Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 21:04

C’est le jour du procès de Phyllis Summers. Elle est accusée d’avoir tenté d’assassiner Christine Blair et Paul Williams il y a 18 ans (1994). A cause de cette histoire, Phyllis a perdu son mari et sa fille. Les seuls soutiens qu’elle a sont Ronan Malloy, qui a passé la nuit chez elle, sur son canapé ; son fils qui fait le minimum syndical et Kevin Fisher, qui au nom de l’amitié entre son grand-frère, Michael, l’a aidé à ramener le corps du Dr Tim Reid, mort chez elle d’une crise cardiaque.

 Daniel-et-Heather-le-jour-du-proces-de-Phyllis.jpg

Daniel et Heather prennent le petit-déjeuner ensemble chez la demoiselle. Leur situation est bizarre puisqu’aujourd’hui, Heather se chargera de faire tout ce qui en son pouvoir pour mettre la mère de son petit-ami en prison. Il l’assure que tout ira bien !

 

Les Fisher s’installent sur le patio du néon écarlate. Kevin en veut toujours à sa femme et à son frère de l’avoir poussé à trahir Phyllis et Ronan. Il a l’impression de les avoir laissé tomber.Chloé lui rappelle que si Phyllis est dans cette situation, c’est parce qu’il y a 18 ans, elle a tenté de tuer deux personnes. Ce n’est pas rien ! Il ne faut pas qu’il fasse comme si Phyllis était une parfaite innocente.

 

Au Gloworm, Christine, Danny, Nina et Paul prennent le petit-déjeuner ensemble, tout en parlant du procès. Tous sont satisfaits que d’ici peu justice sera faite à l’encontre de Phyllis. Ils trouvent également ironique que ce soit grâce à Ricky qu’ils se retrouvent là. Paul espère que la justice sera rendue dans ce cas ainsi que pour lui.

 

Pendant ce temps, les Baldwin arrivent au tribunal. Michael confie à sa femme qu’il est inquiet pour Phyllis et les répercussions qu’aura son incarcération sur Summer. Lauren fait de son mieux pour le rassurer.

 

Victor arrive à la Sellerie pour souhaiter « un joyeux anniversaire » à son fils. Nick avait oublié mais il avait un peu oublié à cause de sa fille qui lui cause du souci.  Victor lui demande s’il compte aller au tribunal. NON Ils évoquent Newman Entreprises. Victor admet qu’il espère le soutien d’Adam pour reprendre le contrôle de sa compagnie. Nick ne trouve pas rassurant qu’ils doivent dépendre d’Adam. En parlant d’Adam, Victor demande pourquoi Nick ne lui a pas dit que Chelsea était enceinte. Nick répond que c’est sans doute parce qu’il a occulté ce fait car l’idée même d’imaginer Adam père, le terrifie.

 

Avery arrive. Victor les laisse. Elle est venue parler du baiser qu’ils ont échangé. Avery ne tient pas à s’engager avec lui tant qu’il n’aura pas tout clarifié avec sa sœur. Ensuite, ils parlent de Summer. Une connaissance du Commissariat a dit à Avery que Sum a été arrêtée. Elle compatit avec Nick ! Ah les ados, c’est déjà dur et quand cette ado a une mère qui est accusée de meurtre et fait de grosses bêtises, c’est encore plus compliqué. Il demande à Avery de rester prendre le petit-déjeuner avec eux dans l’espoir que Sum se confie à sa tante. Il va la chercher et revient, paniqué : Summer n’a pas passé la nuit à la maison. Nick appelle Phyllis. Elle est surprise d’apprendre qu’il est avec Avery, cependant, seule sa fille compte. Elle appelle Daniel. Nick appelle le reste de sa famille. Personne n’a vu Sum.

 

Avery et Nick arrivent chez Phyllis. Nick n’est pas content de voir Ronan mais tout comme Phyllis avec Avery, il a d’autres chats à fouetter. Fifi ne veut plus aller au tribunal. Sa sœur lui ordonne d’y aller sinon, elle aggravera son cas. Ronan et Nick sortent pour lancer des recherches. Phyllis apprend la nouvelle de la disparition de sa fille à son avocate, Leslie Michaelson. Cette dernière essaie de négocier un report de procès avec le juge mais ce dernier refuse parce qu’il croit que Phyllis a demandé à sa fille de fuguer. Michael essaie de montrer son soutien à sa meilleure amie mais elle lui reproche de vouloir se forger une réputation en l’envoyant en prison.

 

En fait, Summer a passé la nuit dans une cabane en compagnie de Fenmore. Il veut qu’ils rentrent à la maison, elle refuse. Il lui propose de rentrer avec lui ou d’aller chez Noah ou encore au pensionnat. Elle le remercie de sa sollicitude par contre, lorsqu’ il prend son portable pour appeler Nick, Summer se fâche et jette le téléphone de Fen par terre. Il se casse.

 

Toutes les parties concernées sont arrivées au tribunal. Paul, Danny, Christine, Heather et Nina ont appris la disparition de Fen et Sum. Heather trouve anormal que le juge ne veuille pas reporter la séance puisque le fils du District Attorney a disparu. Danny et Christine décident d’aller apporter leur soutien à Phyllis mais elle les envoie balader. Daniel prend son père à côté pour lui demander de partir car sa présence n’arrange vraiment pas les choses. Danny accepte de s’en aller. Nina l’intercepte. Il lui explique la situation. Nina trouve qu’il a un bon fils.

Danny : « dis-moi, comment un femme comme elle a pu élever un garçon aussi formidable ? »

Nina : « je n’en ai pas la moindre idée » Elle décide de l’accompagner. Il est surpris parce qu’il aurait pensé qu’elle veuille rester auprès de son petit-ami. Nina estime que Paul et Christine ont besoin d’affronter cette épreuve ensemble.

yr-10-11-12-4-Adam-et-Chelsea.jpg

A la Résidence Mcmillan, Adam a annoncé à sa femme qu’il a prise sa décision. Comme toute bonne épouse, Chelsea dit le soutenir.  Quelques minutes plus tard, Victor rejoint son fils, tout heureux qu’il l’ait appelé mais il désenchante très vite lorsqu’Adam lui annonce qu’il ne le soutiendra pas au Conseil d’Administration de Newman Entreprises. Le masque de Victor tombe : Adam  reste en disgrâce ! Cela ne l’étonne pas parce qu’il sentait bien que toutes les gentillesses de son père n’était que fortuite. Au retour de sa femme qui les avait laissée discuter, il lui propose d’aller en lune de miel. Elle accepte avec plaisir. Ils préparent leurs affaires pour prendre la route, un peu plus tard.

 

Au néon écarlate, Ronan explique à Victor qu’il a remis des photos de Summer à son équipe. Il est prêt à faire de même avec l’équipe privée de Totor. Ce dernier lui dit que son hélicoptère reste à sa disposition et qu’il peut faire appel à lui pour d’autres demandes.

Ronan promet de garder ça à l’esprit. Victor lui conseille de garder également à l’esprit que toute cette histoire a commencé parce que Ronan a eu une aventure avec la mère de Summer ; il a donc plutôt intérêt à ce que sa petite-fille soit retrouvée saine et sauve, sinon, gare à lui !

 

Un peu plus loin, Lauren et Nick. Il n’y a toujours aucunes nouvelles de Fen et Sum. Nick regrette que Sum ait hérité du caractère autodestructeur de sa mère. Fenmore arrive. Sa mère est soulagée de le voir. Fen explique qu’il est sorti hier soir avec Summer et puisqu’elle ne voulait pas rentrer à la maison, il est resté pour veiller sur elle. Malheureusement, elle est partie de la cabane où ils s’étaient refugiés.

Victor : « où est-elle allée ? »

Fen l’ignore. Nick lui demande si sa fille a bu. NON

yr-10-11-12-5-Phyllis-au-tribunal.jpg

Au même moment, le procès de Phyllis débute. Heather prend en premier la parole, puis Michael appelle son premier témoin : Kevin Fisher !

 

Phyllis prend peur !

Partager cet article

commentaires