puis sert de la limonade à Faith. Nick est impressionné par les cadeaux. Ses parents n’y sont pas allés de main morte. Nikki rétorque qu’elle a fait la même remarque à Victor. Ce dernier est fier d’avoir gâté sa petite-fille. Ce n’est pas tous les jours qu’on a un diplôme de fin d’année : « je suis très fier de toi. Viens ici ma chérie »

Summer va dans les bras de Victor : « merci ! Merci grand-père »

Victor la félicite pour son look si sophistiquée. Elle le remercie et embrasse sa grand-mère. Summer n’a que merci dans la bouche.

 

Noah et Sharon arrivent.

Noah : « OUF ! Wow ! On dirait que les grands-parents ont mit le paquet »

Sharon l’invite à rejoindre sa famille. Noah veut qu’elle vienne, certain que ça ne posera pas problème. Elle refuse. Noah rejoint sa sœur et la félicite.

 

Nick s’approche de Sharon pour l’inviter mais elle refuse : « ce fut une belle cérémonie. Tu dois être fier »

Nick : « oui »

Sharon : «je sais que Cassie nous regarde de là haut. Elle doit être contente pour sa sœur » OUI Avant de la laisser, il lui dit qu’elle est très en beauté et lui fait une bise très amicale. Sharon est émue. Ensuite, elle part au Boulevard où Carmine lui sert son meilleur vin blanc et lui présente un de ses tours de cartes pour tenter de la faire oublier sa mauvaise journée. A un moment, elle lui demande s’il flirte avec elle. OUI Pourquoi pas ? Finalement, il lui avoue qu’il n’avait pas l’habitude d’avoir des relations sentimentales sérieuses mais un jour, c’est arrivé. Malheureusement, l’histoire ne s’est pas bien terminée pour lui et il a du mal à tourner la page. Sharon dit le comprendre.

 

Au néon écarlate, une jeune fille au look gothique demande à Fenmore pourquoi il broie du noir alors que l’école est finie. Fen répond que c’est parce que sa vie est nulle. Elle l’invite à venir faire la fête avec eux, les perdants.

Fenmore : « tu me voies comme un perdant ? »

Inconnue : « mec, c’est un compliment…viens faire la fête avec nous à moins que tu es mieux à faire ? »

Fenmore accepte : « c’est où et quand ? »

 

Jack et Kyle sont rentrés à la maison. Jack invite son fils à dîner avec lui. Kyle refuse car il a d’autres plans. Jack comprend que c’est avec Summer. OUI Il est étonné qu’elle n’ait pas préférée faire la fête avec ses copains du lycée. Kyle répond que Sum préfère un dîner tranquille avec lui au lieu d’aller de fête en fête.

Jack : « peut être que tu avais raison….elle a grandi à moins que tu es une bonne influence sur elle »

Kyle demande à son père de ne pas le faire paraître comme un « vieux ! » Lui aussi sait s’amuser ! OK ! Jack décide d’appeler Phyllis pour voir si elle accepterait de dîner avec lui.

Kyle : « très bien, amusez vous bien »

Jack : « toi aussi, fils »

 

Dès qu’il est seul, Kyle se prend en photo et l’envoie à Summer. Cette dernière est toujours à l’Athlétique Club où elle ouvre ses innombrables cadeaux. Il y a une robe de soirée rouge qu’elle adore. C’est sa grand-mère qui le lui a offert. Sum vient embrasser et remercier Nikki. Son portable vibre, elle se précipite pour voir qui lui a envoyé un message. Nick s’approche. Ils voient tous les deux la photo de Kyle. Ça le met en colère. Sum supplie son père de ne pas lui faire une scène. Victor lève un toast à Summer. Nick demande à son fils de ramener Faith à la maison puis part. Summer accourt derrière lui parce qu’elle a peur qu’il aille voir Kyle. Il l’assure que ce n’est pas le cas et lui demande de ne pas sortir avec Kyle ce soir : « fais le pour moi »

Summer-embrasse-Kyle.jpg

Summer ne comprend pas l’attitude de son père. Quoiqu’il en soit, elle ne suit pas son conseil puisque quelques instants plus tard, elle sonne à la porte de la maison familiale des Abbott. Kyle lui ouvre. Elle lui saute dessus et l’embrasse. Il répond à son baiser.


Chez les Baldwin, Michael appelle son fils pour l’avertir que lui et Lauren s’absentent pendant quelques heures. Qu’il les appelle pour les avertir qu’il est rentré. Lauren rappelle à son mari qu’ils sont RDV dans 1h chez leur conseiller conjugal et qu’ils doivent faire une liste de questions qu’ils doivent se poser durant la séance. Michael se demande comment, ils en sont arrivés là ;  pourquoi elle s’est tournée vers un autre homme tel que Carmine Basco ? Un type si indigne d’elle. De son côté, Lauren n’a qu’une seule question : l’aime t-il encore ? Il répond qu’il n’a jamais été en mesure de ne plus l’aimer aussi mal que ça puisse lui faire.

 

A l’Athlétique Club, Nikki dit à son mari que la fête était belle. Victoria et Abby vont regretter de ne pas être venues. Victor a un dernier cadeau…pour elle, cette fois !!!! Nikki ouvre l’enveloppe qu’il lui tend. Elle découvre qu’il a planifié un voyage de noces  en Italie. Nikki est ravie ! Seulement, elle lui demande s’il sera capable de s’éloigner de Newman Entreprises. OUI Sa société est de retour au sein de sa famille et il a toute confiance en Adam.

 

Jack arrive chez Phyllis. Elle le remercie d’être venu à la remise de diplôme de Summer et d’avoir offert à sa fille un beau bouquet de fleurs. Jack rétorque qu’il n’aurait raté pour rien au monde cette étape importante de la vie de Summer. Phyllis est émue aux larmes.

Jack : « Eh, tu vas bien ? »

Phyllis avoue qu’elle est émue parce que son bébé a franchi un cap. Jack le sait. Il est admiratif : « Nick et toi avez élevé une fille formidable. Vous pouvez être fiers de vous »

 

Au même moment, Nick revient chez lui. Ouvre l’enveloppe des résultats….

Partager cet article

commentaires