Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 16:19
Episode rédigé par Coralie
A la sellerie, Daniel et Phyllis se préparent à la venue du contrôleur judiciaire Jacqueline Cavanaugh. Elle est consciente que son attitude est d’une importance capitale pour son jugement. Ils essaient de faire une liste de toutes les choses positives qu’elle a faites dans sa vie pour essayer de lui faire bonne impression. Elle est la mère de deux enfants, elle fait beaucoup pour les œuvres de charité et pour la collectivité. Ils se demandent surtout qui va être interviewé et ça fait la fait un peu flipper ! Daniel se dit qu’en tant que criminel potentiel, il n’est peut-être pas un atout pour elle. Phyllis lui dit qu’ils vont ″oublier″ ce détail ! En tout cas elle est sûre que Jack sera de son côté et que sa parole aura sûrement plus de poids que celle de sa femme qui n’est qu’une mannequin-porte-parole.
 
En entrant dans son bureau, Jack a la surprise de trouver Ben en pleine conversation téléphonique. Une fois qu’il a raccroché, Jack lui demande pourquoi il ne se trouve pas à Madison. Ben lui répond qu’il croule sous les appels téléphoniques de citoyens qui se plaignent de la relation qu’entretient leur sénateur avec Phyllis. Jack lui rappelle qu’il doit en grande partie sa victoire à Phyllis alors il est absolument hors de question qu’il prenne ses distances.
 
Kevin est auprès de Jana qui a vraiment une mine affreuse, avec des cernes monstrueux sous les yeux. Kevin lui dit que sa mère va payer pour son opération. Jana le remercie mais lui dit qu’elle ne pourra pas les rembourser. Kevin : ″tu n’as pas à nous rembourser. ″
Jana : ″Ouah, ça veut dire qu’elle m’a pardonné alors ? Je veux dire, si elle est prête à payer, c’est qu’on a sa bénédiction, non ? ″ Kevin ne la contredit pas. Il lui dit juste qu’il a parlé avec l’infirmière et qu’ils vont lui faire passer encore tous les tests nécessaires.
Jana :"Woah! Est-ce que je peux encore te demander une faveur ?″, Kevin : ″tout ce que tu veux″
 
Sharon et Nick se rencontrent dans NE. Elle lui apprend que Noah avait appris pour Phyllis et qu’il lui en a voulu à mort, qu’il pensait que c’était à cause de sa mère si Phyllis risque la prison. Nick lui demande si elle lui a expliqué qu’elle n’avait pas eu le choix. Elle lui raconte qu’elle et Jack ont essayé de lui expliquer qu’elle était légalement obligée de le faire mais que Noah a eu beaucoup de mal a comprendre tout ça. Nick lui demande si elle veut qu’il lui parle mais elle voulait juste qu’il soit au courant au cas où Noah lui en parlerait. Il lui promet que si ça arrive, il clarifiera les choses avec son fils et elle le remercie.
 
Heather et Michael sont au palais de justice avec le contrôleur judiciaire. Heather dit à Mme Cavanaugh que Phyllis a déjà été arrêtée plusieurs fois mais Micheal lui rappelle qu’elle n’a jamais été condamnée. Heather ajoute que Phyllis avait prévu de s’enfuir mais Michael lui dit qu’elle s’est présentée, alors ce ne sont que des inepties.
Heather:″elle avait une heure de retard. Et pour quelqu’un qui était sensé avoir des problèmes d’estomac, elle me paraissait plutôt en forme″
Michael:"″vous n’en savez rien et de toute façon, l’important c’est qu’elle se soit présentée.″ Et s’adressant au contrôleur judiciaire (CJ) ″il y a beaucoup de monde impliqué dans cette affaire, alors faites en sorte d’interviewer tout le monde. ″
CJ : ″Je suis une professionnelle M. Baldwin″. Avant de partir Michael veut savoir qui a dit à Heather que Phyllis allait s’enfuir mais elle refuse de lui donner le nom de la balance.
 
Nick se fait interroger par la CJ. Il lui rappelle qu’il souffre d’amnésie mais ce qu’il a vu ces derniers temps, c’est une mère aimante qui est préoccupée par le bien-être de ses enfants. Quand elle lui demande s’il sait si Phyllis voulait s’enfuir il lui répond que non, mais que si elle avait voulu le faire, elle aurait pu, car elle avait le temps, l’argent et l’opportunité mais qu’elle s’est présentée pour la sentence et qu’il faut juger les gens sur leurs actes. Eh là, il est sauvé par le gong, son téléphone sonne.
 
Daniel téléphone pour demandes sa matinée à Jack afin qu’il puisse aider sa mère. Bien sûr Jack accepte et Daniel le remercie infiniment. Jack lui demande de transmettre à sa mère qu’il lui souhaite bonne chance. Ils raccrochent. Ben arrive à ce moment et hallucine qu’alors au moins un million de diplômés demanderaient pas mieux que de travailler avec le Sénateur, lui engage le fils de Phyllis. Ils commencent à nouveau à se disputer. Ben lui dit que s’il a été élu, c’est parce qu’il n’a pas été touché par des scandales alors ce n’est pas le moment de commencer. Ben ″Heureusement que ce n’est pas vous qui avez été attrapé en train d’embrasser votre directeur de campagne″ Jack : ″Vous n’êtes pas mon type. ″ Ben ″Très drôle. Je sais qu’elle vous a aidé pour gagner votre campagne mais elle va probablement aller en prison et ne pourra plus travailler pour vous. Et je pourrais éventuellement accepter que vous engagiez son fils s’il n’était pas accusé de vol, de conspiration, et ah, j’allais oublier…de meurtre ! ″ Jack lui dit que si Phyllis doit aller en prison, ce qu’il n’espère pas, il s’inquiète pour Daniel. Dans son monde, on aide les gens qui en ont besoin et il est sûr que les citoyens qui ont voté pour lui le comprennent. Ben n’en est pas aussi sûr, loin de là.
 
Michael demande à Nick comment s’est passé son interrogatoire. Nicholas lui répond que ça s’est bien passé. Phyllis : ″Pourquoi, que se passe-t-il ? Je connais ce regard…″ Michael : ″Heather est au courant que tu voulais t’enfuir″ Phyllis : ″Mais comment le sait-elle ?? ″ Michael : ″c’est ce qu’il faut que je sache, que je puisse limiter les dégâts. ″ Phyllis demande à Nick s’il a dit quelque chose à Heather mais il lui dit qu’il a juste parlé au CJ. Phyllis : ″et qu’est-ce que tu lui as dit ? ″ Nick : ″Elle m’a demandé si tu avais voulu t’enfuir mais j’ai fait très attention à ne pas te compromettre. ″ Michael : ″eh bien quelqu’un l’a fait. ″
 
Sharon arrive au bureau de son mari qui est toujours avec Ben. Elle lui demande de les laisser en privé. Phyllis appelle à ce moment et demande à Jack si c’est lui qui a dit à l’ADA qu’elle voulait s’enfuir. Il lui assure que non. Il explique la situation à Sharon. ″C’est typique de Phyllis, faut toujours qu’elle blâme quelqu’un d’autre pour ses problèmes. ″ Jack : ″tu penses vraiment qu’elle le lui aurait dit ?? ″ Sharon ″est-ce que tu sous-entends que c’est moi qui l’ai fait ? ″ Jack : ″est-ce que c’est toi ? ″ Sharon n’arrive pas à croire qu’il puisse penser ça d’elle. Il est totalement désolé de n’avoir pas eu confiance en elle. Sharon admet qu’elle avait pensé à appelé la police quand Phyllis avait disparu mais seulement parce qu’elle avait Summer avec elle et qu’elle ne voulait pas que Nick ou Jack soient encore plus impliqués dans cette histoire. Mais jamais elle n’aurait compromis son image de sénateur en s’impliquant davantage qu’elle ne l’est déjà. Jack : ″je sais que tu as les intérêts de tout le monde à cœur″ (oui, surtout ceux de Phyllis !!!)  Sharon : ″j’apprécie que tu l’aies compris. Je ne voulais pas être impliquée là-dedans, et je sais que mon témoignage qui l’a condamnée mais j’ai été citée à comparaître et j’étais obligée de dire la vérité. ″ Jack : ″mon cœur, tu n’as pas à m’expliquer tout ça. ″ Sharon : ″Oui mais je sais que toi et Phyllis êtes amis″ Jack : ″tu es ma femme. Et je te crois. ″ Elle le remercie. Il lui dit simplement qu’il ne veut pas voir son amie séparée de ses enfants.
 
Kevin annonce à Colleen que Gloria va payer pour l’opération de Jana. Elle est très surprise et lui demande comment il a réussi cet exploit. Il lui dit qu’il est juste irrésistible !! Elle lui réplique qu’il doit connaître des trucs pas très jolis jolis sur sa mère pour qu’elle crache le pognon comme ça. Elle lui demande si elle n’aurait pas tué quelqu’un ! Tu ne crois pas si bien dire ! Qu’est ce qu’il t’arrive Colleen, t’aurais presque du génie sur ce coup là !!Kevin rigole mais lui réplique qu’elle a dû en avoir marre de le voir la supplier. Elle s’inquiète qu’il attende un miracle de cette opération, que se soit pour Jana ou concernant leur relation. Mais il la rassure, il est tout à fait conscient qu’elle peut ne pas fonctionner, et que les sentiments de Jana peuvent changer vu que la tumeur à l’air de perturber sa personnalité. Colleen est rassurée.
 
Maggie rencontre l’ADA et la félicite pour la condamnation de Phyllis. Heather lui dit qu’elle aimerait bien fêter ça mais Michael lui met des bâtons dans les roues. Elle lui demande de l’aider à prouver que Phyllis a bien voulu s’enfuir.
 
Sharon et Nick discutent à NE. Elle lui dit que Jack lui a demandé si c’était elle qui avait dénoncé Phyllis à l’ADA. Elle se demande si elle n’aurait pas dû mentir au tribunal. Il la serre dans ses bras pour la réconforter et lui dit qu’elle a fait ce qu’elle devait faire et que ça n’est pas de sa faute. A ce moment là, elle a un flash-back. Elle se revoit dire à Brad que Phyllis avait voulu s’enfuir. Du coup, elle sait très bien qui a balancé Phyllis et elle se dépêche de sortir du bureau. Mais Ben les a surpris et il se gêne pas de rappeler à Nick que Sharon est une femme mariée. Il lui répond qu’ils ne sont qu’amis, mais Ben lui dit qu’il a joué la carte de l’amnésie depuis assez longtemps et que maintenant il devrait aller s’occuper de sa femme.
 
Phyllis s’est préparée pour l’interrogatoire avec la CJ est elle s’est habillée de manière très classique et a relevé ses cheveux. Daniel l’entraîne en lui posant des questions que pourrait lui poser la CJ et lorsque Phyllis ne sait plus quoi répondre, Daniel lui conseille de dire simplement la vérité et surtout de se détendre.
 
Paul dit à Michael qu’il est désolé que Phyllis ait été déclarée coupable. Michael lui dit qu’il essaye de rester optimiste mais que Heather essayer d’annuler la liberté sous caution de Phyllis car elle est sûre qu’elle a voulu s’enfuir. Paul lui demande si c’est vrai mais Michael lui dit juste que l’important c’est qu’elle se soit présentée au palais de justice.
 
Sharon rejoint son mari pour lui avouer que c’est Brad qui a dû balancer Phyllis car elle le lui avait dit et que c’est de sa faute. Jack est bouche-bée mais à ce moment là, Ben entre pour leur annoncer que la CJ veut les interroger. Jack couvre complètement Phyllis en lui disant que non il n’est pas au courant qu’elle voulait s’enfuir, mais qu’elle souffrait de l’estomac et que c’est pour ça qu’elle est arrivée en retard. Il sait aussi que Phyllis est désolée de ce qu’elle a fait, qu’elle a juste perdu le contrôle mais qu’elle le regrette amèrement. Il espère qu’elle mettra dans son rapport de prendre en compte son statut de mère pour décider de la sentence.
 
Pendant ce temps, Ben n’hésite pas à rappeler à Sharon qu’elle est mariée à un sénateur et que de ce fait, elle se doit de se comporter de manière irréprochable et de ne pas se jeter dans les bras de son ex-mari. (Y a rien à dire, je le préférai dans le rôle de Billy dans Alerte à Malibu, il était moins sérieux !) Elle lui réplique qu’ils ne sont qu’amis alors il n’a pas à faire tout un plat pour ça et qu’elle ne fera rien qui puisse blesser son mari. Alors qu’il la lâche un peu. Ben espère que c’est vrai.
 
Au Néon Ecarlate, Michael amène la procuration à Kevin. Jana lui donne toute autorité pour agir en son nom. Kevin remercie Michael de l’avoir établie et lui demande ce qu’il lui doit. Michael lui dit qu’il lui doit juste une éternelle gratitude mais il pense que Kevin est complètement fou de s’occuper de cette tarée.
 
Paul est en train de prendre un café avec Maggie au Néon Ecarlate mais elle est très occupée avec son portable. Il lui demande ce qu’il se passe alors elle lui dit qu’elle est très frustrée de ne pas avoir de preuve que Phyllis a tenté de s’enfuir. Paul lui rappelle que pour un détective privé il est très simple d’obtenir des infos que la police n’arrive pas à avoir. Il lui propose d’enquêter et elle accepte.
 
Sharon rencontre la CJ. Elle lui demande si elle sait si Phyllis avait prévu de s’enfuir mais Sharon lui dit qu’elle ne sait pas ce que cette femme a dans la tête, mais qu’elle se doute qu’elle a dû passer par des moments difficiles. Elle lui demande si elles ont discuté ensemble mais Sharon lui dit qu’elle non, mais son mari oui. La CJ lui demande s’il y a eu des indications que Phyllis voulait s’enfuir mais Sharon la couvre et répond que non.
 
Ben parle à Jack du problème qu’il a à laisser partir les femmes de sa vie. Jack lui dit que s’il parle de Phyllis, il parle d’une amie et qu’il ne tourne pas le dos à ses amis quand ils sont en difficulté. Il essaye aussi de lui parler des sentiments que sa femme a pour Nick et lui rappelle que si Phyllis va en prison, Nicholas aura un obstacle en moins pour se rapprocher de Sharon. Jack n’apprécie pas du tout qu’il mette en cause la loyauté de sa femme et il lui dit qu’il dépasse les limites. S’il n’accepte pas de ne pas s’occuper de sa vie privée et de sa femme en particulier, il n’a qu’à trouver un autre politicien pour qui travailler.
 
Phyllis se fait interroger par la CJ. Elle lui demande qu’elle était son état d’esprit avant le verdict, et elle lui répond qu’elle était terrifiée car en tant que mère, elle pensait juste à ses enfants. La CJ lui demande si elle a pensé à s’enfuir et elle lui ment en lui disant que non. Jacqueline la remercie et lui dit qu’elles ont terminé. Mais Phyllis tient à lui montrer la liste des œuvres de charité qu’elle soutient et, en sortant la liste de son sac, sa perruque brune apparaît à la CJ qui lui dit calmement : ″jolie perruque″. Phyllis essaie de rattraper le coup en disant qu’elle l’avait pour éviter les journalistes à la sortie du palais de justice. Nick arrive à ce moment là et il dit qu’elle l’avait pour une séance photo. Bien joué les gars, dans le genre on s’enfonce tous seuls, vous êtes les meilleurs !!!! Phyllis la met sur la tête et Nick lui dit qu’il l’adore comme ça. La CJ reste stoïque, et s’en va après les avoir remercié de leur temps.
 
Kevin est toujours à l’hôpital en compagnie de Colleen et de Jana. Ils discutent avec le médecin et apprennent que la tumeur a grossi de façon très rapide et qu’elle a peut-être atteint une partie très critique du cerveau. Il est très risqué d’opérer et Jana veut savoir si ça veut dire qu’elle peut y rester.
 
Sharon retourne voir son mari. Il semble être de bonne humeur mais voit que quelque chose tracasse sa femme. Elle ne veut d’abord pas l’embêter avec ça, surtout qu’il s’agit de sa vie professionnelle, mais il insiste. Alors elle lui explique qu’elle en a marre que Ben interfère dans leur vie privée et qu’il a été très insultant avec elle concernant sa relation avec Nick. Il lui promet de le virer s’il ne respecte pas ses ordres. Elle le remercie.
 
Michael est à la sellerie pour savoir comment s’est passé l’interrogatoire. Phyllis lui dit que tout s’est bien passé mais Michael sent qu’elle lui cache quelque chose. Il est paniqué quand il apprend pour la perruque. Ca pourrait leur coûter la liberté sous caution. Elle lui assure qu’elle a rattrapé le coup et que la CJ avait l’air de l’apprécier. Michael lui dit qu’elle est dans un déni complet, et que la CJ se doit d’être professionnelle et ne pas afficher ses sentiments. Nick lui dit que leur mensonge était un peu maladroit mais il pense sincèrement que ça s’est quand même bien passé. Phyllis ajoute que personne ne peut prouver qu’elle a fait quelque chose d’illégal avec cette perruque mais Michael n’a pas l’air convaincu du tout
 
Maggie montre des photos à Heather. Ce sont des photos prise par la sécurité de l’aéroport où on voit clairement Phyllis avec sa perruque tenant Summer dans ses bras et un billet d’avion à la main. La date et l’heure prouve que cette photo a été prise après que le palais de justice ait annoncé que le verdict était tombé. Heather montre la photo au CJ et lui demande si c’est bien la perruque qu’elle a vu chez Phyllis. Elle répond par l’affirmative. Ma pauvre Phyllis, c’est mal barré pour toi ma pauvre !! Remercie Brad et Paul !!

Partager cet article

commentaires

fortineau 18/01/2011 14:56



philis ne merite pas tout sa surtout pour le chantage tout le monde devrait aller au tribunal car tout le monde fait du chantage dans le feux de l amours



Nina 14/01/2011 20:18



Je n e peux pas comprendre comment Jack ou certaines personnes peuvent defendre cette nevrosé du cerveau de PHYLLIS .... Apres tout ce qu elle a fait ( briseuse de couple et plus d un , meurtre
de Sasha , chantage sans oublier qu elle a tenté de tuer Paul et Christine et j en passe Sharon est une sainte a coté de FIFI...Elle paye tout ce qu elle a fait et ce  n est que le debut
CRIMINELLE



Célya 14/01/2011 20:49



reprend ton souffle, ce n'est qu'un personnage de fiction....FICTION


 


:0005:



bellefanmcreole 23/08/2007 00:02

celya je vx savoir des informations de toi un peu est ce qu on te paye pour ce que tu fais?donne moi un peu d information pcq je suis nouvelle.

Célya 23/08/2007 10:55

non, personne ne me paye!!!! Pas possible, hein?

Martine 21/08/2007 14:20

C'est vrai que Phyllis ne fait pas partie de mes personnages préférés.  Mais  je ne comprends pas pourquoi les producteurs mettent tant  l'accent  sur le fait  qu'elle avait fait chanter Brad.  Gloria a fait pire et ne s'est jamais fait attraper et arrive toujours à s'en sortir.  Moi c'est cette dernière que j'aurais voulu voir être poursuivie pour tout ce qu'elle a fait:  sabotage de la crème Glow Again, turquage de test d'ADN etc.  Pourquoi est-elle aussi chanceuse.  Je pense que ce que Phyllis a fait  n'est  rien comparé aux actes commis par  Gloria ou Kevin.

Célya 22/08/2007 17:59

surtout que ce n'est pas son plus gros crime.
Gloria va bientôt passer des heures difficiles, t'en fais pas!

collene 21/08/2007 00:32

Coucou ma Celya.Merci a Coralie pour ce résumé.Ma pauvre Phyllis tu est clairement mal barrer.Elle était déja pas assez mal barrer il a fallu que Paul s'en mêle et en plus un détective est senser travailler que si on l'engage hors la personne ne l'a engager mais bon!Il m'énerve il pouvait pas se mêler de ces affaires.Je trouve que Sharon devient la reine de l'hypocrisie c'est pas possible,en plus elle est pas gêner elle fait renvoyer Ben alors qu'au fond il dit la vérité et elle le sait bien.Colleen aurait-elle récupérer un peu de son intelligence,aller un petit effort et elle va comprendre qu'Adrien est louche lol!!Je ne comprend vraiment pas pourquoi Kévin tient a s'ocuper de cette barge aprés ce qu'elle lui a fait ça me dépasse ça.

Célya 22/08/2007 18:00

coucou ma Colleen,
c'est pas l'année de Phyllis. Elle aurait mieux fait de rester enceinte, lol!
Colleen, je la sens venir vis à vis de Kevin. Une romnce en cours????