Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 20:05

William prend une décision drastique; Ronan commence ses interrogatoires et découvre rapidement que tous ses suspects mentent


 

Au parc sur les lieux de la scène de crime de Diane Jenkins, Ronan et son équipe travaillent. Paul reçoit un coup de fil de l’inspecteur Mauro qui l’avertit qu’on l’a appelé sur une autre scène de crime. Après avoir raccroché, il donne la nouvelle à Ronan. Ce dernier décide de ne pas attendre sa collègue car ils ont énormément de travail. Paul est surpris par son attitude détachée. C’est comme si rien n’était, alors, il lui dit que s’il pense qu’ils vont travailler ensemble en faisant fi du passé, il se trompe. Ronan rétorque qu’ils sont là pour bosser. Paul lui rappelle qu’il s’est enfui après avoir reçu le foie de son frère et que cette attitude a blessé énormément de gens. Ronan a donc des explications à fournir à beaucoup de personnes. Ronan dément : la seule obligation qu’il a c’est de résoudre l’enquête criminelle qu’on lui a confié. Soit Paul l’aide, soit, il part : « es-tu prêt à travailler maintenant ? » OUI Mais Paul tient à savoir pourquoi Ronan a quitté précipitamment Génoa City. NON Ronan tient à se concentrer sur son enquête, le reste n’est pas important. Soit, Paul l’avertit que dès qu’ils auront terminé pour la journée, il appellera Nina Ils continuent et découvre des empreintes de talon et d’autres également qui prouvent que le corps a été traîné. Cristina, une de leur collègue vient leur dire qu’elle repart au labo pour analyser tout ce qu’ils ont déjà découvert. Paul lui demande de vérifier les appels entrant et sortant du portable de Diane.

 

Ronan retrouve une lettre et la lit. Paul lui demande ce qu’il a appris. Ronan se contente de répondre que la lettre lui donne le nom de la première personne qu’il va interroger.

 

Au Commissariat, Victor attend toujours les papiers qui officialisera qu’il n’est plus en garde à vue. Son avocat lui demande si c’est lui qui a tué Diane Jenkins. Victor déclare qu’il n’a rien avoir avec cette mort et lui ordonne de tout faire pour qu’on le libère.

 

A l’Athlétique Club, on frappe très fort à la porte d’Adam, il vient ouvrir, Jack l’empoigne : « tu as tué la mère la mère de mon fils ! »

Adam l’accuse comme beaucoup de personnes à Génoa City de manquer d’imagination car dès qu’un crime est commis, tout le monde pense que c’est lui l’assassin. Jack l’accuse d’avoir tué Diane parce qu’elle a refusée de l’aider à piéger Victor mais aussi parce qu’elle l’a balancé à la SEC. Adam nie tout et accuse à son tour Jack d’avoir un mobile pour tuer Diane.

 

Jack : « elle était la mère de mon enfant »

Adam : « et où est ton enfant ? Tu l’ignores n’est-ce pas ? Diane a envoyé sans te le dire votre fils hors du pays. Si mon ex m’avait fait ça à moi j’aurai été tenté de la tuer »

Jack : « je suppose qu’on doit tous être heureux que tu n’ait pas d’enfant ….. et concernant mon fils, je sais qu’il se trouve dans un pensionnat en Suisse sous un faux nom» Il l’empoigne de nouveau pour lui ordonner de lui dire ce qu’il sait de la fuite de son fils. Adam lui conseille d’installer un GPS sur son fils quand il l’aura retrouvé. Jack rétorque qu’il existe une place très spéciale pour les personnes qui utilisent les enfants à des fins mal intentionnées. Et le prévient que s’il découvre qu’il a un rapport avec la disparition de son fils, il paiera. En parlant, il ouvre la porte, et voit la Police passer : « la Police te rend nerveuse ? »

Adam : « pourquoi me rendrait-elle nerveuse Jack ? Je n’ai rien à cacher »

Ronan l’entend et vient dire à Adam que puisqu’il n’a rien à cacher, il ne verra aucun inconvénient de le suivre au Commissariat pour répondre à quelques questions.

Adam : « Inspecteur Malloy ! Bon retour ! »

Ronan sourit : « oh merci Adam ! C’est bon d’être de retour ! Je suis revenu pour travailler sur le meurtre de Diane Jenkins »

Jack : « oh ! Je suis sûr qu’Adam se fera un plaisir de vous aider dans votre enquête »

Ronan : « J’ose espérer Jack que vous vous montrerez aussi coopératif »

Jack : « moi ? »

Adam : « oups ! »

Ronan : « oui, j’ai également quelques questions à vous poser »

 Vicki-veut-que-son-mari-reste.jpg

William arrive chez lui pour prendre le reste de ses affaires. Son portable sonne, c’est Rafe, son avocat. Ce dernier lui apprend que Chloé a averti le Juge que William avait violé les modalités de la garde de Délia et explique que ce n’est pas ce que son ex-femme déclare. Rafe va voir ce qu’il va faire. Après avoir raccroché, Victoria arrive. Elle est surprise de voir son mari. Il lui explique qu’il est venu chercher ses affaires.  Vicki est étonnée car elle croyait qu’il ne voulait pas faire ça. William admet qu’il le fait à contrecœur mais bon, ainsi va la vie. Vicki réalise que c’est elle qui l’a poussée à agir ainsi et regrette parce qu’elle a besoin de son meilleur ami. Mal à l’aise, il veut partir mais elle le retient. Victoria veut qu’ils redeviennent amis comme avant mais il n’y tient pas. Elle insiste et se confie qu’elle traverse une période très difficile : leur couple, sa mère, la mort de Diane. Il lui dit qu’il est désolé et ne peut pas l’aider sauf que si. William cède, l’embrasse. Tous les deux tombent sur le canapé et font l’amour.

 

Paul est de retour au Commissariat. Il apprend à Michael Baldwin et Victor Newman que l’inspecteur chargé de l’affaire est Ronan Malloy

Victor : « l’agent du FBI ? C’est le fils de Nina » OUI

 

Ils voient Ronan arriver avec Adam et Jack. Paul s’approche de ce dernier pour lui demander s’il a reçu la photo de Tim Bulton. NON Internet ne fonctionne plus. Victor demande à Jack pourquoi il ne part pas en Suisse. Jack répond qu’il ne peut pas partir tant qu’il n’aura pas répondu aux questions de l’inspecteur Malloy. Victor aurait aimé partir mais Ronan lui dit qu’il ne peut pas partir car il a également des questions à lui poser. A ce propos, il lui demande pourquoi, il a essayé de quitter la ville après que son ex-femme ait été assassinée. Victor refuse de répondre en public.

 

Quelques instants plus tard, les suspects attendent l’interrogatoire. Ronan et Paul regarde le tableau où est mis les photos de la victime et des potentiels suspects : Jack, Adam et Victor. Le légiste vient remettre à Ronan, le rapport préliminaire d’autopsie. Diane a reçu 10 coups sur la tête mais le légiste estime que la victime était morte après deux ou trois coups. L’arme du crime prise en photo est bien celle qui correspond aux blessures.

 

Les interrogatoires débutent, simultanément : Adam, Jack et Victor.

Ronan-interroge-Adam.jpg

Ronan demande à Adam quelle était la nature de ses relations avec Diane. Adam répond qu’après l’éphémère mariage entre son père et Diane, il a pris cette dernière en pitié quand elle s’est retrouvée sans rien après son divorce : « je l’a connaissais à peine »

 

Il plonge dans ses pensées : c’est la première fois qu’on voit la dernière nuit de Diane. Elle et lui avaient tout organisé pour faire croire qu’elle a été assassinée par Victor. La preuve principale : une grosse pierre imbibée du sang de Diane. Il l’avait agrippé pour faire croire qu’elle a été agressée Ce soir-là, il lui avait demandé si elle avait envoyé le texto comme prévu à son ère. OUI Adam ignorait qu’elle avait envoyé le même à beaucoup d’autres personnes.

 

Ronan continue à lui poser des questions : « vous n’étiez pas amants ? Vous n’étiez pas amis ? » Qu’est ce qui donc vous liait ? » Le mensonge mais ça, Adam se garde bien de le dire.

 

Interrogatoire de Jack

 

Ronan-interroge-Jack.jpgRonan lui demande quel est le jour où il a vu la  mère de son fils pour la dernière fois. HIER ! L’inspecteur veut savoir comment ça s’est passé. On voit Diane au parc. Jack arrive. Ils se disputaient à cause de Kyle. Jack avait avoué à Diane que leur fils l’a appelée de Suisse et lui a demandé comment, elle a pu laisser leur enfant tout seul dans un pays inconnu. Diane l’avait assurée que Kyle était bien pris en charge. Jack relate aussi ce qui s’était passé quelques heures chez lui. Diane lui avait proposé qu’ils se remettent ensemble.

 

Ronan : « je suppose que vous avez refusé ? » OUI

 Ronan-interroge-Victor.jpg

Interrogatoire de Victor. Ce dernier est assisté de son avocat, Michael Baldwin.

 

Ronan lui pose la même question. Classique : « quand est-ce la dernière fois où vous avez vu votre ex-femme ? »

Victor : « je ne me souviens pas »

Ronan : « vous n’avez pas reçu un sms disant « retrouve-moi sur le pont du parc » » OUI « êtes-vous allé au parc ? »

 

Victor se souvient de son arrivée au parc. La mise en scène d’Adam et Diane était prête. Dès que Diane était apparue, il lui avait demandé pourquoi elle lui a demandé de venir.

Diane : « Adam t’a piégé pour qu’on croit que tu m’as assassinée »

Victor avait ramassé avec un mouchoir, la pierre imbibée du sang de Diane. Celle-ci lui avait montré un de ses montre qu’Adam avait réussi à subtiliser. Quand il sort de ses pensées, il ment à Ronan qu’il n’est pas allé au Parc.

 

Interrogatoire d’Adam.

 

Ronan dit à Adam que ça l’étonnerait qu’il ne connaisse pas Diane puisque tous les deux ont comploté pour manipuler l’introduction en bourse de Newman Entreprises.

Adam : « waouh ! Le Wall Street Journal ! J’ignorais que les flics le lisait »

Ronan sourit et continue son interrogatoire où il fait comprendre à Adam qu’il avait un mobile pour tuer Diane : la vengeance.

 

Adam replonge dans ses souvenirs où il revoit avec Diane peaufiner leur fausse scène de crime. Diane l’avait averti qu’elle avait pris ses précautions au cas où il voudrait la doubler : « tu te souviens de Gingerman ? » OUI C’est le mec qu’il a payé pour que la photo de l’ambulance sortant du ranch Newman soit diffusée sur Internet. Diane a passé un accord avec cet homme. Si Adam tente quoique ce soit pour l’empêcher de rejoindre son fils en Suisse, une vidéo compromettante d’Adam et de Gingerman prouvant qu’Adam était celui qui a manipulé la bourse sera diffusée sur le net. Adam s’était contenté de lui dire qu’elle a le chic de garder toujours les bonnes choses pour la fin et qu’elle allait lui manquer puisque son père « va l’assassiner » : « espérons que ce soit une mort sans douleur »

 

Quand il sort de ses pensées, Adam déclare à Ronan que tout ce que ce dernier vient de dire, c’est que ça prouve que Diane avait une conscience et qu’elle haïssait son père. Concernant son alibi, il lui dit qu’il était au club, le barman, Eddie pourra le lui confirmer.

Ronan : « Eddie ! Merci pour le tuyau Adam »

 

Avant de partir, Adam dit à Ronan qu’à part son père, il y avait une autre personne visée par l’enquête de la SEC : Jack Abbott

 

Retour à l’interrogatoire de Jack.

 

Tout comme pour Adam, Jack a un mobile : retrouver Kyle.

 

Jack se souvient qu’au Parc, Diane lui avait demandé de s’en aller mais il l’avait empoigné avec force en lui disant qu’elle était revenue en ville en clamant haut et fort qu’elle avait changée. C’était totalement faux ! Diane est restée la femme opportuniste qu’elle a toujours été : « tu fais toujours tout pour obtenir ce que tu veux, y compris utiliser ton propre fils »

 

Diane avait interdit Jack de dire qu’elle a fait du mal à son enfant. Jack lui avait ordonné de lui dire où est Kyle sinon….

Diane : « sinon quoi ? Que comptes-tu faire Jack ? »

 

Jack revient à lui et déclare à Ronan que depuis la naissance de Kyle, il s’est toujours battu avec Diane pour avoir un droit de visite mais ce n’est pas une raison suffisante pour la tuer (pour rappel, Jack avait obtenu la garde exclusive de Kyle. C’est lui qui avait choisi de renoncer à ses droits parentaux)

 

Ronan : « tu l’as haïssait »

Jack réplique qu’il aime son fils et qu’à ce titre, il ne pouvait pas tuer la mère de son enfant car il sait que ça aurait détruit sa relation avec son enfant. Il précise aussi qu’il existe sur terre, une personne qui haïssait si fort Diane, au point de la tuer : Victor Newman.

 

Retour sur la fin de l’interrogatoire de Victor.

 

Michael dit à Ronan que si l’interrogatoire est terminé. Il n’a même pas le temps de terminer la phrase que Ronan dit qu’il n’a pas encore terminé.

 

Michael : « M Newman est un homme très occupé. Arrêtez-le ou laissez-le partir »

 

Ronan demande à Victor de confirmer sa déposition : il n’est jamais allé au Parc.

 

Victor replonge dans ses souvenirs. Diane lui avait proposé de piéger Adam à leur tour mais il avait refusé, ce qui avait rendu Diane furieuse.

 

Victor dit à Ronan que s’il trouve une preuve qui démontre qu’il était au parc, c’est parce qu’Adam l’a piégé : « et ça ne serait pas la première fois. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser »

 

Les Abbott Jr sont toujours sur leur sofa. Victoria confie à son mari qu’elle se sent bien dans ses bras. William avoue qu’il pense toujours à leur vie quand ils avaient Lucy ou Délia. Elle se lève pour aller faire un café. Il lui présente ses excuses.

 

William se lève et s’habille. Il part chercher quelque chose dans le placard quand il tombe sur un carton. C’est l’agrandissement de leur photo du jour halloween. Il lit le mot : « William, avec toi, je peux être moi-même….Joyeux anniversaire, je t’aime, Victoria »

 

Il remet le cadre dans son carton et le range dans le placard. Ensuite, il prend sa valise et sort sans le dire à sa femme.

 

Au Commissariat, Jack reçoit la photo de Bilton, c’est Kyle. Jack décide d’aller chercher son fils en Suisse mais l’inspecteur Malloy lui a conseillé de ne pas quitter la ville. Paul part dire à Ronan de laisser Jack aller chercher son fils en Europe. Ronan rappelle à Paul qu’officiellement Jack n’est pas inculpé de meurtre, ce qui veut dire qu’il ne peut pas l’empêcher de quitter la ville. Jack dit à Paul qu’il l’appellera dès qu’il sera arrivé et part.

Ronan-et-son-tableau.jpg

Le légiste arrive avec d’autres preuves : la victime avait envoyé des sms de RDV a six autres personnes ce qui veut dire qu’ils ont 6 autres suspects à part les trois autres qui ont témoigné aujourd’hui. Paul et Ronan regardent le tableau où il y a accroché les photos de Diane, Victor, Adam, Jack et celle de l’arme du crime.

 

Michael arrive. Il s recouvrent le tableau d’un drap blanc. Michael est bouleversé de voir que son amie est réduite à une photo et des gribouillis sur un tableau : « elle ne méritait pas ça….je veux qu’on retrouve celui qui a fait ça »

 

Au club, Adam boit un verre quand son père vient s’asseoir à sa table. Il lui montre la montre.

Adam : « un cadeau ? Pour moi ? Papa, c’est beaucoup trop »

Victor : « tu as commis une grave erreur en essayant d’utiliser cela pour me piéger car je vais l’utiliser contre toi pour prouver que tu as assassiné Diane »

Adam demande à son père s’il n’est pas fatigué de l’accuser de meurtre à tout bout de champ. Il y a eu Richard et aujourd’hui Diane. Victor répète que Diane lui a tout dit sur leur plan. Adam nie car selon lui, ce plan aurait été une perte de temps puisque Diane a été assassinée. Victor déclare que cela n’aurait jamais dû arriver. Adam accuse son père d’avoir tué Diane car lorsqu’il voit la montre, elle est cassée, et, il y a un peu de sable. Qui sait, si ce n’est pas arrivé lorsqu’elle se débattait. Victor comme on le connaît si bien, ne se démonte pas en disant à son fils qu’il existe une 2e version : une personne mal intentionnée a mis sa montre en dessous de la pierre tachée de sang de Diane pour faire croire à la première version. Ensuite, il prévient son fils que jamais, il n’arrivera à le doubler.

 

Chez les Abbott jr, Victoria revient avec le café mais son mari est parti depuis bel lurette. Elle est déçue !

 

William : « je suis désolé ma chérie ! Sincèrement désolé »

Partager cet article

commentaires