Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 20:48

Genevieve-et-sa-boite.pngGeneviève est chez elle. Quelques meubles sont toujours recouverts de draps blancs. Elle descend de sa chambre avec une belle boite violette, s’installe sur son canapé et appelle son fils : « Ethan, où es-tu ? »

 

Cane : « je suis là où je suis être. Y a-t-il un problème ? »

 

Elle lui demande de l’appeler immédiatement si son père change de plans. Cane est surpris parce qu’il croyait qu’elle avait tout prévu. Elle rétorque qu’il faut qu’ils soient prêts à tout, même à un changement de programme de Colin. Cane lui dit que si c’est le cas, il prend ses enfants et basta, tout le reste ! Geneviève veut qu’il s’en tienne à ce qui est prévu. Cane ne promet rien et met un terme à la conversation car Colin arrive. Geneviève a le temps de lui dire qu’il doit tout faire pour que sa sœur soit fière de lui.

 

Elle ouvre sa boite, il y a une urne là-dedans. Elle contient sans aucun doute, les cendres de Samantha. Geneviève la dispose sur la cheminée en rêvant de justice pour son enfant.

 

Au parc, Colin a rejoint Cane pour lui donner tous les détails du « transfert » des jumeaux Ashby en Australie. Geneviève avait raison, Colin compte prendre un hélicoptère de sa propriété dont parlait sa mère. Il n’a pas changé de plan.

 

Le portable de Colin sonne, c’est Jill qui le prévient qu’elle l’attend au Gloworm. Il lui dit qu’il arrive. Après le coup de fil, Cane se moque de la relation de son père avec Jill mais ce dernier le rabroue.

 

Lily est toujours hospitalisée dans le service psychiatrique de l’hôpital de Génoa City. Elle est entrain de regarder les photos que Colin lui avait amené lorsque son père biologique vient lui rendre visite. Ils sont contents de se voir. Elle lui dit d’où viennent les photos et lui explique que les regarder fait partie de sa thérapie.

 

Pendant ce temps, au Néon Ecarlate, Neil lit une histoire à Charlie qu’il tient dans ses bras. Mattie est dans la poussette mais on ne la voit pas.

 

Neil-au-cafe-avec-les-jumeaux-et-Daniel.pngDaniel arrive et les observe pendant un court instant avant de signaler sa présence. Neil l’invite à s’assoir avec eux quand son téléphone sonne. C’est Colin qui lui demande si pourrait accepter que les jumeaux passent cette nuit au Manoir Chancellor afin de réconforter Jill qui est triste parce que son petit-fils, Chance est reparti en Irak. Neil hésite un court instant mais puisque Colin insiste que la présence des jumeaux réconforterait énormément Jill. Neil lui donne RDV au Néon Ecarlate.

 

Après avoir parlé à Neil, Colin se dispute avec son fils parce que celui-ci boue à l’intérieur de lui. En effet, Cane a du mal à croire que son père arrive à ses fins aussi facilement. Colin sent son agacement, alors, il lui rappelle qu’il a intérêt à être à l’heure pour ne pas bousiller ce qu’ils ont mis des mois à construire. Cane essaie de connaître l’heure du départ. Colin se contente de lui dire d’être à l’heure. Cane fulmine !

 

Au néon écarlate, Daniel s’attend à ce que Neil lui reproche d’être allé voir sa fille.  Ce n’est pas le cas, même quand il lui avoue qu’il savait depuis un moment que Lily « voyait » Cane. Il s’excuse parce qu’il sait aujourd’hui qu’il aurait dû venir le voir pour lui en parler avant que la situation ne dégénère. Contre toute attente, Neil ne lui fait aucuns reproches. Il dit le comprendre parce que lui aussi garde le secret de sa fille. En effet, à part, lui, Devon, Daniel et les médecins de Lily, personne ne connaît la véritable raison de son internement. Daniel est surpris d’apprendre que Malcom et Sofia ne sont pas au courant. Ils sont les gardiens du secret de Lily.

 

Sofia arrive. Elle a entendu le mot secret. Daniel élude la question en la félicitant sur sa tenue. Sofia lui dit qu’elle est passée voir Lily ce matin et cette dernière a demandé après lui. Daniel décide d’aller à l’hôpital. Elle le prévient que Malcom y est déjà. Il part.

 

Après son départ, Neil demande à Sofia pourquoi elle est allée voir Lily ce matin alors qu’elle pouvait y aller ce soir avec son mari. Sofia répond qu’elle tenait à laisser à Lily et Malcom un peu d’intimité. Il n’y croit pas une seconde car il voit bien que quelque chose la tracasse. Elle finit par admettre que Katherine l’a suspendue de ses fonctions : « Katherine est un tyran »

 

Il lui conseille d’être plus pragmatique avec Katherine car ne plus travailler chez McCall Illimited ne sert pas les intérêts de Tucker. Elle doute que Kay veuille la reprendre puisque celle-ci est très remontée contre elle. Neil propose de faire la médiation entre les deux femmes. Au début, Sofia refuse car elle estime qu’elle est parfaitement capable de se défendre toute seule, mais, il réussi à la convaincre. Toutefois, il la prévient que ce sera peut être la dernière chance que Kay voudra bien lui offrir.

 

A l’hôpital, Malcom et Lily regardent d’autres photos des jumeaux prises cette fois par leur grand-père. Lily lui demande des nouvelles de la grossesse de Sofia. Tout se passe bien dit-il.

Elle veut savoir s’ils savent si c’est un garçon ou une fille. NON De toute façon, ça n’a pas d’importance pour lui. Elle le titille en disant qu’elle sait bien qu’il meurt d’avoir un garçon. Il admet qu’il y a quelques années, si on lui avait posé la question, il aurait répondu cela, mais, maintenant, après avoir vécu à la naissance de Charlie et Mattie, nés prématurément, ce qu’il désire plus que tout, c’est d’avoir un enfant en pleine santé. Il préfère changer de sujet mais elle l’assure que tout va bien même si ses enfants lui manquent : « est ce que vous leur parlez de moi ? » OUI Tout le temps !  Il l’assure que ses enfants sont entre de bonnes mains avec lui, Sofia, Neil, Devon, Roxy, Colin et Jill.

 

Lily : « j’ai la chance de vous avoir »

 

Il aurait aimé en faire plus ! Elle lui dit qu’il y a quelque chose qu’elle peut faire pour lui.

 

Colin a retrouvé Jill au Gloworm. Après une étreinte chaleureuse, Jill se fait une joie de dîner avec son mari mais il lui annonce qu’il doit malheureusement quitter la ville. Elle est surprise : « tu t’en vas ce soir ? » OUI son voyage ne peut attendre. Elle aimerait en savoir plus mais il se contente de dire qu’à cause d’une urgence, il doit aller régler le problème personnellement.

Jill : « où vas-tu ? »

Colin : « Sans Francisco » Elle propose de l’accompagner mais il refuse prétextant qu’il n’aura pas le temps de s’occuper d’elle. Elle insiste mais il reste ferme. Jill le prend mal, alors, il lui fait une très belle déclaration d’amour pour l’apaiser. Elle tombe dans le panneau : « je t’appartient Colin…pour toujours » Il l’embrasse.

 

Pendant ce temps, Geneviève entoure l’urne funéraire de sa fille de plusieurs photos de famille.

 

A l’hôpital, un soignant vient demander à Lily si elle a besoin de quelque chose. Lily lui demande d’aller se renseigner auprès du secrétariat du Dr Mason à quelle heure aura lieu leur séance de demain. La femme part vérifier.

 

Cane est à l’hôpital. Il se cache en voyant la femme puis après son départ, il observe silencieusement sa femme qui regarde une photo de leurs enfants.

 

Malcom est arrivé au néon écarlate où se trouvent encore Neil et Sofia. Elle lui annonce que Neil va intercéder en sa faveur auprès de Kay afin que celle-ci l’autorise à reprendre son poste. Malcom demande à son frère comment, il compte convaincre Kay. Neil répond qu’il dira à sa patronne qu’il est submergé de travail depuis le départ de Sofia. Ils parlent ensuite de Lily. Malcom trouve que leur fille va de mieux en mieux. En parlant de cela, il explique ce qu’elle lui a demandé. Sofia et lui décident d’aller chercher quelques affaires chez Lily. Malcom propose à son frère de les accompagner. Neil répond qu’il les rejoindra après que Colin soit venu chercher les enfants.

 

Colin est toujours au Gloworm. Il dit au revoir à Jill. Elle le regarde partir quand soudain, il revient sur ses pas pour l’embrasser fougueusement ! Elle est totalement renversée ! Il lui dit qu’il l’aime.

Jill : « je t’aime aussi ! A bientôt »

Colin : « Au revoir »

Jill se demande ce qui se passe mais elle n’a pas compris que l’au revoir de Colin sonnait comme un adieu.

 

Geneviève continue de décorer l’intérieur de chez elle comme un mausolée. Elle s’arrête un instant pour appeler Cane mais elle tombe sur son répondeur : « Ethan, où es-tu ? Ça fait un moment que tu aurais dû être là »

 

A l’hôpital, Cane continue à observer sa femme. Celle-ci se plonge dans ses souvenirs. Elle se souvient de la naissance de Charlie et Mattie. Elle et Cane étaient si heureux de voir enfin leurs enfants. Quand elle sort de sa rêverie, elle aperçoit Cane.

 

Ce dernier s’éclipse rapidement lorsqu’il entend l’infirmière arriver avec Daniel et il ne s’est pas rendu compte que sa femme l’a vu.

 

Daniel arrive. L’infirmière dit à Lily que sa séance est prévue pour demain matin, 9h. Dès qu’ils sont seuls, Lily avoue à Daniel qu’elle vient de voir Cane. Cela la déprime parce qu’elle pensait qu’elle allait mieux puisqu’elle ne voyait plus son défunt mari et là, tout recommence. Daniel lui demande ce qu’elle faisait avant de voir Cane. Elle répond qu’elle regardait les photos de ses enfants tout en se souvenant du jour où ils sont nés. Daniel croit que sa vision est la conséquence de tous ses souvenirs. Elle a peur…est-elle folle ? Va-t-elle pouvoir s’en sortir et élever ses enfants ? Il la prend dans ses bras pour la rassurer. Ensuite, il lui dit que tout ce qu’elle a entrepris depuis son entrée ici n’est pas vain. Lily lui rappelle qu’elle vient de voir Cane. Et alors ? Elle l’a vu une fois depuis son entrée ici et cette fois ci, ils n’ont pas « communiqué » comme pour les autres fois. Il réussi à la faire rire en lui rappelant qu’elle est tout de même chez les dingues ! Normal qu’elle ait des hallucinations. Elle le remercie de la faire rire. Il lui demande si elle est prête à écouter ses malheurs à lui parce qu’il est certain qu’après cela, elle se sentira saine d’esprit comme jamais. Lily accepte. Il lui raconte ses déboires avec sa mère.

 

Daniel : « est ce que tu penses que c’est une bonne idée que je donne Lucy à William et Victoria »

Lily : « oui, je pense que c’est une excellente idée »

Daniel aurait aimé que sa mère partage leurs avis et lui demande si elle ne trouve pas égoïste de sa part qu’il veuille faire adopter son enfant. NON Ce n’est pas comme s’il l’abandonnait. Il accepte de la donner à des personnes qui sont prêtes à lui offrir un foyer aimant et stable. Tous les deux agissent dans l’intérêt de leurs enfants. Elle promet de ne plus se décourager si elle voit de nouveau Cane.

 

Malcom et Sofia sont arrivés chez les Ashby. Il dépose sur un meuble la liste des choses qu’ils doivent apporter à Lily. Ils emballent les affaires dont elle a besoin. Il est aux petits soins pour sa femme car il ne faut pas qu’elle porte des trucs trop lourds.

 

Cane revient chez sa mère. Elle lui demande où est ce qu’il était passé. Il avoue qu’il est passé voir Lily.

Elle se fâche : « pourquoi diable as-tu fais ça ? »

Cane : « ne t’inquiète pas, Maman, elle ne m’a pas vu »

Geneviève lui dit qu’il n’aurait pas dû faire ça car il aurait pu tout gâcher. Il explique qu’il avait besoin de savoir si elle allait bien.

Geneviève : « et comment va-t-elle ? »

Cane : « elle va bien… » Cependant, il craint la réaction de sa femme lorsqu’elle apprendra la vérité. Sa mère lui conseille d’avoir plus de foi en eux car ils sont du côté des gentils. Elle est convaincue que dans peu de temps, il retrouvera sa famille.

Cane : « je l’espère. J’espère que tu as raison »

 

Pendant ce temps, Colin a rejoint Neil au Néon Ecarlate. Il remercie ce dernier d’avoir accepté de lui confier les bébés. Neil trouve cela normal. Comment aurait-il pu dire non à Jill.

 

Cette dernière arrive. En les voyants, elle préfère se cacher, les observe et les écoute.

 

Neil dit à Colin qu’il y a des couches, de la nourriture, des jouets et des vêtements de rechange pour les jumeaux dans leur sac à langer. Il a préféré tout prévoir même s’il sait que Jill a déjà pris toutes les dispositions. Colin rétorque que Charlie et Mathilde vont avoir droit à tout ce dont ils ont droit et s’apprête à partir. Neil dit au revoir aux enfants en son nom et au nom de Lily.

 

Sur le patio, Jill sourit avec tendresse parce qu’elle croit avoir compris que son mari lui a menti tout à l’heure. Il ne part pas mais il a prévu une soirée surprise avec elle et les jumeaux. . Cette nouvelle la remplit de bonheur.

 

Neil retrouve Malcom et Sofia chez les Ashby.

Neil : « Salut…où est Sofia ? »

Malcom : « elle est dans la chambre de Lily » Ensuite, il lui demande ce qu’il a prévu ce soir. Neil répond qu’il compte travailler chez lui puisque ce soir, les enfants sont avec Jill et Colin et lui demande s’ils ont besoin d’un coup de main. Malcom lui demande de regarder la liste qu’il a faite au cas où ils auraient oublié quelque chose. Neil ne voit pas la liste à l’endroit où son frère lui demande de regarder.

 

Sofia les rejoint.

 

Neil pousse le meuble. Derrière, il  y découvre, la fameuse liste mais aussi, la lettre que Cane avait écrit à Lily, le jour où tout le monde a cru que Blake l’avait tué. Sofia demande ce qu’il y a d’écrit. Neil répond que la lettre n’est pas datée et commence à lire : « Chère Lily, je tenais à te dire tout cela en personne mais tu n’es pas là. La nuit dernière lorsque tu m’as demandé si je n’avais plus de secret, je ne pouvais pas me résoudre à te répondre »

 

Malcom comprend que Cane a écrit cette note, le soir de sa mort. Neil est d’accord avec lui et continue sa lecture : « maintenant, je réalise que je te dois la vérité. Je dois te révéler mon tout dernier secret : la vérité sur moi et mon père »

 

Pendant ce temps, dans sa maison, Geneviève observe l’extérieur avec des jumelles puis dit à Cane que son père est arrivé. Il demande si les enfants sont avec lui et s’ils ont l’air bien.

Geneviève : « ils vont bien ! Ils vont bien ! Rends toi sur place et assure toi qu’il n’ait aucuns soupçons » Il obéit ! Geneviève a hâte que tout se termine.

 

Neil continue sa lecture : « il avait une sœur, Samantha, et un frère jumeau, Caleb, OH !!!!! »

Malcom : « quoi ? »

Neil : « OH NON ! »

Inquiets, Sofia et Malcom lui demandent ce qui se passe

Neil : « le père de Cane est….Colin Atkinson.

 Colin-kidnappe-Mattie-et-Charlie.jpg

Colin sort les jumeaux de son van. On ne voit toujours que Charlie. Colin lui dit qu’il avait vraiment hâte que son jour arrive. Enfin, sa sœur et lui vont grandir en Australie selon, les traditions des Atkinson. Colin admet avoir commis des erreurs dans l’éducation de Cane et Caleb mais il promet que ça n’arrivera pas avec eux.

 

Ce qu’il ignore, c’est que Jill l’a suivie. Soudain, ils entendent le bruit d’un hélicoptère. Jill lève les yeux au ciel en se demandant ce que ça veut bien dire.

Partager cet article

commentaires