Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 17:26
Épisode 7777 SAUTE par TF1, diffusé le 15/12/03 sur CBS
 
Michael est seul chez lui lorsqu'on sonne à la porte, il va ouvrir:"Mm, Brad Carlton" Brad:"Bonjour Mike" Michael ne voit pas pourquoi il est venu le voir:"qu'est ce qui ne pouvait pas attendre l'ouverture des bureaux?" Brad est venu savourer sa victoire. Michael lui demande de ne pas trop se réjouir car ni lui, ni Victor ne sont encore derrière les barreaux alors si il a à lui parler qu'il prenne RDV à son cabinet Brad sait qu'ils sont dans la merde  alors il ne s'empêche pas de savourer sa victoire. Victor et lui ont voulu les ruiner alors il a hâte de les voir en prison, si ils pouvaient fermer lui-même leur cagot, il n'hésiterai pas et avant de partir, il l'avertit:"profiter du peu de temps qu'il vous reste dans votre bureau parce qu'à votre sortie de prison, vous aurez de la chance si il vous laissent même livrer des pizzas pour survivre"
 
Christine est dans son appartement, elle cherche quelque chose  mais elle ne la retrouve pas. On frappe à la porte, elle n'entends pas alors la personne ouvre la porte, c'est Paul. Il entre, elle est surprise de le voir. Paul:"oh, désolé" Chris:"...tu m'as fait peur"
Il se défend n'avoir pas su qu'elle était là car personne n'a répondu lorsqu'il a frappé Elle lui explique qu'elle ne l'a pas entendu parce qu'elle était dans la chambre:"bon diable, que fais tu là de toute façon?" Il remarque qu'elle n'est pas très content de la voir. OUI Et bien, c'est réciproque dit-il.
 
Katherine arrive au Ranch Newman. Il l'aide à prendre son manteau puis lui demande si sa femme a passée la nuit dans sa chambre d'hôtel.
Kay:"Oui, elle est endormie...., DIEU merci...Je l'ai entendue arpenter la pièce jusqu'au petit-matin"
Victor:"sait-elle que vous êtes là?"
Kay:"oui, je suis désolée si elle ne vous a pas répondu au téléphone la nuit dernière" Ils parlent des problèmes que rencontrent le couple Newman Sr mais Victor dédramatise. Pour lui, il a offert de petits cadeaux, ce qui est une pratique courante dans les affaires mais sa femme et son fils n'ont pas appréciés, ce n'est pas la mer à boire alors il préfère changer de sujet pour lui demander comment elle s'en sort elle.
Kay:"vous parlez de Jill?" Victor:"oui"
Kay:"Vous  me demandez des nouvelles de ma fille et moi?" OUI et il veut savoir comment ça va entre elles. Katherine lui confie que sa fille refait la déco de sa maison et ça ne lui plaît gère mais ce qui l'inquiète plus c'est que Jill boit beaucoup. A un moment, elle refuse de s'étendre davantage car après tout, elle n'est pas venue s'étendre sur elle mais parler de Nikki et lui. A contre-coeur, ils en parlent un peu. Victor dit à Kay qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi son fils l'a trahi et par conséquent, Nick n'existe plus pour lui:"jamais, jamais, je  le lui pardonnerai"
Katherine sait qu'il dit ça parce qu'il est sous le coup de la colère et reste optimiste, tout finira par s'arranger entre eux mais aussi entre lui et Nikki. Et puis, bientôt, c'est Noël, cela donnera à tout le monde de revenir à de bons sentiments, elle est sure que Nikki finira par lui pardonner.  Il en est peu convaincu mais  la remercie tout de même pour  son soutien. Ils s'étreignent chaleureusement puis elle part.
 
Jill est assise seule au bar de l'athlétique Club, elle a visiblement la gueule de bois et pour la surmonter, elle veut prendre un autre verre. Gina vient lui dire que normalement, ils n'ont pas la politique de servir de l'alcool si tôt dans leur établissement.
Jill:"faites moi une faveur Gina, mêler vous de vos affaires!"
Gina lui dit qu'il est inutile de se montrer impolie, elle voulait juste lui expliquer pourquoi il n'y a pas de barman à cette heure. Elles parlent un moment quand Bobby arrive. Il dit à Gina qu'il compatit de tout coeur avec elle à propos de l'incendie de son restaurant. Gina fait comme si ce n'était pas grave, après tout l'assurance va la payer ainsi, elle pourra tout reconstruire mais pendant ce temps là, elle travaille au Club.
Bobby:"je n'arrive pas à croire que vous n'êtes pas  venus travailler moi pour un travail"
Gina :".... je ne pense pas que Marsino soit vraiment mon domaine" Il commande un café, Gina va leur chercher leur boisson (Jill a refusé le verre qu'une serveuse est venue lui donner). Avant qu'elle parte, Bobby lui dit qu'il a besoin d'une table pour trois et il va s'installer devant la cheminée avec Jill.
 
Christine et Paul continuent leur dispute sans fin. Maintenant c'est au sujet de l'appartement. Mlle Blair trouve culotté qu'il soit venu ainsi sans prévenir chez elle. Il lui rétorque qu'officiellement, c'est aussi chez lui:"mon  nom est sur l'hypothèque"
Chris:"Seulement parce que nous n'avons pas fini avec la paperasse"
Paul :"oh regarde, Une lettre qui m'est adressée"
Chris:" Y a-t-il une raison pour que tu sois si méchant ? "
Paul :"tu sais, je peux exactement dire la même chose sur toi  pour l'autre nuit." Elle ne veut plus en parler, elle a fait ses excuses le sujet est clos puis elle lui demande sa clef. Paul ne les lui donne pas alors elle répète:"tu me donnes tes clefs ou dois je être obligée de changer les serrures?" Paul:"alors, c'est ainsi que cela va se terminer?" Elle refuse d'en parler prétextant qu'elle n'a pas le temps car elle doit partir travailler. Elle tend la main, il lui remet ses clefs.
 
Michael demande à  Brad de partir mais celui ci ne veut pas. Il est venu savourer sa victoire. Michael le traite d'hystérique. Brad le traite de perdant parce qu'ils ont voulu faire couler Jabot mais  aujourd'hui, c'est eux qui sont sur le point de tout perdre alors même que Jabot est sur le point de découvrir un produit révolutionnaire avec lequel ils vont concevoir un produit qui révolutionnera le monde des cosmétiques. Il finit par gonfler Michael alors ce dernier le met à la porte et après avoir fermé sa porte, il dit:"idiot!"
 
Jill :"alors qu'est ce qui vous amène ici ce matin?"
Bobby lui dit qu'il est venu pour un déjeuner d'affaires . Jill:"Affaires?" Bobby:"Pas exactement!" Elle devine qu'il s'agit d'une femme mais il lui en dit pas plus. Ils parlent des fêtes de Noël. Elle sait qu'elle ne va pas passer ces fêtes avec sa mère. Il l'encourage à mieux la connaître qui sait, elle pourra peut être apprendre des choses qui lui plairont mais elle ne veut rien savoir.
Brittany arrive:"Salut Bobby, Mme Abbott" Bobby est surpris qu'elles se connaissent et Brittany est aussi surprise qu'ils se connaissent. Jill précise qu'elle et Bobby viennent de faire connaissance  il y a peu de temps.
 
Gina vient dire à Bobby que sa table est prête. Alors qu'il se lève, Jill lui demande:"dites, elle n'est pas un peu jeune pour vous?"
Bobby:"c'était un plaisir de vous revoir, Jill"
 
Jill n'est pas la seule à faire une remarque sur l'âge, Brittany dit aussi à Bobby:"elle n'est pas trop veille pour vous" mais il ne tient pas à s'étendre sur le sujet. Il lui dit qu'il a une surprise pour elle. Brittany:"une surprise?"
Bobby:" Son nom est Sal Staley, et il se trouve justement ici et il va nous joindre" On voit Sal arriver:"comment vas tu Bobby?"
Bobby:" bien.........voici la fabuleuse chanteuse dont je t'ai parlé" Sal:"Bonjour" Brittany:" Bonjour" Bobby explique à la jeune femme que Sal est connu dans le milieu musicale, il peut la lancer dans le milieu. Elle est heureuse.  Ce Sal ne lui propose rien de concret mais beau parleur, il lui fait miroiter une belle carrière. Brittany est tout de même septique, elle lui demande pourquoi si il est si influent qu'il le dit pourquoi perd t-il son temps avec une fille au fin fond de Génoa City. Bobby:"il me fait une faveur" Elle baisse donc sa garde. Ils s'entendent pour qu'il l'entende chanter un de ces jours. Bobby propose que cela se passe dans son club. Brittany remercie Sal, il lui demande de remercier Bobby.
 
Au même moment, les Hodges arrivent. Gina se charge de les installer. Frédéric demande à sa femme de revenir à la maison mais elle le fait un peu languir pour qu'il admette qu'elle lui manque.
 
Michael se souviens du jour où Victor l'a fait chanté pour qu'il fasse ce qu'il a fait. Ce jour là, il avait dit à Victor  de faire attention, aussi Victor Newman soit il, il aura peut être un jour besoin d'un ami. 
 
On sonne à la porte, au début, il n'entend pas plongé dans ses souvenirs puis il revient à la réalité et se précipite pour ouvrir la port:"oh mon Dieu. Je suis désolé, Chris"
Chris:"tu avais oublié que je venais?"
Michael:"Disons juste  que j'essayais d'oublier, et j'aimerai te dire que tu es la bienvenue mais c'est faux"
Chris:"Michael, tu m'as appelé, tu m'as demandé de venir ici. C'est pourquoi je suis venu à ton appartement. J'ai ma petite idée de ce dont tu veus me parler....est je raison?"
 
Fréderic se régale avec ses crêpes. Anita lui demande en plaisantant de ne pas trop en manger sinon, il devra faire encore plus de sport pour perdre ces calories puis elle remarque sa fille:"est ce que c'est Brittany?" Il ne regarde pas là où est assis sa fille, convaincue que ce n'est pas elle:"comme si notre fille pouvait se réveiller avant midi" mais elle insiste et il finit par la voir. Il est furieux parce qu'il croit que sa fille a passé la nuit avec les deux hommes.
 
Michael est nerveux, Christine tente de le convaincre d'accepter son offre en précisant que ses supérieurs en ont plus après Victor que lui.
 
Bobby est sur le point de commander le petit-déjeuner lorsque Frédéric et Anita s'amènent.
Frédéric:"cette fois Marsino,  vous êtes allé trop loin" Brittany :"Papa, que faites-vous ici ?"
Bobby pose la main sur Brittany:"tu sais quoi, laisse moi m'en occuper"
Frédéric :" ôte ta main sur ma fille!"
Bobby:"Très bien! baissez d'un ton, il y a des les gens qui veulent manger ici"
Brittany:"Papa, s'il te plaît, tu ne vois pas que tu m'embarrasses?"
Frédéric ne pense pas, il veut savoir qui est cet homme. Brittany :"c'est un ami de boby..."
Frédéric est toujours rouge de colère. Les gens les observent alors sa femme et sa fille lui demande d'arrêter de se donner en spectacle. Il accepte et  demande à sa fille de venir avec eux mais elle refuse.:"je ne vous pardonnera jamais"  Bobby exaspéré conseille à Frédéric de ne pas trop le chercher sinon, il va le trouver. Hodges n'est pas intimidé par ses menaces puis fini par partir avec sa femme. Brittany s'excuse auprès de Sal. Il lui dit que ce n'est rien. Elle rejoint ses parents.
 
Sal regarde Bobby, ce dernier a l'air terrifié!
 
Michael tente de plaisanter sur ce qui lui arrive mais elle lui rappelle que c'est très sérieux. Il est prêt à parler mais il devra bénéficier de l'immunité totale.

 
Épisode 7778 SAUTE par TF1 et diffusé le 16/12/03 sur CBS
 
Christine dit à Michael qu'elle n'est pas certaine de pouvoir lui obtenir l'immunité totale. Il hésite à trahir Victor alors elle lui demande d'arrêter de jouer au martyre. Il finit donc par tout lui avouer  même si pour l'instant, sa confession n'est pas officielle. Il lui dit tout mais en disant que c'était une idée à lui, c'est lui qui a tout orchestré.  Elle est outrée qu'il est pu faire ça.
 
Victoria rentre dans la maison principale du Ranch:" Bonjour ! Papa ? Bonjour"
Victor:"Bonjour chérie, merci d'être venue aussi rapidement"
Victoria :"tu sais, tu me dis de venir et j'obéis" 
Victor :"Est-ce que c'est ainsi que cela fonctionne?"
Victoria:"Que se passe-t-il ? Victor:"assied toi Nous devons parler"
Victoria:"ok, est ce que cela a un rapport avec cette chose dont je ne veux pas en entendre parler?" Victor acquiesce. Victoria:"cela a un rapport avec Nicolas n'est ce pas?" OUI :"que t'a til fait?"
Victor:"Peut-être que la question devrait être? qu'est ce que nicolas pense que je lui ai fait à toi et à lui?"
Victoria:"A-t-il raison à ce sujet ? as tu fait quelque chose ?" OUI :" Bien, je t'écoute, je veux que tu me dise toute l'histoire . Je veux savoir ce qui s'est passé"
 
Anita  demande à  sa fille si elle ne veut pas manger quelque chose. NON Elle est trop perturbée.
 
Sal:"la façon dont ce type t'a parlé est un crime"
Bobby:"Qui ? Hodges ? " Il s'en moque. Sal lui fait remarqué qu'Angelo lui a dit que c'était à cause d'un Hodges que son club a fermé:"Bobby, dis moi  que le Hodges dont il parlait ce n'est pas lui?" Au lieu de confirmer, Bobby lui demande de passer un coup de fil au Grand Manitou parce qu'il est persuadé que Brittany, c'est de la dynamite. Sal aimerait bien savoir pourquoi il s'intéresse tant à cette fille, est-il tombé sous son charme ou ceux sont les affaires l'intéresse. Bobby répond que ceux sont les affaires sa priorité. Sal espère bien. Bobby lui rappelle qu'il n'a jamais manqué aucuns versements, il est sérieux. Sal espère que cela restera ainsi et qu'il ne va pas se laisser distraire par des rêves inaccessibles.
 
Frédéric :"chérie, bois ton jus" Brittany l'envoie balader avec son jus. Elle n'arrive pas à croire qu'il l'est embarrassée devant ses amis. Frédéric lui dit qu'il ne pouvait pas rester là regarder ces hommes profiter d'elle. Brittany qui ignore que son père a raison lui avoue qu'il vient de gâcher sa chance d'être une star. Son père lui demande d'arrêter d'être naïve, il connaît ce genre de personnes, ils ne font que lui mentir.
Brittany:"de quoi avez-vous peur, que j'échoue ou que je réussisse pour vous prouvez que vous aviez tord?" Ses parents lui assurent qu'ils savent savent ce qu'il y a de mieux pour elle mais elle les ordonne de ne plus interférer dans sa vie. Qu'ils lui foutent la paix!
 
Toutes les personnes à bord du jet privé de Newman entreprises est arrivé au Japon:
 
Dru et Neil sont dans leur suite. Elle est soulagée qu'ils aient pris cet avion parce que si ils avaient pris une ligne commerciale, ils seraient toujours en vol puis elle se demande si elle ne devrait pas aller dormir dans la suite de sa soeur (Olivia et Lily partagent la même suite) parce que ça porte malheur de voir son futur mari avant la cérémonie. Neil lui demande d'arrêter de croire en ses superstitions de bas-étage, ils partent prendre une douche.
 
Vanessa et Damon sont aussi dans leur chambre. Elle compare les lieux à un séjour qu'ils avaient passé sur  Îles Vierges mais il n'est pas de cet avis car la-bas, il y avait du sable, du soleil, le bruit de l'océan alors que là, il n'en est rien. Elle part dans la chambre à coucher tandis qu'il répond au téléphone.
 
Phyllis et  Jack s'organisent dans leur suite pour savoir qui dormira dans le lit.
 
Victoria a appris ce que son père a fait. Elle ne l'approuve pas du tout mais elle tombe des nues lorsqu'il lui avoue que son frère l'a dénoncé aux autorités. Victoria :"c'est pas possible?"
Victor:"Il est déterminé à ce qu'on me mettre en prison" Victoria :"c'est pas vrai!"
 
Drucilla dit à Damon qu'elle ne peut pas rester longtemps parce que Neil pourrait arriver d'une minute à l'autre, elle lui donne rendez d'ici 5 min au jardin. Elle raccroche mais Neil l'a vu.
 
Vanessa revient:"Qui était au téléphone?"
Damon:"Le concierge. il s'assurait que nous sommes bien installés"
Vanessa:"Pourquoi le concierge? Damon?" Damon:"Oui, Vanessa?"
Vanessa:" Je suis de ton côté, tu sais" Damon:"c'est bon à savoir" Il lui dit qu'il doit partir, il revient tout de suite, il part. Restée toute seule,  Vanessa a du mal à croire que ce soit le concierge qu'il l'est appelé:"tu me caches quelque chose Damon. Pourquoi ?"
 
Lorsque Neil revient, Dru lui dit qu'elle veut aller se dégourdir les jambes. Elle part. Neil ne l'a pas cru, il reforme le BIS du téléphone et c'est Vanessa qui répond. Il raccroche sans lui avoir parlé:"pourquoi Dru appellerait-elle, la suite de Vanessa?...." Il comprend et appelle Phyllis pour lui en parler.
 
Damon arrive sur le lieu du RDV, Dru la presse à partir, ils doivent aller tout de suite chercher la fameuse orchidée. Ce qu'elle ignore c'est que son futur mari l'a suivi.
 
Phyllis:"Eh, eh, eh, eh, que faites-vous?" Neil:"Hé, regardez" Phyllis:"Oh!" Neil:" Ils parlent"
Phyllis:" Oui.........de quoi parlent-ils? ... À quoi, pensez-vous ?"
Neil:"Je ne sais pas. Le mariage va être célébré dans le jardin?" Ils savent bien tous les deux que c'est deux là, ne parlent pas du mariage.
 
Damon montre la photo de la fameuse orchidée à Dru et l'enjoint à le suivre  au fin fond de la forêt japonaise (une belle fausse forêt). Phyllis et Neil  décident de les suivre même si au début, Phyllis a eu des réticences à le faire.
 
Michael est seul chez lui, il réfléchi. Il se souvient  de la promesse qu'il avait fait à Victoria, il lui avait promis de protéger son père.
 
Brittany revient voir Sal pour savoir quand il compte la voir mais il reste très vague  et part. 
Elle est déçue même si Bobby lui a assuré qu'il se charge personnellement de son cas. Brittany murmure qu'elle ne pardonnera jamais à ses parents pour ce qu'ils lui ont fait.
Victor appelle Michael. Celui ci lui dit qu'il vient de recevoir la visite de Christine et tout porte à croire que les charges retenues contre Totor ne sera pas maintenu. Victor veut en savoir plus.
 
Tandis que Bobby lui demande de ne pas faire tout un foin de l'intervention de son père, Sal est intéressé par elle, ce dernier arrive chez Marsino pour poser des questions à Angelo.
 
Victor  arrive chez Michael. Ce dernier l'a appelé. Il dit à Totor qu'il ne risque plus la prison et lui par contre, cela dépendra du Juge qu'il aura.
Victor:"attendez une minute-- comment ça, cela dépendra du Juge que vous avez?"
Michael:"J'ai dit Christine que le corruption était mon idée, pour vous laisser libre....c'est la seule solution pour régler ça, C'est la seule solution...."
Victor:" Proposez-vous de prendre tout le blâme à ma place? "

Résumé rédigé par Colleen
Épisode 7779 diffusé le 4/05/07 sur TF1 et le 17/12/03 sur CBS
                                   
Sal est chez Marsino avec Angelo, il lui a raconté tout ce qui s'était passé au restaurant avec le père de Brittany.
Angelo:"comment Bobby a réagi?"
Sal:"justement c'est ça le problème, il n'a pas réagi, avant il n'aurait jamais laissé quelqu'un lui parler comme ça et le traiter de cette manière"
Angelo est bien d'accord. Il admet que Bobby a changé ces derniers temps:"il n'est plus le même depuis que cette fille, Brittany, bosse ici"
Sal s'inquiète, il a peur que Frédéric Hodges leur cause des problèmes. Angelo lui assure que lui et Bobby vont trouver une solution et ne laisseront rien arriver au club.
Bobby arrive, il est surpris de voir Sal:"tu es vite parti du restaurant, d'ailleurs Brittany a cru que c'était à cause d'elle"
Sal lui dit qu'il avait un rendez-vous et n'avait pas beaucoup de temps.
Bobby remarque qu'il a eu tout de même le temps de venir discuter avec Angelo.
Sal:"il n'y a pas de loi qui l'interdit. Je dois y aller" Il part en les saluant tous les deux et en conseillant à Bobby de contrôler Frédéric Hodges.

Angelo explique à Bobby que Sal lui a raconté tout ce qui s'est passé au Club. Il est inquiet car si c'est vrai que Frédéric Hodges avait réellement le bas long, il pourrait leur causer bien des problèmes:" est-ce que tu as pensé à ça?"
Bobby lui assure que Frédéric ne fera rien et ne peut rien faire:" il brasse du vent, tout simplement"
Angelo ne le reconnaît plus:"avant, jamais tu  n'aurais laissé qui que ce soit te parler comme ça, mais depuis que cette fille est là.......je me fais du souci pour le club, c'est toute ma vie et il ne veut rien qui lui arrive"
Bobby lui demande de se calmer:"j'ai déjà eu le béguin pour une fille non? Est ce que ça ma déjà empêché de mener mes affaires?" NON Il lui assure qu'il trouvera une solution pour Frédéric Hodges. Angelo part en lui disant que si il ne s'occupe pas de Frédéric, lui, il le fera.

Raul est au loft quand Brittany rentre. Il lui fait remarquer à quel point c'est calme ici sans JT.  Elle est bien d'accord avec lui. Il a l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas, elle le nie.
Raul:"je te connais, tu as ta tête des mauvais jours"
Brittany lui dit que de toute manière ça ne sert à rien, elle ne peut pas lui parler, elle est sur le point de réaliser ses ambitions. Il dit qu'il l'aime même si il ne la soutient pas à propos de son travail. Elle doute de sa sincérité. Raul lui assure qu'elle peut lui parler. Brittany lui raconte sa rencontre avec Sal et comment ses parents ont tout gâché. Raul lui demande si ce type tient une maison de disques. Brittany:" non mais il connaît des gens qui en tiennent. Il pourrait m'ouvrir beaucoup de portes, mais maintenant...." Raul lui dit de ne pas être pessimiste, ce type était là pour faire des affaires, si il croit en elle alors ce qui s'est passé ne lui importera pas. C'est exactement ce que Bobby lui a fait compredre. Brittany voudrait tant pouvoir lancer sa carrière de chanteuse,  ainsi, elle n'aurait plus à faire du strip-tease ce qu'elle sait, lui plairait beaucoup. OUI  Il lui assure qu'elle y arrivera, il est déjà son plus grand fan.

Au Japon:

Vanessa voit Jack assis à une table et va le voir. Elle lui demande si il sait où est Damon, il n'en sait rien du tout. Elle, elle sait. Elle lui explique qu'il lui a dit qu'il allait se balader seul, mais elle sait bien qu'il est parti à la chasse à l'orchidée avec Drucilla. Elle est en colère contre Damon parce qu'il  essaye de l'exclure et ce n'est pas juste, après tout, sans elle personne ne serait ici, ça serait à elle d'aller à la recherche de cette orchidée avec Damon. Elle pense qu'il se passe quelque chose entre lui et Dru. Jack lui assure qu'il ne se passe absolument rien du tout entre eux. Puis ils reparlent du contrat que Jack voulait lui faire signer. Il lui explique qu'il a bien réfléchi et a changé d'avis, ça ne sert à rien de lui faire signer un contrat, c'est trop tôt pour l'instant car ils n'ont même pas trouver l'orchidée, et en plus ils ne sont pas encore sûrs que ça va donner quelque chose. Elle lui dit que ça va marcher. Il veut bien la croire mais avant ça, il va falloir faire bon nombre de recherches qui vont coûter de l'argent, mais bien sûr, il ne lui apprend rien du tout. Elle pense que Jack essaie de l'exclure du projet et lui dit que quelqu'un pourrait très bien se servir de l'orchidée avant lui. Il n'apprécie pas ses menaces et lui assure qu'elle aura une récompense financière si cela marche.

Damon et Dru sont dans la forêt à la recherche de l'orchidée. Dru va trop vite et Damon lui demande de ralentir le pas afin de ne pas louper l'orchidée. Il lui conseille de le laisser passer devant. Elle accepte. Ils arrivent finalement devant un endroit rempli de fleurs. Damon montre à Dru la photo de l'orchidée qu'ils cherchent. Ils se mettent à fouiller dans les fleurs. Dru trouve une fleur et est sûre que c'est celle-la, mais Damon lui montre la photo de l'orchidée, ce n'est pas la bonne fleur, elles se ressemblent juste. Après, il lui demande de ne pas cueillir la fleur si elle la trouve.

Pendant ce temps, Neil et Phyllis sont eux aussi dans la forêt. Ils les observent tous les deux convaincus que ces deux là ont une liaison ensemble. Phyllis pense que Neil ne devrait peut-être pas les regarder et rentrer à l'hôtel, il se fait du mal pour rien, mais il le nie, il veut regarder et après il ira casser la figure de Damon. Phyllis pense pas que ça soit une bonne idée, Damon est plus fort que lui mais Neil lui assure que non. Soudain, Phyllis se met à crier, elle a des bêtes sur elle.

Damon et Dru entendent le cri de Phyllis et vont voir ce qui se passe.
 
Neil enlève les bêtes qui sont sur Phyllis.
 
Damon et Dru leur demandent ce qu'ils font là. Phyllis leur explique qu' elle et Neil se sont croisés dans le hall de l'hôtel et ont voulu aller se promener un peu. Damon pense que c'est une sacrée coïncidence qu'ils se retrouvent au même endroit et pense qu'ils les ont suvis Neil lui fait remarquer qu'ils pourraient eux aussi leur demander ce qu'il font là. Dru leur explique qu'il se sont croisés par hasard et ont voulu aller sa balader. La tension monte entre Neil et Damon, Phyllis et Dru les calment. Phyllis veut rentrer à l'hôtel, elle en a assez de se promener, elle part, Damon la suit et il les laissent Dru et Neil seuls.

Dru et Neil rentrent dans leur chambre d'hôtel. Elle parle du magnifique bambou qu'ils ont vu en rentrant :"il était super"
Dru continue de parler mais Neil parvient, après plusieurs tentatives, réussi à la faire taire. Il veut qu'elle l'écoute. Il lui explique qu'il veut savoir pourquoi elle a déplacé le mariage au Japon et pourquoi toutes ces personnes de Jabot se retrouvent invitées. Il la prévient, elle n'a pas intérêt à lui mentir sinon il n'y aura pas de mariage.

Vanessa est dans la chambre quand Damon rentre. Elle lui demande de ne pas lui dire où il était mais  elle s'en doute déjà.  Elle est assez perspicace quand on l'a dupée.
Damon  fait mine de ne pas comprendre:"je ne vois pas de quoi tu parles?" Vanessa lui explique qu'elle sait qu'il est allé chercher l'orchidée avec Dru, et qu'il essaie tout comme Jack de l'éloigner du projet, mais elle veut qu'il comprenne qu'il ne trouvera jamais l'orchidée sans elle.

Michael  explique à Totor  qu'il va prendre toutes les responsabilités de cette affaire sur lui, c'est d'ailleurs ce qu'il a déjà fait. Il a expliqué à Christine qu'il avait de l'argent, beaucoup, sur un compte caché dont il était le seul à connaître l'existence, et qu'il a fait ça de lui-même, simplement parce qu'il avait trop d'ambition, voilà tout.
 
Victor n'arrive pas à le croire:"pourquoi avez-vous fait ça?"
Michael:"personne ne s'attendait à ce que vous  fassiez ça" Lui, oui, après tout, tout le monde le considère déjà comme un avocat véreux, sans scrupules.
Victor ne veut pas qu'il fasse ça,:"je vous rappelle que vous avez agi sur mes ordres" Michael le sait bien, mais personne n'en est au courant, les directeur commerciaux n'ont vu que lui et il n'a pas prononcé le nom de Victor une seule fois, aucun ne pourra dire qu'il est mêlé à toute cette affaire.
Victor lui rappelle qu'il a déjà un casier, si il prend toute la responsabilité de cette affaire, il risque gros maisMichael pense que ce n'est pas sûr du tout. Victor ne veut pas qu'il fasse ça:"qu'est ce que vous cherchez à faire....preuve d'altruisme et à être reconnu pour ça?....il en est hors de question!..." c'est lui et seulement qui est derrière tout ça. Il l'a fait pour favoriser son entreprise et rien d'autre:"toute ma vie, on m'a reproché d'être un être sans scrupules, qui n'assumait jamais ses responsabilités, et bien maintenant, je vais  le faire. Je veux que vous appeliez  Christine, passez un accord avec elle et sauvez votre peau. Demandez aussi à Christine de passer me voir, j'ai des choses à lui dire" Michael ne veut pas le faire mais Victor  le lui ordonne et part.

Victoria, bouleversée, les larmes aux yeux boit un verre seule dans la maison principale du Ranch,   quand son Nick arrive"Papa est là?...alors, tu sais ce qu'il a fait?" Elle ne répond pas.
Nick:"je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire ça, il est vraiment hypocrite, après tous les discours qu'il nous a fait sur l'honnêteté....si il n'y avait pas ces discours qu'il les a forcés à écouter, j' aurais pu lui pardonner mais là"
 
Victoria prend enfin la parole:"pour qui tu te  prends au juste? De quel droit es-tu celui qu'il s'accapare le droit de pardonner ou pas?" Victoria est furieuse, elle lui reproche ce qu'il a fait:"comment a-tu pu pu faire ça, dénoncer notre père?"
Nick ne comprend pas:"comme tous les autres, tu m'en veus  aussi c'est ça mais je n'avais pas le choix. Papa  a commis un crime qui a causé du mal à beaucoup de monde, des gens ont perdu leur emploi, Jabot est quasiment en faillite et Ashley a perdu son bébé" Victoria ne considère pas leur père comme responsable de ce dernier evénement. Nick lui fait remarquer qu'il ne l'est peut-être pas directement, mais ses actes le sont. Victoria ne comprend pas comment il a pu faire ça, le dénoncer aux autorités:"mais comment as-tu pu poignardé notre père dans le dos de cette façon.? J'ai si mal, pas seulement pour moi mais pour toute notre famille. Je suis inquiète pour Papa, pour toi, pour Maman, pour Sharon et les enfants"
Nick lui dit de ne pas s'inquiéter, ils peuvent encore changer les choses et s'en sortir. Elle ne le pense pas:"tu as  trahi  notre père et tu l'a mis dans un sacré pétrin...quand je suis revenue de Suisse, je me souviens Papa était marié avec Ashley. J'étais en colère contre lui à cause de ça; notre famille a traversé tellement de crises que j'ai pensé qu'elle était condamnée"
Nick lui assure que leur famille s'en sortira, mais elle ne pense pas:" il n'y a plus de famille, tu l'as brisée. Je ne sais pas si je pourrais te pardonner un jour ce que tu as fait...... Je dois y aller" Elle veut partir parce qu'elle ne se sent pas capable d'assister à la chute de leur père. Si il doit aller en prison, elle sait qu'elle ne sera pas capable de supporter ça car il ne le mérite pas, pas après tout ce qu'il a vécu.  Elle prend son manteau et son écharpe puis part  laissant Nick seul au salon.

Une fois sur le pas de la porte, elle pleure un peu puis s'en va.

C'était le dernier épisode d'Heather Tom , elle quitte le soap après avoir interprété durant 12 ans ( Février 1991 à Avril 1997; Octobre 1997 au 17 décembre 2003. Elle a été remplacée durant une courte durée par Sarah Aldrich) le rôle de Victoria Nicole Newman.

Partager cet article

commentaires