Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 19:56

C’est le premier jour de travail pour William Abbott au sein de Newman Entreprises. Sa femme l’appelle, ce qui l’agace parce que son frère pourrait découvrir qu’il lui donnera des informations qu’elle pourra utiliser pour récupérer la société. Victoria n’est pas de cet avis. Elle est une épouse qui appelle son mari, quoi de plus normal ! Ils se donnent RDV à l’Athlétique Club où elle se trouve avec sa mère. Nikki ne voit pas d’un bon œil ce que sa fille est entrain de manigancer. Victoria l’assure qu’elle sait ce qu’elle fait. Nikki a peur que la " mission " confié à William ne détruise à long terme leur mariage. Victoria lui conseille plutôt de s’inquiéter sur ce qui arrivera à Jack si elle réussit. Nikki rétorque que Jack aura tout ce qu’il mérite.

 yr-10-25-12-Jack.jpg

Jack travaille dans son nouveau bureau. Quelqu’un entre. Il demande sans retourner la tête que la personne lui laisse les contrats Swanson et lui donne les derniers chiffres de vente de Mitsukoshi. Il entend Victor lui donner ces chiffres de tête.

Jack : " vous feriez un excellent assistant. Dommage que j’en ai déjà un "

Victor : " ce bureau ne sera jamais le vôtre "

Jack s’amuse de voir que Victor n’accepte pas la situation : il est le PDG de Jabot Cosmétiques, Beauty of Nature et Newman Entreprises. En clair, aujourd’hui, il est le Roi du monde tandis que Victor a tout perdu. Même sa maison. Bien entendu, Victor n’a pas le même regard de la situation pour lui : après avoir " tout " perdu, Victor se console en se disant qu’il a l’essentiel : l’Amour de ses proches ; tandis que Jack n’a absolument rien. Il a fait fuir Ashley, Traci n’est pas venue fêter son triomphe avec lui, ce qui veut tout dire, Abby ne rien avoir affaire avec son oncle et Kyle… Jack l’arrête tout de suite. Son fils vit avec lui. Victor pense que ce n’est qu’une question de temps avant que Kyle réalise que son père n’est qu’un perdant et revienne vers lui. Jack lui demande de s’en aller. Avant de partir, Victor lui conseille de réfléchir à sa " réussite " : " vous avez passé votre vie à essayer de me battre. Regardez où cela vous a-t-il mené "

 

Quelques instants plus tard, William rejoint son frère. Il souligne qu’il a vu Moustache entrant dans l’ascenseur : " ça doit le tuer de te voir assis dans ce fauteuil "

Jack préfère parler affaires. William a fait la liste des détaillants qui travaillent avec Newman Entreprises. La plupart d’entre eux acceptent de collaborer avec la nouvelle direction mais certains poids lourds comme Baker-Ryberg s’y refusent. Jack ordonne à son frère de négocier avec Baker-Ryberg.

 

William se rend à l’Athlétique Club. Il est surpris de voir sa femme en compagnie de ses parents. Face à Victor, il ne peut pas s’empêcher de lui lancer des piques. Victor répond. Avant que ça n’aille plus loin, Victoria préfère entraîner son mari à leur table. Seul à seul, elle lui reproche son attitude envers son père. Il lui rappelle que Victor n’a jamais laissé une occasion de le rabrouer. Ils changent de sujet pour parler de Newman Entreprises. William informe sa femme que Jack a des soucis avec Baker-Ryberg de Miami. Victoria est heureuse de l’apprendre et ça lui donne une idée : si les détaillants des chaînes de magasins refusent de distribuer les produits Newman Entreprises, Jack n’apparaîtra plus crédible aux yeux des investisseurs. Elle décide d’aller à Miami les rencontrer. William n’est pas content. Pour se justifier, Victoria dit vouloir défendre l’héritage de John. Il lui rappelle que John est à la fois un Newman et un Abbott. Elle est heureuse qu’il considère son fils comme étant le sien à part entière.

William : " c’est une honte qu’Adam et Chelsea ont perdu leur bébé "

Victoria : " quoi ? "

Il lui apprend qu’à la suite de l’accident provoqué par Summer, Chelsea a perdu son bébé. Il n’en fallait pas plus à princesse Newman pour paniquer : et si Chelsea ne pouvait plus avoir d’enfants ? Elle pourrait vouloir récupérer John. William lui rappelle que tous les documents ont été signés. Personne, pas même Chelsea ne peut leur enlever leur fils.

A quelques tables plus loin, Nikki montre des échantillons de tissus à Victor mais il est distrait car il ne cesse de regarder William et Victoria. Il n’arrive pas à croire que son entreprise est entre les mains des frères Abbott. Elle tente de lui faire admettre qu’il n’a pas apprécié que Nicholas refuse de se battre pour reprendre Newman Entreprises, sans succès.

yr-10-25-12-Eden-et-sa-theorie-des-reves.jpg

Eden rejoint Paul, Christine et Heather au néon écarlate. Elle leur raconte le dernier rêve qu’elle a fait sur Ricky. Celui-ci l’a suivait dans une ruelle, un couteau à la main. Les femmes de Loi lui disent que ses propos sont irrecevables au sein d’un tribunal.

 

Michael arrive, les observe une seconde et va s’installer loin d’eux. Heather vient parler à son boss. Ce dernier lui reproche de parler à la partie adverse d’une affaire qu’ils vont devoir défendre. Elle rétorque qu’il ne peut pas lui interdire de parler à son père. Certes mais elle est l’Assistante du Procureur, elle doit remplir son rôle. Ils vont annoncer à Paul que le juge a accepté de reporter le jour du début du procès. Christine reçoit un appel de Danny. Quelques instants plus tard, Michael retrouve Paul qui est seul dans le patio. Paul note que sa fille est partie précipitamment et lui demande si c’est à cause de lui. Michael admet que ce n’est pas judicieux qu’on voit Heather et Paul ensemble en public. Il ajoute qu’il apprécie de moins en moins son boulot. Paul le réconforte en lui est bien content que ce soit lui le District Attorney. Christine revient. Michael dit à cette dernière que si elle mettait autant d’énergie à défendre Paul qu’à poursuivre Phyllis au civil, cette affaire serait déjà classée. Il les laisse.

Christine : " pas un mot ! Je sais que tu es d’accord avec Michael "

Ensuite, elle lui dit qu’elle part en Californie retrouver la vidéo dans laquelle on voit Ricky assassiner Rachel. Elle ajoute que tout à l’heure au téléphone, Danny lui a dit de tout faire pour sauver Paul. Ce dernier est très touché. Il aurait aimé aller lui-même enquêter mais il ne peut pas quitter le Wisconsin. Elle l’assure qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver. C’est la moindre des choses vu le nombre de fois où il l’a sauvé. Elle lui prend la main. Oh ! ! ! Miss Blair renoue avec deux de ses anciens amours. Qui va t-elle choisir ?

 

Au Cottage, Sharon panique en entendant son fils frapper à la porte. Elle se cache dès qu’elle l’entend ouvrir la porte. Noah entre en appelant sa mère. Il commence à faire le tour de la maison lorsqu’Adam arrive. Noah veut savoir pourquoi Adam cherche sa mère. Adam ment qu’il est venu remercier Sharon au sujet des fleurs qu’elle a envoyées à Chelsea après la perte du bébé. Noah dit être désolé pour le bébé. Adam lui demande s’il est aussi désolé que ce soit à cause de sa sœur que sa femme a perdu son bébé. Noah lui rappelle que ce n’était qu’un accident. Adam ne comprend pas pourquoi Noah est revenu à Génoa City. Noah ne répond pas à sa question par contre, il en a une a pour lui : " pourquoi tu détestes tant ta propre famille ? " Adam aimerait savoir pourquoi Noah croit qu’il déteste sa famille. Noah répond que c’est tellement évident puisqu’il s’est allié avec Jack contre Victor. Son père a raison : Adam n’est qu’un égoïste totalement égocentrique. Adam pense que Nick est mal placé pour le juger puisqu’il n’a jamais supporté qu’Adam entre dans la vie de Victor. Il ajoute que Nick est jaloux de lui parce qu’il sait très bien qu’Adam ressemble plus à Victor que lui ou Noah : " ne le prend pas mal, c’est un compliment " Il ajoute que Noah et Nick pourraient passer toute leur vie à essayer de ressembler à Victor qu’ils n’y arriveraient pas car contrairement à lui ou à Victor, ils ne pourront pas être froid, arrogant et égocentrique. Noah est mécontent qu’il insulte son grand-père. Adam lui conseille de fuir cette famille avant d’être happé par les travers familiaux. Noah s’en va. Suivi d’Adam. Sharon sort de sa cachette. Quelques instants plus tard, Adam revient. Sharon lui reproche ce qu’il a dit à son fils. Adam répond que tout ce qu’il a dit est vrai. Sharon ne tient pas à ce que son fils se détourne de sa famille. Adam pense que la famille Newman finira par détruire Noah.

Sharon : " non, ils ne feront jamais ça "

Adam lui demande d’analyser ce qu’ils lui ont fait. Ils ne seront jamais d’accord sur le sujet, alors, ils passent au sujet qui les intéresse. Adam annonce à Sharon qu’il a trouvé un endroit discret où personne ne viendra l’embêter. C’est un petit cottage sur sa propriété. Elle panique : " ça ressemble à une prison ! "

Il l’assure que ce n’est pas le cas. Elle s’installera là-bas, le temps qu’elle reprenne ses esprits et que la pression tombe. Sharon est totalement désemparée : " je ne sais pas quoi faire ? "

Adam : " fais-moi confiance Sharon "

 

Pendant ce temps, à l’Athlétique Club, Chelsea attend son mari. En voyant qu’il n’arrive pas, elle décide d’aller faire quelques emplettes et rentrer à la maison. Là non plus, il n’y a personne. On frappe à la porte, elle va ouvrir, c’est Victoria qui est venue lui présenter ses condoléances mais aussi s’assurer que Chelsea ne veut pas récupérer John. Chelsea l’assure qu’elle ne lui prendra pas John parce qu’elle sait la douleur qu’est de perdre un enfant. Victoria s’en va rassurée.

 

Adam et Sharon arrivent dans la petite dépendance près de la maison principale de la Résidence Mcmillan. Elle lui demande qui sait qu’elle est là. Il répond qu’à part lui, personne n’est au courant. Sharon exige qu’il lui dise la vérité : est ce que c’est elle qui a mis le feu au ranch.

Adam : " ça n’a pas d’importance "

Sharon insiste. Il finit par avouer la vérité : " tu étais ivre ! Tu ne savais pas ce que tu faisais "

Elle est catastrophée : " oh mon Dieu ! J’aurai pu tuer quelqu’un "

Il lui rappelle que ce n’est pas le cas et lui promet qu’il s’assurera que personne ne la suspecte. Sharon s’endort contre lui. Chelsea appelle son mari : " Adam, enfin ! Je n’ai cessé de t’appeler. Tu as eu mes messages ? " NON : " je t’ai attendu au club "

Adam : " je suis vraiment désolé ! Comment s’est passé le déjeuner en compagnie de Jeffrey et Anita ? "

Chelsea : " j’ai survécu…Je me suis fait du souci pour toi "

Il ment qu’il a eu un imprévu qui l’a poussé à annuler son RDV avec Jack. Il se rend chez Newman Entreprises. Elle veut le rejoindre. Il refuse et l’assure qu’il rentrera le plus vite possible à la maison. Ils se disent qu’ils s’aiment et raccrochent. Adam met une couverture sur Sharon et s’en va. Elle ouvre les yeux.

 

Dans sa maison, Chelsea regarde la robe noire qu’elle vient d’acheter.

 

Victoria retrouve ses parents au Club pour leur dire qu’elle a peut être trouvé un moyen de récupérer Newman Entreprises. Victor affiche un sourire, satisfait. Elle précise que c’est grâce à William qu’elle a pu obtenir ces informations.

 

Pendant ce temps, chez Newman Entreprises, William est très mal à l’aise de devoir travailler avec son frère sachant qu’il le trahit. Jack lui rappelle de lui arranger le RDV avec Phil Anderson à Largent. William lui rappelle que cela fait 3 fois qu’il le lui dit.

Jack remarque qu’il est tendu : " il y a un problème ? "

William : " non, c’est juste que je suis un peu sur les nerfs en ce moment "

Jack demande s’il y a une raison en particulier. OUI Victoria part en voyage en Italie voir une exposition néoclassique et il n’aime pas la savoir loin. Jack espère qu’elle fera un bon voyage. William en est certain. Il quitte le bureau. Seul, Jack se sert un verre quand soudain, son dos le lâche. Il se tord de douleur ! ! !

Partager cet article

commentaires