Dans l'ascenseur de Newman, Nick et Phyllis parlent de leurs plans de mariage. Elle n'arrive pas à croire que Michael ne lui ai rien dit au sujet de Sheila:"comment quelqu'un qui dit vous aimer peut garder un tel secret" Alors qu'ils sortent, Nick lit l'article qui parle du trésor tchèque dans le journal d'aujourd'hui. Il le montre à Phyllis:"comme ce secret ?"
Pendant ce temps là, dans le bureau de Victor, Jack le félicite au sujet du trésor puis il dit au couple Newman seniors qu'il ne compte absolument pas se présenter au poste de sénateur.
Après le départ de Jack, Victor dit à Nikki:"il doit avoir une raison pour laquelle Jack Abbott a changé d'avis"
Nikki:"tu crois que j'ai exagérée en jouant l'avocat du diable?"
Victor:"non, c'est autre chose....je lui même offert de payer sa campagne"
Nikki:"tu ne vas pas abandonner n'est ce pas?"
Victor lui demande de ne pas s'inquiéter à propos de leur plan:"Jack Abbott se présentera au Sénat qu'il le veuille ou non!"
Michael rend visite à Kevin:"comment vas tu?"
Kevin:"je suis vivant Michael et je veux que tu me fasses sortir d'ici" C'est ce qu'il se tue à faire.
Kevin:"comment va Colleen?" Michael:"pas de changement"
Kevin veut se battre pour prouver son innocence mais il se demande si son frère le croit:"...tu penses que j'ai tué Carmen?"
Peu de temps après, on retrouve Michael on téléphone. Après avoir raccroché, il annonce à son frère que son audition est pour le jour même:"est ce que cela te prouve que je crois en ton innoncence?"
Kevin:"tu m'as toujours dit qu'un bon avocat se fiche de savoir si son client est coupable ou pas" Michael:"où veux tu en venir? Je n'ai jamais exprimé des doutes vis à vis de toi"
Kevin:"tu n'as pas à le faire. Tout ce lit sur ton visage et tu sais quoi? Tu n'es difficile à comprendre"
Michael:"tu es paranoïaque"
Kevin:"et tu devrais avoir des questions à me poser"
Michael:"tu as changé"
Kevin:"en es tu sur? Peut être que Jana n'était pas la meilleure commédienne du monde? Peut être que je suis celui qui a dupé tout le monde et en ce moment son corps se retrouve dans le Lac"
Michael:"tais toi! Ne redis plus ça à personne même pour plaisanter...Kevin, je crois que tu es innocent, sans aucun doute"
Kevin:"alors, je suis content que tu me représentes---parce que tu es un sacré menteur"
A l'hôpital, Neil vient dire à sa femme qu'il la croit maintenant car il a vu Carmen. Quelques minutes plus tard, Devon vient leur dire ce que le DA lui a dit. Tout le monde est content. Drucilla a hâte de rentrer chez elle mais quand son mari va demander à une infirmière de la faire sortir, c'est non:"elle doit rester ici au moins pendant 72h...son admission est considérée comme involontaire"
David rencontre Sharon au café où ils parlent de Colleen et de Kevin. David n'arrive pas à croire que Kevin soit l'assassin. Sharon lui confie que Drucilla s'est fait admettre au service psychiatrique de l'hôpital de Génoa City.
Dr Lynch dit à Neil et Devon que ce n'est pas une erreur pour l'admission de Victoria. C'est la procédure habituelle quand le personnel s'est rendu compte que Drucilla est un danger pour elle-même et aussi pour les autres. Neil insiste sur le fait que sa femme disait vrai pour Carmen mais rien à faire, Lynch ne peut pas les aider:"je ne peux pas vous aider. Je suis désolé mais même si je le voulais libérer Dru, je ne pourrai pas le faire" Neil:"pourquoi pas?"
Dr Lynch:"parce que du moment où on l'a admise sous ce statut, ça devient une question légale. Il appartient seule à la cour de décider ou non de la sortir"
Pendant ce temps là, Drucilla dit à une infirmière que son mari, Neil Winters va la faire sortir de là. Bien entendu, l'infirmière est blasée à force de cotoyer tous les jours les fous.
Dru fait la connaissance de Mary, une autre malade.
Dans la salle de repos de Newman, Jack admet à Phyllis qu'il s'est rendu compte que Victor Newman était la raison principale qui les a séparés .
Phyllis:"jamais j'aurai cru te l'entendre dire" Elle l'avertit tout de même de ne pas trop faire confiance à Victor Newman.
Nick entre dans le bureau de son père, journal à la main:"où est ton chapeau d'Indiana jones?"
Victor:"bonjour fils" Nick reproche à son père de lui avoir caché ce qu'il manigancait avec Brad Carlton. Sa mère tente de prendre la défense de son mari mais ce dernier sait bien se défendre.
En effet, Victor n'est pas en reste question reproches. Il dénonce la mauvaise implication professionnelle de son fils dans la compagnie:"tu n'as ce que tu mérites. Tu négliges tes responsabilités depuis la mort de cassie « ton travail, ton mariage… » ......c'est ta soeur qui a porté tout le poinds de cette histoire"
Nick:"ah je comprends! parce que j'ai divorcé, je ne mérite aucun respect?"
Victor:"tu as la responsabilité de chaque dossier de Granville Global...et je veux que tu t'y consacres..."
Nick:"c'est le travail de Brad de surveiller Granville Global"
Victor:"Brad Carlton ne possede pas cette compagnie. C'est ta responsabilité. J'exige que tu t'y consacres autant que je l'ai fait" en clair, néglige femme et enfant surtout cette femme qu'il déteste. Nick comprends que son père ne peut pas s'empêcher de tout vouloir contrôler tout comme il le fait avec Jack dans cette histoire avec le Sénateur Bodi.
Victor:"je ne vois pas de similutides, fils"
Nick lui demande si il a bien était de mèche avec Jack pour piéger Bodi. Moustache l'admet.
Nick:"tu sais, jamais je n'aurai pensé voir le jour où tu ferais plus confiance à Jack Abbott qu'à ton propre fils"
Jack est au téléphone avec un de ses employés. La réunion N.V.P est annulée parce que cet homme vient d'avoir une petite-fille:"comment va ta puce?" BIEN. Fifi lui dit qu'elle et Nick compte se marier à Génoa City et il est le bienvenue à la cérémonie. Jack:"je serai là"
Phyllis:"Génial! Je m'assurerai que tu attrapes le bouquet ou la jarretière"Jack:"oui" Phyllis:"oui" et elle s'en va.
Jackie est bien triste.
Neil appelle Michael qui accepte de le rencontrer chez Newman Entreprises avant l'audition de Kevin. Alors que Neil est sur le point de partir, Devon reste derrière parce qu'il ne tient absolument pas à parler à Michael:"je ne suis pas d'humeur à parler au type qui défend Kevin"
Neil:"je vais chez Michael parce qu'il est le meilleur et en ce moment, c'est ce dont à besoin Dru"
Pendant ce temps là,
Mary dit à Drucilla qu'elle aussi est venue de son propre chef dans cette endroit mais voilà, c'est plus facile d'y entrer que d'y sortir. Dru:"depuis combien de temps êtes vous ici?" Mary:"6 mois"
Phyllis attends l'ascenseur. Quand il arrive, Michael en sort:"Bonjour! as tu vu Neil?" Elle ne lui répond pas. Il désire lui parler alors elle fait signe d'entrer dans un des bureaux. La dedans, Michael la remercie de ne l'avoir pas dénoncé aux flics.
Phyllis:"je n'ai pas fait ça pour toi. Je l'ai fait pour Fen"
Michael:"j'essayais de protéger Fenmore et ma famille"
Phyllis:"oh vraiment? Et que dis tu de ma famille?"
Michael l'assure qu'il ne voulait pas que tout ce qui lui est arrivé ne se produise.
Phyllis:"mais ça s'est produit. Je ne te pardonnerai jamais pour ça"
elle lui demande si Kevin était au courant pour sheila. Michael ne voit pas le rapport. Elle pense que si Kevin le savait c'est la raison pour laquelle il a pêté un cable et tenter d'assassiner Colleen. Tu es ridicule.
Devon rend visite à Kevin, il lui reproche de lui avoir fait du mal ainsi que sa mère. Làs d'entendre tout le monde l'accuser, Kevin demande au garde de venir le chercher:"tu sais Devon, de toutes les personnes, je croyais que tu savais mieux que quiconque qu'il est facile pour la Police d'accuser la mauvaise personne"
Nick est assis seul, pensif dans un bureau. Sharon passe dans le couloir et l'aperçoit. Elle entre et lui demande ce qui ne va pas.
Nick:"rien"
Sharon:"à d'autres, je te connais, n'oublie pas qu'on a été mariés durant une décennie...laisse moi deviner, ça un rapport avec ton père?"
Nick:"tu me connais si bien"
Sharon:" Tu as appris tous les détails dans les journaux"
Nick:"pourquoi mon père me ferait la faveur de tout me dire...rappelle moi ce que je ressens si un jour j'agissais ainsi avec Noah" Il n'y a pas de risque l'assure t-elle:"tu n'es pas comme ton père" Nick:"merci"
Sharon:"dis toi que Victor aimerait toujours tout contrôler, fais toi à cette idée et ta tension arterielle baissera"
Nick:"tu sais quoi? Je vais suivre ton conseil"
Sharon:"je devrais faire payer mes consultations"
Alors qu'elle est sur le point de partir, il la retient pour lui annoncer son prochain mariage:"je demanderai à Noah d'être mon garçon d'honneur"
Sharon:"je suis sure qu'il sera heureux"
Il l'invite mais contrairement à Jack, elle ne dit ni oui, ni non:"j'y réfléchirai" et s'en va.
Dans son bureau, Victor engage David Chow pour être le directeur de campagne de Jack Abbott. Il lui propose même de doubler son salaire chez Granville Global à condition qu'il réussise à convaincre Jackie de se présenter aux élections sénatoriales.
Après avoir laissé un message à Ashley, Jack appelle Sharon. Elle lui dit qu'elle est en route pour l'hôpital et promet d'appeler si il y a du nouveau. Après avoir raccroché et lui demande à parler à son père. Son voeux est exhausé, John apparaît. Il le félicite d'avoir envoyer sa soeur à hong-kong. Il lui fait comprendre aussi qu'il est temps pour lui quelque chose de bien pour lui mais aussi pour ses proches. David se pointe, Jack sort de son hallucinations pour écouter les louanges de Chow à son égard. Il a l'air de bien mordre à l'hameçon.
Michael conseille à Neil de dire à Drucilla de se tenir à carreaux les prochaines 72h. Quant à cette femme qui ressemble à Carmen que Neil à vu, Michael pense que c'est une bonne chose pour son frère mais Winters ne sait pas quoi en penser.
Malheureusement pour Neil, sa femme fait des siennes. Alors que les infirmiers veulent donner des médicaments à Mary elle s'y oppose. Du coup, ils l'empoignent, elle se débat. Pour la calmer, ils lui font une piqure.
Dans le bureau de Nick, Phick s'y retrouvent. Il lui raconte ce qui s'est passé avec son frère et elle sa discussion avec michael. Ces deux là, sont heureux d'être ensemble, peu importe ce que leurs proches disent ou font.
Plus tard, Jack qui est de très très bonne humeur suggère à Sharon d'aller ensemble au mariage de Nick et Phyllis. Elle se demande pourquoi il est si joyeux, il ne peut rien lui dire pour l'instant mais promet de tout lui raconter autour d'un bon dîner. Il part tout sourire.
Michael revient voir son frère. Il a de bonnes nouvelles. Kevin peut sortir de prison. Il a été libéré sous caution. Fisher est soulagé maintenant, ils doivent retrouver cette Jana.
Kevin:"je ne laisser jamais une chose pareille m'arriver une nouvelle fois"
Neil revient voir sa femme mais le docteur informe Neil et Devon que Drucilla n'est pas en état de les recevoir.
En effet, on voit Dru, ligotée et droguée dans un lit.
Jack va chez Victor et Nikki pour leur annoncer qu'il va se présenter aux élections sénatoriales.
Victor:" Jack, je suis si fier de vous" on voit John dire la même chose à son fils. Junior est heureux!!!