Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 13:00
Sharon et Drucilla papotent d'abord au sujet du voyage d'ex-Mme Newman dans les Caraïbes puis Sharon demande à son amie pourquoi elle est au bureau:"je ne savais pas que tu allais venir aujourd'hui...?"
Drucilla:"je suis juste venue prendre quelques dossiers pour travailler à la maison"
Sharon:"comment va Devon?" Il souffre, c'est très difficile pour lui de s'adapter à son handicap.
Sharon:"ne t'en veux pas ce n'est pas de ta faute"
Drucilla est convaincue que c'est sa faute:"si je n'avais pas été aussi préoccupée par Neil et Carmen j'aurai été plus présente pour mon fils. Je suis une mauvaise mère"
Sharon:"tu n'es pas une mauvaise mère, tu ne savais pas que cela allait arriver" Drucilla:"Sharon, j'ai peur pour mon fils"
Sharon:"qu'est ce que le Dr a dit?"
Drucilla:"il pourrait rester définitivement sourd"
 
Neil, Daniel, Lily communiquent avec Devon qui est dans sa chambre par l'intermédiaire du nouveau dispositif informatique. Devon revient au salon, il à l'air d'être content du système même si il regrette de ne plus pouvoir écouter la musique.
Au café, William et Colleen parlent de Devon. Elle est triste pour lui. Lui pense a aller se faire vacciner contre la Méningite.
William:"...mais il va bien?"
Colleen:"je ne sais pas mais même si sa surdité devient permanente ce n'est pas comme si il est tout seul dans une grande ville comme Manathan...il est entouré par sa famille..." William:"New-york te manque?"
Colleen:"parfois! mais je ne regrette pas d'avoir choisi de rester auprès de ma famille. Je n'ai aucun regrets" Il y a juste un hic!
William se moque d'elle:"est ce qu'il y aurait de l'eau dans le gaz avec ton petit-ami du lycée?"
Colleen:"saches qu'on est très heureux ensemble JT et moi....."
William:"alors quel est ton regret?"
Colleen:"je regrette de m'être inscrit au cours d'Art Médiéval du Professeur Korbel. Il me mène la vie dure et il n'existe aucun vaccin contre ça"
 
Drucilla annonce à son amie qu'elle passera prendre ses affaires parce qu'elle rentre chez elle.
Sharon:"ah oui? Neil et toi vous vous remettez ensemble"
Pas exactement, elle rentre chez elle pour son fils. rien n'est encore réglé entre Neil et elle. Sharon lui demande de garder le double de la clef de chez elle, on sait jamais.
Jack entre dans la cafétéria:"Salut! Drucilla, j'ai appris pour votre fils, je suis sincèrement désolé" Dru:"Merci! Merc!"
Jack:"...dites lui qu'il est  dans mes prières. S'il y a quelque chose je peux faire, je veux aider. Vous savez où me trouver"
Dru:"Ok!...merci Jack..." Elle les laisse tout les deux 
Les deux amants restent seuls et Jack joue l'affligé. Sharon le console le mieux qu'elle peut parce qu'elle a apprise la mauvaise nouvelle, Jabot Cosmétiques vient d'être vendu à une autre compagnie.
 
Gloria:" Est-ce vrai?" Kevin:"qu'est ce qui est vrai?"
Gloria:"La rumeur dit que Katherine vend Jabot"
Kevin:"Maman, si  tu crois chaque rumeur que tu entends, tu auras vite une crise cardiaque" Mais elle est convaincue que la rumeur est vraie:"Michael ne répond pas à mes appels c'est un signe"
 
En effet, son Michael est en pleine réunion de travail avec M Kim, son avocate, Mme Lee et Kay.
 
Kay et M Kim SIGNENT des documents. C'est officiel, JABOT n'appartient plus aux Industries Chancellor mais à la Maison Kim.
 
Jack dit à Sharon  à quel point il déteste Gloria et il n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi  Katherine apprécie cette femme? Il a l'air anéanti! Il lui raconte un bobard du genre:"depuis que je suis petit, je me balade dans les couloirs de Jabot...j'ai toujours rêvé reprendre les rênes après mon père...et aujourd'hui c'est impossible parce que Katherine vient de vendre Jabot a une petite compagnie asiatique"
 
Michael raccompagne leurs invités à la porte, il a l'air triste lui aussi. Kay le note. Elle sait qu'il n'est pas content qu'elle ait vendue Jabot mais elle devait le faire, conjoncture économique oblige!
 
Gloria arrive, et ils confirment ses soupçons, Jabot est bel et bien vendu. Kay la rassure, dans le contrat de vente, elle a mis une clause comme quoi tous les cadres supérieurs doivent garder leur job durant une année.
Gloria:"merci. c'est bon à savoir"
Michael:"Gloria, tu n'es pas un cadre supérieur"
 
William conseille à sa nièce de laisser tomber ce cours mais elle ne tient absolument pas à faire plaisir à ce professeur. De plus, cela l'insupporte de laisser gagner une personne de la gente masculine. Elle reste!  Elle lui dit qu'elle va aider son prof à faire des recherches, un peu comme une stagiaire.
William:"tu vas travailler pour ce crétin?" OUI! Et elle est déterminée à lui prouver qu'elle est une fille intelligente. Elle regrette juste que la bibliothèque de Génoa City ne soit pas aussi fournie que celle de New-york sur le sujet. William peut constater qu'elle est vraiment fascinée sur le sujet.
William:"depuis quand?  Tu as toujours été fascinée par deux choses: JT et faire les boutiques"  
Colleen:"J'ai rencontré une femme très instructive..." C'est elle qui lui a donné le goût de l'Art.
 
Drucilla est de retour chez elle. Toute sa famille se réjouit de la revoir de nouveau à la maison.  
Lily:" Daniel et moi nous avons trouvé ces sites Web vraiment intéressants qui permettent à toute la famille d'apprendre comment parler le langage des signes" Parfait! Devon:"est ce que quelqu'un peut m'écouter?" Oui! Son père lui demande d'aller sur l'ordinateur pour qu'ils puissent communiquer. Neil dit à son fils qu'il sera certainement mieux pour lui de reprendre les cours à l'université le semestre prochain comme ça d'ici là, il aura maîtriser le langage des signes. Il en est hors de question! Devon veut aller à ses cours.
 
Gloria  est effondrée, non seulement elle vient de perdre son mari mais maintenant elle n'a plus de travail:"je me retrouve à la rue  avec mon fils" Michael :"tu ne seras pas dans la rue, tu vis avec moi, tu t'en souviens?"
Ce n'est pas la même chose. Kay pense que les dirigeants de la Maison Kim ne feront pas des changements du personnel pas avant très longtemps. Et quand le jour arrivera, ils évalueront leurs forces et leurs faiblesses.
Michael:"je suis certain que tu feras partie de leurs forces"
Gloria:"merci..."  mais bon, cela ne change rien! Elle est très triste et préfère s'en aller. Kay s'excuse auprès de Michael pour la peine qu'elle vient de causer à sa mère. Elle tient à annoncer personnellement à tous ses employés la vente de l'entreprise. Michael:"C'est excellent"
Kay est sure que John l'aurait approuvé.
 
Jack continue à jouer la comédie auprès de Sharon et elle n'y voit que du feu. Elle dit le comprendre, elle aussi a eu du mal à accepter la mort de sa fille Cassie. Aujourd'hui qu'il n'a plus Jabot, elle peut comprendre que c'est comme si son père mourrait pour la seconde fois.
 
Neil et Drucilla sont inquiets de voir leur fils vouloir continuer à vivre "normalement" mais ce n'est pas possible. Drucilla se demande comment il va faire? Par exemple si il doit traverser une route, il ne pourra plus entendre une voiture arrivée? Son mari lui demande d'arrêter d'être paranoïaque, chaque chose en son temps. Lily veut aider son frère. Elle se propose pour aller assister  à ses cours en plus des siens pour prendre des notes mais ils lui font comprendre que ce n'est pas très pratique. Daniel a une idée. Il demande à sa femme de l'accompagner mais elle refuse:"je ne veux pas quitter Devon" Alors il l'embrasse. Ils se disent qu'ils s'aiment et il part tout seul.
 
Jill:"Mère, qu'est ce qui si urgent? J'étais en conférence téléphonique  avec l'Europe" Kay:"J'ai une nouvelle à t'annoncer" Jill:"tu me fais peur"
Kay:"je viens tout juste de vendre mes actions de Jabot Cosmétiques" Jill:"WOAH! Je savais que tu voulais vendre mais je ne savais que cela arriverait si vite"  Et oui, elle a vendu Jabot, elle n'est donc plus l'actionnaire majoritaire de cette entreprise:"Jill, tu as fait de l'excellent travail  comme présidente de cette compagnie....aujourd'hui, chérie, je veux que tu viennes travailler chez Chancellor si tu décides d'abandonner ton travail chez Jabot"
Jill:"Oh tu veux dire que je peux rester?" En effet, elle a signé un accord avec M Kim, tous les cadres supérieurs ne peuvent pas être licenciés de Jabot avant une année à compter de leur prise de fonctions.
Jill:"Merci..." Elle se demande juste comment les Abbott vont réagir?
 
Jack demande à sa maîtresse si elle est contente de retrouver sa maison pour elle toute seule? NON! elle aime bien Drucilla, elle l'aime beaucoup même parce qu'elle l'a considère comme une véritable amie. Si c'est un ami qui lui manque, il lui propose de venir s'installer chez elle. S'installer non mais passer une nuit chez elle pourquoi pas?
Michael arrive.  Jack:"Phyllis n'est pas encore revenue"
C'est gentil de le prévenir:"mais je dois te parler Jack"
Jack:"tu ne vois pas que je suis occupé?" NON vu qu'il est dans la cafétéria.  Michael est juste venu à la demande de Katherine Chancellor lui dire qu'elle vient de Vendre Jabot à la Maison Kim.
Jack:"Quand?" Michael:"Aujourd'hui" Jack:"Pourquoi?"
Michael:"parce qu'elle est une femme d'affaires"
Jack:"Je ne peux pas croire qu'elle m'ait ainsi trahie?"
Michael:"et bien tu l'as trahi en premier" En essayant de la faire vendre la société qu'a créée son père par EFO International par l'intermédiaire de Raaz Cosmétiques. Ils l'ont su et ils ont agit:"alors comment te sens tu Jack?" A le voir, Jack est complètement anéanti! Quel comédien!
 
Lily dit à son frère qu'elle va l'aider à apprendre le langage des signes comme il lui avait appris il y a quelques années l'algèbre:"tu as été là pour moi....c'est mon tour de t'aider"
Drucilla et Neil sont dans l'ascenseur. Elle ne veux plus repartir chez elle.  
Neil:"De quoi parles tu? Pourquoi ne peux tu pas rentrer dans l'appartement?" Elle lui dit que si elle n'avait pas été préoccupée par Carmen et lui, elle se serait rend compte que son fils devait se faire vacciner:"et rien de tout cela ne serait arriver"
Neil:"EH! EH! écoute moi. Ce n'est pas ta faute...tu vas rentrer dans cet appartement et nous allons aider cet enfant. Ensemble"
 
Daniel arrive au Café. Colleen et William l'attendaient. Abbott lui demande de faire vite parce que sa mère vient d'appeler:"je dois aller chez Jabot"
Daniel leur explique son idée, si ils sont tous d'accord. Il a eu l'idée qu'ils retroussent tous leurs manches pour aider Devon le temps qu'il aille mieux. Selon leur planning, chacun ira à un cours de Devon pour lui prendre des notes.  Ils acceptent. Comme quoi, quand il veut, il peut être moins con cet Abbott. Les deux garçons s'en vont.
 
Le Professeur Korbel  entre dans le café et s'approche de son étudiante:"oh je suis heureux de tomber sur toi"
Colleen:"Pourquoi? Voulez vous prendre une nouvelle fois mon café" Professeur Korbel:"Très drôle! J'ai besoin de toi pour me  rejoindre dans une demi-heure pour une conférence téléphonique. Nous discuterons des nouvelles approches de la Sculpture  Médiévale"
Colleen:"Je ne peux pas" Il a besoin d'elle pour prendre des notes.
Colleen:"Je ne peux pas. J'ai autre chose à faire" Il lui déclare qu'elle n'a pas le choix, c'est obligatoire!
 
Gloria vient dire à son fils de commencer à ranger ses affaires personnels parce que Katherine vient de vendre Jabot. 
 
William:"Grand-mère a fait quoi?" Jill:"oui, elle  a vendu toutes ses parts de Jabot" Il n'arrive pas à y croire:"a qui?" A une société basée à Tokyo au Japon, la Maison Kim. Ils se demandent comment vont réagir Ashley et Jack?
 
En parlant de Princesse Abbott, Kay l'a fait venir dans son bureau:"j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle a vous annoncer"
Ashley:"La mauvaise nouvelle d'abord"
Kay:"J'ai vendu Jabot" Ashley:"Quelle est la bonne nouvelle?"
Elle garde son travail durant une année à partir du moment où la nouvelle direction prendra ses fonctions. Ashley:"Jack le sait-il?"
Kay:"Je suis sûre qu'il sait. Michael est entrain de lui annoncer la nouvelle en ce moment même"
 
Michael est dans l'ascenseur de Newman Entreprises visiblement satisfait de sa journée. Tu es peut être un avocat hors pair Michael Baldwin mais Jack est un requin en Finances. Tu n'as pas eu le dernier mot :0094: Dommage!
 

Sharon vient voir son amant:"Jack?" Jack:"ALLEZ-VOUS-EN!" 
Elle ne part pas et lui demande ce qui ne va pas? Kay a vendu Jabot c'est officiel! Sharon:"Je suis sincèrement désolée"
 
Daniel revient chez ses beaux-parents. Il annonce à toute sa famille qu'eux (Lily et lui) et les amis de Devon (Colleen et William) acceptent d'assister à tour de rôle au cours du garçon. Lily:"tu as fait ça pour lui?" 
Daniel:"Et pour toi" Ils l'annoncent à Devon.
Devon:"je ne veux pas que quelqu'un gâche son temps pour moi" Ils l'assure que ce n'est pas le cas, ils l'aideront de bon coeur. Le seul cours auquel aucun d'eux ne pourra  participer c'est la musique parce que son professeur ne le veux pas.
 
Colleen:"si je refuse de venir aujourd'hui?" Inutile de venir les autre jour lui répond Professeur Korbel
Colleen:"vous plaisantez? Écoutez le frère de ma meilleure amie vient d'avoir la méningite, il a failli mourir" Professeur Korbel:"Qui?"
Colleen:" Devon Hamilton" Elle lui dit que Devon est sourd alors elle allait pour assister à un de ses cours pour lui prendre des notes. Elle ne tient absolument pas à le laisser tomber alors si il veut, il peut annuler leur collaboration :"parce que je ne voudrais pas travailler pour quelqu'un de si peu sensible de toute façon. Excusez moi!" Elle tourne les talons et part avant qu'il est pu rajouter quoique ce soit.
 
Ashley apprend que ses nouveaux Patrons sont japonnais. Elle reste digne! Pas de pleurs, de remarques désobligeantes, elle dit même à Kay que son père aurait approuvé sa décision.
 
Kevin:"ce n'est pas la fin du monde"
Gloria:"ça l'est pour moi Kevin..." Il lui dit de ne pas s'inquiéter, au pire si la nouvelle direction ne la garde pas, il est certain que Kay lui trouvera bien un poste chez Chancellor. Michael arrive, sa mère l'assassine du regard:"Quoi?"
Gloria:"Comment as tu laissé cela se produire?" Et comment aurait il pu empêcher Katherine de vendre sa société. Après tout, il n'est qu'un avocat. Il fait de son mieux pour veiller aux intérêts de ses clients c'est tout. Au moins si elle veut un lot de consolation, elle doit savoir que quand il a annoncé la nouvelle à Jack, il faisait une tête d'enterrement! Un délice!
 
Sharon:"est ce que je peux faire quelque chose pour toi?"
Jack:"Que ce que tu dirais d'une Vodka" Elle lui propose d'aller manger au resto. Elle a une réunion mais elle peut tout annuler mais il l'assure qu'il ira bien, elle peut partir.
William vient voir son frère. Il est dévasté mais Jack n'a pas le temps de l'écouter:"je veux me concentrer sur ce qui est positif" N.V.P marche du tonnerre et dépasse même toutes leurs espérances. Crétin, Phyllis t'a suppliée de l'aider à créer cette société, tu lui a tourné le dos et aujourd'hui tu récoltes les lauriers! Sharon s'en va! Jack dit à son frère que la bataille est loin d'être terminée.
 
Colleen appelle William pour qu'il vienne assister au cours de Devon qui va commencer dans 15 minutes. Le Professeur Korbel  vient lui dire que ce n'est pas nécessaire. Si elle n'était pas partie précipitement, il aurait eu le temps de lui dire qu'il a eu un cas semblable à celui de Devon le semestre dernier alors il a proposé au Doyen de la Fac de prendre un auxiliaire pour qu'il assiste a tous les cours de M Hamilton. Colleen:"Merci!"
Devon part se réfugier dans sa chambre. Lily veut le rejoindre mais son père lui demande de laisser son frère:"je pense qu'il a besoin de se retrouver un peu seul"  Lily:"C'est très dur. Il aime la musique. Il aime chanter et danser. Il ne peut pas le faire cela sans rien entendre, Papa"
Dru:"j'aimerai tant prendre sa place" Lily est très triste et son mari la console.
Gloria est contente pour ce qui arrive à Jack Abbott:"il a ce qu'il mérite c'est à dire RIEN...RIEN DU TOUT!"
 
Ashley est rentrée chez elle:"Jackie…"
Jack:"Salut Ashley! Je viens d'apprendre la nouvelle"
Jack:"Je n'ai jamais pensé que ce jour viendrait" Il dit à sa soeur qu'il compte se concentrer dorénavant sur N.V.P 
 
Colleen s'excuse auprès de son professeur pour lui avoir mal parlé tout à l'heure au café. Il lui rappelle la conférence téléphonique, est elle toujours partante? OUI  Professeur Korbel:"Ah! heu! Colleen?" Colleen:"oui?"
Professeur Korbel:"la prochaine fois c'est moi qui offre le café"
 
Devon annonce à sa famille qu'il accepte d'abandonner son cours de musique. Tout le monde s'approche, et ils s'étreignent tous.
 
Michael  remercie son frère:"sans toi je n'y serai pas arrivé
Kevin:"oui! Nous sommes une équipe" Gloria:"Oui!"
Michael aimerait bien être une petite sourie pour voir Jack:"Je me demande ce qu'il fait maintenant?" Gloria  pense que Jack est entrain de se lamenter sur son sort et bien elle se trompe lourdement. Il a sorti du champagne et des coupes. Ashley descende des escaliers. Elle est surprise qu'il puisse vouloir célébrer quoique ce soit surtout dans ces circonstances.
Jack:"détrompe toi Ashley! Je porte un toast!"
Ashley:"à l'occasion de quoi?" :0108:
Jack radieux:"À  Maison Kim et au nouveau propriétaire de Jabot Cosmétiques. Tu l'as en face de toi Ashley!" 

Partager cet article

commentaires

Kate 28/02/2010 10:04


Si Colleen craque sur son prof je serais pas surprise, il a une alchimie entre eux, de plus je me souviens que JT n'est pas un saint, il a trompé Collen avec Anita (la mère à Brittany)

Bravo à Jack, excellent, Jabot doit revenir aux Abott, bien fait à Kay, Michael, et Gloria, Peter Bergman superbe

Vive le Shick qu reviendront un jour ensemble


béatrice 08/10/2006 21:01

eh bien apparament jack a reussi
un peu voir la reaction de victor
quant a gloria elle est enervante le fantome de john devrait aussi lui rendre visite pour la faire culpabiliser de son sabotage envers ashley et jack.jusqu\\\'a present elle n\\\'a eu aucun remords.
 
merci et bonne soirée

Célya 08/10/2006 23:04

et oui, il a réussi!
John aime trop sa veuve. Ne dit on pas que l'amour rend aveugle.
Bonne fin de soirée à toi aussi

patricia 07/10/2006 12:50

bonjour célya, désolée mais je n'ai pas pu laisser de messages avant, trop de boulot en retard...et oui pour moi aussi le mercredi "jours des enfants" c'est fatiguant! mais rigolo ;)
merci pour tes résumés, je lirais la suite plus tard.en tout cas "sacré Jack", et pauvre devon!!
bon week-end
bizz

sylvie 06/10/2006 15:11

merci pour ta reponse Célya, j'ai loupé "nick" chez cauet?! zut zut
alors si mack revient j'espere que ce n'est pas celle que l'on voit en ce moment sur la 1 car je ne la trouve pas super dans le role! bisous

Lys 06/10/2006 15:00

Je vois que beaucoup sont pour le couple Mac//JT.
Moi je ne suivais pas les résumés à l'époque ou ils se sont mis ensembles et je ne connais pas spécialement leus histoire a part que Mac a perdu son bébé.
Donc pour l'instant le couple JT//Collen me convient bien.