Jana:"je pensais que je ne te reverrai plus jamais" Elle est peut être contente de le voir mais Kevin ne partage pas son enthousiaste. Son seul lot de consolation, c'est qu'elle soit jugée pour ses crimes:"et avec un peu de chance, on rétablira la peine de mort. Je vais en toucher un mot au sénateur"
Jana:"peu importe car je te rappelle que j'ai une tumeur au cerveau....je pourrais mourir bien avant que le procès commence"
Kevin:"peu importe comment tu vas y arriver, seul le résultat compte"
Michael rentre chez lui, il dit à sa mère:"j'ai rencontré la nouvelle A.D.A aujourd'hui, et je lui ai offert mes services" Gloria:"Et?"
Michael:"Elle a semblé réceptive à l'idée. Nous verrons"
Gloria:"Si mon mari était ici, il s'assurerait que Jana reste enfermée pour de bon"
Michael estime que désormais ce rôle lui incombe alors, il va tout faire pour y réussir. Alors qu'il parle, il constate que la chaise roulante est toujours là. Il veut appeler la compagnie d'approvisionnement médical pour venir la chercher mais Gloria refuse parce qu'elle tient à s'en occuper.
Dans la salle de conférence de Jabot, Jill et Ji Min travaillent, tout d'un coup, elle lui dit:"oui" Ji Min:"oui?" Jill:"À ton autre question. Oui, je vais t'épouser" Ils se sourient d'un air très complice
Jack sort d'un bureau et demande à ce que l'on retienne l'ascenseur. Phyllis qui est dans l'appareil le fait. Il entre. Jack:"Hé" Phyllis:"Hé"Jack:"... je suis en retard pour une autre réunion" Phyllis:"Fatigué?" Un peu. Elle lui propose son aide alors il lui demande si elle ne peut pas le remplacer ce soir à la réunion qu'il a avec l'architecte de Clear Springs. Phyllis:"Oh… ce soir ?" Elle lui explique qu'elle ne peut pas parce que Nick revient sous le toit conjugal ce soir:"Et c'est notre première nuit ensemble"
Dans le bureau de Victor, Nick explique à son ex-femme les problèmes conjugaux de ses parents et lui annonce leur séparation. Elle lui conseille de ne pas se laisser entraîner au milieu de tout ça.
Nick :"Merci---parlons de quelque chose de positif"
Sharon :"Ok, mm,… d'autres idées pour le Gala de Cassie ?" OUI Il veut faire un barbecue parce que sa fille aimait ça. Elle est d'accord. Ils plaisantent un peu sur le sujet, puis Sharon lui dit:"tu sais quoi? Les amis de Cassie ont proposé leur aide"
Phyllis arrive sur le pas de la porte, elle les observe un moment.
Nick:"Vraiment? C'est génial. tu es resté en contact avec eux ?"
Sharon d'un ton si mielleux :"Oui, ils l'aimaient presque autant que nous"
Nick finit par s'apercevoir de la présence de son épouse.
Phyllis:"Hé" Nick:"Hé" Phyllis:"j'ai quelques idées pour le Gala" Sharon lui rétorque qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut. Phyllis:"Ah, ok, vous ne voulez pas de mon aide?" Sharon:"Non..." à cause du procès où elles seront opposées.
Phyllis:"oh, cela ne signifie pas que je ne peux pas participer" Sharon:"Non,.." Elle ne veut pas que Phyllis y participe parce que c'est un Gala en l'honneur de SA fille.
Phyllis:"Oh. Bien, et moi qui pensait que tu savais Sharon qu'un scandale attire toujours du monde"
Lily est sur le point de partir, elle ouvre la porte, son mari est sur le perron. Il s'apprêtait à entrer. Daniel :"Hé!" Lily:"Bonjour" Il lui demande si elle l'ignore parce qu'il lui a laissé des messages.Lily:"Cinq messages, je sais. Je ne voulais pas te parler"
Daniel :"J'ai passé la nuit la nuit dernière chez pour te donner un certain espace"Lily:"comme c'est gentil de ta part"
Daniel:"écoute, je comprends que tu sois fâchée contre mais cela ne signifie pas que tu va continuer à m'éviter"Lily:"écoute, je dois aller en cours"
Daniel :"Bien, nous parlerons plus tard" Lily :"Oui! Quoi que...." Elle part. Il lui crie:"je t'appellerai.
Les Ashby déjeunent tranquillement au Club lorsque Carson vient leur annoncer que Plum est mort. Ambre feint la surprise et n'y croit pas mais Carson est catégorique, il l'a identifié.Cane lui demande comment il l'a découvert. Carson leur explique sa rencontre avec cette employée de la morgue:"je l'ai vu moi-même"
Ambre:" Pauvre Plum. Ont-ils une idée de comment il est mort ?"
Carson :"Cou cassé. Il est mort probablement immédiatement" Ambre joue l'amie peinée.
Cane:" s'il vous plaît, pouvez-vous nous laisser une minute ?"
Carson:"Oui" Il demande à Ambre son numéro de téléphone" Elle accepte. Carson:" .... Je --Je vous appellerai plus tard"
Ambre:"oui…"Carson:"Mes condoléances..." Ambre:"Merci...Oui, vous, aussi"
Ambre :"Je ne peux pas… Je ne peux pas le croire. Il était mort durant tout ce temps" Cane lui demande si ce n'est pas l'homme qu'elle avait vu à la morgue.
Ambre :"Je ne sais pas....."
Gloria dit à Michael qu'elle veut un enterrement digne de ce nom à son mari. Elle compte inviter un groupe pour venir chanter et prévoit du champagne et du caviar pour le buffet. Michael :"tu peux te permettre tout ce que tu désires"
Gloria : Je donnerais chaque penny pour le faire revenir" Michael :"Je sais."Gloria:"pas de pleurs. Il ne voudrait pas cela"
Michael:"Kevin et moi, on te soutiendra"
Gloria :"Kevin, pauvre Kevin, il est si distrait avec cette histoire de fou de Jana" Michael :"Il est plutôt obsédé"
Kevin est toujours en compagnie de Jana. Celle ci le supplie de ne pas la laisser mourir en prison.
Sharon fait du sport. Logan est aussi dans la salle de gym du Club
Sharon :"Hé, avez-vous vu Nick aujourd'hui ?"
Logan : Non, pas depuis ce matin. Exagère-t-il ?"
Sharon :"oh, non, non, sa jambe va très bien. Il est juste soumis à une contrainte.... au sujet de ses parents. Ils séparent" Logan :"Oh. Je suis désolée de l'apprendre"
Sharon dit être inquiète pour Nick parce qu'il a bien de soucis avec ses parents, sa perte de mémoire, et son épouse. Logan:"Phyllis ? Elle lui donne du fil à retordre?"
Sharon :"oh, elle donne du fil à retordre à tout le monde" Et elle ajoute que Phyllis fait tout pour faire partie de la vie de Nick mais elle si prend mal.
Pendant ce temps, Phyllis tente de convaincre son mari qu'elle peut l'aider pour le Gala mais il refuse:"j'apprécie sincèrement ton offre mais en ce moment, tu devrais te concentrer sur ton procès. Sharon et moi, nous pouvons manipuler l'évènement" Logan et Sharon ont terminé leur gym. Elles s'apprêtent à quitter le club.
Logan : Je ne connais pas Phyllis, mais d'après ce que j'ai entendu d'elle, il est dur de comprendre comment Nick a fini avec elle ?"
Sharon : Elle est la définition même de la manipulation"
Logan sort encore un des proverbes de Tcheckov «Try to reason about love, and you will lose your reason. »
Sharon :"Il avait raison. Et Nick a perdu le sien. Phyllis sait employer ses charmes à son avantage. Et elle a volé plus d'un mari de cette manière"
Logan:"Alors elle l'a eu grâce au sexe?"
Sharon:"Et elle est tombée enceinte, ce qui s'est transformé en mariage"
Logan:"Vous pensez vraiment qu'elle avait tout planifié?"
Sharon:"Bien, quand Phyllis a des vues sur un homme, tous les moyens sont bons"
Chez NE, Phyllis tente de convaincre son ex-mari, que Nick veut à tout prix récupérer Sharon mais Jack ne la croit pas car il a confiance en sa femme, son mariage est basé sur de solides bases mais elle insiste:"....Nous devons arrêter ceci avant qu'ils aillent plus loin. Jack, si je vais en prison, mon mari aura le champ libre pour te prendre ta femme"
Jill et Ji Min trinquent (avec du café) à leurs fiancailles puis ils s'embrassent. A cet instant là, Cane entre:"oh désolé, j'aurai du frapper" Sa maman lui demande de rentrer, ce n'est pas grave. Le téléphone de Ji Min sonne, avant d'aller répondre, il demande à Jill d'annoncer la nouvelle à son fils puis sort de la pièce.
Cane:"tu l'as entendu, dis le moi" Jill :"Nous nous marions" Cane :"oh, félicitations !"
Canne :"Je peux garder un secret. Félicitations" Jill :"Merci ! Merci !" Ils s'étreignent.
Daniel ne veut plus faire partie du trio parce qu'il a ses propres problèmes mais les deux autres surtout Kevin lui fait comprendre qu'il est déjà dans la barque. Ambre souligne que maintenant que Plum va être identifié la Police va ouvrir une enquête.
Kevin :"Oui, oui, tu as raison et devinez où elle va d'abord venir, chez moi"
Daniel:"Ils vont penser que nous l'avons tué"
Kevin "Non, non, ils vont penser que je l'ai tué"

Sharon :"oh, non, non,...." Elle préfère s'en occuper avec Nick.
Daniel:"je dois dire la vérité à ma femme"
Ambre:" Non! non, mon mari ne me pardonnerais jamais"
Cane et Jill papotent. Elle est très heureuse parce que l'année 2007 a très bien commencée pour elle. Elle a retrouvé son fils et s'est dégoté un mari:"et dire que tout ça à commencé par une séance"
Cane:"Ok, et qu'a-t-elle dit?"

Jill:"mm, décembre. Oh, la nuit où il y a eu une tornade, le 14. Ambre était venue livrer une robe de la boutique et sa voiture a quitté la route" alors elle s'est retrouvée coincée et a passé la nuit avec elle:"une chance pour nous" Cane : Oui, une chance pour nous"
Lily rentre chez elle.

Lily:"si tu as quelque chose à me dire vas-y" Il veut lui dire la vérité mais elle ne lui laisse pas le temps de parler. Ils se disputent parce qu'elle refuse de le croire et lui continue à dire qu'il n'a rien fait de mal alors il finit par prendre son portable pour appeler Michael Baldwin à qui il fixe RDV. Il tient à lui parler d'un sujet d'ordre légal et lui demande de ne rien dire à sa mère.
Sharon est dans l'ascenseur.

L'ascenseur s'arrête à un étage, Jack veut entrer mais quand il voit les deux femmes, il dit:"vous savez quoi, je vais prendre les escaliers"
Sharon conseille Phyllis de ne pas y aller trop fort avec Nick car il déteste ça.
Sharon:" T'a-t-il dit que ses parents séparent?"
Jack leur demande de se calmer.
Sharon reproche à Phyllis de l'accuser de vouloir être avec Nick. Si c'est le cas, alors elle est dingue.
Logan est venue voir son patient. Il lui confirme qu'il rejoint femme et enfant.
Michael a reçu Daniel. Apparemment, il a accepté de s'occuper de son cas, vu que Mickey est au téléphone pour tenter de résoudre son cas.
Kevin revient. Michael:"...où étais-tu?" Kevin:"chez moi"
Gloria ne le croit passait qu'il est allé voir Jana alors elle lui demande comment elle va. Pas bien, il veut trouver un moyen de la soigner.
Dans la salle de repos de NE, Logan demande à Sharon si elle accepterait de lui louer sa maison. Sharon accepte avec plaisir mais refuse de la lui louer. Elle y vivra gratuitement.
Logan:"merci"
Nick entre dans la pièce. Logan lui annonce qu'elle a décidée de rester vivre à Génoa City.
Phyllis:"change le" Jack:" Je ne peux pas. Il vient d'être réservé ce matin"
Phyllis:"Je te l'avais dit"
Daniel est au téléphone avec Michael qui lui annonce que les charges pour racolage sont abandonnées. Daniel remercie chaleureusement son avocat et raccroche.
En France, la loi sur la loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003 instituant le délit de racolage passif. Cette loi prévoit que "le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération est puni de 2 mois d'emprisonnement et de 3.750 euros" d'amende"
Lily est juste à ses côtés. Elle croit son mari lorsqu'il lui dit qu'il n'a pas tenté de se taper une prostituée mais le fait est qu'il était dans un club de strip-tease au lieu d'être à une conférence. Elle n'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive, n'est -elle pas assez bien pour lui. NON Lily:"Daniel, tu as un problème"Enfin, il l'admet mais la rassure, son problème n'a rien avoir avec elle mais Lily ne se sent plus désirable.
Daniel:"Non, non, tu sais quoi? tu---tu es parfaite...." Il s'en veut de lui faire autant de mal. Lily:"Alors pourquoi continues-tu à le faire?" Daniel:"Je ne sais pas"
Kevin quand à lui, s'est renseigné sur la tumeur au cerveau et il va envoyer un mail au médecin de Jana. Sa mère et son frère lui conseillent de laisser tomber avec Jana. Celle ci a été arrêté, il doit tourner la page mais Kevin ne veut rien savoir. Il ne veut pas que Jana échappe à son procès parce qu'elle est malade.
Nick et Jack se regardent.
Dans la salle de conférence de Jabot, Cane retrace tous les évènements du premier au dernier jour avec Ambre. Il comprend qu'elle savait depuis le début qui il était et qu'elle l'a épousé juste parce qu'il est un riche héritier.