Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 21:21

Au chalet (c’est l’ancienne cachette des adolescents Mac et William ou Daniel et Lily qu’ils ont réaménagés), Lily demande à son mari où il a eu ce DVD où on l’a voit avec leurs enfants. Cane répond qu’il ne veut pas l’inquiéter avec cette histoire mais elle ne veut rien savoir et lui rappelle qu’il lui avait promis de ne plus avoir de secrets pour elle. Cane est obligé d’avouer à sa femme que le jour du baptême de leurs enfants, Phillip, fraîchement revenu d’Australie, l’a averti que les voleurs de bétails qu’il avait dénoncé à la Police viennent d’être libérés et qu’ils lui en veulent toujours de les avoir balancé. Il précise que Phillip tente d’arranger les choses sur place mais en attendant, il est inquiet à cause des steaks qu’ils ont reçu et de ce DVD. Ça sonne comme un avertissement. Lily réalise que son mari savait depuis un bout de temps qu’ils étaient menacés mais n’a rien dit et surtout que c’est la raison pour laquelle, il a tenu à ce qu’ils viennent dans ce chalet parce qu’il ne pense pas qu’ils soient en sécurité dans leur propre maison. Elle est furieuse qu’il ait pu lui cacher une chose pareille et puis, comment peut-il être certain qu’ils sont en sécurité ici. Cane répond qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires mais elle ne se sent pas rassurée. Lily lui demande une nouvelle fois pourquoi il ne lui a rien dit. Comment a t-il pu ne pas lui dire, elle la mère de leurs enfants qu’ils étaient en danger. Cane se défend de lui faire des cachotteries et explique qu’il a préféré ne pas lui en parler pour la protéger. OK ! Elle veut maintenant savoir ce qu’ils doivent faire pour se protéger. Comme il est tard, Cane vérifie que les fenêtres et la porte sont bien fermées.  Lily veut aller à la police. Cane lui avoue qu’il en a déjà parlé à J.T, il n’y a pas grand chose qu’ils puissent faire car ils ne sont pas " encore " directement menacés. Pour la rassurer, il lui rappelle ce qu’il lui a dit plus tôt, Phillip fait de son mieux pour arranger la situation en Australie et jure qu’il ne laissera rien, ni personne lui faire du mal à elle et aux bébés.

 

Soudain, ils entendent un bruit à l'extérieur. C’est à nouveau, l'agent de Police, Whitcomb. Ce dernier explique à Cane qu’il est venu les avertir qu’une tempête s’annonce dans la région. Après que Cane ait refermé la porte du chalet, Whitcomb passe un coup de fil inquiétant pour les Ashby. En effet, il dit à son interlocuteur que les Ashby sont à leur merci et lui demande ce qu’il veut qu’il fasse.

 

Tucker est revenu à l’athlétique. Il boit seul au bar du club lorsque Jill vient le saluer. Il est surpris de la voir : " qu’est ce que tu fais là ? "

Jill ne voit pas pourquoi il a l’air si surpris : "je suis là pour manger, pourquoi ? "

Tucker : " pourquoi tu n’es pas à l’hôpital avec les autres ? "

Jill : " A l’hôpital ? Qui est malade ? "

Tucker : " tu n’es pas au courant. Murphy a fait une crise cardiaque "

Jill : " est ce que c’est grave ? " OUI Au point qu’il est hospitalisé aux soins intensifs.

Jill pense immédiatement à Katherine : " Pauvre Katherine ! Je dois aller à l’hôpital … "

Elle se rue à l’extérieur. Tucker la suit pour la conduire à l’hôpital.

 

A l’hôpital Mémorial de Génoa City, Nikki propose de l’eau ou du thé à Katherine mais celle-ci ne veut rien prendre et dit à son amie qu’elle comprendrait si elle partait car ça fait un moment qu’elle et Victor sont là. Nikki rappelle à Katherine que l’année dernière à la même époque, Katherine était restée auprès d’elle en l’encourageant à croire à la guérison de Victor. Nikki tient à ce que Kay ait la même foi pour son mari.

 

Pendant ce temps, dans le hall, J.T demande à Victor à quelle heure Murphy l’a appelé. Victor répond en précisant qu’ils ont été brutalement interrompus. Il suppose que c’est là que Murphy a commencé à se sentir mal. J.T trouve bizarre que les clefs de contact de la voiture de Murphy soient restées sur le tableau de bord et que son portable était par terre dehors. Il s’interroge : si Murphy est resté assis sur le siège conducteur comment, son portable a pu se retrouver de l’autre côté.

 

Meggie qui n’est pas très loin, les entends. Elle se souvient du moment où elle a agressé Murphy.

La conversation entre J.T et Victor continuent. Totor demande à son ex-beau-fils ce qu’il pense de la situation. J.T sait que des personnes âgées ont été récemment victimes de vol. Le hic, c’est que le portefeuille de Murphy était toujours sur lui. Victor présume que Murphy n’a pas voulu se laisser faire. J.T n’en sait rien. En tout cas, il a mis la Police sur le coup.

 

Nina arrive. Elle n’en revient pas que Murphy soit mal au point : " il allait bien au petit-déjeuner "

 

Le portable de J.T sonne, c’est Ronan qui lui donne rendez-vous à la cafétéria de l’hôpital.

 

Muni d’un repas chinois, William arrive dans la maison familiale où sont Abby et Ashley.

Cette dernière lui demande où est sa femme. Il répond qu’elle garde son fils ce soir, c’est pourquoi, elle n’est pas venue mais elle tient à ce qu’elles sachent qu’elle est de tout cœur avec eux.

Abby demande à son oncle s’il est passé au cimetière. OUI La tombe de Colleen était très fleurie. Il y a eu du passage. William n’arrive pas à croire que cela fait un an qu’ils l’ont perdu.

Ashley mentionne le fait que Traci lui a dit que William l’avait appelé. Il confirme. C’est la raison pour laquelle, il est venu les voir avec de la nourriture chinoise. Traci leur conseille de célébrer la vie qu’a eue Colleen au lieu d’être tristes.

William se rend compte qu’il y a un absent : " où est Jack ? "

Abby et Ashley lui parlent des reproches qu’Abby a faits à Jack et Victor. Ashley dit à Abby qu’elle a reçu un texto de Jack. Il est sincèrement désolé et a décidé de ne pas se joindre à eux pour le repas pour ne pas envenimer la situation. Abby est soulagée parce qu’elle ne sait pas comment, elle aurait réagi en le voyant.  William défend Jack car pour lui, le principal responsable du drame qui les a touchés, c’est Victor. Agacée, Ashley préfère changer de sujet mais il refuse. William lui rappelle que lorsque Colleen est morte, il a été l’un des seuls à s’opposer à ce que Traci accepte de donner le cœur de Colleen a Victor. Qu’est ce qu’Ashley avait dit à cet époque : " faut faire ce qui est bon pour lui, Victor peut changer " . William n’était pas d’accord car pour lui, Victor Newman ne peut pas changer. Aujourd’hui, il admet avoir eu tord. Victor Newman a changé mais pas en bien. Il est devenu pire qu’il n’était avant cette opération. Il n’y a qu’à voir ce qu’il a fait à sa propre fille. Abby est d’accord avec lui.

William : " ….Jack n’est peut être pas parfait mais il a mieux à cœur vos intérêts que Victor "

Ashley ne tient toujours pas à accabler Victor et leur demande de changer de sujet. Pourquoi ne pas parler de Murphy.

William et Abby espèrent sincèrement que Murphy s’en sortira. Il est inquiet à propos de sa mère et décide d’aller à l’hôpital.

Abby et Ashley restent un moment toutes les deux à parler de Colleen. Ashley demande à sa fille d’abandonner les poursuites contre son père. Abby refuse. Ashley lui propose d’aller vivre avec Traci à New-York. Elle pourra prendre un poste dans la succursale de Jabot ou de Newman Entreprises. Abby refuse car elle sait que son père n’est pas digne de confiance : « tu devrais le savoir puisque tu as été mariés deux fois avec lui »

 

Ashley est heureuse que Tucker ne soit pas comme Victor : " il est digne de confiance "

 

Phyllis est surprise de voir Jack à sa porte parce qu’il lui avait dit qu’il avait des engagements familiaux, aujourd’hui. Il lui explique que la journée ne s’est pas passée comme prévu. En fait, il a passé une très sale journée. Pour le réconforter, elle propose de parler autour d’une bouteille de vin. Il est accablé à cause du mal que Victor et lui ont fait à Colleen et maintenant à Abby : " elle a le droit d’être en colère contre nous "

 

Phyllis fait des sandwichs au fromage…Jack aimerait savoir s’ils forment de nouveau un couple.OUI Plus tard, ils font l'amour.

 

J.T a retrouvé Ronan à la cafétéria de l’hôpital. Ce dernier est d’accord avec lui, les indices laissés dans la voiture de Murphy laissent à penser que Murphy n’était pas seul dans sa voiture. J.T parle de l’hypothèse que Murphy ait été attaqué par des personnes qui voulaient lui voler quelque chose. Ronan n’en n’est pas convaincu, surtout que le chèque remis par l’assistant de Nikki Newman, Meggie a été retrouvé par terre. Ils se demandent si Murphy n’a pas été surpris par quelque chose.

Ronan décide d’aller interroger Meggie car c’est elle, la dernière personne à avoir vu Murphy.

 

Le portable de Ronan sonne, c’est un de ses collègues qui lui annoncent qu’ils ont trouvés l’emprunte d’une botte sur le tapis de sol de la voiture de Murphy, côté passager.

 

Meggie s’est précipitée au ranch. Dans sa chambre, elle nettoie la boue sur ses bottes, les met dans un sac tout en maudissant Murphy : " si tout foire à cause de toi, je jure devant Dieu… "

Elle descend avec ses affaires quand on sonne à la porte. C’est J.T et Ronan. Meggie garde son calme en répondant à leurs questions. Elle maintien mordicus que Murphy allait très bien quand elle est allée lui déposer le chèque. Elle pousse même le vice à dire qu’il pourra les éclairer quand il se réveillera. Ronan et J.T s’en vont.

 

Meggie reprend ses affaires pour remonter dans sa chambre.

 

Jill arrive à l'hôpital avec Tucker. Elle demande à Victor et Nikki qui sont là : " comment va Murphy ? "

Victor : " malheureusement, il n’y a pas de changements "

Nikki demande à Jill pourquoi elle n’arrive que maintenant. Sur la défensive, Jill répond qu’elle avait éteint son portable parce qu’elle était au SPA.

Nikki et Victor vont à la cafétéria.

Jill rentre dans la chambre.

Nina dit à Katherine qu’Esther serait venue mais elle garde Délia : " elle était bouleversée… "

Le soutien même éloigné de sa bonne lui fait chaud au cœur, par contre quand Jill rentre et lui demande s’il y a quelque chose qu’elle peut faire. Katherine lui répond de façon agressive qu’elle veut que son mari se réveille : " tu peux le faire ? "

Jill demande à Katherine pourquoi elle se montre si méchante avec elle.

Mac prend la défense de sa grand-mère en disant à Jill que Kay ne voulait certainement pas la blesser.

 

Jill sort de la chambre. William arrive. Il demande à sa mère pourquoi elle ne l’a pas appelé pour lui dire ce qui est arrivé à Murphy. Elle répond qu’elle vient de l’apprendre.

William part voir Katherine.

Jill dit à Tucker qu’elle doit appeler Cane

Tucker : " c’est une bonne idée "

Elle prend son portable et se rend compte que personne ne l’a appelé pour lui dire que Murphy était malade. Elle se sent laissée pour compte…ça la rend triste…

Tucker lui propose de s’en aller. Elle le suit. Ils vont à l’athlétique club. Jill avoue qu’elle se sent exclue de la famille de Katherine. Tucker dit la comprendre et lui raconte comment Murphy l’a exclu de la famille quand Katherine a été hospitalisée après la mort de Chance.

Jill est très surprise : " tu te moques de moi " NON Il ne plaisante pas. Elle au moins, personne ne lui a dit en face qu’elle était indésirable. Il lui conseille de ne pas compter sur les agissements des autres car elle ne peut les contrôler. Ce qui lui reste à faire, c’est d’agir comme son cœur le lui dit. Elle est allée à l’hôpital pour apporter son aide à Katherine. Libre à celle-ci d’accepter ou de rejeter son soutien.

Ces paroles réconfortent peu Jill.

Tucker : " si cela peut t’aider, saches que moi aussi, elle ne m’a pas appelé et supporte à peine ma présence à ses côtés alors que je suis son fils "

Jill se demande pourquoi elle ça l’atteint autant. Ils s’étreignent au moment où Abby arrive. La jeune femme interprète mal cette marque d’affection.

 

Pendant ce temps, William est revenu dîner au Manoir des Abbott. Quelques minutes plus tard, il lui demande où est Abby. Ashley lui dit qu’Abby est allée au cours de kick-boxing au club.

 

A l’hôpital, Nikki et Victor son dans la chambre de Murphy. Il demande au malade de se réveiller. Katherine les remercie d’être restés avec elle mais elle tient à ce qu’ils rentrent chez eux car elle veut rester seule avec son mari. Ils acceptent de partir à condition qu’elle les appelle en cas de besoin. C’est entendu.

 

Dans le hall, Ronan arrive près de la chambre de Murphy. Mac est surpris de le voir mais le salue.

Nina est contente de voir son fils. Ronan demande à sa mère si elle peut convaincre Katherine d’accepter de lui parler. Nina est étonnée et demande pourquoi. Il lui fait part de ses soupçons. Nina est horrifiée à l’idée que quelqu’un ait voulu faire de mal à Murphy.

 

Nikki et Victor prennent congé. Quelques instants plus tard, ils arrivent chez eux. Elle espère que Murphy se rétablira tout comme Victor, il y a un an. Victor lui dit qu’il l’aime.

 

Ronan félicite J.T car ses soupçons étaient bien fondés en l’encourage à intégrer la Police.

Mackenzie semble s’y opposer : " un flic après ce qui est arrivé à Chance ? "

Ronan décide d’attendre la réponse de J.T. Ce dernier part avec Mackenzie.

 

Ronan reste pour interroger Katherine. Celle-ci accepte de le rencontrer dans la cafétéria de l'hôpital. Nina est avec eux. Ronan demande à Kay qu’elle chaussure elle portait ; si elle n’a pas remarqué de la boue par terre à la place passager. NON Katherine n’a rien remarqué, trop concentré sur son mari. Elle n’est pas très coopérative. Limite, elle pense que Ronan lui fait perdre son temps. C’est Nina qui réussi à la calmer en lui disant que Ronan ne poserait pas ses questions si ce n’était pas important. Ronan parle des doutes de J.T et des éléments de preuve que la Police a retrouvés. Ils croient que quelqu’un aurait pu  causer un choc à Murphy qui aurait provoqué sa crise cardiaque. Kay n’y croit pas.

 

Nina demande à Kay si elle ne voudrait pas qu’on découvre la personne qui a fait du mal à son mari au cas où Ronan et J.T ont raison.

 

Katherine refuse de croire que quelqu’un ait pu faire du mal à son mari.

 

Pendant ce temps, au ranch Newman, toujours dans sa chambre, Meggie regarde une photo sur son i-phone. Sur cette photo, on la voit, elle, Murphy et un autre homme, plus jeune. Elle efface cette photo tout en disant qu’elle a attendue toute sa vie une occasion pareille, il ne va pas tout gâcher et pour s’en assurer, elle jure qu’elle fera en sorte qu’il ne se réveille jamais.

Partager cet article

commentaires