Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 17:47
Épisode 7661 diffusé le 01/12/06 sur TF1 et 27/06/03 sur CBS
 
Mac dit à Katherine:"je reviens dans quelques minutes Grand-mère" William et elle sont seuls. Ils n'arrivent pas à trouver les mots justes pour se dire ce qu'ils ont sur le coeur.
William:"ça été les deux jours les plus horriblesde ma vie"
Mac:"Je sais" Lui qui espérait qu'ils ne soient plus séparés/distants et bien aujourd'hui, c'est tout à fait le contraire. Elle non plus n'arrive pas à trouver les mots justes pour décrire leur situation ou trouver une bonne raison à ce qu'il leur arrive.
William:"Alors ne dit rien"
Mac:"mais j'ai tellement de choses à te dire"
William:"si c'est au sujet de ma mère,  je suis désolé"
Mac:"non, non William, pour une fois, je pense---je pense que Jill et moi on s'est parfaitement compris"
William:"Honnêtement ? " OUI, elles ont parlé franchement et enfin elle a pu dire à sa mère ce qu'elle avait sur le coeur.
William:"et elle t'a écouté?"
Mac:"je ne lui ai pas laissé le choix. Tu aurais été fier de moi"
William:" Je suis fier de toi, Mac. Tu es meilleure chose qui me soit arrivé. J'espère que tu le sais"
Mac ressent la même chose pour lui mais malheureusement, c'est déplacé de se dire ça.
William:"Je sais. Mais nous ne pouvons pas changer qui nous sommes"
Mac aurait bien aimé avoir ce pouvoir.
William:"J'ai dit à Jack que je devais venir te voir pour avoir des réponses" Mac:"des réponses ? "
William:"seulement dans la voiture, je me suis rendu compte qu'il n'y a aucune réponse pour nous, Mac alors j'ai pris une décision. Je quitte  la ville. Je dois m'éloigner le plus loin possible de Génoa City" et ben vous deux, vous étiez vraiment fait l'un pour l'autre. Prendre la même décision sans vous consulter même si on sait que c'est parce que les deux acteurs sont remerciés.
 
Dans le bureau de totor, Nick apprend par son père que les ventes de Satine ne sont pas satisfaisantes:"que comptes tu faire à ce sujet?"
Victor:"je veux que tu répondes à cette question"
Nick:"moi?" OUI Il veut savoir en tant que PDG comment il résoudrait ce problème. Nick n'y va pas par 4 chemins. En ce qui le concerne, Satine ne serait plus la priorité de la société.
Victoria entre et dit à son frère d'un ton cassant:" ....C'est une solution élégante. Tu vas faire un parfait PDG"
Victor:"trésor que fais tu ici?"
Victoria:" J'ai oublié mon rapport quand je suis venue tout à l'heure mais c'est une bonne chose que je sois revenue. Au moins, je peux constater que vous deux vous me poignardez encore une fois dans le dos" Nick:"oh arrête!" mais elle est déterminée à ne pas ce laisser faire. D'abord son père l'évince de son héritage et maintenant ils veulent prendre des décisions sur son projet, dans son département. Il en est hors de question.
 
Au café, Colleen vient saluer son amie qui est encore rivé sur l'écran de son ordinateur. Elle se rend compte qu'elle parle encore à son mystérieux inconnu. Drucilla vient dire boujour à Colleen et demande à sa fille si elle désire quelque chose. NON
 
Lily raconte à son amie que sa mère a tenu à ce qu'elles viennent toutes les deux au café. Coll veut savoir si sa mère est encore furieuse à propos du tatouage et du piercing. Lily n'en sait rien mais s'en moque. Colleen voit JT entrer. Elle ne veut pas lui parler.
 
Phyllis à son tour rentre dans le café. Elle s'approche de Dru et regarde par dessus son épaule. Dru:"Que faites-vous?" Phyllis:"Tournez la page, tournez la page" Les deux femmes se mettent à se disputer sur leur sujet favori du moment, Damon Porter. L'une accuse l'autre d'avoir un béguin pour le chimistre, l'autre prévient son acolyte qu'elle va avoir de sérieux problèmes dans son couple parce que son cher mari est au courant de son petit numéro devant porter dans le bureau de Jack.
 
Lily:"tu ne m'as toujours dit ce qui s'est passé avec JT?"  Elle veut savoir si elle a changé d'avis sur son ex-petit-ami et surtout si elle lui a donné une seconde chance mais Colleen ne tient pas à en parler. JT s'amène, il demande à Coll comment s'est passé le mariage. Rien de neuf, Mac et William étaient très beaux et très heureux. Jill a voulu faire des siennes mais elle n'a pas pu faire grand chose parce que c'était déjà trop tard. Lily préfère les laisser seuls. Coll n'est pas ravie mais elle ne peut rien faire, sa meilleure amie s'en va.
JT l'a bien senti. iI tient à ce qu'ils parlent mais elle refuse:" Non, je ne peux pas"
J.T:"si tu peux. Allez!  c'est important, Colleen"
Colleen:"Je dois y aller" J.T:" Non, attends!...s'il te plaît?"
 
Victor ordonne à sa fille de se calmer. elle ne fait que tirer des conclusion hâtives. Personne ne prend des décisions sur quoi que ce soit, il demande juste à son frère dans le cadre de sa formation ce qu'il ferait si il était le patron, un point c'est tout. Il se tourne vers son fils pour lui demander une autre solution vu que pour l'instant, abandonner le projet Satine n'est pas envisageable.
Victoria répond que la seule alternative qu'ils ont c'est de faire une campagne marketing du tonnerre. Nick n'est pas d'accord parce que pour lui, ce serait jeter de l'argent par les fenêtres. S'en suit une énième dispute que leur père est encore dans l'obligation d'arbitrer.
 
Phyllis:"Mon mari vous a t-il dit qu'il était fâché contre moi?" NON Phyllis se défend d'avoir tenté quoique ce soit de malhonnête devant Damon Porter. Elle l'a rencontré par hasard et ils ont parlé. Peu être souligne Dru mais:"vous avez ommis de lui dire une information importante"
 
Jack et Nikki sont aussi entrain de parler de la discussion entre Phyllis et Damon. Il ne pense pas que Damon ait pu dire quoique ce soit de compromettant pour la compagnie  à son épouse.
Nikki:"tout d'abord, pourquoi était-elle seule dans ton bureau?"
Jack:"mon père m'avait appelé et j'ai du quitté bureau" il pensait pouvoir faire confiance à sa femme et bien non. Nikki a du mal à croire que sa femme ait pu proposer une offre d'emploi à Damon Porter. Jack comprend:"parce que dans son esprit c'est d'abord Newman qui a contacté ce type"
Nikki:"oui, jusqu'à ce que Drucilla vole sa carte de visite professionnelle"
Jack : Et elle pense que nous avons trahi Newman"
Nikki trouve que cela ne justifie pas le fait qu'elle fasse du lèche botte à leur chimiste en chef. Il est d'accord avec elle. Elle veut savoir si Phyllis a pu faire à Damon une offre importante. NON et même si c'était le cas, il n'est pas inquiet parce que Damon est encore sous contrat avec eux, pense t-il. Alors même si il n'est pas en CDI avec eux. Damon ne peut pas les quitter ainsi sans risquer d'avoir un procès au cu mais ce qui l'attriste et l'interpelle c'est que Fifi n'a pas dit à leur chimiste qu'elle était sa femme.
Nikki:"Oh mon dieu. ne me dit pas que tu es jaloux ?"
 
Mac:"tu quittes Génoa City" OUI c'est la seule solution qu'il a trouvé pour se rentre de ce désastre. Elle le comprend mais ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'il s'en aille parce qu'il a toute sa famille ici. Il le sait mais c'est plus fort que lui, il veut être seul et surtout loin de sa mère.
Mac:"tu sais, je me sens presque désolé pour elle" Il n'arrive toujours pas à comprendre l'attitude de sa mère envers Mac. Elle ne lui a jamais donné sa chance c'est pourquoi il ne comprend même pas qu'elle puisse prendre sa défense.
Mac:"c'est parce qu'elle et moi ont a une chose en commun. Elle t'aime énormément....ou vas-tu?" Il n'es sait rien, loin, très loin de cette ville.
Mac insiste, il ne peut pas partir, il n'y a pas que sa mère dans cette ville, il y a aussi, son père, Jack, Ashley, toute sa famille vit là.
William:"Mac, sans toi, je n'ai plus de famille"
Mac:"ah Dieu, c'est si dur"
William:"je sais, c'est pourquoi je dois m'en aller" Elle finit par lui avouer qu'elle aussi est là pour la même raison:"William, la raison pour laquelle je suis ici, c'est pour dire au revoir à ma Grand-mère"
William:"au revoir?"
Mac:"j'ai déjà décidé de m'en aller" William":tu t'en vas?"
Mac:"je dois le faire" Au tour de William de la convaincre de rester. Il tient à ce qu'elle reste parce qu'elle vient à peine de se construire une vie dans cette ville, elle ne peut pas tout abandonner. Pourtant, tout comme lui, elle n'a pas le courage d'affronter le quotidien à Génoa City sachant ce qui leur est arrivé. Ils réalisent à quel point leur vie à changé. Néanmoins, ils s'embrassent sur la bouche passionnément.
 
JT insiste à parler à Colleen mais elle ne veut rien savoir:"tu dois aller quelque part?" Colleen:" En fait, oui, je dîne avec mon père"
J.T:" Juste vous deux?" Colleen:" Ashley n'est pas en ville"
J.T:".... je t'ai laissé quelques messages"
Colleen:" Je sais" 
J.T:"tu me manques, colleen" Colleen:" J.T ne fait pas ça"
J.T:"Non, je veux juste passer un moment avec toi. C'est tout"
Colleen lui demande si il est certain d'avoir du temps pour elle:"avec ton programme hyper chargé"?" OUI et bien ce n'est pas ce qu'elle avait compris quand elle est passée à la boutique l'autre jour.  Cependant, elle l'a vu avec une fille blonde à qui il demandait son numéro de téléphone.
J.T:"AH! OH non" c'est un malentendu, cette fille, c'est Madison, une copine du lycée qui l'invitait à une de ses soirées:"elle t'a aussi invitée"
Colleen:"moi? pourquoi ?"  J.T:"parce que je lui ai dit" Colleen:"tu lui as dit quoi?"
J.T:" Je lui ai dit que étais ma petite-amie"
 
Mac et William s'embrassent toujours mais elle se dégage. Ils ne peuvent pas ignorer ce qu'ils savent même si c'est terriblement injuste.
William:"je devine que je devrais partir et te laisser dire au revoir à ta Grand-mère" Il s'en va mais elle le rappelle:"William?" William:"oui?" Mac:"je ne t'oublierai jamais" Il part, elle s'effondre en larmes sur le canapé.
 
Victor secoue ses enfants. Ils ont intérêt à travailler ensemble parce qu'il n'a pas l'intention de laisser tomber son projet:" C'est un ordre!" Ce n'est plus le moment de se disputer:"toi Victoira, acceptes  le nouveau statut de ton frère, et toi, fils, promet moi  de collaborer avec ta soeur pour s'assurer que Satine soit un succès, c'est compris?" Nick:"tu veux toujours mon avis?" OUI Il veut une liste de suggestions demain à la première heure sur son bureau.
 
Jack:" Non, je ne suis pas jaloux à moins d'avoir une bonne raison pour l'être. Cependant, j e pense pas interdire l'accès du bâtiment à Phyllis"  Au contraire, Nikki pense que ce serait une excellente idée d'interdire à Phyllis l'accès du bâtiment:"après tout, elle travaille pour la concurrence"
Jack:" C'est vrai. et tu sais ce que j'en pense" Nikki se radoucit et lui demande de ne pas trop le prendre à son compte mais il ne peut s'empêcher d'être furieux contre sa femme. Comment peut -elle accepter de travailler pour la concurrence quand elle sait combien Tuvia est vital pour lui et sa famille. Ils parlent de leur expérience commune d'avoir des conjoints qui travaillent chez la concurrence. Jack se demandera toujours ce qu'elle peut trouver à Moustache.
 
Phyllis plaisante:"j'aurai du porté une insigne sur laquelle il est écrit « propriété de Jack Abbott » Je dois avoir oublié de la mettre" Peu importe, Dru trouve louche qu'elle ne s'est pas présenté en tant que femme de Jack et encore plus inquiétant pour elle et son couple, c'est qu'elle a fait une offre d'emploi à Damon.
Phyllis:" Je ne lui ai pas offert un travail" Dru:"C'est discutable"
Phyllis:"je n'aurai pas pu faire ça même si je l'avais voulu"
Dru:" Ce n'est pas l'impression que vous  lui avez donnée"
Phyllis:" je suis désolé. Je ne suis pas responsable des  impressions que je donne"
Dru :"Vous savez quoi ? Mon cappuccino est froid" mais avant de partir, elle tient à l'avertir que son mari croit fermement qu'elle a voulu jouer un tour de passe passe avec leur chimiste alors qu'elle se prépare à rendre des comptes ce soir lorsqu'elle rentrera chez elle. Elle tourne les talons et s'en va.
 
Victor  rend visite à Michael dans son bureau. Ce dernier s'ennivre d'alcool.
Victor:"J'ai entendu les nouvelles terribles au sujet de l'épouse de Paul"
Michael:"tout ce qu'elle a laissé c'est une mare de sang"
Victor:"ça a dû être terrible d'affronter ça" OUI:"vous semblez très dérangé"
Michael:"oui, particulièrement dérangé, quand quelqu'un que vous connaissez depuis  des années est assassiné dans sa propre salle de séjour"
Victor est surpris, lui qui a toujours cru que Michael était dénué de tous sentiments. Michael:"est ce que je peux savoir ce que vous faites ici?"
 
Mac parle en larmes à sa grand-mère:" je me demande si tu sais ce qui s'est passé? William et moi nous nous sommes mariés. C'était magique, enfin, presque magique....William et moi, nous ne pouvons pas être ensemble...oh mon Dieu, je me sens si vide, si perdue. Grand-mère, quand je pense à tout ce que tu m'as donnée; à tout ce que tu apportés dans ma vie ...dès l'instant où tu as réalisé que j'étais ta petite-fille, tu as été là pour moi. tu m'as tenu la main, tu m'as aidé à trouver mon chemin. J'ai tant de souvenirs Grand mère, tant de merveilleux souvenirs....ils sont si précieux mais je ne peux pas vivre qu'avec des souvenirs, c'est pourquoi je suis là. Je suis venu pour te dire au revoir"
 
Colleen:"pourquoi as tu dit à Madison que j'étais ta petite-amie?" parce que c'est comme ça qu'il la voit. Après en avoir discuté, ils s'accordent sur un point, ils ne ressortent pas ensemble mais sont amis. Il lui rappelle même qu'il est prêt à lui donner sa première leçon de conduite.
 
Victor propose à Michael  Baldwin de  travailler pour lui.
 
Mac:" Je déteste devoir te laisser Grand-mère mais je ne peux pas rester ici pas maintenant; pas après tout ce qui s'est passé. Je promets de t'appeler tous les jours et tu seras  dans mes pensées et dans mes prières. Je reviendrai promis Grand mère. J'aurai aimé que tu me fasse un signe que tu me montres que tu me comprends, que tu comprends ce que je te dis" Kay lui serre très fort la main.
Mac surprise et contente:"tu m'entends, tu entends. Je vais chercher Esther, c'est merveilleux" mais sa Grand-mère lui dit avec difficulté de n'avertir personne. Bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi, Mac accepte de ne rien dire. Elle remet sa bague de fiançailles à Katherine:"je ne peux plus la porter maintenant. Un jour, j'espère que tu me la redonneras. Au revoir Grand-mère!" Elles s'embrassent. Avant de s'en aller, Mac dit à sa grand-mère:"je t'aime!" puis s'en va. Des larmes coulent sur le visage de Katherine.

Partager cet article

commentaires