Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 16:05
Jack est à l'hôpital, il demande à l'accueil:"Bonjour, je suis venu voir un patient qui a été admis la nuit dernière, son nom est ...." Là il voit Moustache:"Victor?" Victor:"Jack? Que faites vous ici?"
Jack:"que se passe t-il? tout va bien?"
Victor:" oh oui, je ne me suis jamais senti aussi bien"
Jack:"vous vous êtes levé ce matin et vous avez décidé d'un coup de tête de venir faire un tour pour vous amusez à l'hôpital"
Victor:"je suis découvert...j'ai RDV avec le Dr Wilcox"
Jack:" tout va bien?" Victor:"oui..., je suis juste venu pour un contrôle"
Jack:"...je suis soulagé de l'apprendre..."
Victor:"et vous qu'est ce qui vous amène?"
Jack:"je suis venu voir M Kim" Victor:" Oh?"
Jack:" il a été admis hier soir pour intoxication alimentaire, ils l'ont gardé la nuit pour observation"
Victor plaisante:"...je parie que vous avez dîné avec M Kim et vous avez tenté de l'empoisonner et aujourd'hui, vous vous sentez coupable"
Jack:"très drôle!...." Néanmoins, il confirme qu'il dînait bel et bien avec M Kim hier soir quand il a eu son malaise. Victor:"comme c'est intéressant"
Jack:" intéressant et pourquoi?" Victor lui répond qu'il trouve intéressant qu'il dîne avec la  personne qui vient tout juste de racheter leur entreprise familiale.
 
Gloria parle à son petit-fils:"salut trésor, tu te souviens de moi? je suis ta grand-mère, Gloria. La nuit dernière j'ai oublié de te dire que tu étais mon premier petit enfant et à ce titre, je te promets de te gâter énormément seulement, il faut que tu fasses des efforts pour sortir de cet hôpital"
 
Michael est dans la chambre de sa femme, la fièvre de Lauren a augmentée et il demande à l'infirmière pourquoi tel est le cas:"les antibiotiques ne fonctionnent ils pas?" Elle lui répond qu'il faut des fois attendre 24h:"sinon, le Dr Akamura lui prescrira un autre médicament"
Michael:"mouais, c'est le 2e qu'on essaye"
Infirmière:"peut être qu'il faudrait augmenter le dosage?"
Micheal:"ET SI CELA NE MARCHE PAS?"
Infirmière:"je ...je suis désolée M Baldwin"
Michael:"non, non, non, je suis désolé, c'était déplacé. Je sais que vous faites de votre mieux, merci" Et il s'adresse à sa femme:"ok, Lauren, les médicaments ne marchent pas alors c'est à toi de te battre pour lutter contre cette infection parce que n'oublie pas que tu as RDV avec notre fils, tu t'en souviens?"
 
Au café, Jana demande à Kevin quel effet cela fait d'être oncle?
Kevin répond que pour l'instant, il n'a pas encore réalisé ce qui lui arrive.
Jana:"tu seras à la hauteur" Kevin:"tu crois?"
Jana:"je le crois. Écoute Kevin, si il y a quelque chose que je peux faire pour toi ou ta famille" Il termine sa phrase:"je te le ferais savoir" Jana:"ok" Elle l'invite à aller manger un morceau quelque part mais il refuse, il  doit aller à l'hôpital. Elle le félicite une nouvelle fois, lui s'apprête à s'en aller.
 
Lily doit aller à la bibliothèque mais sa mère veut lui parler de Devon. Elle veut qu'elle arrive à convaincre Devon de ne pas déménager parce que Neil et elle pensent qu'il n'est pas encore prêt à être indépendant. Lily ne partage pas leur avis.
 
Alors que la mère tente de convaincre la fille, le père chez lui demande à son fils de s'installer devant l'ordinateur afin qu'il discute sur le même sujet:"...ta mère et moi, on pense que tu n'es pas encore prêt t'installer tout seul" Devon:"parce que je suis sourd?" OUI son père veut qu'il s'habitue à vivre avec son handicap pour pouvoir vivre tout seul. Mais Devon refuse de changer d'avis:"je t'aime et je te remercie de vouloir m'aider mais je n'ai pas besoin de ton aide....j'ai 18 ans et je peux aller vivre où bon me semble"
 
Jack:"Allez-y et demandez! Vous mourez d'envie de savoir ce qui me motive à faire plus ample connaissance avec M Kim?"
Victor sait que tout ce qu'il veut c'est garder un oeil sur Jabot:"dites moi que j'ai tort" Jack :" jabot et NVP ont un important partenariat"
Victor:"Uh-huh. dites moi que j'ai tort"
Jack lui se campe sur sa position, son intérêt pour M kim est en rapport avec N.V.P et Moustache joue le jeu, il va même jusqu'à le féliciter de sa bonne gestion. 
Jack:"Bien, merci. J'apprécie cela" mais Jack désenchante vite quand Victor veux qu'il lui montre des preuves des sites qu'ils devaient achetés avec ses 250 millions $? Jack embarrassé lui promet qu'ils en reparleront plus tard. Victor le laisse pour aller voir sa neurologue.
 
Jack  prend son portable pour appeler le  Dr Campbell? Il a des questions à lui poser.  Le Dr est occupé mais il accepte qu'il le rappelle tout à l'heure.
 
Alors que Kevin dit au revoir à  Jana, William entre dans le café. Il lui demande d'abord quel est le café du jour et tous les deux flirtent. Elle lui dit qu'elle est très contente de travailler dans ce café où tout le gotha de cette ville se retrouve. Elle ajoute aussi:"il se pourrait que je sois la fille la plus mystérieuse de cette ville" William:"et bien là je suis intrigué"
 
Lily tente d'expliquer à sa mère que son frère doit quitter le toit familial, ainsi il pourra voir si il peut ou non s'occuper de lui.  
 
Neil demande à son fils comment il compte payer son loyer? En continuant à travailler chez Newman Entreprises. Son père le prend dans ses bras. Bon, il accepte alors?
 
Kevin est arrivé à l'hôpital:"comment va Lauren?"
Gloria:"toujours sous sédatifs" Kevin :"Et l'infection ?
Gloria:"Les antibiotiques ne semblent pas fonctionner" et elle lui annonce la bonne nouvelle, elle vient de voir le bébé, il va mieux.
Kevin est content:"Salut Michael"Michael:"salut, quand es tu arrivé?"
Kevin:"il  y a quelques minutes...." Il est venu se rendre utile.
Michael:"Oh merci" Kevin:"du changement?"
Michael:"Lauren est encore endormie, mais, uh… la fièvre est toujours élevée, visiblement, les antibiotiques ne fonctionnent pas"
Kevin:"alors que va t-il se passer maintenant?"
Michael:"et bien, il peuvent augmenter le dosage. Et si cela ne fonctionne pas, ils peuvent lui administrer autre antibiotique" Il demande à sa mère si elle était en Néonat?
Gloria:"j'y étais. Et j'étais justement entrain de dire à Oncle Kevin que son neveu fait des efforts. Et toi, tu devrais aller voir ton fils" Kevin:"oui"
Michael:"Je ne peux pas laisser Lauren"Gloria:"Nous resterons avec Lauren."
Kevin:"Allez! Allez! va passer un moment avec ton fils, ..."
 
Jack est avec  M Kim. Il va bien et il est sur le point de sortir de l'hôpital. Jack lui propose de le raccompagner c'est pas la peine, M Kim vient d'appeler un tennis:" écouter, si vous êtes libre ce soir pourquoi ne nous retrouvons nous pas la-bas pour jouer au tennis....?"
Jack décline l'invitation parce qu'il tient à se montrer prudent. 
M Kim:"Que voulez-vous dire?" Il lui explique qu'il ne doit pas trop se montrer copain-copain avec le nouveau propriétaire de Jabot sinon cela pourrait éveiller des soupçons. M Kim:"Est-ce que ceci signifie pas de tennis?"
Jack:"on reste en contact, ok?" M Kim:"c'est vous le patron" Jack:"Merci"
M Kim s'en va.
 
Victor s'approche de Jack:"est ce que c'était à M Kim que vous parliez?"  Jack :"Victor, heu, oui, oui, c'était Kim. Qu'est ce que le Dr vous a t - il dit?" Victor:"tout semble en ordre" Jack :"je suis heureux de l'apprendre"
Victor:"oui! Vous savez, je n'ai pas eu aucune crise depuis plusieurs semaines maintenant" Jack demande si cela veut dire que l'ancien Victor Newman est de retour? Victor  répond que non:"il me faudra encore 2 ans pour que je puisse conduire de nouveau moi même une voiture ou monter à cheval"  Jack :"Mais la bonne nouvelle c'est qu'il semble que votre opération a été un succès? Vous prenez toujours votre médicament?" Victor:"Ponctuellement, chaque jour"
Jack:"plus d'effets secondaires?" Victor:"Un mal de tête ou deux. Rien que je ne puisse pas suporter. Mais assez parlé de moi" Il veut parler des nouveaux sites qu'il a acheté pour NVP. Jack lui dit qu'il compte acheter un site en Inde plus précisément à Dharamsala  là où Moustache était allé faire sa retraite spirituelle
 
William:"je ne sais rien à ton sujet"
Jana:"est ce que c'est une mauvaise chose?"
William:"pas exactement. Tu connais tellement de choses sur moi et ma famille et tu as l'air d'en connaître beaucoup sur chacun des habitants de la ville de Génoa City" Jana:"Seulement les gens riches. Les autres gens, je m'en fiche!  Je plaisante bien sur!" C'est là qu'il l'invite dans la maison la plus spectaculaire de la ville de Génoa City.
Jana:"De quelle maison  tu parles?" William:" le Manoir Chancellor"
Jana:"tu dis vrai?" William:" Pourquoi pas? J'y vis et qui mieux que moi peux te faire faire le tour du propriétaire?" Jana:"Ok, quand?" Tout de suite, si elle le peux.
 
Devon décide d'aller se balader. Il demande à son père si c'est Ok pour son déménagement? Neil n'y voit pas d'inconvénients il veut tout de même en parler à sa mère. Au moment de sortir, il tombe sur sa mère mais ne reste pas.
Elle demande à son mari:"....l'as tu convaincu de rester ici?"
Neil:"Uh, non mais nous en avons parlé tous les deux. Tu sais, honnêtement, l'enfant a évoqué quelques de très bons arguments"
Il lui dit qu'il pense qu'ils devraient laisser leur enfant agir tel bon lui semble. Dru:"Neil…" Neil:"EH, il y a longtemps que nous n'avons pas eu cet endroit pour nous même ..." Alors pourquoi ne pas voir le bon côté des choses? Le téléphone sonne, il répond:"Bonjour...non, c'est son mari...bien sur je lui transmettrai le message" Il raccroche est dit à sa femme que la date de l'audience au tribunal est déjà fixée.
 
Victor:"Vous n'avez jamais été à Dharamsala?"
Jack :"Non, je ne peux pas dire que j'ai eu ce plaisir"
Victor:"Jack, je vous dis, c'est un des endroits les plus beaux que j'ai jamais visité.... C'est un endroit parfait pour une centre NVP"
Et là, il lui propose d'aller visiter le site qu'il compte acheter.
Jack:"nous? Tous les deux?" OUI  Victor a même tout prévu, Jack n'aura qu'a annuler ses RDV et ils prennent le Jet privé.  Jack ne promet rien:"je dois rentrer au bureau" Victor aussi et Junior lui propose de le raccompagner mais Victor refuse poliment,  mais Jack insiste. Victor fini par accepter mais d'abord  avant de partir, il tient à aller voir Michael Baldwin pour le féliciter à l'occasion de la naissance de son bébé.
Jack:"Très bien. Je ne partirai pas sans vous"
Victor:"Je vous verrai dans une minute" Ils se séparent et Jack rappelle le  Dr Campbell pour demander des éclaircissement sur la santé d'un de ses "ami" Il lui parle de l'état de santé de Victor et veut savoir si dans le cas où il est guéri si il peut se souvenir de tout ce qui s'est passé lorsqu'il était malade? 
Dr Campbell:"c'est for possible mais vous savez l'objectif de l'opération c'est qu'il n'est plus de crises d'épilepsie" Jack :" quelles sont ses chances?"
Dr Campbell:"et bien dans la plupart des cas, je dirais très bonnes"
Jack raccroche visiblement très très inquiet.
 
Au Néon Écarlate, Devon parle avec sa soeur puis il bouscule un inconnu qui renverse son café sur lui.  Il s'excuse et dit à sa soeur:"je ne savais pas qu'il était là" L'inconnu lui dit:"je t'ai demander de te bouger, tu es sourd ou quoi?" William:"oui, il est" Inconnu :"Oh, désolé!" Jana offre à ce gars un café offert par la maison pour le calmer.
Devon se sent bête et il se demande si ses parents n'ont pas raison, il ne doit pas être prêt.
 
Neil appelle Michael sur son portable mais il tombe sur son répondeur. Il appelle ensuite à son bureau, c'est là que Chantal lui annonce que Lauren a accouché prématurément.  Il raccroche et da femme lui demande:"QUOI?"
Neil:"Lauren a eu son bébé la nuit dernière"
Dru:"Quoi? Ce bébé doit être prématuré?"
Neil :"oui, il l'est. Il est dans le service de réanimation néonatal"
Dru:"il va bien?" Neil :"le bébé va mieux. C'est Lauren, elle ne va pas bien ce moment. Michael doit être dévasté"
 
Victor:"Bonjour Michael" Michael:"Oh Victor"
Victor:"Est-ce que c'est votre garçon?" Michael:"oui,  c'est mon garçon"
Victor:" Quel bel enfant . Regarde moi ça" Michael:"Il est parfait"
Victor:"oui, oui, oui, c'est un battant, vous le savez?" Michael:"je l'espère"
Victor lui parle de la naissance de Noah.
Michael:"Est-ce que c'est votre manière de me dire tout que tout ira bien?"  Victor :"oh oui, j'ai un très bon pressentiment....Félicitations!...." Et Victor se met à parler de l'expérience d'être père, pour lui il n'y a rien de plus beau mas gare aux nuits blanches.
Michael :"je m'y ferai, je lèverais toutes les nuit s tant que je pourrais l'avoir lui et Lauren à la maison" Victor :"...en fait comment va Lauren?"
Michael:" elle a une infection due au staphylocoque. Les médecins lui ont donné des antibiotiques, mais ils ne semblent pas agir et le plus dur dans tout ça, c'est que Lauren ne peut pas tenir notre fils dans ses bras" 
Victor:"Je suis sincèrement désolé d'entendre ça"
Michael:" Je l'aime tellement, Victor. J'ai fait de grandes erreurs dans mon mariage et je ne sais pas si elle va un jour me pardonner"
Victor:" Je suis sûr que Lauren va vous pardonner. Cet enfant créera un lien entre vous...."  
 
Ils  se rendent dans la salle d'attente où se trouve Gloria. Il n'y a jamais d'autres familles de malades dans cet hôpital?
Michael:"Eh comment va t-elle?" Gloria:"oh! elle dort toujours. Sa fièvre est  un peu descendue mais reste toujours élevée ....Bonjour Victor"
Victor :"je viens juste de voir votre petit-fils"
Gloria:"Oh! n'est il pas trop mignon?"
Victor :"Un des plus beaux bébés que j'ai jamais vu, juste comme son père ici. Vous devriez être fière" Gloria :"j'en suis très fier" Jack se pointe, Michael:"Excusez moi?" Il les laisse tous les trois
Gloria :"Comment va M Kim?" Jack :"M. Kim va très bien. Il est sorti" Gloria:"Bien" Jack:"Victor, je suis prêt à partir dès que vous êtes prêt"
Victor:"Oui, nous y devons aller" et il dit à Gloria que Lauren et le bébé sont dans ses prières. Gloria:"Merci, Victor" Ils se disent au revoir et les 2 hommes partent.
Gloria:" Kevin, je ne crois pas Jack Abbott"
Kevin :"Pourquoi?" Elle a un doute, elle ne pense pas que M Kim soit le propriétaire de Jabot mais il lui rappelle que Jack non plus ne peut pas l'être.  
Gloria:"tu as probablement raison. Nous n'avons plus à nous en faire".
Kevin:"Jack n'est pas le propriétaire Maman, il est hors jeu"
Gloria:"oui mais si il arrive à amadouer M Kim, toi et moi on peut dire adieu à notre travail"  
 
Neil et Drucilla sont arrivés à l'hôpital pour apporter de vive voix tout leur soutient à Michael. Il apprécie leur geste. Ensuite, ils parlent du procès, Dru apprend à son avocat que le procès débute dans 2 semaines et elle et son mari lui assurent qu'ils comprendront si il ne se sent pas capable de la représenter.
Michael:"Non, non, non, non, je ne vous ferais pas cela...." Il lui demande d'attendre un peu que sa famille aille mieux et ils se retrouveront tous pour élaborer une stratégie de défense. Neil:"Bien"
Kevin vient en courant dire à son frère que la fièvre de Lauren a baissé.  Ils sont contents. Michael repart avec son frère et les Winters s'en vont.
Dru demande à son mari:"Chéri que dirais tu si on appelait les enfant pour déjeuner touts ensemble?" Neil:"Mm j'ai une meilleure idée"
Dru :"oui?" Il veut aller d'abord lui montrer quelque chose.
 
Lily rassure son frère, ce qui vient d'arriver au café ce n'était qu'un accident qui aurait pu arriver même si il n'avait pas été sourd.
Devon abattu:"Je devrais rester à la maison" Elle lui propose qu'au lieu de vivre seul pourquoi il ne viendrait pas avec Daniel et elle? Devon:"Vraiment ?"
Lily:"Temporairement. « Jusqu'à ce que tu  trouve ton appartement" 
Devon :"Non,... Je ne pourrais pas faire ça"
Lily:"Pourquoi pas? Allons, c'est la solution parfaite"
 
Jack dépose Victor. Ils retrouvent Zapato. Moustache dit à son pire ennemi que Zapato est devenu son ami. Quelqu'un sur qui il peut compter, en qui il peut faire totalement confiance. Il prend son chien pour aller faire un tour 
 
Neil a emmené sa femme dans le local où il doit construire sa boîte de nuit. Elle aime beaucoup l'endroit et ils parlent de la déco.  Elle lui donne plein d'idées. C'est ainsi qu'il lui propose de décorer le Club. Dru:"tu es sérieux ?
Neil:"Naturellement que je suis sérieux.....tu as carte blanche" Elle peut faire ce qu'elle veut.
Dru:"tu es sérieux? Neil, OH! et ben ça alors ! Oh chéri merci beaucoup" Elle a hâte de commencer à travailler pour faire de cet endroit un lieu chic et réputé de tout Génoa City.  
Neil :"Je suis heureux que tu partages mon enthousiasme"
Dru:"chéri, comment ne le pourrai je pas? Merci. Merci tellement de me faire participer. WOAH!" Neil:"oui, cela va être un endroit fabuleux" Dru:"oui"
 
Michael:"Oh Eh!" Lauren:"Bonjour"
Michael:"Comment te sens tu?" Lauren:"Fatiguée"
Michael:" Mmm" Lauren:"Où est le bébé?"
Michael:"Oh… il est toujours en néonat. je viens tout juste de le voir. Les médecins disent qu'il va de mieux en mieux"
Lauren:"Combien de temps est-ce que j'ai dormi?"
Michael :"Un moment. tu as eu une fièvre et une infection. Ils t'ont donnés des antibiotiques  mais ils n'ont pas fonctionné, et ils en ont essayé des différents pour voir ce qui fonctionnait. Je suis si heureux de voir que tu te sens mieux" Lauren:"Je veux tenir notre fils dans mes bras"
Michael :"Je sais que tu le veux"
Lauren:"Non, maintenant, Michael. Je dois le voir"
 
Jack:"EH comment s'est passé votre promenade?"
Victor :"EH Jack. Merveilleux...."
Jack:"Au sujet de quelque chose en particulier ?
Victor  lui fait comprendre qu'il veut des preuves sur ses achats. Jack:"Absolument. Je vous assure que, vous serez heureux  par la manière dont votre argent a été dépensé"
Victor :"Je n'ai aucun doute la dessus, Jack. Aucun ..."
 
Jana laisse quelques indications avant de partir avec William:"je serai de retour dans une heure, ok?" Ils s'en vont au même moment Kevin entre et les voit partir.  
Devon et Lily sont chez leurs parents, ils emballent vite fait les affaires du jeune homme. Il se demande si ils doivent amener l'ordinateur qui lui permet de communiquer avec les autres mais elle refuse, ils n'ont plus assez de temps, ils doivent partir avant que leurs parents ne reviennent. Ils sortent.
 
Dru:"Merci de m'avoir amené ici"
Neil :"Je suis heureux que tu aimes cet  endroit"
Dru:"Je suis vraiment fière de toi. Tu sais, tu l'as fait de toi même, tu vas concrétisé ton rêve"  Oh oui et il est très impatient de voir son Club ouvert.
Elle aussi est très enthousiaste, beaucoup d'idées se bousculent dans sa tête mais elle redit à son mari que si il le tient:"je connais d'autres personnes qui peuvent s'en occuper"
Neil:" Non. Je veux que ce soit toi qui le fasse. Ce club est trop important pour moi, tu comprends? Je ne veux pas le faire tourner avec n'importe qui. J'ai besoin de quelqu'un en qui je peux faire confiance" :0070: ENFIN! Il lui a pardonné! Et ben, c'ést pas trop tôt!
 
Lauren impatiente:"Où est cette infirmière?"
Michael:"Mon amour, détend toi, elle a dit qu'elle revient tout de suite...." Lauren:"Je dois le voir, Michael... Je ne l'ai pas même tenu dans mes bras"
Michael:"et bien,  il est minuscule, mais il est fort. Et Victor a dit qu'il est un battant, juste comme sa mère"
Infirmière revient:"Mme Baldwin ? Vous pouvez aller voir votre fils maintenant" VIDEO
 
Jack réussi à trouver une parade, il a une réunion et ne peut pas donner à Victor ce qu'il veut et il rajoute:"je suis certain que vous trouverez cela très ennuyeux. Si je ne vous vois plus de la journée, passez une bonne journée"  Victor:"à vous de même Jack"
Jack inquiet prend l'ascenseur, dès que la porte de l'appareil se ferme, la porte de l'autre  ascenseur s'ouvre, M Kim en sort . Il se dirige vers le bureau de Victor. M Kim:"excusez moi? M. Newman?"  Victor:"Oui?"
M Kim:"M Kim. .... C'est un honneur de vous rencontrer"
Victor:" M Kim, j'attendais avec intérêt de vous rencontrer"

Partager cet article

commentaires

bea 22/10/2006 19:42

Merci Neilou pour ces liens, je vais prendre le temps de les lire cette semaine.

beatrice 22/10/2006 10:32

bonjour célya
eh bien ce cher victor est rusé comme un vieux renard,il referme l'etau sur jack tout doucement en se délectant j'en suis sure.
c'est beau de voir mickael heureu je trouve qu'il l'a bien mérité c'est jolie petite famille.
heureuse que niel a enfin pardonner a drucilla et comme tu dis c'est pas trop tot.ca aidera drucilla a surmonter les épreuves qui l'attend encore au tribunal mais ca ira avec son petit mari a ses cotés.
je te souhaite une bonne continuation pour tes cours tu es très courageuse un bon dimanche a toi et ta petite famille.

Lys 21/10/2006 22:58

Merci Célya pour tes résumés. J'ai enfin l'ordinateur pour moi ce soir et j'ai pu les  lire tranquilement.
Et bien meme si je n'aime pas Drucilla, je suis contente que tout s'arrange avec Neil.
J'adore Jack mais je tremble pour lui car il s'est mis dans de sales draps et Victor commence doucement à s'amuser avec lui !
Sheila morte ,pas morte , elle va nous rendre dingue. Vivement que tout s'éclaire à son sujet .
C'est trés émouvant de voir Michael parler de son bébé .Etre papa va lui aller à merveille. Espérons qu'il ne va plus mettre son couple en péril et rester honnete avec Lauren car je n'aimerais  pas les voir se séparer.
Passe un trés bon weck end et ne te tue pas trop au travail. Il faut savoir profiter de la vie !!!
:0010: LYS

Célya 22/10/2006 00:14

:0010:

agnes 21/10/2006 21:23

Bonsoir Célya!
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de visiter ce merveilleux blog (rentrée universitaire chargée)... Merci pour ces résumés!
Bon courage et à bientôt

Célya 22/10/2006 00:15

Bonsoir Agnès,
j'espère que ta rentrée s'est bien passée.
A bientôt

Neilou 21/10/2006 20:18

Salut Célya,
 

Je tiens à remercier Sylvie, Lys et notre chère Béa, et toi aussi bien évidement ; sachez que si vous prenez un plaisir à lire mes commentaires, moi je prends le même plaisir à lire les vôtres. C’est aussi valable pour les autres intervenants sur le blog. Et cela, même si nous ne sommes pas tous d’accord quand à l’évolution de certains personnages et couples de l’histoire. Mais après tout, tant que nous restons correctes les uns en vers les autres, les observations et les opinions de tous ont droit de citer
 

Quand à ma mémoire, comme je l’ai précédemment fait savoir, je suis un fana des séries télévisées, des soaps opéra, bref les productions américaines principalement, car j’estime qu’ils ont un savoir-faire, que nous n’avons pas forcement en Europe. Il faut dire qu’ils ont de la pratique, vu qu’ils produisent des fictions télé depuis le tout début des années 1950 ; et les budgets attribués, ne sont pas les mêmes non plus, pour exemple, avec un budget de 1 à 5 millions d’euros, pour un film français, les américains produisent un épisode des Experts, d’Ncis, ou encore d’Urgences, ou un épisode de Nip/Tuck. La situation est arrivée à un point tel, que certains scénaristes de cinéma mettent leur talent au service de ces séries ; inversement, le cinéma fait appel à de talentueux scénaristes de télévision, Wes Craven, le créateur de la série Buffy contre les vampires et Angel, à travaillé sur la trilogie Scream. Une des scénariste de Sex in the City, est à l’origine de l’adaptation cinéma du Diable s’habille en Prada. J’appris aussi que le créateur de Lost et Alias, s’est attelé à l’écriture du film Mission Impossible 3.
 

Pour terminer, voici quelques adresses sur différents sites sur les soap ; d’abord le feuilleton Des Jours et Des vies, ensuite Santa Barbara, il a l’avantage d’être visité et en anglais, et en français. Il y aussi, ce très beau site sur Top Models :
 

http://santabarbara-online.com/
 

http://www.days-sites.com/
 

http://www.fortunecity.se/jarlkullen/travoltavagen/88/bbhome.htm
 

Célya, mille merci pour permettre à chacun de nous, de pouvoir librement s’exprimer sur le monde fascinant des feuilletons télé.
 

Célya 22/10/2006 00:15

Merci pour les liens Neilou