Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 22:55

C’est le jour de l’anniversaire de la mort de Cassidy Ann Newman. Son souvenir reste douloureux pour tous: Nick, Sharon, Noah, Victor, Nikki et Daniel. Ils regrettent qu’elle soit partie si vite mais 7 ans après sa mort, ils ne pensent plus fréquemment à elle sauf pour se concentrer sur les souvenirs heureux qui attire un sourire de temps en temps.

 

Victor vient déposer une rose sur sa tombe. Nikki arrive avec un bouquet de fleurs. Ils se regardent pendant un moment puis, il lui tend la main. Les deux se recueillent devant la tombe de leur petite-fille. Après quelques minutes de silence, ils rompent le silence.

Victor : " tu n’as pas oublié que le jaune était sa couleur préférée " NON Elle n’a rien oublié de sa charmante petite-fille et il lui arrive souvent de regarder les étoiles en pensant à elle.

Victor : " moi aussi. Elle nous a été enlevé trop tôt "

Nikki : " ça te fait réaliser à quel point, la vie est courte " Victor est d’accord. Nikki le laisse.

Victor : " au revoir trésor ! Tu seras toujours dans mon cœur "

 

Pendant ce temps, Nick rentre dans une église : " tu me manques tellement Cassie "

 

Sharon le rejoint. Il l’invite à s’asseoir à ses côtés.

Sharon : " quand j’ai vu cet ours en peluche sur la tombe de Cassie, j’ai su que tu étais passé "

Nick : " notre fille aimait les ours en peluche "

Ils évoquent le souvenir de leur enfant en regrettant que la vie lui a été enlevé si tôt. Jamais, elle ne pourra aller à l’université, se marier ou avoir des enfants…ça leur crève le cœur !

De son côté, Noah est au néon écarlate où il raconte des souvenirs d’enfance avec sa sœur à Kevin. Ce dernier avait oublié quel jour on était.

 

Daniel également broie du noir. C’est la raison pour laquelle, sa mère passe le voir mais il n’a aucune envie de lui parler.

 

Daisy les rejoint en robe de chambre et demande ce qui se passe. Phyllis rétorque que ça n’a rien avoir avec elle. Daisy lui rappelle qu’elle est la femme de Daniel et à ce titre, n’est-elle pas en droit de savoir ? Daniel rétorque qu’il y a des années, une personne est morte à cause de lui.

Phyllis : " ce n’était pas de ta faute ! "

Daniel demande à sa femme si sa réponse le satisfait. Sa mère tente de le calmer. Daisy n’est pas satisfaite de la réponse de son mari. Elle veut savoir qui est mort et pourquoi, il pense que c’était de sa faute. Il refuse de rentrer dans les détails.

Lucy pleure. Phyllis envoie Daisy s’occuper de son enfant. Daisy lui propose d’amener Lucy chez elle, ce qui surprend Fifi. Daniel intervient en disant à sa mère que c’est une bonne idée. Phyllis rentre chez elle avec Lucy.

 

Après le départ de sa mère, Daniel dit à sa femme que c’est bien qu’elle ait laissée sa mère emmener Lucy. Daisy lui rappelle qu’ils forment tous une famille maintenant et qu’il est temps de mettre le passé derrière eux.

Daniel : " ce n’est pas toujours aussi simple que ça "

Daisy lui demande de lui parler de la personne décédée.

Daniel : " tu devrais aller t’habiller "

Daisy accepte mais avant d’aller dans la chambre, elle lui propose d’aller faire une balade ou aller manger un morceau. Il accepte du bout des lèvres cependant, on sent bien qu’il n’a nullement l’intention de faire quoique ce soit avec elle. Dès qu’elle est hors de vue, il appelle Kevin. Ce dernier l’invite à le rejoindre. Daniel part.

Cachée derrière lui, Daisy a tout entendu et ça ne lui fait pas plaisir de savoir son mari parti sans lui dire où il est allé.

 

Au Manoir des Abbott, Jack termine une conversation téléphonique lorsque Mme Martinez vient lui apporter le colis qu’il attendait. Jack lui demande de le poser à côté de lui sur le canapé. En s’exécutant, Mme Martinez lui marche sur le pied. Il crie. La bonne se confond en excuses mais Jack est très content parce qu’il vient de ressentir une sensation au pied. Heureux, il demande à Mme Martinez de retrouver son téléphone portable pour appeler Sarge.

 

Quelques instants plus tard, Sarge arrive. Jack lui raconte ce qu’il a ressenti. Sarge manipule le pied (bizarre qu’il le fasse sans enlever les chaussures en cuir de Jack) en question puis décide d’appeler le Dr Isaac afin qu’il fasse des tests. Après son coup de fil, il annonce à Jack que le Dr Isaac les attend tout de suite au Memorial. Jack fait de son mieux pour se calmer parce qu’il espère beaucoup des résultats des tests. Son miracle va peut être arriver. Une 3e bonne nouvelle qui viendrait compléter les deux autres (l’acquisition de " Beauty of Nature " et son mariage avec Nikki). Ce serait le tiercé gagnant. Sarge lui conseille d’y aller mollo. Une étape à la fois. Ils sont sur le point de partir quand Nikki arrive. Jack se rend compte immédiatement qu’elle a pleuré. Nikki lui avoue qu’elle vient du cimetière car c’est l’anniversaire de la mort de Cassie.

Jack: " Oh Nikki !Je suis sincèrement désolé ! "

Nikki explique à Sarge qui était Cassie. Il compatit à sa douleur. Jack annonce à Sarge qu’il annule le RDV pris tout à l’heure car il veut rester avec Nikki. Cette dernière refuse mais Jack a pris sa décision. Sarge rappelle à Jack que le RDV peut attendre mais pas trop longtemps. Jack promet de le rappeler le plus vite possible. Ils se disent au revoir et il part. Jack présente à Nikki ses excuses pour avoir oublié le jour de l’anniversaire de la mort de Cassie. Elle ne lui en veut pas. Au contraire, elle est heureuse qu’il soit à ses côtés en ce jour si particulier pour elle. Jack jure d’être là pour elle aussi longtemps qu’elle en émettra le désir. Ils s’étreignent très chaleureusement.

 

Noah est au cimetière où il " parle " à sa sœur. Tout d’abord, il remarque qu’elle a eue beaucoup de visites. Lui n’a rien apporté à part sa propre personne : " j’ai vraiment besoin de te parler Cassie. Tu es mon ange gardien…. Je voudrais pouvoir venir te voir plus souvent mais au moins quand je suis à New-York, je peux échapper à maman et papa. Ils se comportent comme des dingues surtout maman…..tu sais, la vérité, c’est que les choses n’ont jamais plus été les mêmes…" Hélas, Nick et Sharon ont multiplié les conneries et c’est dur pour lui d’encaisser tous ces changements et bizarreries qui ont suivi la mort de sa sœur. Noah se dit que c’est peut être pourquoi, les gens disent quand un proche est mort que cette personne est mieux là où il est car ceux qui restent souffrent ou font souffrir ou tout simplement perdus.

 

Nick arrive chez sa fiancée. Elle est avec Lucy. Il pense que Daniel est en haut, alors, elle lui dit que c’est Daisy qui lui a confiée Lucy.

Nick : " oh ! Voilà un virement à 180° " Fifi le sait et elle ne se plaint pas : " tu vas bien ? "

Nick : " oui "

Phyllis : " as-tu vu Sharon aujourd’hui ? "

Nick : " oui "

Phyllis : " c’est bien "

Nick est surpris qu’elle prenne aussi bien l’affaire. Fifi explique qu’elle trouve normal que Shick se soient vus aujourd’hui en souvenir de leur fille.

 

Pendant ce temps, Sharon rentre à la maison. Victor l’y attend. La table est dressée pour deux. Il a demandé au chef de préparer le plat préféré de Cassie (poulet frit accompagné de macaroni au fromage et d’haricots ; biscuit aux petites de chocolat). Ils dînent. Victor demande à Sharon si elle n’est pas contrariée qu’il ait pris cette liberté. NON Elle y va de ses confidences : après la mort de sa fille, son monde s’est écroulé. Aujourd’hui, elle se demande comment, elle a fait pour maintenir sa tête hors de l’eau. Victor estime que perdre un enfant, c’est l’une des pire chose qui puisse arriver à des parents. Sharon avoue que sa fille lui manque tous les jours mais elle a appris à vivre avec ce terrible manque. Il lui arrive même de sourire quand elle repense à elle. Elle se dit que sa fille n’a pas envie de la voir pleurer et qu’elle doit remercier le Ciel de l’avoir eue dans sa vie. Victor l’assure que Cassie a été une source de bonheur pour tous ses proches. : " Avez-vous revu Noah ? " NON elle lui a laissé un message tout à l’heure mais il ne l’a pas encore répondu. Victor sent une inquiétude. Elle confirme. Noah a beau eu dire qu’il ne trouvait rien à redire sur leur couple, elle sent bien que ce n’est pas tout à fait le cas. Victor l’assure que tout va bien. D’après lui, Noah a juste besoin de temps. Quant à aujourd’hui, comme eux, Noah pense à sa sœur. Elle le remercie et lui demande s’il pense que Cassie aurait approuvé leur relation. Il se contente de dire que Cassie désirait qu’elle soit heureuse.

 

Daniel est assis au bar de chez Jimmy. Il a commandé une bière mais après quelques secondes de réflexion, il renonce à la boire.

 

Kevin le rejoint. Il dit à son meilleur ami qu’il est content qu’il l’ait appelé. Daniel explique qu’il a pensé que s’il existait un de ses proches capable de se souvenir quel jour on était, c’était bien Kevin. Honteux, ce dernier avoue qu’il avait oublié. C’est Noah qui le lui a rappelé. Il lui demande comment, il va. Daniel avoue qu’il lui arrive encore de culpabiliser. Kevin lui rappelle que ce n’était qu’un malheureux accident. Peut être que si ce soir là, il n’avait pas bu autant, Cassie n’aurait pas pris le volant. Kevin lui rappelle encore une fois que ce n’est pas lui qui a demandé à Cassie de faire ça. Lui a t-il donné ses clefs de voiture ? Etait-il conscient ? NON Malheureusement pour elle, ce soir là, Cassie a pris une très très mauvaise décision qui s’est avérée mortelle : " c’était sa décision ". Daniel s’en veut aussi pour autre chose : depuis cette mort tragique, il lui arrive après tant d’années de passer des jours, voir des semaines à ne plus penser à Cassie. Kevin trouve ça normal : la vie continue !

Daniel : " pas pour Cassie… tu sais Kev, maintenant que je sais ce que ça signifie d’avoir un enfant, ma vision des choses ont changé…." Aujourd’hui, il n’y a rien qu’il fasse sans penser aux conséquences que ça pourrait avoir sur sa fille. Kevin le comprend car même si Délia n’est que sa belle fille, il n’y a rien qu’il ne pourrait faire pour elle. Il comprend et espère que Kevin comprend également qu’il se sente mal pour Nick et Sharon.

 

Le portable de Kevin sonne, il voit que c’est Daisy : " que dois-je lui dire ? "

Daniel lui dit de dire à sa femme tout ce qu’il veut car lui n’a nullement l’intention de le faire : " merci de m’avoir écouté "

Dès qu’il est parti, Kevin répond à Daisy : " Salut Daisy ! Quoi de neuf ? "

Elle lui avoue qu’elle vient de taper sur le bouton " Rappel " du téléphone pour découvrir qui a appelé tout à l’heure, elle est tombée sur lui : " Daniel est avec toi ? "

Kevin : " non "

Daisy : " où es-tu ? "

Kevin : " je suis chez Jimmy "

Daisy lui demande s’il ment parce qu’elle sait que Daniel lui a dit qu’ils devaient se voir. Kevin lui dit que Daniel était là mais il est parti et il ne sait pas où il est : " si j’étais toi, je ne le chercherai pas aujourd’hui "

 

A l’appartement de Phyllis, cette dernière a mise la petite au lit. Elle confie à Nick que jamais, elle n’aurait pu imaginer après le décès de Cassie et les problèmes que celui-ci a engendré pour son fils qu’ils termineraient ensemble avec un enfant et un autre en route. Nick déclare qu’il n’est pas fier d’avoir trompé sa femme à l’époque. Fifi admet qu’elle n’est pas très fière de ses agissements à cette époque non plus. Nick se console en disant qu’ils ont surmonté beaucoup d’épreuves et aujourd’hui, ils sont tous là et avec la personne qu’ils étaient censés être.

 

Chez Jimmy, Kevin voit sa demi-sœur arriver. Il lui demande si elle est venue s’assurer qu’il ne lui mentait pas. Daisy lui répète son refrain favori : elle est la femme de Daniel. Ils ont une fille et à ce titre, elle doit tout savoir de la vie de son homme car ce qui l’affecte lui, affecte leur enfant.

Kevin: " Je ne sais même pas ce que cela signifie "

Daisy demande à en savoir plus sur la personne qui est morte à cause de son mari. Kevin estime que si Daniel voulait lui en parler, il l’aurait fait. Daisy rappelle à Kevin que son mariage était une idée de Daniel. Elle ne l’a pas piégée ( ? ? ? ? Daisy a la mémoire courte). Maintenant qu’ils sont mariés, malgré tous ses efforts, il refuse d’être proche d’elle. Daisy supplie Kevin de tout lui raconter : " je suis ta sœur…. Qui est mort et pourquoi Daniel se le reproche ? "

Kevin l’invite à s’asseoir et lui raconte toute l’histoire.

Daisy : " pauvre Daniel "

Kevin : " c’est une des choses dont on a du mal à s’en remettre " Daisy regrette que son mari ne se soit pas confié à elle car elle aurait pu la consoler. Il en doute. Daisy est meurtrie. Ne l’a croit-il pas qu’elle soit capable d’éprouver des sentiments ou de la compassion pour autrui ? SI Mais bon,…. Daisy veut savoir pourquoi tout le monde leur a pardonné à lui et à Daniel. Pourquoi personne ne lui pardonne à elle ? Tout le monde dans cette ville ne voit en elle qu’un monstre alors que si quelqu’un lui accordait le bénéfice du doute ou mieux un peu d’affection qui sait quelle personne, elle aurait pu devenir. Kevin répond que le pardon n’est pas quelque chose qu’on demande mais qu’on MERITE !

 

Pendant ce temps, Daniel est arrivé devant la tombe de Cassie. Face à toutes les choses qui sont sur la pierre tombale, il constate tout comme Noah tout à l’heure qu’elle a eue de la " visite " aujourd’hui.

 

A l’appartement de Phyllis, Nick termine une conversation téléphonique avec sa sœur. Vick tenait à assurer son soutien à son frère. Phyllis trouve ça attendrissant. Et oui, malgré les nombreux défauts qu’a sa famille, ils se soutiennent toujours. Fifi espère que son fils a également ce sentiment mais elle en doute puisque lorsqu’elle est allée le voir, il n’a pas voulu lui parler. Nick déclare que le plus important c’est qu’elle aide son fils en gardant Lucy. Ils avouent être tous les deux heureux d’être ensemble. Ils s’embrassent.

 

Au Cottage, Victor remarque les fleurs qui sont dans le salon. Sharon lui explique qu’elles viennent de sa mère. Celle-ci a joint avec elles, une figurine représentant un ange qu’elle est allée déposée tout à l’heure sur la tombe de sa fille.

Victor : " je l’ai vu "

Sharon : " vous y êtes allé ? " OUI Et Nikki est arrivée au moment où il s’apprêtait à partir. Sharon leur est reconnaissant à lui et à Nikki d’avoir accepté sa fille dans leur famille. Il lui répète que Cassie était une source de joie. Ensuite, il lui demande s’il peut faire autre chose pour elle. OUI elle aimerait savoir si son chef peut cuisiner de nouveau et en grand nombre le plat préféré de Cassie. Victor est surpris. Elle aime tant que ça ce plat ? NON Miss Collins a une autre idée en tête. Victor appelle son chef. Quelques minutes plus tard, il lui annonce que c’est faisable et lui demande si elle est certaine de vouloir faire ça. OUI

 

Bercées par la chanson " Only love goes on Forever " (Seul l’amour dur toujours. Chanson écrite par le parolier du soap John Alloco et interprétée par Heather Catalena), des images défilent à l’écran :

 

Phyllis et Nick mangent une glace sur le canapé quand le portable de Nick sonne, Fifi le prend. Ils voient que c’est un appel venant de Sharon. Elle l’encourage à répondre ;

 

Noah est au néon écarlate. Il regarde une photo de sa soeur lorsqu’il reçoit l’appel de son père ;

 

Nikki et Jack sont lovés l’un contre l’autre lorsque le téléphone de mme sonne, c’est Victor. Le couple se regarde un moment et elle répond ;

 

Au cimetière, Daniel reçoit l’appel de sa mère. Il choisit de ne pas répondre et s’installe devant la tombe de Cassie qu’il caresse d’une main, malheureux ! ! !

 

A part Daniel, tout ce beau monde se réunit au cottage. Victor et Sharon accueillent Phick. Jack, Nikki et Noah sont déjà la. Chacun mange le plat préféré de Cassie. Ensuite, assis sur le canapé, Nikki, Noah, Sharon, Victor et Nick regardent des photos de Cassie.

 

Ensuite, à côté de Victor, Sharon porte un toast où elle dit qu’il y existe beaucoup de choses qui les séparent et bien d’autres qui les unis. Nick termine avec un " Pour Cassie "

Ils lèvent tous leurs verres. Sharon et Nick se regardent chaleureusement.


Voici les paroles de la chanson :

After all these years after all

the tears the time has come to heal the heart

we shattered to let the pain subside feel the emptiness

we hide an rise above what truly doesn't matter only love goes on forever

I know that now out here on my own

I need you more than ever to open up your heart

and your love will bring me home it's hard to carry on

when happiness seems gone

when you blame yourself it's hard to be forgiving you hold on to

your pride and bury deep inside the very thing that makes your life worth living letting go will set you free

If I could find a way to show you

If I could only make you see only love goes on forever

I know that now out here on my own

I need you more than ever so open up your heart and your love will bring me home

please open up your heart and your love will bring me home

Partager cet article

commentaires