Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 20:22

Dans l’appartement de Fisher, celui-ci est surpris que Chloé soit déjà prête pour aller aux funérailles de Chance.  Chloé lâche qu’elle a hâte que tout cela se termine.

 

Au Manoir Chancellor, tout le monde est également prêt à partir aux funérailles. Brock est là. Il présente ses condoléances à Phillip et dit à Jill que même s’ils ne sont plus liés par le sang, il la considèrera toujours comme une sœur. Elle est touchée.

 

Murphy est content que le fils de sa femme soit là, ainsi, il pourra se joindre à eux pour convaincre Katherine de prendre soin d’elle. Kay n’est pas contente parce qu’elle s’estime pas malade. Brock conseille sa mère de lever le pied.

 

Paul et Heather arrivent. Ils sont accueillis chaleureusement.

 

Cane qui est là, demande s’il y a des nouvelles au sujet de Ronan, l’assassin de Chance. Heather répond qu’Owen est déterminé à ce que Ronan soit inculpé

 

Phillip n’arrive toujours pas à croire que Ronan et Chance sont les fils de Nina.

 

Paul demande comment va Nina.

 

Jill lui dit qu’ils l’ignorent parce qu’elle n’est pas encore descendue de sa chambre.

 

Kay tient à ce qu’ils veillent sur Nina au lieu de s’inquiéter sur le sort de Ronan.

 

Nina est seule dans sa chambre. Elle tient à la main un collier orné d’une croix. Elle regarde la photo d’elle et de son fils qui est sur le chevet et pleure celui-ci en se souvenant du premier jour où elle l’a tenu dans ses bras. Elle se lève, prend un coussin, on frappe à la porte. C’est Paul. Nina s’effondre en larmes dans ses bras. NON Elle ne peut pas le faire. Elle ne peut pas dire adieu à son fils bien-aimé. Il lui dit qu’elle y arrivera. Après s’être calmée, elle lui demande pourquoi il ne lui a pas dit que Ronan était du FBI. Paul justifie son silence : Christine lui avait demandé de ne pas compromettre l’enquête. Nina se dit que si elle avait tout su, elle aurait pu changer le cours des choses et se demande pourquoi Ronan a-t-il tué Chance. Est-ce parce qu’elle ne l’a pas élevée ?

 

William et Victoria sont sur le patio du néon écarlate. Ils parlent de la soirée qu’ils ont passée avec Délia et elle plaisante sur le fait qu’elle pourrait attendre une petite fille.

 

J.T arrive à ce moment là avec Mackenzie : « tu es enceinte ? » Il ironise en disant qu’il se demandait comment on peut se faire arrêter le jour de son mariage, mais de là à avoir un bébé en prison, c’est du « pur génie »

 

Victoria lui annonce qu’elle n’ira pas en prison car les accusations ont été abandonnées. J.T lui promet  que Victor ne le lâchera jamais jusqu’à la fin de sa vie.

 

Pendant ce temps, au ranch, Michael Baldwin dit à Victor qu’il a de la chance que la SEC ne l’ait pas poursuivi pour cette histoire de corruption. Victor explique qu’il a payé une énorme amende, c’est pourquoi, il n’a aucun souci à se faire. Cependant, il regrette que Victoria ne lui ait pas témoignée un peu plus de  reconnaissance pour ce qu’il a fait pour elle.

 

Nikki prend très mal qu’il critique son enfant, surtout aujourd’hui. Elle les laisse.

 

Victor en profite pour informer son avocat de la décision d’Abby.

 

Cette dernière dit la même chose à sa mère. En fait, Jack, Ashley et Abby sont à l’intérieur du néon écarlate. Ashley est ravie d’apprendre que sa fille a renoncée à  poursuivre son père.

 

Elle remarque le silence de Jack et veut savoir pourquoi il ne dit rien. Il rétorque que si Abby a décidé de laisser son père gérer sa fortune, c’est son problème. Ashley quant à elle est soulagée car la tension qui régnait entre Victor et Abby lui pesait. Ensuite, elle dit à sa fille que tout l’argent du monde ne peut pas remplacer une personne qu’on aime. Abby est d’accord.

 

Neil arrive. Tous évoquent le souvenir de Chance. Neil demande à Jack quels sont ses projets depuis qu’il a repris la tête de Jabot. Sa question reste sans réponse. Quelques minutes plus tard, ils décident d’aller à l’Eglise.

 

Un peu plus loin, sont assis, Owen, Sid et trois flics en uniforme. Ils se réjouissent de la mort de Chance. Owen félicite ses hommes pour leur bon boulot. Chance est mort, Ronan est en prison. Il est satisfait au plus haut point.

 

Tucker est arrivé au Manoir Chancellor. Il demande à son demi-frère comment va leur mère. Brock sait que Kay a dû mal à encaisser a mort de Chance. Elle tenait tant à lui.

 

Kay les voit. Elle est très heureuse de voir Tucker. Cela signifie énormément pour elle d’avoir ses deux fils à ses côtés.

 

Christine rend visite à Ronan. Il lui répète qu’il a abattu son demi-frère parce qu’il n’avait pas le choix. Christine rétorque qu’ils devront vivre avec. Elle plonge dans ses souvenirs. On revoit Christine et Nina toutes jeunes. Cette dernière avait supplié sa meilleure amie de veiller sur son fils au cas où il lui arriverait malheur.  Cricket pleure parce qu’aujourd’hui, sa meilleure amie la déteste et qu’elle ne peut même pas être à ses côtés pour la réconforter.

 

Nina et toute la famille Chancellor est toujours au Manoir. Brock présente ses condoléances à Nina.

 

Le Sergent Goldman arrive. Il est temps d’aller à l’église.

Phillip demande à Nina si elle est prête. Elle répond qu’elle ne pourra jamais être prête pour ce genre d’événements. De toute façon, quels parents peut être prêts à enterrer son enfant puisqu’on est sensé partir avant eux. Il la serre dans ses bras.

 

On retrouve tout ce beau monde à l’église.

 

Nina reçoit les condoléances de tout Génoa City.

 

Brock est content de voir sa fille, Mackenzie.  En la voyant au bras de J.T, il leur demande s’ils sont de nouveau ensemble. Ils le confirment.

 

Michael s’approche de Jill pour lui transmettre le message de condoléances de Lauren. Jill est mécontente que sa sœur ne soit pas revenue à Génoa City pour l’épauler. Michael lui rappelle que Lauren est à Toronto voir Scotty. Cela ne console pas Jill. C’est Cane qui réussi à la calmer.

 

Nikki réconforte Katherine.

 

Chloé  reproche à Heather d’être venue aux funérailles de Chance. Heather lui rappelle que Chance a été son collègue et il était son ami, quoi de plus normal que d’être présente.

 

Chloé lui reproche d’avoir brisé sa relation avec Chance, cet homme merveilleux qui l’aimait, elle et sa fille. Elle pousse le bouchon en accusant Heather d’être responsable de la mort de Chance.

 

Esther et Kevin tentent en vain de la calmer.

 

Paul prend la défense de sa fille.

 

Malgré toutes ces interventions, Chloé continue ses invectives : « tu me donnes envie de vomir… »

 

Paul demande à sa fille de le suivre à l’intérieur. Heather tient d’abord à préciser à Chloé que Chance tenait à elle, alors, elle ne s’en ira pas juste parce qu’elle ne supporte pas sa présence.

 

Chloé : « salope ! »

 

La tension monte d’un cran, c’est Katherine qui vient remettre les deux rivales à leur place en leur demandant de la boucler.

 

Kevin emmène Chloé loin d’Heather et cette dernière rentre dans l’église avec son père.

 

Toutes les personnes dans le vestibule, rentrent à l’intérieur de l’église.

 

Brock demande à tous de s’assoir.

 

L’office débute.

 

Le cercueil de Chance est amené par ses pairs (militaires). Il est couvert du drapeau américain.

 

Murphy et Katherine sont les derniers à s’installer juste aux côtés des parents du défunt.

 

Nina est scandalisée de voir Owen surtout après ce qu’il a dit sur son fils.

 

Murphy lui dit qu’Owen ne fait que son travail et qu’Heather leur a assuré que le Procureur tient à ce que Ronan paye pour son crime.

 

Brock reprend la parole. Il remercie tout le monde d’être là pour célébrer la vie qu’a eu Phillip Robert Chancellor IV à qui il rend hommage et donne la parole à Phillip. Celui-ci avoue que lorsque son fils est né, il n’était pas prêt  pour être père alors, il s’est enfui. Il a eu la chance qu’à son retour, son fils lui pardonne de s’être défiler de ses responsabilités ce qui le rend très fier d’avoir eu un fils tel que lui.

 

Jill évoque toutes les qualités que Chance a eu grâce aux membres de sa famille : elle, Katherine, Esther, Brock et bien sur ses parents, Phillip et Nina. Son message principale c’est que son petit-fils était le meilleur de tous.

Katherine termine ce bel hommage en disant que Chance a embellie, enrichie leurs vies à tous.

 

Brock prie pendant que les militaires plient le drapeau américain.

 

A la fin de la prière, le Sergent Goldman remet à Nina au nom du Président des Etats-Unis, le dit drapeau en reconnaissance du service que son fils a rendu à la Nation.

 

Nina est en larmes.

 

On tire trois coups de feu  et l’hymne au mort passe selon la tradition des enterrements militaires aux Etats-Unis.

 

Jack, Abby, Ashley, William, Victoria, Nikki, Victor, Jill, Katherine, Chloé, Heather déposent une rose rouge sur le cercueil de Chance.

 

Certaines personnes dont Victor et Heather viennent prendre Nina dans leurs bras. Lorsque c’est le tour de Paul, il remarque l’entrée de Christine.

 

Nina se retourne, elle dit à Christine : « non, non, pas aujourd’hui »

 

Ronan rentre à son tour.

 

Owen se lève surpris de le voir, libre.

 

Phillip conseille à Nina d’ignorer Ronan mais elle ne peut pas. Heather est bien d’accord : « il a tué Chance »

 

Tout le monde  demande ce que Ronan fait là.

 

Chloé demande à Owen pourquoi Ronan n’est il pas en prison.

 

Owen : « c’est ce que j’aimerai bien savoir ? »

 

Ronan : « j’ai été libéré »

Owen aimerait savoir qui a ordonné sa libération.

Ronan sort sa plaque : « je suis du FBI ! Vous êtes tous en état d’arrestation »

Owen tente de le menacer, Ronan lui avoue que Chance et lui l’ont piégé. Dans le hangar,  il ne portait pas de micro, mais Chance si et le menotte.

 

Phillip et Nina regardent Christine comme pour lui dire : ça ne pouvait pas attendre ?

 

A part, Christine, Nina, Phillip, Paul, Heather, Jill, Brock, Kevin et Chloé, les autres vont au Manoir Chancellor.

 

Nikki et J.T félicitent Katherine pour cette belle cérémonie, surtout sur son message.

 

Cane s’approche de Michael pour lui demander de pardonner à Jill pour ses propos. Michael l’assure qu’il ne prendra pas cela en compte car il sait que c’est la douleur qui l’a faisait parler.

 

Esther propose des amuse-gueules.

 

Tucker et Neil sont la salle à manger quand elle vient. Esther en profite pour leur demander de soutenir de mieux qu’ils peuvent Katherine parce qu’elle sait que même si elle ne le montre pas,  sa patronne est très affectée par la mort de Chance.

 

Tucker promet de parler à sa mère tout à l’heure.

Neil fait un parallèle entre l’animosité qui existe entre Malcom et lui, et la supposée rivalité entre Chance et Ronan.

 

Tucker en profite pour lui demander si les choses se sont arrangées. Neil rétorque que c’est une affaire de famille qui n’interféra pas au boulot

Tucker : « vous savez aussi bien que moi que c’est plus facile à dire qu’à faire »

 

Victor s’approche d’Ashley pour lui demande pourquoi Abby a retiré sa plainte. Ashley avoue qu’elle n’était pas au courant des intentions de sa fille. Celle-ci les rejoint. Victor lui dit qu’il est très fier d’elle.

 

William et Victoria sont avec Nikki. Cette dernière avoue qu’elle est inquiète au sujet de Katherine. Victoria est confiante. Kay est un roc !

 

Nikki demande à sa fille de remercier son père pour ce qu’il a fait mais Victoria n’est pas prête à pardonner son père d’avoir ruiné son mariage.

 

Jack s’approche d’eux : « un problème ? »

 

Nikki et Victoria lui répondent qu’il n’y a pas de problème.

 

Jack en profite pour demander à Victoria si elle compte accepter le poste que Tucker lui a proposé. Victoria répond qu’elle n’a prise aucune décision.

 

Victoria s’approche de J.T et Mac pour leur proposer de prendre Reed. J.T accepte car Mac tient à attendre le retour de son père.

 

Victor s’approche de sa fille pour lui parler. Elle refuse car elle doit partir.

 

Tucker et Ashley se sont réfugiés dans le salon du jardin. Ils parlent du deuil. Abny vient leur dire qu’elle doit partir. Sa mère lui rappelle qu’elle doit dire au revoir à Katherine. Abby dit à sa mère qu’elle sait ce qu’elle a  à faire. Ashley s’excuse. Abby s’en va.

 

Ashley avoue à Tucker que même si sa fille la rend dingue la plupart du temps, elle est heureuse que celle-ci soit en vie car elle peut aujourd’hui, la serrer dans ses bras et lui dire qu’elle l’aime.

 

Tucker l’invite à dîner. Elle accepte.

 

A l’intérieur de la maison, Neil,  Cane et Victor disent au revoir à Katherine et prennent congés.

 

Katherine se demande ce qui se passe à l’église.

 

Là-bas, Heather n’arrive pas à croire que son patron soit corrompu. Elle dit à son père qu’elle lui faisait confiance.

 

Paul : « oui, je sais, tu n’es pas la seule »

 

Nina demande à Christine pourquoi ils n’ont pas attendu un autre jour pour arrêter Owen. Pourquoi a-t-elle fait ça, le jour de l’enterrement de son fils chéri. Phillip est du même avis : « comment tu peux nous faire ça à Nina et moi ? »

 

Christine les supplie de l’écouter, ils refusent.  Ronan s’approche de Christine pour lui demander de s’en aller.

 

Pendant ce temps, au Manoir Chancellor, Murphy dit à sa femme qu’il l’aime avant de partir faire un truc.

 

Tucker s’approche de sa mère pour parler avec elle des répercussions que la mort de Chance a eu sur elle. Katherine dit à son fils qu’elle est indignée et triste à propose de beaucoup de choses car la famille est très précieuse à ses yeux puis elle s’évanouit.

 

Ashley et Nikki sont inquiètes.

 

Tucker demande à ce que quelqu’un appelle les secours. Esther s’en charge.

Partager cet article

commentaires

marie 01/10/2010 03:02



QUAND VONT'ILS DIRE A NINA QUE SON FILS EST VIVANT? ELLE SOUFFRE



Célya 01/10/2010 21:24



dans l'épisode du vendredi 17 septembre que je viens de mettre en ligne


Bonne soirée :0014: