Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 17:21

Patty et Sarah sont au téléphone. Sarah est dans la maison des Baldwin et Patty chez les Abbott. Elles reviennent sur les derniers détails de leur plan : Sarah compte aller chez les Newman Jr juste après le retour de Phyllis du Commissariat.  Patty pense à la douleur de Jack quand il apprendra la mort de Phyllis. Sarah lui demande si elle a des doutes. Elle dit que non et espère qu’après avoir apporté son soutien à Jack durant cette « terrible épreuve », il oubliera ses projets de divorce et ils fileront le parfait amour ensemble. Sarah est satisfaite de sa réponse.

 

Ce soir, Sarah tuera Phyllis et Patty, Michael.

Ce dernier rentre chez lui. Sarah raccroche rapidement. Michael est là parce qu’il est venu chercher Iron. Man, le doudou de Fen.

Sarah : « il est dans sa chambre » Elle veut s’en aller mais Michael lui demande d’attendre. Il faut qu’ils parlent : « qu’est ce qu’on peut faire pour sauver notre mariage ? »

 

Sarah rappelle à Michael que c’est lui qui a décidé de partir. Michael explique qu’il agit dans l’intérêt de leur fils, par contre, il tient, il veut sauver leur mariage alors qu’il sent qu’elle n’en n’a plus envie. Sarah explique qu’elle ne fait que respecter ses décisions. Que devait-elle faire ? Pleurer ? Crier ? Le supplier de rester ? Michael semble un peu perdu. Il finit par dire qu’il songe au divorce. Sarah n’a pas la réaction qu’il espérait. Elle se montre résigner et surtout, elle lâche qu’après ce soir, ce qu’il décidera n’aura plus d’importance. Michael est surpris. Il demande ce qui va se passer ce soir. Elle réussi à trouver une échappatoire. Michael finit par s’en aller.

 

Après son départ, Sarah déclare : « ce fut une joie de vous avoir connu»

 

Pendant ce temps, au Manoir Abbott, Jack trouve Patty au salon. Elle lui dit qu’elle se dirige au Commissariat pour modifier sa déclaration sur le jour de la mort d’Adam Wilson.

Jack : « tu te souviens de quelque chose ? » OUI Quelques détails qu’elle tient à notifier à la Police.

 

Jack lui rappelle qu’ils doivent parler de leur couple mais elle refuse : « pouvons nous en discuter plus tard ? » Il accepte mais elle ne peut s’empêcher de lui demander où il va. Jack répond qu’il va voir Phyllis.

Patty : « tu ne peux pas faire ça »

Jack lui demande si c’est elle qui va décider qui il peut ou ne pas voir. NON Elle a changé d’avis, elle veut qu’ils parlent des problèmes que rencontrent leur couple. C’est d’accord ! Jack lui dit qu’elle ne ressemble plus à la femme qu’il a connu au début de leur relation. Et il commence à se poser des questions sur sa vraie nature.

Patty répond qu’elle a été traumatisée par le meurtre d’Adam, plus qu’elle ne veut le reconnaître. Jack lui rappelle que son changement d’attitude date d’avant la mort d’Adam.

 

Soudain, Patty voit apparaître Emily. Cette dernière est vêtue de sa robe de mariage et se moque de sa patiente : « vous ne pouvez pas contrôler votre jalousie maladive »

 

Pendant ce temps, Jack continue. OUI « Emily » a commencé à changé juste après leur mariage. Il lui demande de se souvenir de son attitude envers sa sœur, Ashley. Elle ne voulait pas qu’il aille la soutenir alors qu’elle savait bien qu’Ashley venait de perdre Faith.

 

Emily continue à se moquer de Patty. Cette dernière bafouille des réponses sans sens.

 

Emily promet à Patty qu’elle va perdre Jack.

 

Patty finit par dire à Jack que même les psychiatres ont leurs propres démons. Il tombe des nues ! Elle des démons ? Depuis quand ?

Patty : « tu as tes problèmes et j’ai les miens… » Elle reste persuadée qu’ils s’aiment toujours autant comme au premier jour, comme au jour de leur mariage.

 

Emily rappelle à Patty que ce jour là, elle l’a droguée pour prendre SA place

 

Patty se perd, elle devient de plus en plus nerveuse et lance son appel au secours : « s’il te plaît, donne moi une autre chance »

Jack refuse car des chances, il le lui en a donné sans que cela n’aboutisse à quelque chose puis sort dehors.

 

En pleurs, Patty se console en se disant qu’après la mort de Phyllis, tout rentrera dans l’ordre entre elle et Jack.

Elle "voit" Emily se moquer d’elle et hurle : « TAIS-TOI ! TAIS-TOI ! TAIS-TOI !   »

 

Patty reprend ses esprits. Elle réalise qu’il n’y a personne assise sur le secrétaire des Abbott.

 

Elle débloque grave !!!!

 

Au zoo abandonné, Lauren fait un cauchemar : elle est rentrée à la maison mais Fen ne la reconnaît plus. Elle se réveille et se met à pleurer.

 

Ryder qui n’est pas loin, l’écoute, meurtri !!!!

 

Jana se réveille également. Ses maux de tête ont légèrement baissés.

 

Ryder s’approche d’elle. Lauren et Jana lui reprochent son attitude. Au moins, Daisy et Sarah assument qu’elles sont des monstres. Ryder s’insurge : « je ne suis pas un monstre » mais elle refuse de s’apitoyer sur son sort. Il dit ne pas avoir eu le choix et bien, on n’a toujours le choix. Elles lui rappellent que Kevin a eu le choix dans sa vie. Il pouvait rester un mauvais garçon ou devenir quelqu’un de bien. Il a choisi la 2e solution. La meilleure. Alors, soit-il les aide à sortir de là, soit, il assume ses choix. Ryder s’en va.

 

Jana dit à Lauren qu’elle n’y a pas été avec le dos de la cuillère avec Ryder. Lauren le sait bien et  lui raconte son cauchemar. Jana réconforte Lauren : ça n’arrivera jamais mais Lauren est très inquiète pour son fils. Il est en danger. Il faut absolument qu’elles arrivent à sortir de cette prison. Elle demande à Jana de simuler une crise de céphalées pour détourner l’attention de Ryder afin qu’elles puissent réussir à s’enfuir.

 

Sarah est arrivée au zoo. Elle annonce à Daisy qu’un double meurtre sera commis ce soir. Daisy assassinera Phyllis Newman tandis qu’une autre personne se chargera de Michael Baldwin.  Daisy est surprise car elle croyait que le plan, c’était que Sarah reste mariée avec Michael. Sarah explique à sa nièce qu’elle vivra bien mieux sous l’identité de Lauren  Fenmore avec Michael, six pieds sous terre. Quand à Fenmore, elle l’enverra en pension.

 

Pour la première fois depuis qu’on la connait, Daisy hésite. Et si elle n’était pas aussi cruelle qu’elle veut bien le faire croire. Daisy rappelle à sa tante qu’elle n’a jamais tuée quelqu’un de sang-froid. Max, c’était un accident.

 

Daisy s’inquiète des retombées. Sarah la rassure, elle a tout prévu. Elles iront au ranch Newman. Daisy sera cachée dans le coffre de sa voiture. Aucun garde ne pourra la voir. Elles étrangleront Phyllis. Celle-ci est en fauteuil roulant, alors, ça devrait ne poser aucunes difficultés.

 

Le portable de Sarah sonne, c’est Patty qui lui annonce que Jack va voir Phyllis ce soir chez elle. Sarah ordonne à Patty de trouver n’importe quel moyen pour empêcher Jack d’aller à la sellerie du ranch Newman.

Ensuite, Sarah continue à manipuler Daisy. Pour faire tomber toutes les réticences de sa nièce, Sarah fait miroiter à Daisy, un éventuel mariage entre elle et Scott  Grainger Jr parce qu’elle sait que Daisy a un faible pour le fils de Lauren. Sarah réussi à lui faire changer d’avis en disant qu’elle est la digne fille de Sheila Carter et qu’elle ne l’abandonnera jamais. Elles seront toujours ensemble.

 

Après le départ de Sarah, Ryder qui a tout entendu en restant caché un peu plus loin, demande à sa sœur de ne pas écouter Sarah car il sent que celle-ci n’hésitera pas à leur tourner le dos si tout tourne mal. Daisy refuse de l’écouter. Avant de s’éclipser, elle vole les clefs de la cellule de Lauren et Jana à son frère pour qu’il n’ait pas la tentation de libérer leurs captives.

 

Phyllis rend visite à son mari au Commissariat.  Il est content de la voir car il pensait qu’elle n’allait plus venir. Phyllis croyait qu’il était avec Michael. NON Nick n’a pas eu des nouvelles de son avocat. Phyllis avoue qu’elle a vu Michael dans la journée. Ce dernier ne va pas bien. Entre les affaires de Nick et Victor et le comportement étrange de Lauren. Michael ne sait plus où donner de la tête.

 

Elle lui annonce que Nikki, Victoria, William, Sharon et elle ont intenté une action en justice pour harcèlement contre le Procureur Owen Pomerantz. Il ne trouve rien à redire. Nick regrette seulement que le Procureur se focalise sur eux, alors que le véritable assassin court toujours.

 

Phyllis lui demande pourquoi il est sur que son père n’a pas tué Adam. Nick répond que bien que son père ait agit dans le passé de façon peu orthodoxe, il n’aurait jamais tué Adam, rien qu’en mémoire de Hope.

 

Phyllis : « en attendant, je vais faire tout mon possible pour te sortir de là. Je veux que tu rentres à la maison »

 

Ils parlent de leur fille qui fait du karaté. Phyllis apprend à Nick que Summer est douée dans ce domaine. Elle lui dit aussi que Nikki lui ait d’un grand secours. Elle garde sans problème sa petite-fille : « je ne sais pas ce que je ferai sans elle »

 

Nick est désolé qu’elle subisse tout cela. Elle lui demande de ne pas s’inquiéter. Il veut savoir si leur fille sait qu’il est en prison. NON Elle lui a dit qu’il est en voyage d’affaires, seulement, Summer se demande pourquoi son père ne l’appelle pas.

 

Le Procureur les rejoint. Il demande à Nick s’il connait les intentions de sa femme. OUI Owen ignore encore que Phyllis et Sharon sont passés à l’acte.

 

Phyllis raconte à son mari la menace qu’Owen a brandie sur eux.

 

Michael arrive. Il se fait une joie de remettre en main propre à Owen, la plainte déposée contre lui. Owen se dit déçu de l’attitude de Mme Newman et Wilson et réaffirme que Nick reste le suspect numéro 1 malgré les aveux de Victor. A ce propos, il lui fait une offre : Nick accepte de plaider coupable, il effectuera en échange qu’une peine de prison ferme minimale. Nick refuse catégoriquement. Owen les laisse.

 

Michael approuve la décision de Nicholas. Ils discutent un moment, puis c’est le moment de se dire au revoir. Michael laisse le couple quelques minutes. Ils réalisent que leur ami est triste. Phyllis confie à son mari qu’elle aimerait faire quelque chose pour aider Michael. Nick demande à sa femme si elle est d’accord avec la décision qu’il a prise concernant l’offre du Procureur. OUI Il dit que ces jours en prison, lui font réaliser à quel point, il a la chance de l’avoir dans sa vie : « je t’aime »

Phyllis : « je t’aime »

Nick : « dis à Summer que je l’aime aussi et que Papa rentrera bientôt à la maison»

Phyllis promet de transmettre le message.

Nick dit détester la savoir seule dans leur maison. Phyllis ne veut pas qu’il se fasse du souci. Le ranch est sécurisé, elle est en sécurité.

 

Phyllis rejoint Michael pour lui proposer d’appeler Lauren pour lui parler. Michael accepte. Toute aide en ce moment est la bienvenue.

 

Les pauvres ! Ils ignorent tout du plan de Sarah et de Patty.

 

Jack retrouve Patty à la maison. Elle lui demande de ne pas aller chez Phyllis ce soir pour qu’ils parlent à tête reposée de leur problème. Il ne donne pas de réponse. Elle part au Commissariat. Sur place, elle tombe sur Michael à qui elle propose un rendez-vous pour parler de « Lauren ». Michael est étonné par sa proposition mais accepte. Il rentre chez lui, ils peuvent se retrouver un peu plus tard là-bas. C’est noté ! Michael part.

 

Jack appelle Patty. Elle a réussi à le convaincre. Jack promet de ne pas aller chez Phyllis. Il l’attend à la maison. Ils raccrochent. Jack voit un cahier tomber du canapé. C’est le journal intime de Patty. Elle l’avait cachée sous les coussins du canapé du salon.  Il l’ouvre, l’écriture est désordonnée….des fois illisibles mais pas totalement. Jack comprend qu’il s’est bien fait avoir.

 

Au Poste de Police, Patty appelle Sarah pour lui donner la bonne nouvelle puis raccroche.

 

Owen apparaît derrière elle. Il s’approche : « Dr Abbott ? Quel bon vent vous amène ? »

 

Patty lui dit qu’elle désire parler à l’inspecteur Chancellor parce qu’elle veut revenir sur sa déposition faite le jour de la mort d’Adam Wilson.

 

Au zoo abandonné, Ryder avoue à Lauren et Jana que Sarah et Daisy comptent assassiner Phyllis et Michael ce soir. Lauren panique ! Elle le supplie de faire quelque chose pour empêcher cela. Il rétorque que c’est trop tard, les dés sont jetés.

 

Au même moment, Phyllis est devant la porte d’entrée de chez elle. Elle ouvre et sent une présence derrière elle et sursaute mais se rassure en voyant un visage amical, celui de Lauren mais c’est Sarah

Partager cet article

commentaires