Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 20:34

Au néon écarlate, Sharon regarde les photos de Faith qu’elle a prise sur son téléphone portable quand William arrive. Elle lui explique que ceux sont des photos de sa fille qu’elle a faite pour Nick. William lui dit que l’histoire autour de la naissance de Faith ferait un très bon article pour Restless Style.

 

Sharon le menace: « si tu publies un mot sur ma fille ou sur Nick, tu iras rejoindre Adam »

 

Dans la salle d'interrogatoire du Commissariat de Génoa City,  Michael apporte un gros carton qu’il pose sur la table en face de Phyllis et Nicholas Newman. Ils lui demandent ce que c’est. Michael répond que c’est le dossier « Adam » de la Police et il n’y a rien là dedans qui puisse disculper Nick. Ils décident de revoir une par une, les preuves.

 

Nick redit qu'il n'a pas tué Adam. Michael rétorque qu’il aimerait savoir qui l’a fait. Ils épluchent les dossiers et remarquent que la Police n’a jamais retrouvé le portable jetable d’Adam. Ce qui veut dire que ce dernier avait un complice.

 

Sharon arrive. Ils la mettent au parfum. Avant de mettre la main à la patte, elle montre les photos de Faith à Nick. Ce dernier regrette de rater des « moments » avec son enfant. Il rappelle qu’à cause d’Adam, il a été privé de 6 mois de Faith. Phyllis assure son mari qu’ils feront tout leur possible pour le faire sortir de là et il pourra passer du temps avec ses deux filles.

 

Ils se remettent à travailler. L’histoire du complice se précise et ils se demandent quel rôle exactement Patty Williams a eu dans l’évasion d’Adam. Nick se souvient avoir vu Patty dans la cave du Club, le jour de la mort d’Adam. Phyllis se demande si ce n’est pas elle, l’assassin. Ils n’ont pas de preuves mais puisque Patty a tout de même tenter de tuer Emily pour prendre sa place, qui sait ce dont elle est capable ou ce dont Adam la croyait capable.

 

Ils décident d’aller au tribunal voir Patty.

 

Paul est en compagnie de sa fille au néon écarlate. Il lui apprend que la Police a refusé qu’il voit Patty se matin. Elle lui dit que d’après ses contacts au bureau du Procureur, ce dernier a décidé d’envoyer sa tante en prison. Paul est outré parce qu’il pense que sa sœur ne réalise pas la gravité des charges retenues contre elle.  Pour lui sa sœur, ne survivra pas dans l’univers carcéral. Il faut qu’elle soit internée dans un établissement psychiatrique.

Heather se demande s’ils vont réussir à convaincre le Juge. Paul rétorque qu’il faut qu’ils réussissent.

 

Heather rentre dans la salle où William, Chloé et Délia sont. Dès qu’il la voit, William se lève pour aller lui parler d’une idée d’article. Abbott aimerait écrire sur Patty Williams et aimerait qu’Heather lui accorde une interview exclusive. Tout comme Sharon, elle refuse. Il la supplie en lui rappelant leur aventure. Heather rétorque que c’était une erreur puis s’en va.

 

Chloé a tout entendu. Elle demande au père de son enfant s’il existe une femme à Génoa City avec qui il, n’a pas encore couché. Elle vante sa relation stable avec Chance, qu’elle attend d’ailleurs. Ça le fait plutôt sourire.

 

Chloé : « moque toi, moque toi…c’est toi qui finira seul et malheureux à la fin de tes jours »

 

William lui rappelle que bon nombre de femme se tanneraient pour l’épouser.

 

Chloé en doute : « il n’existe aucune femme sur terre capable d’apprivoiser William Abbott »

 

Chloé n’en soit pas aussi certaine. William a le béguin pour Victoria Newman et c’est réciproque.

 

Princesse Newman reçoit la visite de son père. Elle le confronte à propos de son comportement de la veille. Victor minimise la situation et lui fait savoir qu’il s’occupe de tout. Elle récupèrera son fils au plus vite. Victoria se plaint de ne pas avoir une famille normale. Hier son père n’a fait que donner raison à J.T. Se rend t-il compte qu’à cause de lui, elle va rater une partie importante de l’enfance de son fils. Victor tente de la calmer en lui disant qu’il va arranger tout mais elle refuse. Victoria ne veut plus l’aide de son Papa. Il en a déjà assez fait. Victor lui demande si elle en est sure. OUI

 

Avant de partir, Victor lui dit  que si elle change d'avis, elle sait où le trouver.

 

Au tribunal, Chance s'approche de Patty. Il lui dit qu’il veut lui parler d’Adam.

Patty : « Adam est un menteur. Il m’a menti qu’il  avait Kitty »

Chance lui dit qu’il est désolé qu’Adam l’ait trompé et lui demande son aide. Il lui parle du chat en peluche qu’ils ont retrouvé dans la chambre d’hôpital d’Adam. Chance espérait des explications mais Patty se met à divaguer. Pourtant, malgré son état, elle se rappelle qu’elle a laissé « son chat » dans la Pergola.

 

Elle supplie Chance de la laisser partir nourrir son chat. Il refuse.

 

Paul arrive. Chance dit à Patty qu’il appellera Jack pour lui parler du chat puis part.

 

Patty raconte à son frère les conditions de sa détention. Les autres détenues ne sont pas tendres avec elle. Patty le supplie de ne pas la laisser y retourner. Paul  prend sa sœur dans ses bras et la rassure qu’il est là pour dire au Juge que sa place n’est pas en prison.

Patty : « tu es si bon avec moi Pauly… »

 

Owen Pomerantz est assis au club quand Heather s’approche de lui. Il lui dit qu’il n’a pas le temps puisqu’il doit se rendre au tribunal pour l’audience de Patty. Heather lui  dit que c’est exactement ce dont elle veut lui parler. Il lui donne 5 min.

Heather tente de convaincre son ancien patron que sa tante ne peut pas être incarcérée, elle doit être internée dans un hôpital psychiatrique.

Owen n’est pas du tout d’accord avec elle. Patty a kidnappé puis tenté de tuer une personne. Elle sait donc distinguer le bien et le mal.

Heather n’est pas d’accord. Sa tante n’est pas apte à subir un procès.

Owen rappelle à Heather que Patty a réussie à usurper l’identité de quelqu’un pendant des mois, cela veut dire qu’elle sait se contrôler. Heather rétorque que sa tante est malade. Il ne peut pas mettre une personne malade mentale en prison. Celle-ci n’y survivra jamais et pense que si sa tante meurt dans ces conditions, c’est la carrière d’Owen qui n’y survivra pas. Elle lui demande de réfléchir à cela.

 

Quelques minutes plus tard, l’audience au tribunal débute.

 

Paul Williams est le premier à parler. Naturellement, il prend la défense de sa sœur en expliquant ce qu’on a déjà évoqué ci-dessus : Patty est une malade mentale. Ce serait cruel et inhumain de la mettre en prison.

 

Heather prend la parole également à la barre. Elle précise que la pathologie de sa tante est si grave qu’elle ne peut assurer sa propre défense. Pour Heather, Patty est inapte à subir son procès. Elle demande à ce que sa tante soit transférée dans un hôpital psychiatrique.

 

Le Juge Elaina Sampson et  le Procureur, Owen Pomerantz ne partagent pas l’avis des Williams. En effet, il leur rappelle que Patty a eu l’intelligence d’élaborer un plan pour usurper l’identité d’Emily Petersen ; Quand à Owen, il rappelle que Patty a réussi à s’évader d’un établissement psychiatrique. Toutefois, il admet que Patty n’est pas actuellement apte à subir un procès. C’est pourquoi, il demande au Juge de transférer Patty dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité.

 

Heather accepte. Le Juge Elaine Sampson n’est pas convaincu par cette réquisition.

 

Durant toute l’audience, Patty fait un « origami »

 

William est dans la salle de gym de l’athlétique club. Il appelle Victoria pour lui demander comment s’est passé l’audience de la garde de Reed. Elle lui raconte tout.

 

Ils raccrochent.

 

On sonne à la porte de Victoria. Elle part ouvrir, c’est un courrier recommandé. Elle le prend l’ouvre, ceux sont ses papiers du divorce. Elle est bouleversée.

 

Au club,  William s’approche de Victor qui « boxe » comme d’habitude pour lui reprocher son attitude vis-à-vis de sa fille. A cause de lui, Victoria a perdu son fils. Victor dit à William que ça ne le regarde pas et lui interdit une nouvelle de s’approcher de lui et de sa fille.

 

William répond à Victor qu’il n’est pas un de ses enfants et ne peut donc l’intimider.

Victor : « ah oui ? »

William demande à Victor ce qu’il peut lui faire. Le frapper ? Pour toute réponse, Victor lui assène un bon coup de poing. William ne vacille pas. Victor lui demande s’il ne va pas riposter. William qu’il va le faire. Totor a hâte de voir ça.

 

Victor rend visite à son fils. Nick fait le point à son père. Victor apprend donc que Nick, Phyllis, Sharon, Michael et Nick suspectent Patty d’être la meurtrière d’Adam. Victor regrette d’avoir fait venir cette femme à Génoa City. S’il savait qu’elle était aussi dangereuse. Nick demande à son père comment s’est passé l’audience de la garde de Reed. Victor apprend à son fils que Victoria n’a pas pu récupérer son fils. J.T en a toujours la garde et se garde bien de raconter son implication dans l’affaire.

 

Nick est triste pour sa sœur. Il croit que son aventure avec William Abbott a influencé la décision du Juge.

 

Victor dit à son fils qu’il s’est assuré que William Abbott n’approche plus Victoria.

 

Il ignore que ces deux là sont actuellement ensemble

 

William rend visite à Victoria. Elle lui demande quelle femme l’a frappée. Il répond que ce n’est pas une femme mais un homme.

Victoria : « je parie que tu le mérites »

William : « Eh ! Pourquoi tu es si remontée contre moi »

Victoria explique qu’elle n’a rien contre lui, elle est juste déboussolée parce qu’elle vient de recevoir les papiers de son divorce. Les larmes aux yeux, elle lui raconte les rêves qu’elle avait avec J.T. Elle n’arrive pas à croire qu’aujourd’hui, tout ça s’est envolé. Il lui dit qu’elle aura toujours un lien fort avec J.T grâce à Reed tout comme lui avec Chloé. Quand il est avec sa fille et qu’elle fait quelque chose qui sort de l’ordinaire, la première personne qu’il appelle, c’est Chloé parce qu’il sait qu’elle est la seule personne sur terre qui aime Délia autant que lui.

 

Victoria soigne le cocard de William. Ce dernier finit par lui avouer que c’est son père qui l’a frappé. Victoria émet le souhait de s’en aller. Si seulement, elle pouvait partir, sauter dans le premier avion….

 

William lui demande ce qui l’en empêche. Ils peuvent partir…tout de suite !

 

On les retrouve à l’aéroport. Ils demandent les vols immédiats. On leur propose un vol à Détroit, Cincinnati mais William découvre qu’il y a un vol à destination de la Jamaïque. Ils décident d’y aller.

 

Chance  finit par rejoindre Chloé. A un moment, elle s’absente pour aller aux toilettes. Chance aperçoit Heather. Celle-ci lui dit que sa tante sera transférée dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Il lui demande de relativiser, au moins, Patty n’est pas en prison. Heather aurait aimé faire mieux. Il lui dit qu’elle a fait tout ce qu’elle pouvait. Chloé revient. Chance lui dit au revoir et s’en va.

 

Phyllis, Sharon  et  Michael se précipitent au  palais de justice au moment où Patty sort de la salle d’audience. Patty est chamboulée quand elle voit Phyllis et lâche que Sarah aurait dû la tuer comme c’était prévu. Ils apprennent le marché que Sarah et Patty avaient conclus. Michael demande à Patty comment elle était sensée le tuer. Patty lui avoue que Sarah lui avait remise une arme. Michael comprend maintenant pourquoi, elle avait insistée pour qu’ils se voient ce soir là et sa réaction quand il lui avait dit qu’il venait de parler à PhyllisPatty rigole ! Sarah s’est dégonflée !

 

Sharon lui pose des questions à propos d’Adam.

Patty  perd son sang froid: « meneur ! Chaud lapin ! Je hais Adam ! Je le hais ! Je le hais !»

 

Paul ne veut plus qu’on pose des questions à sa sœur mais Michael  et Phyllis le supplient de les laisser faire. La liberté de Nick en dépend.

Sharon demande à Patty si elle a aidé Adam à s’évader.

Patty : « va t-en ! Je ne veux pas te parler »

 

Michael tente sa chance. Patty se contente de dire qu’Adam est un homme très mauvais. Michael veut savoir si elle l’a aidé à s’échapper de l’hôpital ; si elle l’a vu au club mais Patty n’est pas en état de répondre. Elle demande à son frère de faire taire Michael. Paul met fin à l’interrogatoire et promet de poser des questions à sa sœur quand elle sera stable.

Patty est ramenée en prison.

 

Phyllis et Sharon savent qu’elles doivent faire parler Patty avant qu’on l’a transfère. Phyllis confie à sa rivale qu’elle sait qui pourra faire parler Patty Williams

Partager cet article

commentaires