16 avril 2007
1
16
/04
/avril
/2007
11:33
Dans l'appartement des Baldwin, Kevin dit à sa mère:"ça a presque fonctionné" Il parle de Jill et Ji Min. Gloria n'est pas satisfaite car elle veut que ces deux là succombent à la tentation et surtout que Will le découvre. Son fils sait bien qu'elle espère qu'ainsi le procureur tombe dans ses bras:"on est donc là pour que tu te trouves un nouveau riche mari?" Elle admet qu'elle a attirée au début par William juste pour son argent mais maintenant, elle a réalisé que c'est un type bien.
Son fils se moque d'elle, peu convaincu mais il accepte de l'aider. Il va se concentrer sur Jill et Ji Min pour ce, il lui demande si elle a toujours "ses médicaments" OUI Elle lui tend la petite boîte verte. Kevin dit à sa mère qu'il va encourager Jill et Ji Min a cédé à leurs pulsions et il lui conseille de tout faire pour que William les surprene ensemble. Elle qui n'avait pas pensé à cela, sourit, ravie.

Neil s'enivre toujours dans son club lorsqu'il entend la porte d'entrée s'ouvrir. Il cache rapidement sa bouteille de Scotch. Ceux sont ses enfants.
Ils reviennent de l'aéroport.

Neil:"Olivia a pris son avion?" OUI même si il a eu 30 min de retard.
Neil:"bien, bien, je suis surpris de vous voir ici"
Lily:"nous avions pensé que tu aimerais avoir de la compagnie quand tu rentreras à la maison"
Neil:"merci mais je ne rentre pas à la maison" Daniel:"pas du tout?"
Neil:"non, je vais dormir ici ce soir" Son fils lui dit qu'il doit bien finir par rentrer chez lui mais Neil ne veut pas en tout cas pas ce soir. Daniel propose qu'ils restent tous à l'INDIGO mais Neil refuse. Devon:"où vas tu dormi?" Neil:"je dormirai sur le divan du bureau"
Lily:"Papa, je ne te laisse pas ce soir" Devon:" oui, moi non plus" Mais leur père n'y tient pas, il dit avoir besoin d'être seul. Devon:"ok, si c'est ce que tu veux" Neil:"oui, c'est ce que je veux"
Lily lui demande de les appeler même tard dans la nuit, si il a besoin d'aide.
Neil:"trésor, je te le promets" Devon vient étreindre son père:"au revoir" Lily vient aussi embrasser son père:"je t'aime"
Neil:"Je t'aime moi aussi" Il fait un signe de la tête à son beau-fils:"Daniel" celui ci lui répond de même et les jeunes s'en vont. Neil retourne à son bar pour se servir un bon verre de Scotch.

Devon, Lily et Daniel entrent dans le néon écarlate. Lily est inquiète pour son père, elle culpabilise de l'avoir laissé tout seul. Daniel et Devon tentent de lui faire comprendre que son père a besoin de temps. Devon demande à sa soeur si elle veut du thé à la menthe mais elle préfère du café.
Daniel:"tu bois du café maintenant?"
Lily:"oui, y a t-il un problème?"Devon:" tu veux du déca?" NON un café serré. Devon le lui déconseille:"tu vas restée éveillée toute la nuit" Elle en a marre qu'ils se montre si protecteur qu'elle décide d'aller chercher elle-même son café mais elle n'a pas le temps de faire un pas que Sharon entre dans le cas et s'approche d'eux:"Lily?" Devon:"bonsoir Sharon"
Sharon le salue et elle dit à Lily qu'elle a fait un beau discours au SC de sa mère:"ta mère aurait été fière de toi" Lily:"merci........" Sharon:"comment va Neil?"
Devon:"il est toujours à l'indigo et il ne bougera pas"
Sharon:"que veux tu dire par il ne bougera pas?"
Daniel:"il va passer la nuit la-bas sur le divan"
Sharon comprend que Neil redoute de rentrer dans son appartement vide.
Lily est désespérée:"il ne veut même pas prendre une chambre à l'hôtel ou venir chez nous. Il ne veut même pas qu'on reste avec lui" Ils sont tous inquiets pour lui.
Dans la salle de conférence de Jabot,
Kevin écrase les comprimés (ils accentuent la libido) pour les mettre dans les thermos. Il range tout puis jette un dossier en dessous de la table. Jill et Ji Min entrent dans la pièce pour leur réunion. Kevin leur montre le sac qui est sur la table, il leur a amené des sandwichs et le café et le thé sont prêts ainsi que ses notes sur un dossier.

Jill:"merci Kevin" Avant de partir, il leur demande de l'avertir par e-mail si ils ne veulent pas traiter avec ce fournisseur ainsi demain matin il pourra retravailler sur le dossier.
Ji Min:"très bien Monsieur" Kevin s'en va. Il ferme la porte de la salle de conférence mais reste quelques secondes pour entendre Jill se réjouir de passer une autre bonne soirée avec Ji Min. II part, tout souriant.
Gloria est assise seule au café. Elle affiche une mine triste. William Bardwell arrive peu de temps après. Elle le remercie d'être là. Il lui répond que c'est normal qu'il soit auprès d'elle pour ce jour si significatif et il lui dit aussi qu'il aime passer du temps avec elle.
Gloria:"vraiment?...." Will:"oui, je vais nous chercher du café"
Neil boit toujours, on frappe à la porte, il crie:"nous sommes fermés" Sharon:"c'est Sharon" Neil:"oui" Il va ouvrir:"Eh!" Sharon:"bonsoir"
Neil:"bonsoir Sharon---j'espère que vous n'êtes pas là pour m'encourager à reprendre le dessus" NON
Elle voit la bouteille d'alcool et estime qu'il le fait bien tout seul. Elle lui dit qu'elle a vu ses enfants au café. il comprend pourquoi elle est là, ils ont dû lui dire qu'il était là:"mais ne vous ont ils pas dit que je préférai être seul?" Sharon:"oui, à cause de cette bouteille la-bas?"

Neil:"oui" Sharon:"merci d'être honnête" Il lui donne deux choix, soit elle reste boire avec lui sans le sermonner, soit elle fiche le camp. Elle décide de rester. Il lui sert du vin blanc. Elle ne lui fait pas de sermon mais tente de le raisonner un petit peu puis lui propose de venir dormir chez elle. Au début,
Neil est réticent mais elle insiste , il finit par accepter:"ma bouteille anesthésique est elle aussi la bienvenue chez vous?" Sharon:"bien sur tant que c'est moi qui conduit" Dans ces conditions, il accepte avec joie de la suivre.

Jill et Ji Min travaillent et
flirtent sous les yeux amusés de Kevin qui s'est même fait du pop corn et boit une bière comme si il regardait un bon film.

Pendant ce temps là, Gloria parle de son défunt mari à Will.
Le couple Romalotti et Devon rentrent chez eux. Lily se fâche parce que l'appartement est en désordre. Bon, il y a plus des journaux partout qu'autre chose. Ils lui demandent gentiment de se calmer mais elle ne veut pas. Alors qu'elle range, essuie,
elle casse le bras, Marie, la poupée que sa mère lui avait acheté le jour de son 4e anniversaire parce qu'elle avait annulée sa fête d'anniversaire car elle était malade.

Devon et Daniel lui proposent de l'arranger mais elle refuse:"ne la touchez pas!...." Elle ne tient pas à ce qu'ils fassent plus dégâts. Daniel lui promet qu'il en prendra bien soin mais elle refuse:"oh Daniel, ce ne sera pas pareil, ce ne sera pas pareil"
Daniel:"je t'en achèterai une neuve"
Lily:"je ne veux pas d'une neuve, je veux celle là!"
Devon la supplie de les laisser l'aider à réparer cette poupée mais elle ne veut pas. C'est là qu'elle leur explique comment cette poupée est arrivée dans sa vie. Elle va s'assoir sur le canapé et s'effondre en larmes:"elle a dit (Dru) « Marie sera ton amie » et maintenant, elle est cassée et je ne peux pas la réparer, je suis désolée Maman, je suis désolée" Son mari vient près d'elle et la prend dans ses bras. Durant, cette scène, faut dire que Kristel n'est pas très convaincante.
Au café, Gloria se lève, elle dit à Will qu'elle va se rafraîchir alors qu'elle part appeler son fils pour lui demander où en sont Jill et Ji Min. Il lui dit qu'ils n'ont pas encore cédé à la tentation mais ça ne saurait tarder. Ils raccrochent et Gloria revient à sa table.
Dans l'appartement des Baldwin. Je me demande toujours pourquoi Kevin n'est pas chez lui. Bref, le téléphone sonne, c'est Daniel qui cherche sa mère mais Kevin lui dit qu'elle n'est pas là. Daniel lui explique pourquoi il la cherche: sa femme a craqué, il ne sait pas quoi faire alors il voulait lui demander conseil.
Neil et Sharon arrivent chez elle. Il veut savoir comment tout à commencé avec Brad. Elle lui raconte tout même de leur baiser à Saint-Louis. Neil condamne Brad. Elle lui raconte aussi combien Drucilla a été une bonne amie pour elle. Celle ci ne l'a pas jugée parce qu'elle avait bien compris que tout le monde peut faire des erreurs. Rectification, tous ceux que tu aimes font des erreurs, les autres non

Daniel s'apprête à sortir mais sa femme tente de l'en empêcher. Il lui dit qu'il doit partir acheter les médicaments, des anti-dépresseurs sans doute, que sois disant sa Tante Liv lui a prescrite avant de partir pour qu'elle se détende. Il part.
Restés seuls, Devon console sa petite-soeur. Il lui conseille d'aller regarder sur Internet peut être qu'elle trouvera le même modèle de poupée.
Lily:"mais je n'ai pas mon ordinateur ici" Il lui propose de prendre le sien ou celui de Daniel et il va lui préparer son thé préféré. Elle part s'installer devant l'ordinateur de son mari.
Kevin regarde toujours "son film" et ENFIN,
Jill et Ji Min cèdent à la tentation. Fou de joie, il appelle rapidement sa mère pour le lui dire. Elle fait mine de parler d'autre chose:"quel dossier?...Chéri, sais tu où l'as tu laissé?...." Elle fait mine d'être emmerdée de devoir retourner chez Jabot. William lui demande si il y a un problème.

Gloria:"Kevin a oublié un dossier. Il dit qu'il en a besoin. Il est dans la salle de conférence"
Will:"bien, je serai heureux d'y aller avec vous"
Gloria:"oh non, William, je ne veux pas vous embêter" Il lui dit qu'elle ne l'embête pas du tout.
Gloria:"vraiment? Vous êtes sur?" Gloria:"merci William" et elle dit à son fils qu'elle va chez Jabot. Puis, Will et Gloria sortent du néon écarlate.
Sharon et Neil continuent à parler de Drucilla. Elle lui dit qu'elle sait que Dru est morte parce qu'elle a essayé de la défendre alors pour honorer cela, elle lui promet d'être toujours là pour lui. Il lui fait un baise-main. Elle lui redit qu'elle promet d'être pour lui une fidèle amie. Neil:"merci, merci Sharon" bon, Sharon-Neil, ils formeraient un beau couple, non? Qu'en pensez-vous?
Kevin regarde toujours "son film" et se demande où est passé sa mère car si elle ne se grouille pas, elle et son Jules vont rater tout le spectacle. La sonnette d'entrée sonne, Kevin rabaisse l'écran de son ordinateur et va ouvrir. C'est Daniel. Il est venu chercher les comprimés pour Lily. Kevin lui remet un sachet où il y a un somnifère de Lauren.
Daniel dit avoir appelé Olivia, elle lui a dit que les médicaments de Lauren ne pourront pas être néfaste pour Lily cependant, si demain matin, elle ne se sent pas mieux, Lily doit aller consulter un médecin.
Daniel:"merci, tu es mon sauveur. Tu es sur que lauren n'y voit pas d'inconvénients?" Kevin:"oui, oui, oui, ne t'en fait pas pour ça"
Daniel remercie son ami et espère que les comprimés vont fonctionner puis s'en va.
Lily navigue toujours sur le net. Devon lui amène son thé, part s'installer devant elle et prend un bouquin. Elle lui confie qu'elle déteste le navigateur qu'utilise Daniel. Il lui explique comment faire, elle doit aller dans l'historique du navigateur pour trouver la page qu'elle souhaite. Elle le fait et elle remarque des onglets suspects.
Devon:"ça va?" OUI Il sort de la poche de sa chemise, la clé USB de Daniel. On apprend que ce n'est pas Daniel qui l'a récupéré mais Devon. Quand ce dernier l'a vu dans une des poubelles de NE, il l'a récupéré parce qu'il savait qu'elle était à Daniel.
Devon l'a remet à sa soeur:"assure toi pour qu'il l'a récupère"
Lily se souvient de ce que Daniel lui avait dit le jour où il l'avait jeté. Elle branche la clé au portable pour voir ce qu'il y a dedans.
Will et Gloria sortent de l'ascenseur de Jabot. Elle le remercie une nouvelle fois de l'avoir accompagnée puis ils se dirigent vers la porte de la salle de conférence. C'est lui qui ouvre la porte,
Jill et Ji Min s'embrassent fougueusement sur la table. Ji Min les voit en premier et se redresse. Jill se retourne, choquée de les voir. William:"Jill?" Jill:"oh William?"

Allongé sur le canapé, devant l'écran de son ordinateur portable, Kevin trépigne de joie à la vue de ce spectacle.