Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 17:27

Patty Williams arrive devant l’appartement des Baldwin. Elle se dit à elle-même une fois de plus en sortant le revolver qu’elle a dans son sac : « tu peux y arriver ». Ensuite, elle repense aux « encouragements » de Sarah.

 

Michael l’a fait rentrer. Il part se servir un verre. Patty veut sortir son arme de la poche de son manteau mais change d’avis.

 

Durant leur conversation, Michael perd rapidement patience quand Patty lui dit que Lauren est en voie de guérison. Il lui dit qu’elle se trompe. Lauren ne va pas mieux.

Patty insiste et précise : « je suis la seule à détenir un diplôme de médecine »

Michael s’en fiche parce qu’il sait très bien de quoi il en retourne. Elle commence à le psychanalyser et insinue qu’il perd la tête. Michael rétorque que la seule folle dans cette pièce, c’est elle.

Patty promet à Michael de lui faire regretter ses propos. Michael réplique qu’il regrette que sa femme soit conseillée par Patty. Il ignore quel est le niveau des diplômes au Minnesota mais il doute sérieusement de ses qualifications.

Patty répond qu’elle est qualifiée pour ce travail.

Michael lui demande de lui expliquer pourquoi tous ses proches dont Phyllis a remarqué que Lauren n’était plus la même.

Patty tilt : « Phyllis ? » OUI Elle apprend que Phyllis vient d’appeler Michael pour lui parler de la « visite de Lauren ». Patty réalise que Sarah n’a pas tuée Phyllis. Elle renonce à tuer Michael : « elle ne l’a pas fait ! Elle m’a menti »

Michael ne comprend pas ce qui lui arrive. Toutefois, il lui demande de partir et de ne plus s’occuper de sa femme. Elle s’en va.

 

Dans la maison familiale des Abbott, Ashley rend visite à son frère pour lui faire part de la proposition de Tucker McCall mais il n’a pas le temps de l’écouter car il doit lui montrer ce qu’il a découvert. Ashley ouvre le journal intime et demande à Jack ce que ça signifie. Il répond que cela veut dire que sa femme va très mal. Il ne sait plus quoi penser. Ashley tente de trouver une raison rationnelle : et si c’était de cette façon qu’Emily évacuait le stress.

Jack pencherait plus pour le résultat du comportement d’une folle. En recoupant tous les évènements des derniers mois, Jack réalise avec horreur qu’il se pourrait qu’il soit marié à Patty Williams et non à Emily Peterson. Ashley lui demande de ne pas tirer de conclusions hâtives. Jack décide d’en avoir le cœur net. Il part à l’hôpital parler à la femme qui est là-bas.

 

Malheureusement, sur place, le Dr Jasper interdit à Jack de voir sa patiente. Jack insiste mais le médecin n’a pas le choix. Il a un ordre de la Cour : Jack Abbott ne doit pas s’approcher de sa patiente et dit à Jack qu’il doit s’en prendre à sa femme plutôt qu’à lui puisque c’est elle qui est à l’initiative de l’ordonnance de la Cour.

 

Patty rentre à la maison. Elle est dans tous ses états : « Jack ? Tu es là ? » Aucune réponse. Elle fulmine parce qu’elle croit qu’il est en compagnie de Phyllis. Elle prend son portable pour appeler Sarah mais tombe sur son répondeur. Patty annonce à Sarah que Michael est vivant car Sarah n’a pas tuée Phyllis.

Quelques minutes plus tard, Jack rentre à la maison. Elle tombe dans ses bras, l’embrasse et lui propose de monter faire l’amour dans leur chambre. Il refuse.

Patty : « non ? Chéri, qu’est ce qui ne va pas ? »

 

Jack sort de sa mallette le journal intime de Patty « que dis-tu si c’est moi qui pose les questions…Patty ? »

 

Patty reste interdite.

 

Ambre ordonne à Eric d’aller jouer à des jeux vidéo ;  jette Daisy dehors. Daniel se réveille. Il demande ce qui s’est passé.

 

Au couloir, toute chamboulée, Daisy appelle sa tante Sarah pour lui demander si Phyllis est morte. Sarah se contente de lui dire d’aller au zoo prendre Lauren et Jana pour les conduire à l’endroit où elle lui avait dit.

 

Daisy se plaint que la situation se complique. Sarah promet à sa nièce que tout sera terminé ce soir.

 

Ambre lui reproche de l’avoir trompé. Il lui raconte ce qui s’est passé. S’il a fait entrer Daisy chez eux, c’était pour tenter d’obtenir des informations pour aider Kevin.

 

Eric revient vers eux. Ambre fait les présentations. Daniel n’est absolument pas heureux de voir le fils de Deacon chez lui. Ambre décide d’aller dormir ailleurs. Il faut qu’ils réfléchissent à ce qui leur arrive. Après leur départ, Daniel se remémore la soirée avec Daisy. Il réalise qu’elle l’a droguée quand il s’est absenté un moment du salon.

 

Déterminé à retrouver sa femme, Kevin a sorti la table de Oui-Ja. Kay et Murphy arrivent. Ils demandent s’il a des nouvelles de Jana. NON cependant, il se souvient d’un détail. Il n’y avait pas prêté attention le jour où c’est arrivé mais maintenant qu’il y pense, c’est peut être important. En effet ! Kevin se souvient d’avoir entendu la chanson « Pop goes the weasel » en fond sonore quand Jana l’a appelé pour le supplier de ne pas la rechercher.

 

Murphy se souvient que c’est la chanson diffusé au manège de l’ancien zoo de Génoa City. Kevin leur dit qu’il est déjà allé là-bas et n’a pas retrouvé Jana. Il veut jouer à la table d’oui-ja mais Kay préfère du concret. Ils décident d’aller à la recherche de Jana car Murphy a une idée.

 

On les retrouve quelques minutes plus tard, à bord d’un hélicoptère à sillonner au dessus du zoo abandonné.

 

A la sellerie, Sarah tente d’ouvrir la porte d’entrée. Phyllis tente d’appeler à l’aide avec son téléphone fixe mais il n’y a toujours pas de tonalité. Elle n’a guère de chance avec son téléphone portable et le laisse échapper de ses mains. Phyllis décide de quitter son fauteuil roulant pour ramasser son portable puis rampe jusqu’au cagibi et ferme la porte.

 

Sarah a réussi à rentrer dans la maison et force maintenant la porte du cagibi où s’est refugiée Phyllis. Sarah réussi à ouvrir un peu la porte, juste de quoi passer son bras pour étrangler Phyllis. Cette dernière s’adosse à la porte autant qu’elle peut pour empêcher Sarah de rentrer et réussie. La porte fermée, Sarah peste.

 

Phyllis  entend sa voix: « Lauren, qu’est ce que tu fais ? Daniel va bientôt arriver et la sécurité ne va pas tarder à se rendre compte que quelque chose cloche. Ils vont arriver d’une minute à l’autre. Lauren, pourquoi tu fais ça ? Pourquoi ? »

 

A un moment, elle n’entendu plus de bruit. Elle prend deux parapluies pour s’aider à se relever, sort tant bien que mal du cagibi. Il n’y a personne, enfin c’est ce qu’elle croit car une main se pose sur son épaule. Phyllis hurle de peur !

 

Michael « c’est Michael, c’est Michael » dit-il pour la faire taire. Elle se calme. Il la porte jusqu’au canapé et lui demande ce qu’elle a. Phyllis reprend d’abord ses esprits dans ses bras puis lui dit que Lauren a tenté de la tuer. Michael apporte un verre d’eau à son amie et lui demande si elle est certaine que c’est Lauren qui l’a attaquée. OH que OUI !

 

Il décide d’appeler « Lauren ». Phyllis veut qu’il mette le haut-parleur pour qu’elle entende leur conversation.

Sarah répond. Michael lui demande où elle est. Sarah répond qu’elle est loin, très loin. Michael lui demande de rentrer à la maison pour parler mais elle refuse : « c’est terminé »

Michael ne comprend pas. Elle répète que tout est fini entre eux et raccroche.

 

Phyllis demande à Michael s’il a entendu la chanson en fond sonore derrière la voix de Sarah. NON Phyllis tire la même conclusion que Kevin, il s’agit de la chanson « Pop goes the weasel » Michael réalise que c’est la même chanson que Kevin avait reconnu quand Jana l’avait appelé. Ils en concluent que « Lauren » est au zoo abandonné. Michael décide d’aller voir pourquoi sa femme est allée là-bas. Phyllis veut l’accompagner. Au début, il refuse mais puisqu’elle ne lui laisse pas le choix, ils partent ensemble.

 

Dans leur cellule, Lauren supplie Ryder de leur sauver la vie. Il ne peut pas les libérer puisque Daisy a pris ses clefs. Jana et Lauren lui demandent d’appeler Kevin. Il l’appelle mais Kevin oublié son portable au café. Ryder lui laisse un message.

 

Daisy arrive. Elle reproche à son frère son attitude. Il tente de la raisonner en lui disant qu’il n’est pas trop tard pour bien agir mais elle refuse. Ils sont si proches du but. Ryder insiste : « tout ce que nous avons à faire, c’est de les laisser partir »

 

Daisy veut continuer à obéir à Tante Sarah. Armée, elle demande à Lauren et Jana de la suivre. Tandis qu’elle tourne le dos à Ryder, il se jette sur elle, la neutralise et hurle à Lauren et Jana de s’enfuir. Elles ne demandent pas leur reste.

 

A l’extérieur, Murphy, Katherine et Kevin aperçoivent leurs ombres de l’hélicoptère.

Partager cet article

commentaires