Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 20:20

Dans son bureau, Jack souffre du dos. Pour atténuer sa douleur, il avale plusieurs comprimés mais il a mauvaise conscience et ces derniers temps, lorsque ça arrive, le fantôme de son père apparaît. John reproche à son fils d’ignorer qu’il tombe dans la dépendance. Jack lui rappelle qu’il a subi une lourde intervention chirurgicale et qu’il prend un traitement contre la douleur. Sa mauvaise conscience « John » lui rappelle qu’il a payé grassement un médecin pour obtenir plus de médicaments que le Dr Carter lui a prescrit et à cause de cela, il a fait fuir toute la famille. Jack précise que Kyle travaille avec lui et il a une amie en qui, il peut avoir toute confiance : « …regarde moi, je suis le roi du monde »

John le prévient qu’il est malade, seul et que prendre de l’oxycodone comme des bonbons n’arrangera pas sa situation.

 

A l’entrée du Néon Ecarlate, Fenmore regarde le dernier sms qu’il a envoyé à Jamie puis observe ce dernier assis sur une table. Il finit par s’approcher de lui pour lui envoyer des vannes : « tu veux que je prenne une photo de toi pour l’envoyer à tes parents afin qu’ils voient quel bon garçon, il est.

Jamie : « quoi ? »

Fen : « tu as l’air sérieux ! Tes parents seraient vraiment très fier de toi ou…jamais…je dois y aller avant que mon père trouve une autre raison de ne pas être fier de moi »

 yr-12-13-12-Jamie.jpg

Il sort à peine de l’établissement que Summer s’approche de Jamie. Ça n’échappe pas à Fen mais il ne reste pas longtemps puisqu’elle ne reste que quelques minutes à échanger 2, 3 mots  avec Jamie puis part. Ce dernier l’a suit. C’est ainsi qu’il découvre qu’elle a l’habitude de se réfugier dans le box de sa tante Avery Bailey Clark.

 

Chelsea accueille chaleureusement son mari à la maison. Adam réalise qu’elle fait comme si rien ne s’étai passé et c’est inacceptable pour lui parce qu’elle a gâché la vie de Sharon. Chelsea rétorque  que Sharon a gâché elle-même sa propre vie en menant Newman Entreprises à la ruine et en incendiant la maison de Victor. Sur ce dernier point, Adam précise que personne n’avait besoin de savoir la vérité. Elle est outrée que contrairement à elle, Sharon trouve grâce à ses yeux malgré toutes ces erreurs.

Adam : « Sharon a fait toutes ces erreurs parce qu’elle était malade. Quelle est ton excuse ? »

Chelsea : « je t’aime et c’est ma croix à porter… » Elle lui reproche de ne pas l’avoir soutenu après sa fausse-couche. Adam ne voit pas les choses de cette façon. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas soutenu sa femme comme, elle le désirait qu’il n’était pas présent. Chelsea lui rappelle qu’il n’a pas hésité à installé Sharon sur leur propriété juste parce qu’il aime être son chevalier servant. Il adore tellement ce rôle qu’il a payé une personne pour brûler des bâtiments dont le Gloworm  et il fallait qu’elle l’arrête: « Bon sang, tu aurais pu être arrêté pour incendie criminel »

 

Adam ne croit pas qu’elle est allée dire la vérité à son père juste pour le protéger. C’était un acte de pure jalousie. Entre autres ! OUI Elle assure qu’il dit une part de vérité mais quoi de plus normal pour une épouse d’être jalouse quand son mari aime une autre femme. Il demande à ce qu’elle lui fasse confiance. Chelsea est convaincue qu’il adore le rôle qu’il joue auprès de Sharon.

Adam : « Elle est malade, Chelsea ! Elle est malade »

Ils ne verront jamais la situation du même œil !!!! Adam finit par partir.

 

Les Baldwin sont chez eux lorsque le portable de Monsieur le Procureur sonne, on lui apprend que le père de Jamie vient d’être arrêté pour conduite en état d’ivresse. Ils sont tristes pour Jamie qui pourrait se retrouver dans une famille d’accueil.

 

Fenmore rentre à ce moment là et entend ses parents. Il finit par les rejoindre où il leur propose d’un ton assez caustique d’adopter Jamie s’il tient vraiment à lui. Ses parents n’apprécient pas sa plaisanterie.

 

Au néon écarlate, Kevin découvre sa femme entrain de vérifier les comptes. Elle lui dit qu’elle est à la recherche de l’argent qui manque sur le compte de TagNGrab. Il fait comme s’il venait d’apprendre la nouvelle. Elle lui explique que Tucker vient de l’appeler pour l’avertir qu’il manque de l’argent sur le compte de leur ancienne entreprise. Kevin nie avoir volé cet argent mais elle sait bien qu’il ment alors, elle lui demande de le rendre. Chelsea entre. Kevin en profite pour s’éclipser. Lorsqu’il se retrouve seul, il remet l’argent dans le compte de TagNGrab même s’il sait qu’en faisant cela, il risque de perdre sa maison.

 

Jamie et Summer sympathisent lorsqu’il lui avoue que lui aussi à sa « cachette ». Son portable sonne, c’est Michael qui lui demande s’il peut venir chez lui car ils ont à parler.

Jamie : « de quoi ? »

Michael : « c’est au sujet de votre père, Jamie »

Jamie accepte de le rejoindre. Ils raccrochent. Jamie dit à Summer qu’il doit aller chez les Baldwin. Summer lui confie que ceux des amis de sa mère. Il promet de ne révéler à personne sa cachette.

 

Quelques instants plus tard, il arrive chez les Baldwin : « qu’est ce que mon père a fait cette fois ? »

Michael lui apprend que son père a provoqué un accident alors qu’il était en état d’ivresse où des personnes ont été blessées. Jamie réalise que puisque son père a été arrêté et qu’il n’a pas personne d’autre, il ira en famille d’accueil.

Lauren : « où est ta mère ? » Jamie l’ignore et promet de dire ce que les services sociaux lui diront de faire. Ils ne veulent pas qu’il parte tout de suite car ils veulent qu’ils restent pour dîner. Jamie est mal à l’aise face à Fen. Ce dernier joue le gentil petit garçon devant ses parents en allant dans le sens de ses parents mais dès que ces derniers quittent la pièce, il se montre odieux envers Jamie. En effet, il n’a pas l’intention de parler au prof de base-ball afin que celui-ci réintègre Jamie dans l’équipe. Il invite Jamie à intégrer l’équipe de natation ainsi, il pourra le noyer pour pouvoir mieux vivre sa vie. Jamie ne comprend pas pourquoi Fen l’accuse de mentir pour s’attirer la sympathie de Ronan, Summer et les Baldwin alors qu’il ferait mieux de profiter de la chance qu’il a d’avoir une famille aimante et des amis. Sur ces mots, il s’en va. Lauren et Michael reviennent et sont surpris que Jamie soit parti sans leur dire au revoir. Fen souligne que Jamie est impoli mais son père ne le croit pas.

Michael : « qu’est ce que tu lui as fait ? »

Fen fait mine de s’offusquer que son père porte plus de crédit à ce délinquant qui a un père ivrogne qu’à son propre fils.

Jamie a retrouvé Summer à la Sellerie pour lui confier ses déboires. Elle compatit à sa douleur. Il lui parle aussi de la jalousie de Fen : « Fen pense que je joue la carte de la pitié. Il est tout énervé parce qu’il croit que je suis entrain de lui voler ses parents et toi »

Summer est consternée car primo, elle « n’est pas à Fen » et secundo, les Baldwin adorent leur fils. Fen n’a aucune raison d’avoir peur. Jamie regrette que Fen ne réalise pas la chance qu’il a d’avoir deux parents qui se soucient vraiment de lui.

 

Chloé et Chelsea s’installent à une table pour parler. La vie de chacune est bouleversée par un évènement : Chloé a peur que la situation financière de son couple s’empire etChelsea lui avoue qu’elle a peur pour son mariage parce qu’elle a avoué à Nikki et Victor que c’était Sharon qui a brûlée leur maison et Adam ne le supporte pas parce que depuis que c’est arrivé, il protège Sharon. Chloé ne comprend même pas pourquoi Adam en veut à sa femme puisqu’elle tient à préserver son mariage. Chelsea ne veut pas rentrer à la maison : « je vais prendre une chambre au club »

Chloé refuse catégoriquement que son amie aille à l’hôtel. Il faut qu’elle vienne passer la nuit chez elle parce qu’elle est son amie. Si elle pouvait botter le cul d’Adam ou de Sharon, elle le ferait mais puisque ce n’est pas possible, il faut qu’elle trouve le moyen de chasser Sharon loin d’Adam. Chelsea ne voit pas comment se débarrasser de Sharon. Elle espérait le faire en la dénonçant à Nikki et Victor mais ça lui est retombé dessus et si elle va plus loin, en la dénonçant à la Police, elle peut tirer un trait sur son mariage. Chloé est convaincue qu’elles trouveront un autre moyen pour se débarrasser de la « douce et innocente Sharon »

 

Avery est entrain de travailler devant son ordinateur portable. Très émue, elle range tout pour aller dans son garage. Très rapidement, elle se rend compte que quelqu’un a fouillé dans ses affaires. Son intuition, la conduit  à penser que c’est sa nièce. Elle va donc la voir pour lui demander si c’est elle qui se permet d’aller fouiller dans ses affaires. Summer ne nie pas. Avery le lui reproche. Summer explique qu’elle voulait trouver des indices sur sa famille maternelle parce que sa mère ne lui en a jamais parlé. Avery comprend son désir de connaître sa famille maternelle mais ce n’est pas en lisant ses lettres intimes qu’elle trouvera quelque chose. Summer s’excuse et promet de ne parler à personne des lettres mais elle s’inquiète : « est ce que tu vas le dire à mes parents ? » NON A condition que Summer respecte sa promesse. Sum ne peut pas s’empêcher de demander à sa tante qui est le monsieur qui lui écrivait. Avery se contente de dire que ça appartient au passé et elle tient à ce que ça le reste. Elle reprend le double de sa clef que Summer avait prise et repart dans sa remise où elle change de place le carton des lettres envoyées par Dylan.

 

Adam n’est pas allé rejoindre Sharon. Il arrive au « Boulevard »,  le nouveau restaurant de la ville, où il surprend Jack au bar. Il lui conseille de ne pas prendre de l’alcool parce qu’un mélange avec ses comprimés ne serait pas très bien. Jack lui reproche de vouloir lui voler sa place alors, il lui rappelle qu’il occupe temporairement le poste de PDG de Newman Entreprises. Adam ne le sait que trop bien. Jack lui dit également qu’il sait que Victor veut que son fils s’allie à lui pour le dégager.

Adam : « quand ça lui convient, Papa aime jouer la carte de la famille…la corruption émotionnelle, ce n’est pas pour moi… »

Jack ne le croit pas.

Adam : « il est convaincu que Newman lui a appartient et il veut le récupérer »

Jack : « et il va essayer de passer par toi pour y parvenir »

Adam rectifie : son père va tenter d’utiliser Jack lui-même puisqu’il sait que ce dernier est sous traitement alors si Jack tombe dans la dépendance, Victor n’aura qu’à ramasser à la petite cuillère. Jack continue à l’accuser.

Adam : « je suis le directeur général par intérim nommé par toi Jack…je ne suis pas une menace pour toi » Jack a du mal à le croire. Adam lui conseille d’arrêter de se droguer aux antidouleurs ou d’arrêter de boire : « va dormir Jack et soigne toi correctement »

Il ajoute que s’il tenait tant à le trahir, il l’aurait déjà fait puisqu’il connaît la composition de ses médicaments. L’oxycodone continent de l’héroïne modifiée synthétiquement. Jack est complètement stone ! Il aurait pu convoquer le Conseil d’Administration, les membres se seraient rendus compte d’eux même de son état de santé et il n’aurait eu qu’à l’enfoncer en parlant des deux RDV qu’il a raté aujourd’hui.

Jack : « Phyllis t’en a parlé ? » NON Il est le PDG  et même si c’est par intérim, grâce à ce titre, rien ne lui échappe : « tu dois me faire confiance. Regarde autour de toi, mo frère. Tu n’as personne d’autre »

Jack : « je ne te ferai jamais confiance Junior ! Je pourrais te virer » Adam en est parfaitement conscient cependant, il n’est pas  inquiet parce qu’il sait que Jack est trop intelligent pour virer le seul mec qui fait tourner la boutique ; sans compter qu’en son absence, son père avec l’aide éventuelle de son frère et de sa sœur ne feront qu’une bouchée d’un Jack affaibli. Jack finit par admettre qu’Adam est sincère. Ensuite, il lui demande ce qui se passe entre lui et Sharon. Adam répond que tout le monde avait tourné le dos à Sharon, il n’a pas voulu faire la même chose. Jack est content d’apprendre que Sharon n’est pas seule, mais compte tenu du passif entre Adam et Sharon, il pense que ce serait judicieux que ces deux là arrêtent de se voir.

Adam insiste en disant qu’il a aidé Sharon au moment où elle en avait le plus besoin : « elle n’a personne d’autre »

Jack est persuadé d’avoir raison. Adam et Sharon, il y a un truc pas très net. En parlant de « truc », Adam a bien remarqué l’attraction qui existe entre lui et  « Red ».

Jack : « Phyllis est rentrée chez elle »

Adam : « mais tu lui a demandé de ne pas s’en aller »

Jack : « Adam, il y a peu de personne en qui j’ai confiance, Phyllis est l’une d’elle »

Adam est certain qu’il y a plus que ça. Jack ne confirme pas toutefois, il déclare que s’il s’avérait qu’entre Phyllis et lui l’amitié se développe en sentiments amoureux, ils ne feraient de mal à personne contrairement à lui. En aidant Sharon, il fait du mal à Chelsea. Il lui conseille de réfléchir parce que s’il n’est plus capable de se donner à 100% de son mariage, il restera aux yeux de tous, le méchant Adam.


 

Vendredi 14 décembre pas d'épisodes inédits à cause de la tuerie de Newtown. Un jeune homme a assassiné plusieurs enfants et des enseignants dans une école aux USA

Partager cet article

commentaires