Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 14:13

 

Adam a son coupable idéal; Ronan fait échouer l'interrogatoire de Chance; Chloé amènage chez Kevin pour mieux surveiller Chance

 


Dans sa chambre à l’hôpital psychiatrique, Adam est assis sur son lit et répond aux questions du Dr Fowler. Il ne cesse de répéter qu’il a peur que les membres de sa famille veulent le tuer, c’est pourquoi, il veut rester là car il est en sécurité. Dr Fowler lui demande d’aller dans la salle commune, il accepte. Avant de partir, le médecin le regarde quelques secondes puis s’en va en fermant la porte.

 

Adam cesse immédiatement son manège. Après avoir vérifié que la porte est bien verrouillée et que personne ne vient. Il se met à chercher une issue de sortie. Adam découvre derrière un fauteuil, une grille du conduit d’aération, celle-ci est facile à ouvrir. Il commence à la démonter quand il entend quelqu’un arriver. Il remet le fauteuil à sa place et recommence ses grimaces.

 

Un membre du personnel hospitalier est venu le chercher pour l’amener dans la salle commune.

 

Sur place, on le voit déambuler.  Adam a mis une casquette pour cacher son visage. Dès qu’il entend Patty Williams arriver, il s’éloigne pour qu’elle ne le voie pas. Patty confie à une soignante qu’elle préfère rester dans la salle commune au lieu d’être toute seule dans sa chambre, d’autant plus qu’elle va mieux, elle peut aider les autres.

 

Dawn passe part là avec sa poupée qu’elle prend pour son bébé. Patty lui demande comment son bébé va.

Dawn : « elle dort »

Patty : « chuut, il ne faut pas la réveiller » Elle rejoint la soignante qui a un cahier et un stylo pour elle. Patty demande si le Dr Fowler veut qu’elle dessine encore aujourd’hui. NON La soignante lui dit que le docteur veut qu’elle écrit ce qu’elle ressent. Patty est mal à l’aise mais elle finit par accepter de s’installer à une table pour écrire.

 

Dawn dépose sa poupée sur le fauteuil. Adam se lève discrètement pour prendre le jouet qu’il fourre sous sa tunique. Là, il aperçoit que Patty a fait tomber son stylo par terre. Il ramasse le stylo.

 

La soignante revient près de Patty pour lui demander si ça va. Patty lui explique à quel point, c’est difficile pour elle de coucher sur le papier ce qu’elle ressent.

 

Dawn revient avec un livre en main pour prendre « son bébé » quand elle voit un stylo enfoncée dans son torse. Adam s’approche d’elle pour lui dire que c’est Patty qui vient de faire du mal à son « bébé » et qu’elle le refera encore.

 

Patty se rend compte qu’elle n’a plus son stylo quand Dawn l’accuse d’avoir tué son bébé. Patty nie catégoriquement. Dawn l’agresse physiquement. Les soignants viennent les séparer. Patty sanglote qu’elle n’a rien fait. Adam est satisfait !

 

Quelques minutes plus tard, Dr Fowler rejoint Patty qui est assise sur le canapé pour lui demander pourquoi elle a fait ça à la poupée de Dawn.

 

Patty jure à son médecin qu’elle n’a rien fait mais il a du mal à la croire puisque c’est le stylo que l’infirmière a donnée à Patty qui s’est retrouvé dans la poupée. Patty s’agite, supplie son médecin de la croire. Elle n’a jamais tuée personne…personne, puis demande qu’on la ramène dans sa chambre. Le médecin accepte. Il demande qu’on conduise Patty dans la chambre 413.

 

Adam  qui les a écoutés est satisfait car il connaît maintenant la chambre de Patty Williams.

 

Victor Newman, Michael Baldwin et le Procureur Owen Pomerantz sont à l’Indigo. Victor accuse son fils d’avoir simulé des troubles de folie au tribunal et d’avoir assassiné Richard Hightower. Sur ce, il désire qu’Owen accepte la liberté sous caution de Nicholas. Owen refuse et précise que le Juge Di Santo est d’accord avec lui. Victor s’énerve. Que faut-il de plus au Procureur pour admettre que Nicholas n’est pas un assassin. Owen répond qu’ils doivent lui fournir la preuve irréfutable que quelqu’un d’autre a assassiné M Hightower.

 

Victor et Michael ne comprennent pas la réaction du Procureur. Moustache rappelle à ce dernier que grâce à sa fortune, il a réussi à retrouver la trace d’Adam. Owen ne voit pas en quoi le fait de prouver qu’Adam n’était pas mort disculpe Nicholas. Au contraire, cela renforce encore sa conviction au sujet de l’accusé. Nick a tué Richard parce qu’il la confondu avec Adam.

 

Michael doute que le Jury le suivra. Owen est prêt à tenter sa chance. Michael rappelle à Owen que la seule raison pour laquelle Nicholas est en prison c’est parce qu’Owen pensait qu’il allait fuir. Maintenant, ce n’est plus le cas puisque Sharon et Victor sont de retour à Génoa City.

 

Owen relève que la seule raison pour laquelle, Nick avait été libéré, c’est parce que son père a payé Frank Ellis pour simuler une attaque. Victor joue l’ingénue. Michael prévient Owen que ce n’est pas une bonne idée d’accuser son client en sa présence.

 

Owen rétorque que ce n’est pas un mensonge car il peut le prouver. Il remet à Michael la déposition de Franck Ellis à ce sujet : Victor a promis à Frank d’aider sa femme et son enfant s’il aide son fils à sortir de prison.

 

Victor ne sourcille même pas puisque c’est sa parole contre la parole d’un détenu. Owen a plus d’une corde dans son sac. En fait, ils ont découvert en fouillant les comptes professionnels de  Victor que ce dernier à versé une  grosse somme d’agent dans un compte Suisse au nom de la femme de Frank Ellis. Michael veut savoir où veut en venir le Procureur. Owen qu’avec cette preuve, il aurait pu poursuivre Victor pour ce délit mais n’a rien fait parce qu’il sait que Victor a agit ainsi dans l’intérêt de son fils cela prouve qu’il est un homme généreux. Cependant, Nick reste là où il est et si son père enfreint de nouveau la Loi, il le retrouvera. Owen s’en va.

 

Michael demande à Victor ce qu’il pense de tout ça. Victor traite Owen d’âne. Son avocat lui fait savoir qu’ils ont les mains liés tant qu’Adam n’avouera pas son meurtre. Victor décide d’aller immédiatement voir son fils.

 

Au néon écarlate, Chloé tente de convaincre Kevin d’accepter qu’elle et sa fille viennent habiter chez lui,  tout le temps où Chance sera le garde du corps d’Heather. Au début, il refuse mais finit par accepter. Par contre, il la prévient qu’il faut qu’elle pense à la façon dont Chance réagira quand il se rendra compte qu’elle l’espionne.

 

Pendant ce temps, au Commissariat, Chance et Heather attendent Ronan pour interroger Frank Ellis. Chance s’impatiente parce que Ronan est en retard alors qu’ils sont partis ensemble du Manoir Chancellor. Heather réussi à le calmer. Ils changent de sujet pour parler de Chloé et de Nina. Chance déclare que Chloé et Nina vont devoir apprendre à s’entendre parce qu’il les aime toutes les deux : « j’ai l’intention de passer le reste de ma vie avec Chloé »

 

Heather est bien jalouse.

 

Ronan arrive. Il demande tout de suite à son co-équipier, s’il est prêt à interroger Ellis. OUI Chance aimerait qu’ils accordent leurs violons mais Ronan conseille à Chance qu’il considère comme un « bleu »  de le regarder et d’apprendre. Chance refuse d’être considéré comme un novice car il est un militaire qui a officié en Irak. Là-bas, il a interrogé des suspects. Ronan préfère se moquer de lui au lieu de le prendre au sérieux. Chance se dit fier d’avoir appris la patience durant les interrogatoires qu’il a faits.

 

L’Inspecteur Sid Meeks arrive. Chance fait les présentations entre lui et Ronan. Ensuite, ils vont interroger Frank Ellis. Chance débute l’interrogatoire. Ellis refuse de confirmer ce qu’il avait dit à Chance et Heather concernant le trafic de drogue où seraient impliqués des Policiers. Ronan décide de passer à sa méthode. Il se montre menaçant, plaque le prisonnier au mur afin qu’Ellis crache le morceau mais ce dernier reste muet comme une carpe.

 

Chance met un terme à l’interrogatoire musclé de Ronan. Ellis est ramené dans sa cellule. Chance reproche à Ronan sa façon d’agir. Ronan ne voit pas où est le problème : « ce mec ne sait rien »

Chance : « ce mec est au courant de beaucoup de choses »

Ronan croit qu’Ellis joue la comédie mais Chance n’est pas de son avis. Heather le soutient et propose qu’ils fouillent toutes les cellules mais Ronan s’y oppose car il veut qu’ils soient plus subtils. Chance n’arrive pas à y croire. Subtils ? Alors qu’il vient d’agresser un prisonnier ?

Ronan déclare qu’il va gérer la situation mais avant, il doit d’abord faire quelque chose. Chance veut l’accompagner. Ronan refuse catégoriquement.

 

Après son départ, Heather déclare : « c’est quoi son problème ? »

Chance : « je crois qu’il a vu trop de films d’action »

 

Quelques minutes plus tard, ils reparlent de ce qui s’est passé. Chance est frustré parce qu’il sent qu’Ellis ne dira plus rien. Heather lui conseille de travailler avec Ronan. Il ne voit pas comment ça peut être possible.

 

Dans une chambre au club, Ryder lit les annonces d’embauche sur l’ordinateur de Jana. Elle le rejoint et lui demande s’il a trouvé quelque chose. NON Il n’a rien trouvé et il la remercie de l’avoir laissé utiliser son ordinateur portable.

Jana : « ce qui est à moi est à toi »

Il répond que c’est valable dans les deux sens. Ils parlent de leurs problèmes d’argent. Elle doit rembourser Kevin. Mme Fisher regrette presque d’avoir commandé ce champagne hier soir.

 

Ryder : « presque ? » OUI La nuit a été de toute folie hier soir après cette cuite. Il promet qu’ils auront d’autres nuits comme ça. Elle en doute. A moins qu’il ait une autre source d’argent dont elle ignore l’existence. Peut être répond il.  Ryder aimerait trouver un travail pour lui offrir tout ce dont elle a besoin. Jana ne veut pas qu’il ressente le besoin de lui prouver quoique ce soit. Surtout qu’il a « sacrifié » sa relation avec Kevin pour elle.

Ryder « ça ne suffit pas »

Quelques minutes plus tard, Kevin rentre chez lui. Les lumières sont allumés. Il se demande s’il les a laissées ainsi quand il entend sa femme le saluer. Jana lui remet l’argent qu’elle lui doit et leurs cartes de crédit en lui disant que Ryder va trouver un moyen pour subvenir à leurs besoins.

 

Kevin se demande bien comment Ryder va y arriver.

 

Pendant ce temps, à l’athlétique club, on voit une riche cliente sortir de sa chambre. Juste après son départ, Ryder se faufile dans sa chambre, certainement pour la cambrioler.

 

Toujours au néon écarlate, Chloé appelle sa mère. Esther est dans tous ses états. Sa fille lui demande d’arrêter de pleurer et promet qu’elle passera tous les soirs la voir.

Nina est arrivée au café. Elle surprend la conversation. Quand Chloé raccroche, elle lui demande si elle a bien compris : Chloé quitte le Manoir Chancellor. OUI Chloé déclare qu’elle commençait à se sentir à l’étroit c’est pourquoi, elle a accepté de louer la chambre que Kevin lui proposait. Nina comprend que Chloé veut aller vivre dans le même immeuble que son fils. Elle aussi demande à Chloé qu’elle sera la réaction de son fils quand il le saura.

Chloé demande à Nina de ne rien dire à Chance. Elles se disputent. Chloé finit par lancer à sa future belle-mère : « c’est votre problème ? »

Nina rétorque : « c’est vous mon problème et vous êtes le problème de Chance même s’il s’en est pas encore rendu compte »

Chloé veut savoir pourquoi elle se comporte comme ça avec elle. Nina répond qu’elle agit en tant que mère. Chloé réplique qu’elle agit comme une salope. C’est à ce moment là qu’elles remarquent la présence de Ronan. Nina s’excuse auprès de lui et les laisse.

Chloé dit à Ronan qu’il ne peut pas comprendre. Il répond qu’au contraire, il la comprend.

 

Michael et Victor sont arrivés à l’hôpital psychiatrique. Le Dr Fowler leur annonce qu’il était sur le point d’aller voir Adam pour rendre ses conclusions. Victor n’est pas surpris que le médecin déclare Adam apte à assister à son procès. Les deux hommes sont d’accord pour dire qu’Adam simule sa folie. Victor décide d’accompagner le Dr Fowler car il hâte de voir la réaction de son fils quand il saura que sa supercherie a été découverte.

 

Pendant ce temps, on ramène Adam dans sa chambre. Il demande au soignant quand il reviendra. Ce dernier répond dans une heure. Après le départ de cet homme, Adam se rue vers la grille du conduit d’aération pour la dévisser et rentrer à l’intérieur afin d’atteindre la chambre de Patty. Cette dernière est dans sa chambre, totalement terrorisée par des souvenirs à propos d’Adam. Elle pleure. Les souvenirs se mélangent. Elle revoit Adam l’a menacé puis le Dr Fowler lui demander des comptes à propos de la poupée de Dawn. Soudain, elle entend la voix d’Adam l’accuser d’avoir tué quelqu’un. Patty sanglote et crie qu’elle n’a tué personne.

 

Jana rentre au club. Elle lui raconte son passage à son ancien appartement. Il promet de les sortir de leur pétrin financier. Elle le regarde amoureusement.

 

Au néon écarlate, Ronan est assis lorsque quelqu’un s’approche. C’est le Sergent Sid. Ils se connaissent ? Apparemment oui, puisque Sid demande comment ça s’est passé avec Chance. Ronan le rassure, il n’y a rien qu’il n’a pas sous contrôle.

 

Chloé est arrivée dans l’appartement de Kevin. Ce dernier a nettoyé son bazar. Il décide de l’accompagner chercher le reste de ses affaires. Dès qu’ils sortent, ils tombent sur Chance et Heather qui sortent de l’ascenseur.

Chance demande à sa fiancée ce qu’elle fait là. Elle répond qu’elle est sa nouvelle voisine.

 

Dans sa chambre, Patty continue à pleurer et à jurer qu’elle n’a tuée personne quand elle entend une voix. C’est celle d’Adam. Il lui dit qu’il est le diable qui est venu la chercher parce qu’elle est une meurtrière : « tu vas brûler en enfer, tu vas brûler en enfer »

 

Patty : « non, non »

Partager cet article

commentaires