Au néon écarlate, Neil et Devon sont en compagnie de Cane et Lily. Ils sont peinés d’apprendre la mort d’Harry. Les Ashby leur disent que ce n’est pas la seule raison pour laquelle, ils les ont appelés. Ils mettent en route l’enregistrement de Lily. Devon et Neil entendent les battements de cœur des jumeaux Ashby. Neil remercie sa fille de leur partager ce moment.
Devon : " un peu de bonheur ne fait de mal à personne "
Lily annonce qu’elle part à l’église prier pour Harry. Cane propose de l’accompagner, elle refuse et s’en va.
A l’extérieur, Lily se met à pleurer.
Les trois hommes sentent qu’elle est dévastée par la mort d’Harry mais ne veut pas le montrer de peur de les inquiéter.
Cane estime qu’il serait judicieux que sa femme parle à un spécialiste.
Victor et Adam se disputent devant tout le monde.
Tucker McCall rentre dans l’établissement.
Victor frappe son fils. Adam tombe par terre et le désavoue : " tu n’es plus mon fils, c’est clair ? "
Adam est par terre et il saigne. Victor lui demande de se relever.
Nick s’interpose : " non, non, non, non, ça suffit, Papa "
Il demande à Sharon d’amener son mari loin de leur père.
Abby et Noah sont mortifiés.
Victor veut s’en prendre également à Jack. Nick lui demande de se calmer en lui signifiant qu’Abby et Noah sont là.
Victor s’excuse et demande à tout le monde de reprendre leurs activités normales.
Phyllis déclare qu’elle n’a plus faim et veut rentrer à la maison. Nick préfère rester avec son père.
William a pris des photos de la scène.
Ashley remarque un ruban violet par terre. Elle le ramasse, soudain, elle se souvient qu’Adam lui avait montré un morceau d’une robe violette tâché de sang.
Sharon et Adam sont assis à leur table quand Tucker vient les voir. Ce dernier reste impassible sur ce qu’il vient de voir entre Adam et son père. Il demande à Adam de l’accompagner au bureau.
Ils sortent sous le regard de Victor et de Nicholas.
Sur la sortie, Phyllis tombe sur Malcom. Ils sont très heureux de le voir.
Phyllis : " j’ai appris que tu étais revenu en ville "
Malcom : " les mauvaises nouvelles vont vîtes "
Phyllis : " non, ce n’est pas une mauvaise nouvelle. C’est une excellente nouvelle. Comment vas-tu ?"
Malcom : " très bien "
Phyllis : " tu as raté le feu d’artifice "
Malcom : " quel feu d’artifice ?"
Elle entraîne au néon écarlate pour parler du " feu d’artifice ".
Au café, il lui parle de sa fiancée qui va bientôt arriver en ville. Phyllis a hâte de la rencontrer : " Jack se marie de nouveau "
Malcom : " il ne vient pas de divorcer ? " SI Elle lui demande s’il accepterait d’être le photographe du futur couple Abbott. OUI Phyllis avoue qu’elle est heureuse de le revoir surtout qu’elle avait peur qu’il lui en veuille à cause de la mort de Drucilla. Malcom la rassure. Elle reste son amie. Elle lui demande s’il est revenu à Génoa City pour Lily. En effet. Dès qu’il a appris que sa fille était malade, il a réalisé à quel point sa famille lui manquait.
Son portable sonne, c’est Neil ; Ce dernier appelle son frère pour qu’il vienne parce que Lily a besoin d’eux.
Malcom part.
Sur le patio du néon écarlate, Emily et Chloé parlent de la robe de mariée d’Emily. Chloé est satisfaite. La robe lui va à merveille. Il n’y a même pas besoin de retouches. Emily demande ce qu’elle a prévu après. Chloé répond qu’elles doivent aller au club déguster le menu qui se proposé aux convives. Emily remarque les exemplaires de Restless Style exposés dans le bar. Elles parlent de William. Chloé sait que son ex-mari n’apprendrait peut être pas de ses erreurs mais il est un bon père.
Emily : " pourvu que ça dure "
Chloé évoque la surprise qu’Emily a préparée à Jack. Chut ! ! ! ! ! ! ! ! Faut pas en parler.
Emily insiste : " n’oubliez pas que c’est notre secret " OUI
Elles vont au club. Jack et William sont sur place. La dégustation se déroule bien.
A un moment, William et Chloé s’éloignent pour travailler sur Restless online. L’article parlera de l’altercation entre Victor Newman et Victor Newman Jr AKA Adam Wilson. Photos à l’appui. Pendant qu’ils travaillent, William se lamente sur sa vie de célibataire. Chloé lui ordonne d’arrêter de pleurnicher sur son sort. Quand ils étaient mariés, la seule chose qu’il désirait c’était sa liberté, maintenant qu’il l’est, il ne va pas la faire chier, non ?
Un peu plus tard, il reçoit un SMS d’Heather. Chloé le lit et comprend que William a eu une aventure avec le Substitut du Procureur. William la prévient, personne n’est au courant et c’est mieux comme ça. Il annonce à Chloé qu’il va passer la soirée avec Délia. Chloé n’en revient pas. William Abbott renonce à un rendez-vous galant pour pouponner ? Woahhhh ! ! ! Les temps changent ! ! ! !
Pendant ce temps, entre Emily et Jack, c’est le grand bonheur. Il l’assure que même les problèmes avec Jabot ne ternira pas leur bonheur.
Cane vient les interrompre pour demander de l’aide à Emily. Il explique à la psychiatre que sa femme va très mal car elle vient de perdre un ami. Pourrait-elle aller lui parler. Emily accepte. Cane lui indique où se trouve l’église. Emily s’en va.
Après le départ d’Emily, Cane s’excuse auprès de Jack pour le dérangement. Jack ne lui en veut pas. Cane dit également à Jack qu’il a refusé la proposition de sa mère concernant la direction de Jabot.
Jack veut savoir pourquoi continue t-il a bosser pour Tucker. Cane se contente de dire qu’il a ses raisons.
Ils vont à l’église.
Nick, Noah et Sharon sont assis à une table. Elle a réussi à convaincre Nick d’accepter que leur fils aille à Paris. L’éloigner des drames familiaux n’est pas une si mauvaise chose. Sharon est satisfaite. Avant qu’il ne parte, elle demande à son ex-mari s’il est de mèche avec Victor. NON Ce n’est pas ce qui empêche Sharon de lui faire des reproches.
Nick se montre très clair : " Noah n’est pas Adam et je ne suis pas mon père. Si tu veux des réponses, va les voir directement "
Victor arrive au ranch. Il veut parler à Abby mais Ashley s’y oppose. Il la prévient : elle n’a pas intérêt à se mêler de cette histoire. C’est entre Adam et lui et il a ses raisons.
Ashley est scandalisée : " quelle raison peuvent te pousser à te montrer si cruel ? "
Victor ne veut pas discuter de ce sujet avec elle : " Avant qu’Adam nous interrompt, je voulais te dire que je ne voulais plus me battre avec toi pour le ranch "
Ashley : " encore heureux que tu es la décence d’honorer ta promesse… "
Ashley voit quelque chose dans la poche de Victor qui provoque en elle un flash-back sur la nuit où elle est tombée des escaliers.
Abby dit à sa mère qu’après ce que son père a fait, elle ne veut pas sortir. Victor tente de lui parler, elle refuse : " je vous déteste tous les deux "
Il hausse le ton ! Ça n’arrange rien du tout.
Ashley demande à Victor pourquoi il a décidé de laver son linge sale en public.
Sharon les rejoint. Elle aussi exige une réponse.
Victor rétorque qu’il ne leur doit aucune explication puis va voir sa fille.
Ashley annonce la bonne nouvelle à Sharon : le ranch est à elle.
Sharon préfère qu’elle voie le document de transfert de bail signé avant de crier victoire.
Ashley le sait bien : " croyez moi, j’ai retenu la leçon " Après, elle propose à Sharon et Adam de rester le temps qu’ils veulent au ranch. Sharon la remercie mais ça dépendra de son époux parce qu’elle doute qu’il veuille rester habiter dans un endroit qui lui rappellera à chaque moment son père.
A l’église, Lily prie et pleure (ils devraient arrêter de bien maquiller l’actrice car même avec des larmes, elle n’est absolument pas crédible) pour son ami Harry mais aussi pour elle. Elle supplie Dieu de la laisser vivre, élever ses enfants…..A un moment, elle lui demande si elle aussi va mourir car si c’est le cas, vaut mieux baisser tout de suite les bras. C’est à ce moment là qu’Emily arrive. Elle lui conseille de ne pas baisser les bras. La psy trouve les bons mots pour réconforter Lily.
Quand celle-ci se lève, elle remarque la présence de Jack et de Cane. Lily tombe dans les bras de son mari.
Jack et Emily profitent du cadre. Dans l'église, c'est si calme....si serein.
Cane et Lily rejoignent chez eux les autres membre de la famille . Elle est surprise de voir que son oncle Malcom est là et que c’est son père qui l’a appelé. Neil dit à Lily qu’elle a besoin du soutien de tout le monde.
Lily : " merci Papa "
Quelques instants plus tard, elle reçoit un courrier de la part d’Harry. Elle commence à la lire mais y renonce, trop émue.
Cane lit à sa place. Dans sa lettre Harry qualifie Lily d’ange : " tu as été mon ange… du ciel, je veillerai sur toi" Il l’encourage à se battre pour vaincre ce satané cancer et termine en lui disant ses si beaux mots : " n’oublie jamais que tu as été mon ange et que les anges ne meures jamais "
Lily est submergée par l’émotion.
Quelques minutes plus tard, elle promet à ses proches qu’elle ne va pas renoncer à se battre contre le cancer et plaisante en ajoutant que si elle ne le fait pas, Harry et Colleen risqueraient de descendre lui botter les fesses.
Adam est avec son patron dans le bureau-appartement de ce dernier.
Tucker part se changer. Adam lui parle de Jabot. Tucker ressort de sa chambre avec un exemplaire de Restless Style. Ils évoquent ce qui s’est passé au club mais aussi, le séjour d’Adam en prison. Il promet à Tucker de faire tout son possible pour gagner sa confiance.
Tucker répond qu’il vient de le faire.
Adam s’apprête à partir. Quand il ouvre la porte, il tombe nez à nez avec Nick. Adam veut empêcher son frère de parler à son patron. Tucker demande à Adam de laisser entrer Nick. Adam les laisse.
Nick est là pour faire à Tucker une offre d’achat pour Jabot. Tucker répond que Nick n’a qu’à lui vendre les Cosmétiques Newman. Nick insiste à propos de Jabot. Tucker lui parle de la vente aux enchères.
Au ranch, Ashley reçoit un cadeau de sa mère Dina. C’est une couverture violette. Le même violet que la couleur de la dernière robe que Sabrina Newman avait porté. Ça lui rappelle une fois de plus, le jour où Adam lui avait menti qu’elle avait tuée Sabrina.
Abby demande à sa mère ce qui ne va pas. Ashley répond qu’elle a besoin de son aide pour retrouver un tissu de la même couleur que la couverture.
Au néon écarlate, Phyllis tombe sur Sharon. Elle en profite pour la provoquer au sujet d’Adam. Sharon lui demande de lui foutre la paix : " reste en dehors de ma vie, Salope ! "
Victor est sur le point de partir quand il tombe nez à nez devant la porte avec Adam. Il referme la porte pour qu’on ne les entende pas.
Adam : " que fais-tu là ? "
Victor : " tu vas bien ? "
Adam : " je vais très bien "
Victor est content que leur plan fonctionne. Tout le monde le déteste à cause de ce qu’il a fait à Adam. Ce dernier estime que son père n’avait pas besoin d’aller si loin.
Victor se justifie. Il faut que leur histoire soit crédible mais si c’est trop dur pour Adam, il peut faire machine en arrière. Pas question ! Adam continue. De son côté aussi, tout marche comme sur des roulettes. Tucker a tout gobé.
Victor est satisfait. Ils vont continuer à jouer la comédie. Et quand Katherine aura récupérer les industries Chancellor, ils régleront leurs différends