Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 20:38

Au néon écarlate, Jill tape un sms à son fils lorsqu’un homme demande à la serveuse d’allumer la télévision parce qu’il y a eu une fusillade à l’église. Jill demande ce qui s’est passé. Il répond que la mariée a tiré sur le marié.

 

A la résidence Macmillan, très émotive, Geneviève s’excuse auprès de Victor pour son attitude. Il l’excuse et lui conseille gentiment de se détendre maintenant qu’ils savent que Jack est tiré d’affaire. Elle ne peut pas.

Victor : " je suis inquiet pour vous. Je suis ici pour vous offrir mon aide "

Geneviève lui rappelle que ce n’est pas elle qui a reçue une balle. Pourquoi aurait-elle besoin de son aide. Victor la prévient qu’elle aura besoin de son aide lorsque Jack découvrira qu’elle est la propriétaire de FMN. Geneviève souligne que le plus important actuellement c’est le rétablissement de Jack. Il la prévient qu’elle est naïve de croire que Jack lui pardonnera de lui avoir " pris " Beauty of Nature. Geneviève n’y croit pas. Elle aime Jack et il l’aime puisqu’il était prêt à l’épouser tout en sachant la vérité. Victor insiste. Il lui propose sa protection si elle accepte que Beauty of Nature soit sous la tutelle de Newman Entreprises. Cette proposition ressemble à celle fait dans les Mafias. A ce propos, elle a déjà donnée, c’est non merci !!!! Victor la prévient qu’elle se trompe lourdement sur Jack Abbott mais il est certain qu’elle finira par voir le vrai visage de cet homme. A ce moment là, elle pourra l’appeler car sa proposition tiendra toujours. Il la laisse.

 

A l’hôpital, tout le monde surtout l’intéressé est sous le choc de l’annonce du Dr Monroe. William tente de dédramatiser en disant qu’il est trop tôt pour se prononcer sur quoi que ce soit. Le Dr Monroe va dans son sens. En effet, après une si lourde opération, ils ne peuvent pas être catégorique sur l’avenir de membres supérieurs de Jack. Ce dernier exige des chiffres ou tout du moins un pourcentage. A-t-il 40% ou 45% de chance de remarcher. Le médecin demande à parler en privé avec son patient mais Jack insiste. C’est quoi le pourcentage ? 30%? Le médecin garde le silence. Ensuite, il annonce qu’il préfère qu’ils en reparlent demain. A contrecœur, Jack accepte cependant, il promet de monter une liste de questions à lui poser. Dr Monroe s’en va.

 

Jack demande à son frère et ses sœurs de le laisser parce qu’il a besoin de se reposer. Ils s’en vont. Ashley est la dernière à sortir. Avant qu’elle s’en aille, Jack lui demande d’appeler Geneviève : " j’ai besoin de la voir "

Ashley refuse que son frère s’inquiète pour Geneviève. Il tient absolument à prévenir Geneviève du danger que représente Patty. Ashley lui apprend que Geneviève sait tout à propos de Patty puisque celle-ci n’était autre que sa femme de ménage, Myrna. Jack tombe des nues Maintenant, le puzzle est reconstitué. Tous les incidents arrivés dans la maison de Geneviève (le tapis sur les escaliers, le voile, etc.), la façon dont elle l’évitait. Patty ne voulait pas être reconnue et rongeait son frein.

 

Dans le hall, William a donné des nouvelles de son frère à Nikki, Vicki, Nick et Phyllis. Nikki demande à voir Jack. William répond que son frère a émis le souhait de se reposer. Nick et Phyllis décident de partir.

 

Victoria remarque que sa mère est bouleversée à cause de ce qui est arrivé à son ami. Nikki admet que Jack fait partie de ses meilleurs amis et regrettent qu’ils gaspillent leur temps à s’occuper des personnes qui leur font du mal au lieu de se préoccuper des gens qu’ils aiment. Soudain, elle pense à Victor. Il faut qu’elle le voit tout de suite pour lui parler de l’état de Jack. D’un air désolé, Victoria dit à sa mère que son père se fiche royalement de ce qui pourrait advenir de Jack.

 

Emily attend des nouvelles de Patty. Tucker arrive : " des nouvelles au sujet de Patty ? " OUI Ils l’ont localisé. Cependant, elle a peur de la réaction de Patty au moment de son arrestation.

 

Emily n’a pas tord d’avoir peur car à l’église, en voyant, Ronan pointer son arme vers elle, Patty se précipite devant la fenêtre et menace de se défenestrer. Paul la supplie de ne pas sauter et lui promet que tout ira bien. Patty refuse d’être de nouveau enfermer. Ricky et Ronan les laissent seuls un court instant. Patty accuse Ricky de lui avoir menti. Comment peut-il être le fils de son frère alors que Paul n’a pas encore l’âge d’avoir le permis. Dans sa folie, Patty mélange le présent et le passé. Paul se met à chanter leur chanson. Rassurée, elle tombe dans ses bras. Père Todd se joint à eux en chantant la même chanson. Patty est ravie d’avoir ses deux frères près d’elle. A ses yeux, la situation est désormais parfaite ! Patty propose qu’il prie. Père Todd l’encourage à le faire car Dieu aime cela. Patty veut être rassurée. Elle veut savoir si Dieu nous aime même quand on a fait du mal aux autres. Son frère n’a pas le temps de répondre car Ronan et Ricky reviennent. Paul présent Ronan comme son ami et demande à ce qu’ils le suivent.

Patty : " pourquoi ? "

Père Todd : " parce que tu as fait du mal à des gens et l’on doit tout arranger "

Patty : " je ne voulais faire du mal à personne. Tout ce que je voulais, c’est être une épouse "

Paul promet à sa sœur qu’ils ne l’a quitteront pas. Elle accepte de les suivre. Ils sortent de cet espèce de presbytère

 

Ricky remarque que Patty a oublié son sac à main. Ronan saisit le sac et le fouille. Il sort la broderie que Patty a faite de son chat.

Ricky : " avez-vous trouvé quelque chose ? " OUI

 

Les Abbott Jr rentrent à la maison. William accuse le coup. Sa femme part dans la cuisine lui préparer un peu de thé et des sandwichs. Il n’a pas le temps de souffler qu’on frappe à la porte, il va ouvrir. C’est sa mère. Elle était en route pour l’hôpital quand en passant devant chez eux, elle a aperçue la voiture de son fils : " comment va Jack ? "

William : " il est sortie du bloc "

Et qu’en est-il de son rétablissement ? Lui demande t- elle. William lui apprend que Jack a beaucoup de chances de devenir tétraplégique. Jill serre son fils très fort contre elle. Il la supplie de le lâcher parce qu’il n’arrive pas à respirer.

Jill : " tu aurais dû m’appeler ? Pourquoi tu ne m’as pas appelé, "

William : " je te demande pardon "

Il lui raconte tout ce qui s’est passé dans la chapelle. Il regrette de ne pas avoir fait plus pour empêcher Patty d’agir. Sa mère tente de lui faire comprendre qu’il ne peut pas tout contrôler et que tout ce qui compte, c’est qu’il a été là pour son grand-frère et qu’il continuera à être présent pour lui. Ils s’étreignent au moment où Victoria revient de la cuisine. Elle les observe, émue. Ensuite, elle s’installe avec eux. William continue son histoire. C’est ainsi que Jill apprend que Geneviève a trahi Jack en achetant  « Beauty of Nature ». Jill qui ne porte déjà  pas cette femme de son cœur trouve d’autres raisons pour la détester.

 

Phick arrivent chez Phyllis. Elle monte voir les enfants puis redescend. Ils parlent de Jack et de leur couple. Il lui promet que Jack se rétablira et qu’entre eux, tout rentrera dans l’ordre. Elle est pessimiste parce qu’ils ont tant essayés et ça a capotés bêtement : " …sais-tu à quel point tu compte pour moi ? Tu es---tu es tout pour moi…. "

Nick l’assure qu’elle aussi est tout pour elle. Ils s’étreignent.

Victor et Nikki se sont retrouvés sur le Patio du Néon Ecarlate. Elle lui donne des nouvelles de Jack. Victor estime que c’est Ashley qui dirigera l’entreprise en l’absence de son frère. Nikki est scandalisée qu’il pense aux affaires au lieu de se préoccuper de l’état de santé de Jack. Victor ne comprend pas pourquoi, il s’y intéresserait. Ce n’est pas son problème. Nikki lui rappelle qu’il est un peu responsable de la situation puisque c’est lui qui a " ressuscité " Patty Williams. Aujourd’hui, il a ce qu’il désire : Jack est dans un lit d’hôpital. Victor nie farouchement se réjouir de la situation. Elle a du mal à y croire vu qu’il est parti de l’hôpital dès qu’ils ont appris que Jack était sorti du bloc opératoire : " qu’est ce qui ne pouvait pas attendre ? "

Victor explique qu’il est parti pour laisser Jack en famille. Elle n’y croit pas. Au contraire, elle pense qu’il s’est comporté ainsi pour cultiver son image d’homme son cœur. Il s’agace. Elle lui annonce qu’il doit se rendre à un endroit.

 

A l’hôpital, Tucker annonce à Ashley et Traci que Patty Williams vient d’être arrêtée. Elles espèrent que Patty ne fera plus de mal à quelqu’un d’autre.

 

Un peu plus loin, Geneviève entre discrètement dans la chambre de Jack. Les larmes aux yeux, elle lui dit qu’elle avait besoin de le voir. Il répond que cela tombe bien parce qu’il voulait lui parler. Elle commence à lui dire qu’elle ignorait tout au sujet de Patty alias Myrna. Il l’assure qu’il la croit et change de sujet pour parler de FMN. Geneviève confirme que FMN lui appartient. Il lui demande si elle s’est servie de lui pour acheter " Beauty of Nature. Geneviève tente de lui expliquer tant bien que mal qu’elle a voulu profiter du beurre et de l’argent du beurre c'est-à-dire qu’il lui convenait parfaitement comme compagnon mais qu’elle n’a pas pu résister à l’envie d’acquérir un bien d’une grande importance. Il comprend qu’elle l’a bien roulée puisqu’il avait tellement confiance en elle qu’il lui a montré la somme qu’il devait proposer à Newman Entreprises. Elle n’avait qu’à proposer un tout petit peu plus. Geneviève change de sujet pour parler de leur mariage. Est-il vrai qu’il était prêt à l’épouser même en sachant qu’elle l’avait trahie ? OUI Jack a nourri l’espoir qu’elle avait une explication digne de ce nom. En parlant de cérémonie, où était-elle passée ? Geneviève hésite à répondre mais il insiste alors, elle lui avoue qu’elle comptait renoncer à leur mariage. Geneviève insiste sur le fait qu’elle lui a tout de même envoyée une note pour le prévenir. Jack est dégoûté !!! Alors, c’est ça ? Il comptait si peu à ses yeux pour ne pas avoir le courage de l’affronter en face : « j’étais prêt à t’épouser même après avoir appris ce que tu avais fait et toi tu m’as envoyé un mot ? »

 

 Quand il pense à ses belles paroles à propos de leur relation. Il est forcé d’admettre que ce n’était que du vent. Elle supplie de lui pardonner et de lui accorder une seconde chance. Il refuse catégoriquement et lui ordonne de sortir de la chambre.

 

En larmes, Geneviève lui dit qu’elle est sincèrement désolée et s’en va.

 

Traci et Ashley la voient partir. Elles demandent à leur frère pourquoi son ex était là. Jack ne veut pas en parler. Faut dire qu’un mariage avorté et un une balle dans le corps, c’est trop pour une journée.

 

Ashley : « Jackie, ils ont retrouvé Patty »

Jack est satisfait. Enfin, tout est fini.

 Patty-est-arretee.jpg

Accompagnée de ses frères et de son neveu, Patty Williams arrive au Commissariat. Les journalistes sont là et les mitraillent avec leurs objectifs photos. Ronan ordonne à ses hommes de ne pas laisser les journalistes entrer. Patty ne se sent pas à l’aise. Ses frères l’assurent que tout ira bien et qu’elle est en sécurité.

 

Ronan lui montre la broderie qui était sans son sac. Patty avoue que ça lui appartient. Elle n’est pas pu fière de son œuvre. Il lui montre également les coussins retrouvés dans la chambre de Diane Jenkins. Elle admet également en être l’auteur. Père Todd emmène sa sœur un peu plus loin afin que Paul et Ronan puissent discuter en privé.

 

Ronan dit à Paul que Deacon disait la vérité. Ils connaissent désormais l’identité de leur dernier suspect. La mort dans l’âme, Paul est bien obligé d’admettre que son collègue à raison. Ricky intervient pour féliciter son père et son oncle d’avoir trouvés les mots justes pouvant raisonner Patty. Ronan dit à Ricky que c’est une bonne chose qu’il est retrouvé Patty grâce aux messages diffusés sur le canal de la Police. Paul est très surpris mais il n’a pas le temps de demander des explications à son fils car Emily Peterson arrive.

 

Patty l’aperçoit, elle s’approche de son ancien médecin. Cette dernière lui demande si elle se souvient d’elle et lui dit qu’elle est très contente que Patty soit en sécurité. Elles s’observent quelques secondes jusqu’à ce que Ronan dise à Patty qu’il est temps qu’elle aille  au bureau d’à côté afin qu’ils puissent effectuer aux démarches habituelles lors d’une arrestation.

 

Père Todd demande à Emily s’ils peuvent parler. Elle accepte. Ils s’éloignent.

 

Ricky répète à son père qu’il s’en est sorti comme un chef avec Patty. En colère, Paul demande à son fils pourquoi il a menti tout à l’heure à Ronan à propos des infos obtenues sur les ondes de la Police puisque rien de l’affaire de Patty n’y a été mentionné. Ricky maintien sa version. Paul ne comprend pas toujours pourquoi son fils continue à mentir. Ricky s’en fiche. Paul le laisse. Ricky s’en va.

 

Un peu plus loin, une femme flic emmène Patty dans sa cellule. Elle refuse et commence à se débattre en appelant son frère.

 

Paul et Todd viennent la rassurer. Patty finit par accepter d’être emprisonnée.

 Phick-se-donne-une-autre-chance.jpg

Chez Phyllis, celle-ci est toujours dans les bras de Nick. Ils s’entendent pour ne rien précipiter entre eux tout en précisant que ça ne prendra pas non plus une éternité. Avant de partir, il lui demande si elle compte écrire sur cet évènement. NON Croit-il sincèrement qu’elle ferait ça à Jack ? Nick l’ignore. Elle promet de ne rien faire de tel. Il part.

 

Juste après, on frappe à la porte, Phyllis vient ouvrir, c’est Ricky. Ce dernier lui annonce qu’il a un scoop d’enfer à propos de Patty Williams car il était avec elle quand la Police l’a arrêtée. Ce qu’il sait lui vaudra le Pulitzer …des cancans.

 

Traci et Ashley reviennent dans la salle d’attente. Elles sont tristes parce que leur frère ne les laisse pas le consoler. Traci aimerait tant lui dire que Colleen et John veillent sur lui. Ashley l’assure qu’elles pourront le lui dire quand il sera prêt. Elles s’étreignent. Tucker arrive avec du café et les observe.

 

Un peu plus loin, Nikki entre dans la chambre de Jack.

 

Pendant ce temps, Geneviève rentre chez elle et appelle Victor pour parler de son offre : « quand est ce que l’on peut se rencontrer ? »

Partager cet article

commentaires

naaba 20/03/2012 15:23


dans le couple phick c fifi la perdante car nick ne la merite pas

cindy 19/03/2012 14:52


Coucou, nick et phyllis sont de nouveau en couple ? 

Célya 20/03/2012 19:19



OUI



nina 12/03/2012 12:04


Nick tu fais la plus grosse betise de ta vie en laissant l amour de ta vie sharon avec phyllis , nick et phyllis ce n est que sexuelle car il faut l avouer il est toujours retombé sur ses pattes
avec sharon , j ai lu un spoiler comme quoi nick et sharon allaient se rapprocher grace a un boulot ou quelque chose comme sa .... nick et sharon sont deux ames soeur et phyllis est une benne a
ordure tout comme jill elles ne prennent que les restes lol..........