3 octobre 2006
2
03
/10
/octobre
/2006
11:51
Lily:"Que disent les médecins?" Daniel :"Je ne sais pas, bébé"
Lily:"Il ya quelques jours, Devon allait très bien, il était en bonne santé"
Il lui raconte que quand il était bébé il a failli mourir à cause de cette maladie. Aujourd'hui, il va bien, alors qu'elle ne perde pas espoir. Elle se reproche de n'avoir pas amené son frère avec elle pour se faire vacciner. Il la prend dans ses bras en lui disant:"ce n'est pas ta faute, ce n'est pas ta faute" Leurs parents reviennent. Daniel:"comment va Devon?"
Neil et Drucilla répondent que Devon est très effrayé
Lily:"mais ce n'est pas permanent, hein? Maman? Papa?"
Neil:"Trésor, la perte d'audition est un effet secondaire de la méningite"
Dru veut rester optimiste:"Nous n'en savons encore rien Neil"
Daniel:"Peut-être qu'il était tout simplement dans les vapes quand il s'est réveillé....?"
Neil:"Le docteur doit lui faire subir des examens complémentaires. Dès qu'il en sait plus, il va nous en informer. Lily:"Devon doit devenir fou"

Pendant ce temps, dans la salle d'attente, Lily se love contre son père et Daniel console Drucilla.
Brad:"Je suis étonné de te voir à la maison aujourd'hui"
Victoria:"Ah oui! Je viens me prendre une pause. Papa est au bureau aujourd'hui. Uh, ils utilisent le photocopieur pour faire un concours d'autoportrait si tu es intéressé"
Brad:"Mm! ça à l'air très passionnant... où est ma mère?" Elle est partie faire un tour.
Victoria:" Comment se fait-il que tu ne sois pas habillé pour aller au travail?" Monsieur ne travaille pas aujourd'hui parce que c'est Yom Kippur, Le jour le plus saint de l'année dans la religion juive. Cette journée permet aux croyants de cette religion de confesser leurs péchés afin de se faire pardonner pour commencer une nouvelle année sur un bon pied. Il en profite pour lui présenter une nouvelle fois ses excuses pour tous ses secrets en vain. Elle n'arrive pas à tourner la page. Alors il lui dit que si elle veut, elle peut prendre la porte et partir sans se retourner. Victoria:"en effet, je peux le faire"
Sharon parle avec son ex-mari, ils s'entendent pour acheter des chaussures à leur fils pendant les prochaines vacances scolaires. Elle raccroche, Victor entre dans le bureau:"j'ai vu votre interview"
Sharon:"oui? Laquelle? Celle d'Antigues?" Victor:"Mm! Très impressionnant"
Sharon:"Merci" Elle adore son travail chez N.V.P c'est une très bonne expérience. Victor:"Je suis sûr qu'elle l'est"
Sharon:"regrettez vous de l'avoir vendu à Jack?"
Victor:"est ce que je devrais?..." Il lui dit que vu son état de santé, c'était la bonne décision à prendre.
Sharon:"vous n'avez donc aucuns regrets?" Quand le Grand Victor Newman prend une décision, c'est pas son genre d'avoir des regrets. De toute façon, à quoi cela servirai, il ne peut pas revenir en arrière dit il.
Sharon:"c'est drôle comment Jack et vous avez fini par régler vos différents et devenus de très de bons amis" Il est d'accord sur ce point:"vous savez, j'ai appris beaucoup de l'expérience"
Jack continue à nier qu'il est derrière l'offre de rachat de Jabot mais William n'en croit pas un mot. Il lui demande d'être sincère avec lui ainsi il pourra mieux l'aider dans sa conquête.
Michael vient voir Kay:"tout ce que je suis sur le point de vous dire est confidentiel" Elle est d'accord, qu'il aille droit au but:"qu'avez-vous trouvé?" Il lui confirme que leurs soupçons sont fondés. Raaz Cosmétiques appartient bien à Jack Abbott.
Dr Campbell sort de la chambre de son patient. Il déclare à la famille que Devon aura sans doute pendant un moment, mal à la tête ou aux articulations et vu qu'il a perdu son audition, il doit lui faire subir d'autres examens. Dru:"Docteur, UM, notre fils peut-il entendre quelque chose?" Malheureusement non! Il ne peut pas se prononcer sur ce qui l'a provoqué, ils doivent tous attendre les résultats des examens qu'il va tout à l'heure subir. Neil demande si cela se confirme que son fils n'entend rien, pourra t-il le traiter? Dr Campbell répond qu'il doit d'abord savoir ce qui a provoqué la perte d'audition:"Et alors nous pourrons parler de traitement"
Lily:"Pouvons-nous le voir ?" Dr Campbell:"Oui! Il est éveillé"
Dru:"Merci" Dr Campbell:"de rien"
Ils entrent tous dans la chambre. Ils le saluent tous c'est bête, il peut pas vous entendre. Lily prend un papier et un stylo dans son sac afin qu'ils puissent écrire ce qu'ils disent afin que Devon puisse les comprendre. Ils peuvent enfin communiquer.
Brad admet à sa femme qu'il n'a pas été un mari parfait mais bon, il veut passer à autre chose, tente de se faire pardonner, elle pourrait faire un effort. Elle lui répond qu'elle n'est pas prête pour lui pardonner mais elle ne tient pas non plus à divorcer. Et elle le prévient, il a intérêt à être honnête avec elle parce qu'elle refuse de vivre une nouvelle fois dans le mensonge. Il est d'accord!
Sharon:"Appréciez-vous votre premier jour de travail?"
Victor:"Je suis très heureux d'être ici" Elle est surprise de le voir là alors qu'il n'y a pas très longtemps, il ne jurait que par la quête spirituelle
Victor:"J'ai un petit secret pour vous Je la recherche toujours"
Sharon:"Êtes-vous jaloux que Jack obtienne toute gloire pour NVP?"
Victor:"Est-ce que j'ai l'air d'être jaloux?" NON mais elle sent qu'il est redevenu l'ancien Victor d'avant sa maladie. L'impitoyable! Il lui sourit et confirme qu'il est venu pour comprendre son cher et vieux ami Jack.
Jack:"William tu seras un sacré un homme d'affaires"
William:"j'ai raison, n'est ce pas? Raaz Cosmétiques n 'est qu'un écran de fumée" Jack ne confirme pas directement mais bon, son frangin n'a pas besoin qu'il dise oui pour savoir qu'il a raison. William s'inquiète parce qu'il sait que son plan avec RC est en péril à cause des frères Baldwin-Fisher. Jack est trop calme répond qu'il sait que Michael fera tout pour l'empêcher de racheter Jabot pour protéger sa chère mère.
Alors que Kay et Michael discutent, Gloria s'impatiente. Elle veut savoir ce qui se passe? Kevin lui répond qu'il ne peut absolument rien lui dire parce qu'il l'a promis à Michael. Elle insiste et il fini par lui dire qu'ils sont trouvés un lien entre Raaz Cosmétiques et Jack
Gloria:"je le savais, je le savais. Je savais que Jack était derrière cette offre" Kevin:"Mm! Il a essayait d'acheter Jabot sans que personne ne le sache"
Pendant ce temps, Michael donne les détails des transactions de Jack à Kay. Il lui parle d' EFO international créee très récemment à Belize. Cette société a racheté il n'y a pas longtemps la majorité des actions de Raaz Cosmétiques ...
Kay veut savoir où est ce que Jack à trouver l'argent? Michael:"Victor!" et il est quasiment certain qu'il a manipulé Victor pour l'avoir. Il lui montre un document qui prouve ses dires sans lui fournir sa source.
Jack:"Faisons semblant pendant un moment que tu as raison-- que je suis bien derrière l'offre de Raaz pour Jabot. Comment est-ce que je peux te faire confiance?" C'est simple depuis le début, il est sa taupe chez Jabot. Il n'aurait pas su qu'il y avait une autre offre si il ne le lui avait pas dit.
Jack:"C'est vrai, tu m'as fourni de l'information très importante" William veut savoir si il peut continuer son sale boulot? alors, il est dans le coup oui ou non? OUI Ils se serrent la main.
Alors qu'il a dit qu'il ne travaillait pas aujourd'hui, Brad est chez NE. Il est avec son beau-père:"Évidemment, vous étiez étonnés d'apprendre que ma mère vivante"
Victor:"je suis très heureux d'apprendre que votre mère est vivante" Cependant, il est inquiet des répercussions que cela à sur sa fille. Brad:"je fais de mon mieux pour l'aider" Victor:"Réussissez-vous?" Ils y travaillent.
Victor:"vous savez, ceci a eu un impact sur la famille. Je veux dire, vous avez mis notre famille en danger, vous le savez?"
Brad:"Je le sais et je le regrette vraiment. J'espère que vous accepterez mes excuses"
Victor le prévient, son passé, il est prêt à faire table rase, il a tout de même des circonstances atténuantes mais ce qui compte pour lui c'est son comportement aujourd'hui et dans le futur, alors gare à lui.
Kay décide de ne plus vendre Jabot à Raaz Cosmétiques. Elle appelle sa secrétaire pour lui demander d'annuler tous ses RDV. Quand à ses preuves, elle n'a ni vu ni rien entendu.
Jack explique en détails ce qu'il a fait à son frère. William est donc au courant pour la société écran EFO international. Il veut savoir ce qu'il compte faire au cas ou sa grand-mère vend à La Maison Kim? Au lieu de lui dire qu'il est derrière cette seconde offre, il lui dit que Kay ne peut pas refuser l'offre de M Nair parce que c'est une très très bonne offre. Rassuré, William lui demande une faveur? Dès que Jabot revient à la famille Abbott qu'il lui laisse le plaisir de virer Kevin Fisher? Comment refuser une si belle demande. Il part!
Jack souriant se remet au travail quand il entend le fantôme de son père lui parler:"Ok, Jack, tu es allé trop loin maintentant. Tu sais, j'ai honte de toi. Comment oses tu traîner ton petit-frère dans tes sales magouilles?" Il regarde son père ce dernier est assis sur la même chaise où était assis William tout à l'heure.
Dr Campbell examine Devon. Ils communiquent par écrit. Il doit soulever sa main si il entend quelque chose mais il n'entends rien du tout. Dr Campbell se rend dans la salle d'attente pour annoncer à la famille de son patient qu'il ne peut pas entendre à moins que le son soit 95 décibels. Son patient est bel et bien sourd, il devra apprendre l'écriture braille, le langage des signes et apprendre à lire sur les lèvres. Tout le monde est triste. Lily semble plus affectée sa mère vient la consoler!"chérie ne t'inquiète pas, tout va aller bien"
Rebecca revient de sa balade. Elle trouve sa belle-fille à la maison et la supplie de pardonner à son fils. Elle pense qu'ils forment un très beau couple. Victor déclare qu'elle veut bien mais ne sait plus à quoi s'en ternir avec son mari. Il a menti toute sa vie, alors il est facile pour lui de feindre ses sentiments.
Rebecca:"...vous lui avez apporté la stabilité qu'il cherchait"
Victoria se plaint aussi que son mari ne se confie pas à elle.
Rebecca:"soyez patiente Victoria" Victoria:" J'essaye"
Sharon et Brad se rencontrent dans la cafétéria chez NE. Elle lui demande comment il va? Brad:"J'ai suivi ton conseil" Il a parlé avec sa femme mais elle refuse toujours d'avoir des enfants avec lui pour l'instant.
Sharon:"et tu comprends pourquoi?" Oui, il comprend, son histoire a fait du mal à beaucoup de personne dont elle
Sharon:"Non, Brad, je ne suis pas une victime, ok? J'ai fait mes propres choix… comme quand nous avons couché ensemble… en livrant ce sac rempli d'argent pour toi. Je ne t'en veux pas pour tout même pour avoir été enlevé" Il est touché par tant de sollicitude! Sharon déclare que c'est normal après tout, la vraie victime c'est lui. C'est lui qui a été obliger de vivre sous une fausse identité. Et comment!
Michael vient confirmer aux membres de sa famille que Kay ne compte plus vendre Jabot à Raaz Cosmétiques. Gloria est soulagée heureuse:"...merci pour tous les risques que tu as pris pour moi..."
John:"Comment peux être si égoïste? Tu vas retirer le dernier espoir de Gloria et tu utilises ton petit frère pour t'aider. Pourquoi agis tu ainsi?" Jack:"William est un garçon intelligent, il a chois le bon côté. Gloria--Gloria peut aller moisir en enfer ...je fais tout ça pour notre famille"
John:"Oh, Jack, ne me l'a fait pas à moi. Tu fais tout ça pour toi même. Tu n'arrives pas à diriger le fait que tu as été virer et que tu as perdu Jabot" Jack:"tu penses que je fais ceci pour ma gloire personnelle?" Bien entendu, il veut savoir, après l'avoir manipulé pour rédiger un 2e testament, racheter Jabot, où compte t-il s'arrêter dans sa soif de vengeance?
Jack:"Quand je reprendrai le rênes de Jabot, Gloria sera enfin hors de ma vie pour toujours" John:"Jackie, Jackie… tu me déçois"
Jack:"je suis désolé mais je refuse de me sentir coupable à ce sujet.." Il se précipite hors de la pièce et claquant la porte! Dans le hall, il passe la main sur ces cheveux (sans la mèche :0036: ) visiblement affecté.
Sharon déclare à Brad qu'il est temps pour lui de se pardonner à lui-même.
Victoria revient au bureau:"Bonjour Papa"
Victor:"Bonjour chérie" Il lui demande si elle travaille sur un dossier? NON! c'est Nick qui s'en occupe. Il met sur le tapis ses problèmes de couple mais elle ne tient pas à en parler. C'est à elle et son mari de régler leurs problèmes.
William vient demander à sa grand-mère si elle compte vendre Jabot à Raaz Cosmétiques? NON Elle prétexte que sur le papier cette société avait l'air bien mais elle n'en est pas certaine. William semble déçu et Kay lui demande pourquoi? Wiliam:"j'essaie de comprendre...." Elle veut aller au Club, il lui propose de l'accompagner.
William:"Jack sait-il quelque chose au sujet de l'offre de la Maison de Kim?" Il ment que non! Ils sortent de la pièce.
Jack appelle Abhijit Nair, il apprend que Katherine Chancellor a décommandé leur réunion sans lui dire pourquoi. Jack:"je découvrirai ce qui s'est passé" Il raccroche et compose un autre numéro.
Gloria:"Je veux sortir mes fils. Allons célébrer notre victoire"
Michael lui conseille de ne pas sauter de joie pour le moment:"Jack ne va pas abandonner si facilement" Elle le sait mais tient à célébrer cette bataille. Michael la prévient:"J'ai une carrière, une épouse et un enfant en route" plus jamais, il ne violerait la loi pour sauver Jabot.
Devon est avec ses parents. Drucilla lui donne de faux espoirs en lui disant que tout va s'arranger alors qu'elle sait bien qu'il y a une possibilité qu'il reste sourd. C'est Neil le plus réaliste (ils parlent lentement pour qu'il puisse lire sur les lèvres) que son état peu être définitif. Il a peur mais se donne du courage:"je vais prendre des antibiotiques et j'irai bien...." Il demande à rester seul avec Lily. Sa soeur arrive en larmes
Devon:"Ne pas commencer pas à pleurer sur mon sort d'accord? C'est seulement provisoire. C'est provisoire"
Lily:"je vais t'aider à surmonter cette épreuve"
Devon:"Je ne comprends pas?" Elle lui écrit ce qu'elle vient de dire et lui demande aussi si il veut quoi que ce soit? OUI! Il veut qu'elle se débarrasse de ses CD qu'il a dans sa chambre en les lui jetant à la figure.
Katherine rencontre au Club, le Représentant de la Maison Kim. Cet homme lui présente leur offre pour racheter Jabot Cosmétiques.
Pendant ce temps, William répond au coup de fil de son frère:"C'est tout que je sais. Grand-mère a décommandé sa réunion avec M. Nair. Elle ne veut pas vendre à Raaz" Jack :"sais tu pourquoi?" William:" leur gestion"
Jack:"Elle sait que je suis impliqué" William:"Comment?"
Jack:"Je ne sais pas ! Mais je te garantie que Michael a eu quelque chose à avoir avec ça" William:"Et Kevin. Je t'ai dit qu'ils agissaient étrangement"
Jack:"Je ne sais pas comment ils ont fait mais je suis certain que c'est eux qui ont tout découvert"
Victor reproche à sa fille d'être aussi obstinée que quand elle était adolescente. Victoria le rassure, elle sait ce qu'elle fait. Quand elle fait face à un problème, elle prend les mesures appropriées.
Sharon est au téléphone avec Noah:"je te verrai plus tard, amuse toi bien. Au revoir" Brad:"tu es une femme remarquable" Sharon:"Bien, merci!"
Brad:"Nick est un imbécile pour t'avoir laisser partir"
Sharon:"Si tout va bien, Victoria ne sera pas aussi idiote. C'est-à-dire, si tu veux toujours de ton mariage" Rien a changé, il veut rester avec sa femme.
Victoria rentre dans la cafétéria et les voit. Ils cessent de sourire et elle dit:"je pensais que tu n'allais pas venir au travail aujourd'hui?"
Sharon:"heu? Excusez moi!" Elle laisse le couple.
Devon avoue à sa soeur qu'il a très peur. Lily écrit:"Je sais"
Devon:"promet moi de ne pas me mentir? Promet moi de me dire si je vais bien ou pas. Promet le?" Lily rédige:"je te le promet"
Brad:"Je ne travaille pas. Je suis juste passé voir Victor ...veux tu rentrer avec moi?" Victoria:"J'ai beaucoup de travail"
Brad:"Oh. Ok!" Il lui dit qu'il compte amener sa mère à la synagogue ce soir, veut -elle venir avec eux? Victoria:"Oh. Je ne peux pas. Je suis désolée..." Ils se disent au revoir ,il l'embrasse et s'en va.
Jack vient voir sa maîtresse. Sharon est malheureuse, va savoir pourquoi? L'homme qu'elle aime vit avec quelqu'un d'autre selon elle juste par devoir.; son ex-mari n'est plus sa propriété privée, sa vie est un cauchemar. Jack lui répond que lui aussi ne se sent pas bien alors pourquoi pas aller dîner ensemble pour se consoler? elle refuse, elle veut aller sous sa couette pour oublier rapidement cette HORRIBLE journée! Il la prend dans ses bras et elle part.
John réapparaît et se moque de son fils"..peut être qu'elle a vu clair dans ton jeu?" Jack tourne le dos à son père et lui ordonne de s'en aller, son petit jeu l'emmerde. Il ne culpabilise pas:"la prochaine fois que tu réapparais, j'appelle un exorciste!" Il se retourne, John n'est plus la
Kay annonce à Michael que l'offre de la Maison Kim est correcte. Elle veut savoir ce qu'il a trouvé sur eux? Rien de moche, cette société a un bon bilan et une bonne santé financière. Elle tient à ce qu'il ne dise à personne qu'elle est entrain d'examiner une autre offre. Michael:"Que diriez-vous de William?" Il est au courant de cette seconde offre. Elle a confiance en son petit-fils, il n'est pas capable de la trahir:"je ne veux pas que quelqu'un sache qu'il y a une autre offre sur la table. PERSONNE!"