Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 18:57

Au Manoir Chancellor, William regarde inquiet à travers la fenêtre. Katherine fait mine de lire un magazine mais toutes leurs pensées sont à l’église. Elle l’admet tout haut en disant que même si elle désapprouve le mariage de Jill et de Colin, elle se demande ce qui se passe à l’église.

 

On revoit la scène de la mort de la mort de Cane :

 

Blake pointe son arme sur Lily ; Cane se jette sur lui pour l’empêcher de tirer sur sa femme. Prise de peur, elle lâche la poussette qui dévale les escaliers.

 

Lily hurle de peur pour ses bébés. Cane tombe ! Blake également ! Personne n’a tiré sur Blake. Sa chute a été mortelle. Nuque brisée !

 

Neil arrive juste à temps pour rattraper la poussette et crie à sa fille que les enfants sont en sécurité.

 

Colin et Jill ainsi que leurs invités sortent de l’église et regardent avec effroi le spectacle qui se propose à eux.

 

Lily se précipite vers son mari. Ses enfants pleurent et elle pleure de désespoir.

 

Pendant ce temps, chez les Ashby, Malcom et Sofia attendent toujours Lily. Sofia espère que Neil a retrouvé Lily et les enfants à l’église. Malcom râle parce qu’il estime que Lily devrait couper définitivement les ponts avec Cane et si elle n’y arrive pas, il l’aidera à le faire. Sofia lui demande de se calmer et d’appeler Neil.

 

A l’église, Jill et Colin se précipitent vers Cane et Lily. Jill demande à Lily ce qui s’est passé. Lily lui répond que Blake et Cane se sont battus et que Blake a tiré sur son mari. Jill supplie Cane de tenir le coup et Lily lui dit qu’elle l’aime.

 

Lily demande à ce que quelqu’un appelle les secours. Neil se charge de le faire. Il explique rapidement la situation aux secouristes en insistant qu’ils viennent le plus vite possible.

 

Ce sera peut être trop tard car Cane agonise….

 

Au Manoir Chancellor, Murphy rejoint William et Katherine dans le salon. Kay déclare qu’elle a un  très mauvais pressentiment et regrette de n’avoir pas été capable de prouver à Jill combien ce mariage était une terrible erreur. Murphy lui rappelle que Jill adore en faire à sa tête surtout quand ceux sont des choses que Katherine désapprouve. William pense qu’à l’heure qu’il est, Colin et Jill sont entrain de fêter leur mariage.

 

Totalement faux ! Colin s’inquiète parce que Cane perd trop de sang ; Jill et Lily supplie Cane de tenir le coup car les secours vont arriver.

 

Neil répond au coup de fil de son frère. Il informe Malcom de la situation. Ce dernier décide de les rejoindre.

 

Lily dit à son mari qu’elle l’aime malgré ce qu’il a fait. Cane essaye de dire quelque chose, il n’y arrive pas puis à un moment, il cesse d’agoniser…c’est la fin

 

Jill hurle des « NON » de douleur et s’écroule sur Cane.

 

Lily également pleure.

 

Colin est dubitatif. Neil comprend que Cane vient de mourir. Dans leur poussette Charlie et Mathilde pleurent

 

Les urgentistes arrivent accompagnés de la Police. Ils intubent Cane pour tenter de le réanimer mais, c’est trop tard,  ils prononcent l’heure du décès. Lily ne veut pas qu’ils arrêtent…peine perdu, Cane est mort.

 

Au même moment, Malcom et Sofia arrivent. Neil leur raconte ce qu’il a vu. Malcom estime que c’est la faute de ce crétin d’Australien (Cane). Neil l’arrête tout de suite car ce n’est ni le moment, ni l’endroit.

 

Malcom et Sofia décident de ramener les enfants à la maison.

 

Un  Inspecteur vient poser des questions à Jill et Colin. Elle présente Cane comme étant son fils et parle du chantage que Blake exerçait sur lui. Colin les interrompt en prétextant qu’il tient à ramener sa femme à la maison pour qu’elle puisse commencer son deuil. L’inspecteur les laisse partir.

 

Le cadavre de Cane est laissé là aux yeux et à la vue de tous.

 

Lily ne veut pas quitter le corps de son mari. Neil propose à sa fille d’aller à l’intérieur de l’église pleurer mais elle ne voit pas en quoi prier pourrait l’aider puisque son mari est mort.

 

Au Manoir Chancellor, William, Murphy et Katherine parlent du prochain anniversaire de Délia. William leur avoue qu’il n’a pas encore dit à Chloé qu’il avait adopté Lucy. Le sujet revient sur Jill. Kay regrette de ne pas être allée à l’église pour en faire sortir Jill en la tirant par les cheveux.  Murphy lui conseille de laisser tomber. Elle ne peut pas parce qu’elle sait que souvent les erreurs de Jill ont des répercussions sur toute la famille.

 

C’est là que Jill et Colin rentrent. William et les Patrick sont atterrés de les voir couverts de sang.

 

Kay et William demandent à Jill si tout va bien.

 

Jill : « il est mort ! Cane est mort ! »

 

Colin continue en leur expliquant qu’ils se sont bien mariés mais au moment, où il devait embrasser sa femme, ils ont entendu un coup de feu dehors et s’y sont précipités pour voir Cane et Blake morts.

 

William demande où est Lily. Jill lui dit que Lily est restée là-bas avec son père parce qu’elle ne voulait pas quitter la dépouille de Cane. William décide d’aller sur place.

 

Katherine dit à Jill qu’elle est tellement désolée. Jill tombe dans ses bras en pleurant.

 

Colin paraît sonné !!!

 

Malcom et Sofia sont chez les Ashby et ils ont mis les jumeaux au lit. Elle n’arrive pas à croire que Blake était un assassin. Malcom lui reproche de ne lui avoir pas révélé la situation de Cane et sous-entend qu’elle est responsable de sa mort. Sofia lui rappelle que même si elle sait qu’elle n’avait pas le droit de lui cacher cette situation, elle l’a fait pour protéger sa famille. Il rétorque que le résultat de cette histoire, c’est que sa fille et ses petits-enfants devront vivre sans Cane.

 

Quelques minutes plus tard, il s’apprête à partir à l’église. Sofia lui présente ses excuses. OUI Elle n’aurait pas du lui cacher l’histoire à propos de Cane et de Blake et le supplie de ne pas quitter la maison en colère contre elle. Il lui demande de lui expliquer pourquoi elle a risqué sa vie et sa carrière pour aider Cane à payer ses criminels et refuse qu’elle lui dise qu’elle l’a fait pour aider sa famille car il déteste les mensonges. Les secrets ne sont bons pour personne. Il donne l’exemple de Drucilla : si dès le début, elle avait dit la vérité au sujet de la paternité de Lily, leurs vies à tous seraient différentes.

 

Sofia refuse qu’il la compare à Drucilla parce que ses intentions étaient bonnes.

 

 Malcom rétorque que pour l’épouser, il doit lui faire confiance.

 

Sofia : « est ce que tu ne me fais plus confiance ? »

 

Malcom ne répond pas directement à sa question. Il préfère dire qu’il part voit sa fille.

 

Neil et Lily sont assis dans l’église. Elle s’inquiète que ses enfants soient traumatisés par cette tragédie et en garde des séquelles. Son père l’assure que ce ne sera pas le cas et ajoute qu’il vient de recevoir un texto de Malcom : Charlie et Mattie dorment. Lily remercie son père d’avoir sauvé la vie de ses enfants. Il lui demande ce qui s’est passé. Elle répond qu’effectivement, elle était venue pour attendre son mari mais ne le voyant pas venir, elle a décidé de s’en aller. Sauf que lorsqu’elle est arrivée dehors, elle l’a vu se battre avec Blake qui avait une arme…le récit est trop douloureux. Elle s’arrête. Neil assure à sa fille qu’elle n’est pas obligée de parler car le plus important pour lui, c’est qu’elle aille bien.

 

Lily se souvient à quel point, Cane l’a soutenu quand elle était malade. Ils avaient tant évoqués l’hypothèse que leurs enfants grandissent sans leur mère. Jamais, ils ne leur aient venus à l’esprit que Cane pourrait partir en premier. Elle n’arrive pas à croire que ce soit arrivé. NON Lily se dit que ce n’est juste qu’un mauvais cauchemar. Rien n’est réel.

 

Un inspecteur s’approche d’eux. Il voudrait interroger Lily puisqu’elle est le seul témoin de la scène de crime. Neil s’y oppose parce que sa fille n’est pas d’attaque à subir un interrogatoire.

 

Les deux hommes vont discuter un peu plus loin. L’inspecteur insiste. Si Mme Ashby ne peut pas répondre pour le moment à ses questions, elle doit au moins aller à la morgue, identifier le corps de son mari. Neil lui demande de trouver quelqu’un d’autre pour le faire. L’inspecteur s’en va.

 

William arrive et demande à Neil comment va Lily. Qu’il aille le lui demander lui-même. Billy rejoint Lily. Sans dire un mot, il la prend dans ses bras. Lily pleure sur son épaule.

 

Ensuite, elle lui raconte tout ce qui s’est passé. William réalise que Cane a sacrifié sa vie pour sauver sa femme et ses enfants. Pour la première fois depuis qu’il connaît son demi-frère adoptif, William dit des choses gentilles sur lui. Il reconnaît l’amour de Lily pour sa famille et promet de rendre hommage à Cane dans le prochain numéro de Restless Style, ainsi, Charlie et Mattie pourront lire un jour, combien, leur père a été courageux. Lily le remercie.

 

Au Manoir Chancellor, Jill rentre dans sa chambre. Elle s’apprête à se déshabiller lorsqu’elle se voit dans la glace. Elle s’effondre en larmes en regardant sa robe de mariée couverte du sang de Cane. Elle essaie d’enlever sa robe mais n’y arrive pas. Katherine rentre et pudiquement, elle l’aide à enlever ses habits de mariée et à mettre sa robe de chambre noire. Emue, Jill embrasse Katherine. Cette dernière prend les vêtements tachés de sang de Jill pour les donner à Colin. Avant qu’elle ne s’en aille, Jill dit à Kay que même si Cane n’était ni un Chancellor, ni un Abbott, il était l’un des leurs. Katherine est tout à fait d’accord avec elle. La famille, c’est la famille. Kay s’en va. Jill s’assoit sur son lit et pleure.

 

Au salon, Colin boit un verre de scotch. Murphy le rejoint avec une chemise blanche et un gilet. Colin accepte de mettre le gilet parce qu’il estime que sa femme a assez vu de sang pour cette nuit.

 

Katherine descend et dit à Colin qu’elle ignore quoi faire des vêtements de Jill. Colin les prend. Il s’en débarrassera plus tard. Murphy et Kay se rendent compte que Colin semble extrêmement bouleversé. Lorsque celui-ci part, Katherine avoue à son mari qu’elle est surprise de l’attitude de Colin puisque  manifestement, Cane le détestait.

 

Colin rejoint Jill. On suppose qu’elle était allongée avec la photo de Cane puisqu’on le voit lové à côté d’elle sur le lit. Jill pleure la mort de Cane. Il la réconforte. Elle est heureuse qu’il soit là à ses côtés. Pour elle, c’est une aubaine qu’il soit entré dans sa vie.

 

A l’extérieur, Neil regarde l’endroit où gisait le cadavre de Cane. Il ne reste qu’une mare de sang.

 

Malcom arrive : « où est Lily ? »

Neil répond que leur fille est à l’intérieur avec William Abbott.

Malcom : « comment va-t-elle ? » Pas très bien ! Il lui confie aussi que la Police veut interroger Lily mais il a réussi pour l’instant à les empêcher. Malcom demande si la Police sait que Blake avait un complice parce qu’il est inquiet. Lily pourrait être toujours en danger. Neil espère que l’enquête aboutira. Impatient, Malcom aimerait retrouver le ou les complices de Blake pour se faire justice soi-même. Neil lui conseille de garder son sang froid avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé. Malcom fulmine parce que pour lui, rien de tout ça ne serait arrivé si Sofia ne lueur avait pas caché la vérité. Neil pense qu’au contraire, Sofia a agit pour protéger leur famille. Protéger ? Comment quelqu’un peut protéger leur famille en aidant à renflouer la caisse de maîtres-chanteurs et à trahir son patron ?

 

William sort de l’église et dit à Neil que Lily est prête à parler à la Police.

 

L’inspecteur de tout à l’heure retourne dans l’église pour prendre la déposition de Lily où elle insiste sur l’héroïsme de son mari.

 

Neil, Malcom et William la soutiennent. Lily insiste sur le fait qu’elle ne tient pas à ce que les gens pensent que Cane était un criminel comme Blake.

 

William avoue que désormais, il aura une autre opinion de Cane.

 

Lily : « …c’est grâce à lui, si je suis encore en vie »

 

Ils sortent de l’église. Dehors, Lily reste un moment à regarder l’endroit où était étendu le corps de Cane.

 

Au Manoir Chancellor, un inspecteur de Police vient demander à la mère de Cane, Jill de venir identifier le corps de son fils. Elle se sent incapable de le faire. Colin propose d’aller à la place de Jill.

 

L’inspecteur lui demande qui, il était pour le défunt. Colin répond que c’était son beau-fils.

 

Ils vont à la morgue.

 

Jill remercie le Ciel de lui avoir envoyé un homme si bon tel que Colin.

 

Katherine qui est debout devant la porte du salon semble ne pas partager son avis.

 

Chez les Ashby, Sofia berce Charlie. A un moment, son regard se pose sur deux photos : une du couple Ashby et une autre de Cane. Elle dit qu’elle est sincèrement désolée.

 

Colin et l’inspecteur arrivent à la morgue. Il identifie le corps de Cane et demande s’il peut rester seul un moment avec la dépouille. Le policier accepte.

 

Dès qu’il est seul, Colin s’effondre. Il dit à Cane qu’il n’a jamais demandé à Blake de le tuer. Tout ce qu’il désirait, c’était que Blake empêche Cane d’interrompre son mariage : « je sais que tu me haïssais à cause de ce qui est arrivé à Samantha…et il t’est arrivé la même chose »

 

 Colin regrette que ses enfants aient été tués dans la rue, tels des chiens à cause de lui. NON Il faut que ça cesse. Colin jure que Charlie et Mathilde ne vivront pas dans cet environnement. Jamais, ils ne connaîtront le passé de leur famille paternelle : « Cane, mon fils !  Je t’aime … » Il promet de faire ce qu’il faut pour tenir sa promesse.

 

Lily et Neil arrivent. Elle demande à Colin ce qu’il fait là.

 

Malcom revient chez les Ashby : « les enfants dorment toujours ? » Sofia lui répond que Charlie s’était réveillé mais elle vient de le recoucher : « où est Lily ? »

Malcom : « Neil l’a accompagné à la morgue. Elle voulait une dernière fois voir le corps…tu veux une bière ou autre chose ? » NON Tout ce qu’elle désire c’est qu’il soit patient avec elle. Il accepte.

 

William a rejoint Jill, Murphy et Katherine au Manoir Chancellor.

 

Murphy apporte une tasse de thé à Jill.

 

Billy est étonné que ce soit Colin qui soit allé identifier le corps de Cane à la place de sa mère. Jill ne voit pas où est le mal. Au contraire, elle trouve l’attitude de Colin « adorable », sans compte qu’il l’a aidé à sauver Cane lorsqu’ils l’ont découvert agonisant sur les marches de l’église et conclue qu’elle n’aurait pas pu trouver un mari aussi bon.

 

Murphy soutient Jill concernant Colin. Celle-ci le remercie et dit qu’elle a beaucoup de chance d’avoir trouvé un aussi bon et aimant mari

 

Katherine et William se regardent….pas très convaincus.

 

A la morgue, Colin explique à Lily et Neil qu’il est venu identifier le corps de Cane à la place de Jill.

 

Lily et son père n’ont aucuns doutes sur la véritable raison de la présence de Colin. Elle émet le désir de voir son mari une dernière fois. Neil veut l’accompagner mais elle tient à y aller seule. Neil décide d’aller l’attendre à la cafétéria

 

Lily rentre dans l’endroit où est disposé le corps de son mari.

 

Neil laisse Colin. Ce dernier voit l’ascenseur s’ouvrir. Un agent de la morgue ramène un corps. Son biper sonne, il s’éloigne en laissant le chariot sans surveillance.

 

Colin lève le drap, il s’agit du corps de Blake.

 

Au même moment, Lily regarde le corps de Cane en se demandant comment elle va pouvoir lui dire adieu.

Partager cet article

commentaires