Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 21:31

L’épisode diffusé ce jeudi 23 décembre 2010 est un épisode spécial Noël dont le personnage central est Eric Braeden(Victor Newman). Veuillez noter que pour cet épisode, 3 anciens acteurs ont accepté de venir tourner des séquences : George Kennedy (Albert Miller) ; Signy Coleman (Hope Adams Newman) et Raya Meddine (Sabrina Costelana Newman).


 

Nikki est chez sa fille et son beau-fils. Reed est très content de voir sa grand-mère. Nikki lui dit qu’elle va passer la nuit avec eux ainsi, elle pourra le voir demain matin, ouvrir ses cadeaux. William monte coucher Reed ce qui permet en même temps à Nikki et Victoria de discuter.  Cette dernière avoue qu’elle n’est pas mécontente que son père et son frère ne viennent pas demain.

 

On sonne à la porte, Victoria va ouvrir en croyant que c’est Abby. C’est Nicholas. Elle lui dit d’entrer. Nick leur annonce qu’il viendra demain avec ses enfants. Il précise toutefois que s’il accepte de mettre son ressentiment  envers William de côté par amour pour sa mère et ses enfants. Nikki est satisfaite et  serre son fils dans ses bras en espèrant que Victor changera également d’avis.

 

Ce dernier travaille dans son bureau, chez Newman Entreprises. Il a beau dire que ses enfants ne lui manquent pas, il ne peut s’empêcher de penser à chacun d’eux. Tout d’abord, il repense à Nicholas qui a refusé de travailler en cette veillée de Noël ; Victoria qui la traité de vieil avare grincheux ; Abby qui a fait l’effort de venir lui remettre un cadeau qu’il a refusé de prendre.

 

Nikki arrive pour le supplier de venir passer Noël en famille chez Victoria. Il refuse ! De toute façon, ses enfants ne veulent pas le voir, lui non plus d’ailleurs. Elle s’en va en claquant la porte.

 

De retour au ranch, une employée de maison vient lui demander s’il  aura besoin d’elle demain. Victor ne voit pas pourquoi, elle et les autres employés du ranch ne travailleraient pas demain puisque lui-même travaillera chez lui.

 

Elle est attristée de devoir travailler le jour de Noël mais se garde bien de le lui dire. Au contraire, elle obtempère : « oui, Monsieur Newman. Bonne nuit » Elle part.

 

Quelques instants plus tard, Victor travaille. Lorsqu’il se serre un verre, la lumière s’éteint et revient brusquement ! Les portes claquent ! Le feu de la cheminée crépite puis prend de l’ampleur ! L’ambiance change de tout au tout… Il est très surpris et demande qui est là.

Il entend « Christian ? Christian ? »

La voix vient de la télévision. Au lieu des programmes habituels de Noël, il voit le visage de son père, Albert Miller. Victor lui ordonne de disparaître mais son père continue à répéter : « Christian ? Christian ? »

Victor rétorque qu’il s’appelle Victor Newman : « laisse-moi tranquille »

Albert dit à Victor qu’il peut prendre tous les noms qu’il veut, ça ne changera pas qui, il est. Il est son fils, Christian Miller. Albert se plaint que son âme erre. Il ne bénéficie pas du repos mérité après la mort. Victor ne le plaint pas, il le mérite. Albert se moque de Victor en disant qu’il est finalement devenu comme lui. Quand il pense que la dernière fois qu’ils se sont vus, Victor a vanté l’importance que sa famille avait dans sa vie ; aujourd’hui, il ne peut que constater que Victor est seul. Les larmes aux yeux, Victor refuse que son père se compare à lui car, lui, il n’a pas abandonné ses enfants, ceux sont eux qui lui ont tourné le dos.

 

Albert conseille à son fils d’arranger la situation car il n’est pas trop tard : « s’il te plaît, fils »

Victor hurle qu’il n’a aucun droit le l’appeler ainsi puisqu’il les a abandonné quand il était enfant et à cause de lui, sa mère a été obligé de le laisser dans un orphelinat. Albert apprend à son fils qu’il  recevra la visite de trois autres esprits et espère qu’il écoutera « les autres ».

 

Victor rétorque qu’il n’écoute personne : « je vais me coucher et quand je reviendrais, tu as intérêt à être parti »

 

L’image d’Albert disparaît du poste de télé.  Seul, un nuage blanc, reste !!!

 

Même s’il ne veut pas se l’admettre, Victor est chamboulé par cette vision. Il monte se coucher. Il est 22h30.

 

A Minuit cinquante neuf, Victor se réveille en sursaut. Il a fait un cauchemar.  Il veut se recoucher quand la pendule sonne 1h du matin. Une lumière blanche  venant de la porte, inonde la chambre. Hope apparaît à son ex-mari. Elle prend sa main. Ils remontent dans le temps. Victor reconnaît l’orphelinat où il a grandi une partie de son enfance.

 

Ils revoient Cora Miller déposer son fils aîné devant l’orphelinat.  Ironie de l’histoire, ce jour là, c’était un soir de Noël. Ce soir là, Victor avait pleuré toutes les larmes de son corps pour empêcher sa mère de le laisser. Elle n’a pas changé d’avis. Tous les soirs, il pleurait avec l’espoir que sa mère revienne. Elle n’est jamais revenue. Il explique à Hope que dès que l’occasion s’est présenté, il s’est enfui de l’orphelinat et n’a jamais plus regardé en arrière.

 

Hope lui parle de la nouvelle vie qu’il est construit : un nouveau nom, une nouvelle famille qu’il a eue grâce à l’amour de sa vie Nikki. Dans cet épisode, on nous propose en flash-back, les images de l’arrivée d’Eric dans le soap et les images du premier mariage de Nikki et Victor (1980/1984). Victor n’est pas d’accord avec Hope. Nikki n’est pas l’amour de sa vie. Hope lui rappelle tout ce que Nikki a fait pour lui, en particulier ses retrouvailles avec sa mère. OUI, Victor doit à Nikki, le fait d’avoir retrouvé sa mère et d’avoir pu lui dire adieu, lui pardonner avant sa mort.

 

Victor se souvient de ces retrouvailles. Il avait été ému de retrouver sa mère.

 

Soudain, la réalité le rattrape !! Victor est de nouveau seul dans son lit. Hope n’est plus là. Il pleure !!!!

 

Albert n’a pas menti. Après la « visite  d’Hope »,  Victor reçoit la visite de Sabrina. Elle porte un long manteau noir avec une capuche. Victor lui dit qu’elle lui manque mais Sabrina n’est pas là pour des retrouvailles. Elle est là pour lui parler et lui montrer le présent. Ils commencent par voir Adam. Ce dernier est toujours en prison. Sabrina dit à Victor qu’il a fait accuser son propre fils pour un meurtre qu’il n’a pas commis. C’est mal. Victor se défend en disant qu’Adam est bien mieux derrière les barreaux. Sabrina l’avertit qu’un jour, il finira par regrette ce qu’il a fait. Victor s’en moque !!!

 

Ils passent chez les Abbott. Victor entend Ashley parler de son prochain mariage.

 

Traci est toujours là. Avant de partir, elle veut aller se recueillir sur la tombe de sa fille.

On sonne, c’est Diane. Kyle est heureux de voir sa mère. Diane leur annonce qu’elle vient de trouver du travail. Victor Newman en personne lui a proposé un job. Le hic, c’est qu’elle devra travailler durant toutes les vacances de fin d’année.

 

Victor commence à réaliser qu’il devient sacrément aigri.

Ils arrivent chez Victoria et William. Noah vient d’arriver. Il a finalement changé d’avis. Au lieu de passer les fêtes au ski, il préfère rester auprès des siens. Victoria et Nikki sont comblées. Reed fait remarquer à tout le monde que grand-père Victor n’est pas là. Nikki prend la défense de Victor en disant que Victor aurait voulu être là mais il n’a pas pu se libérer.

 

Abby est également là. La réaction de son père continue à la peinée.

 

Sabrina et Victor voient Nikki porter un toast pour Victor.

 

Sabrina dit à Victor qu’il manque à sa famille et qu’elle est certaine que c’est également son cas.

 

Victor se retrouve de nouveau dans son lit. Sabrina lui dit qu’il est peut être brillant mais son défaut, c’est qu’il refuse de voir les choses autrement qu’à sa façon. Elle lui conseille de changer, sinon, il est condamné à errer comme son paternel.

 

Des minutes passent, Victor s’est endormi. Un fantôme noir, sans visage lui apparaît. Il ne veut plus être dérangé mais il n’a pas le choix. Son avenir se présent à lui ! La curiosité gagne ! Il veut voir ce qui va lui arriver et ce n’est pas beau.

 

Tout commence chez les Abbott. Jack est marié à Nikki ; Victoria dirige la société Beauté de la Nature ; Ils passent chez Victoria et William. Victor constate qu’ils ont eu une fille. Celle-ci ignore complètement l’existence de Victor. Soudain, Victoria allume la télévision car c’est l’heure de l’émission d’Abby. Et oui, Abby a fait fortune grâce à son émission, l’Héritière nue qui fait tabac et s’est étendue à une ligne de vêtements.

 

Ensuite, Victor et le fantôme vont chez Newman Entreprises. Toute trace de Victor a été effacée. Nicholas dirige désormais l’entreprise qu’il a fondée. Il a même remplacé le portrait de son père par le sien. Malheureusement, Nick ressemble à son père sur un point, il ne consacre plus de temps à ses enfants. Noah vient voir son père mais ce dernier n’a pas le temps de lui parler parce qu’il trop absorbé par son travail. Noah qui est devenu un chanteur célèbre, reproche à son père d’avoir négligé Summer et Faith au détriment de sa carrière. Nick lui interdit de le juger. Ce comportement a des conséquences sur son fils. Noah joue partout dans le monde et ignore ce que le mot « responsabilités » veut dire.

 

Victor est effondré parce qu’il sait que ça ne peut pas arriver à Nicholas. Pas lui ! Pas son fils qui aime tant ses enfants.

 

On passe à Sharon. Victor la voit déposer des fleurs sur la tombe d’Adam, son mari bien-aimé. Il apprend en l’écoutant qu’elle n’a pas pu reprendre goût à la vie après la mort d’Adam. Hélas, Adam a été assassiné en prison.  Dépité, Victor ordonne au fantôme de le ramener chez lui.

 

Quelle n’est pas surprise en entrant dans sa chambre d’y découvrir son cadavre dans son lit. Il prend son propre pouls. Il est mort depuis un bon moment et se demande pourquoi personne ne l’a encore découvert.

 

La scène change, Victor voit tous ses proches à son enterrement. Personne ne pleure la disparition de cet homme qui les a tous rejeté un par un. Il découvre avec effroi qu’il est mort seul, depuis une semaine sans que personne ne se soucie de sa disparition. Victor regarde Nikki qui est en larmes au bras de son mari, Jack. Elle est soulagée que Victor ait enfin trouvé la paix. Ensuite, elle s’adresse à ses enfants car elle sait que venir là, leur a demandé énormément d’efforts. Nick, Abby sont venus puisque c’était leur père cependant, ils ont autre chose à faire. Nick repart au travail, tandis qu’Abby part participer à une séance photos. Ils s’en vont tous.

 

Victor est horrifié de voir que personne ne semble submergé par la douleur. Il se tourne vers le fantôme pour lui demander pourquoi ils lui font ça. C’est alors qu’il réalise que le fantôme qui l’a accompagné n’est autre que Colleen. Touché, il promet qu’il fera tout en son pouvoir pour modifier la fin de l’histoire qu’elle vient de lui montrer.

 

Toute cette partie s’est déroulée en noir et blanc. Il est 6h du matin. Victor se réveille. Cette fois, c’est pour de bon.

 

L’image est de nouveau en couleur.

 

C’est Noël !!!! Il quitte son lit, s’habille, déterminée à réparer ses erreurs d’hier. Il commence par  parler à ses employés par l’intermédiaire de l’employée hier soir. Il leur offre une prime de Noël et leur donne leur journée. L’employée le remercie chaleureusement et lui souhaite un joyeux Noël. Ensuite, il part chez les Abbott où il félicite Tucker et Ashley pour leurs fiançailles :; étreint Traci et donne à Diane sa journée.

 

Quelques instants plus tard, on voit William ouvrir la porte. C’est Victor. Il tend à son beau-fils une bouteille de champagne. William accepte. Victoria rejoint son mari. Elle est surprise de voir son père, il lui tend le bouquet de fleurs qu’il a amené. Elle accepte. William lui fait signe d’entrer. Victor rentre charger de deux gros sacs remplis de cadeaux. Nikki est très heureuse de le voir. Ils se sourient.

 

Nikki soupire de soulagement !!!!

 

Victor distribue ses cadeaux à ses petits-enfants, Noah, Reed et Summer qui lui fait la bise sous le regard de Nikki et de Nick.

 

A un moment, Victor tend la main à son fils. Nick met quelques minutes à la prendre mais la prend. Ils se serrent la main. Ensuite, Victor prend Abby dans ses bras.

 

Après ce tour d’horizon, il est temps pour lui de partir. Il sourit à William. Sur le pas de la porte, il remercie Nikki et lui souhaite un Joyeux Noël.

 

Victor rentre au ranch. Il s’assoit devant la cheminée avec son nouveau chien baptisé « Segundo ». Le chien a aussi son cadeau. Un bel os !!! Victor Newman passera la fin de la journée de Noël en compagnie du meilleur ami des hommes, un chien. Son chien !!!


 

Le Vendredi 24 décembre 2010, CBS diffusera un ancien épisode spécial de Y&R "une belle vie" (première diffusion le 26/12/2008) dont l'acteur mis en avant est Christian Le Blanc (Michael Baldwin).

Vous pouvez retrouver cet épisode ICI

 


Je viens de terminer les épisodes du mois de Novembre 2010 et je suis passée directement à la deuxième quinzaine de décembre. La semaine prochaine je complèterai ce mois et débutera le mois de Novembre.

Bien, je vous laisse. Mes filles dorment, il est temps de mettre les cadeaux sous le sapin.  JOYEUX NOEL A TOUS :0010: Célya

Partager cet article

commentaires