Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 13:55
Voici la nouvelle version de mes résumés. Il y a moins de dialogue parce que je n'ai plus de temps de tout traduire. J'espère que cela vous plaira

Lauren et Michael sont chez eux. Elle est exaspérée par l'attitude de Gloria qui laisse traîner ses habits partout:"...je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime" Michael:"Maman..." OUI sa mère et elle n'est pas certaine de pouvoir attendre jusqu'à ce qu'elle déménage dans son propre appartement. Son mari lui demande d'être compréhensible.
Lauren:"oui, je sais, je sais qu'elle pleure son mari, qu'elle a été déshéritée et que Jack l'a chassé de sa maison mais cette femme laisse traîner ses habits partout dans l'appartement...c'est comme si un ouragan était passéGloria arrive dans le séjour:"Bonjour" Michael:"Bonjour" Gloria:"est ce que l'un de vous a vu mon bracelet noir?" Lauren:"oui, sur le compteur" Gloria:"merci..." Elle dit qu 'elle a fait appelle aux gars du pressing, ils vont venir chercher ses vêtements sales et elle propose qu'ils envoient aussi les leurs à ses frais. Lauren:"c'est gentil" Lauren:"où allez vous?" Gloria:"Travailler, à quoi vous vous attendiez?" Lauren est surprise, elle lui demande d'attendre un peu avant de repartir travailler.
Michael:"ce que ma femme te dit de façon  diplomatique c'est « tu as perdu la tête?»" Elle veut aller travailler pour ne pas donner la possibilité à Jack Abbott de penser qu'il s'est débarrassé d'elle. Michael estime que si les Abbott ont tout fait pour l'évincer du testament, ils ne vont pas la laisser continuer à travailler dans l'entreprise familiale. Gloria  doute qu'ils aient ce pouvoir.
 
Phyllis et Nikki parlent affaires dans le hall. Jack les rencontre, il leur dit qu'il tient absolument à les voir pour parler du Gala d'ouverture des centres SPAS parce qu'il tient à ce que cette fête soit époustouflante! Il part.
Nikki:"oh oui, Monsieur" Phyllis dit qu'elle a oublié de le remercier pour une idée qu'elle a eu. Nikki, elle, dit ne pas toujours en revenir, elle voulait créer sa propre société et voilà maintenant que Jack mène tout à la baguette. Phyllis:"Sa chance va tourner, Nikki" Elle en doute! Puis, elle papote de tout et de rien à la cafétéria lorsque Victor apparaît devant la porte:"excusez moi? Êtes vous payé pour rester là à papoter?"
Nikki:"on prend une pause" Victor:"et vous prenez une pause pour parler de moi?" Nikki:"Nous ne parlions pas de toi, monsieur"
Victor s'emporte sans raison:"NE ME MENTEZ PAS! J'ai entendu ce que vous disiez!" et il leur ordonne d'aller travailler. Jack l'entend crier.
 
Jill et Katherine parlent de l'avenir de William. Il doit s'inscrire à l'université pour approfondir ses connaissances en affaires ou entrer directement dans le monde du travail en intégrant JABOT. Kay veut que Jill laisse son fils décider tout seul mais elle estime que son fils est encore sous le choc de la mort de son père, ce qu'il désire en ce moment, c'est être avec des amis alors elle doit le booster pour qu'il fasse ses choix rapidement:"...on a déjà perdu assez de temps"  Kay:"laisse le décider tout seul" NON Elle va l'inscrire  dans une Grande École de Management.
Kay:"sait il au moins qu'il va aller dans cette école de Management?"
Jill:"Il veut travailler pour Jabot, alors c'est là où il doit débuter" Il va y apprendre les bases du métier pendant 2ans. Kay est perplexe mais Jill y tient. On appelle Katherine. Après avoir raccroché elle dit à sa fille:"avant de faire des projets sur le futur de ton fils, il serait préférable que tu saches quelque chose sur son passé"
 
William est au Néon Écarlate, il lit les rapports trimestriels de Jabot. Jana s'approche de lui:"Ce ressemble à une lecture sérieuse" 
William  plaisante pour lui, c'est comme parcourir son album de famille.
Jana:"Vraiment ? Des rapports trimestriels sont ton album de famille? Nous devrions tous être si chanceux..." Elle dit que contrairement à lui, son album de famille contient des photos d'elle petite quand elle avait remporté des prix.
 
Kevin:"Oh, regarde ! Je suis sur une des photos publicitaires de Jabot"
Jana:"Oh?" Ils plaisante tous les deux puis elle demande où la photo a été prise. Il n'est pas trop sur et William répond:" le 12ème étage"
Jana:"tu as appris l'architecture du bâtiment par coeur?"
William:"c'est là où je veux que soit mon bureau"
Kevin:"tu vas venir travailler la-bas?" William:"Ouais"
Jana:"je ne savais pas que tu étais impliqué dans les affaires, dans quel domaine comptes tu travailler? Finances? Vente?"
William:"Héritier"  Jana:"Oh!"
 
Phyllis entre dans le bureau de son amant:"Salut,  la climatisation fonctionne-t-elle mieux ici?..." Elle plaisante:"tu occupes le seul espace que Jack Abbott ne pollue pas!" Elle constate qu'il est plongé dans les papiers de son divorce:"c'est le grand jour, je n'aurai pas du parler de moi,  Je suis désolée, Je suis désolée" Nick:"oui" Phyllis:"triste?"
Nick  répond que ça dépends:"si tu pense aux mots comme  « incompatibilités d'humeur »,  « garde partagée» « partage des biens conjugaux»...oui"  Phyllis:"oui, tu sais si tu as des hésitations  à ce sujet" Nick:"je n'en ai pas, je veux que tout soit terminé une fois pour toute..." Il réalise juste que bientôt c'est ce sera officiel, la page sera tournée avec la Sharonnasse.
 
Au même moment, chez lui, Sharon emballe les affaires de son futur ex-mari. Noah descend et demande si ceux sont les affaires de son Papa?  Oui. Il lui tend un bout de papier et veut s'enfuir mais elle le retient:"attends chéri! Viens ici, je veux que tu sois là au moment où je lis ceci...« Chère maman, je m'excuse de t'avoir rendu la vie difficile ces derniers jours, je t'aime Noah» :"Chéri...je ne suis pas fâché contre toi" 
Noah s'excuse une nouvelle fois:" je te promets que je rangerai ma chambre, que je ferai mes devoirs avant même que tu me le demandes  mais je t'en prie ne divorce pas avec Papa"
Sharon est contente qu'il puisse avoir de telles bonnes résolution mais il doit comprendre que ses parents vont bel et bien divorcer.
Noah en pleurs:"mais pourquoi? était je si méchant?" Elle le rassure, met sa tête sur l'épaule de son fils, il n'a rien fait:"ce n'est pas ta faute. Eh, viens ici, regarde moi...si on divorce ce n'est pas de ta faute. Tu sais c'est comme quand il pleut, ce n'est de la faute de personne; il y a des personne qui sont allergiques au chat, ce n'est pas de leur faute non plus ou quand des gens ont un accident, ce n'est pas de leur faute non plus." Noah:"sauf si ils le provoquent" Sharon:"peut être bien, alors je dirai que le divorce est plus une allergie. Il se produit quand deux adultes décident qu"ils...qu'ils ne peuvent plus restés mariés...." Ce n'est pas de sa faute. Noah:"tu dis ça parce que tu es ma mère" Sharon:" Non! je te dis ça parce que c'est la vérité, ce n'est pas de ta faute" .
 
Phyllis aimerait tant l'aider mais comment? Le portable de Nick sonne, il répond:"Sharon?" Sharon:"Nick, je vais être en retard"
Nick lui demande à quelle heure compte t-elle arrivée?
Sharon:"Je ne sais pas encore" Il décide qu'il appellera leurs avocats respectifs. Elle est d'accord:"dis leur juste d'attendre"
Nick:"Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour t'aider ?
Sharon:"Non! Écoute, si nous devons remettre à plus tard, alors c'est que nous ferons. Mais pour le moment tout ce que je peux te dire c'est d'attendre?" Elle lui raccroche au nez. Nick:"Ok, j'ai compris"
 
Jack veut profiter de l'état de Victor. Il vient le voir:"il y a quelques employés qui s n'apprécient jamais ce qu'ils ont?"
Victor:"que voulez vous dire?" Jack avoue avoir été témoin de son coup d'éclat. Victor:"je garde toujours mes yeux ouverts" Jack en profite pour dévoiler ses véritables intentions. Il demande à Victor qu' N.V.P.  rachète Jabot. Victor est plus réservé à ce sujet car c'est un très très lourd investissement et il veut savoir si Katherine lui a dit qu'elle voulait vendre sa société. Junior est convaincu que si ils lui font une bonne offre, elle acceptera.
 
Kay apprend à sa fille que son fils n'est resté que 12 semaines dans l'association de son fils à la Nouvelle-Orléans, le reste du temps où il était absent, il vivait à Miami.
 
Jana vient demander à William si il veut encore du café mais il refuse. Puis, il parle de son futur boulot chez Jabot. Il a l'air de s'être bien renseigner sur les affaires de la famille. Son portable sonne, c'est sa mère qui lui demande de rentrer tout de suite à la maison. Avant de partir, il plaisante sur le fait qu'il est appelé pour une réunion:"probablement pour choisir les meubles de mon nouveau bureau de chef"
 
Jana  se demande si il plaisante ou si il est sérieux? Kevin estime qu'il est un gosse de riche alors il peut faire ce que bon lui chante.
 
Sharon  est seule dans l'ascenseur, elle se remémore le jour où Nick et elle avait eu Noah. Ils étaient heureux, ils avaient une famille. L'ascenseur s'arrête, Phyllis entre dans l'appareil, elle est plongée dans un dossier en chantonnant, elle ne remarque même pas que Sharon est là. Cette dernière la regarde, bouche ses oreilles pour ne pas entendre sa rivale chanter fix puis Phyllis sort sans l'avoir vu. Quelques minutes après, elle arrive dans le bureau où se trouve Nick et leurs avocats Nick :"Est-ce que tout s'est arrangé?"  Sharon:"quoi?" Nick:"ton urgence, celle qui t'a retardée?"
Sharon:" Uh, non, .... Mais ce n'est pas le sujet de cette réunion, n'est-ce pas?" Nick déclare que tout ce qu'ils ont convenu est parfait:"J'ai déjà signé" L'avocat commence à énumérer un par un les paragraphes du document, ils sont tous les deux d'accord.
L'avocate demande si tout est d'accord au sujet du logement de Mme?
Nick surpris:"Sharon?" Sharon:"Oui"
Nick:"je pensais que tu voulais déménager?" Plus maintenant:" Je ne veux pas partir de la maison que ma fille et mon fils ont grandi ..." Et après tout, il a de quoi trouver un endroit où loger sa future nouvelle famille. Sharon demande à ceux qu'il les laisse seuls, les avocats estiment que ce n'est pas une bonne idée mais ils insistent. Alors ils partent, eux pourront rectifier la demande de Mme et les futur ex-époux pourront discuter.
 
Victor parle à sa femme du projet de Jack et elle n'est pas du tout d'accord. Elle pense que c'est une très très mauvaise idée. Comment peut il penser un instant à prêter de l'argent à Jack? A assouvir ses ambitions.  Si il tient tant à faire ce projet:"pourquoi prêter de l'argent à Jack, pourquoi ne pas racheter Jabot toi même?" Victor sourit:"Mm!"
 
Kevin vient voir son frère. Michael:"qu'est ce qui se passe?"
Kevin:"tu as raison, les Abbott sont nocifs, je vais démissionner Michael:"J'ai noté une tendance dans ma famille, les phrases commencent toujours par des déclarations effrayantes comme, « je vais tuer ces gens, » ou, « je vais montrer à ces idiots » ou, « je vais démissionner» " et il doute que ce soit la meilleure chose à faire.
Kevin:"Il n'y a aucun futur pour moi là-bas, Michael"
Michael:"Mm! Et quand avez-tu conclu ça?" En écoutant William. Lui va débuter à un poste qu'il n'atteindra jamais:"même si je travaille dans cette boite pendant 50 ans"
Michael est plus raisonnable, avec ce raisonnement, il ne travaillera nul part (à aucun endroit où il n'aura pas d'actions) :"mais si tu détestes travailler la-bas, démissionne!" Kevin:"tu es sérieux?" OUI:"pourquoi aller travailler où tu détestes les personnes qui t'entourent...?"  Kevin décide donc d'aller rédiger sa lettre de démission. Son frère le conseille de faire court avec les formules de politesse d'usage.
 
Kay:"Gloria comment allez vous ma chère?" MIEUX! Kay:"Oh?"
Jill:"Vous savez … nous ne sommes pas d'accord avec ce que Jack a fait" Gloria:"Jack et Ashley. Mais je vous en remercie" Elles l'ont soutenu aujourd'hui, elle veut leur renvoyer l'ascenseur. Jill dit que ce n'est pas la peine, mais Gloria a une idée. Jill:"J'ai besoin de café"
Kay:"apporte moi aussi une tasse" Elles seront ainsi prêtes à l'écouter.
 
Sharon:"crois moi, je voudrais mettre autant que possible une distance entre la famille Newman et moi. Je n'aime pas l'idée que je  verrai quotidiennement tes parents c'est pourquoi j'avais dit en premier lieu que je préférai quitter le Ranch. Mais maintenant que je réalise que tu as des projets sur l'endroit où tu veux habiter avec ton futur nouveau né" En effet, dit il.
Sharon:"je me rends donc compte qu'un nouveau né est une  grande priorité. Mais j'ai moi aussi ma priorité, et c'est Noah" Elle ne veut pas le perturber plus qu'il ne l'est déjà:"alors dans l'intérêt de Noah, je ne veux pas déménager. Je dois garder cette maison" Nick calmement:" Elle est à toi"
Sharon:"et au sujet de la garde partagée"
Nick:"La garde est une question réglée"
Sharon:"Non, je ne suis pas satisfaite"
Nick  intransigeant:"Sharon, la  garde est arrangée" Il part!
Sharon:"Nick?" Mais il ne fait pas demi-tour.
 
Gloria explique aux deux femmes Chancellor qu'elles ont un problème de relations publiques à cause d'elle. Tout ce qu'il lui ait arrivé fait les choux gras de la presse à scandale alors elle va accorder une interview mais elle les rassure, elle ne dira rien contre l'entreprise. Elle veut aussi s'assurer si elle a toujours son travail? Sur ce point, pas de soucis, elles lui disent qu'elle n'a rien à craindre. Elle en vient à sa principale demande, elle veut une promotion pour subvenir à ses besoins. Kay:"Chérie vous devez..." Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase  parce que Victor appelle.
Kay:"Oh! uh Veuillez m'excuser…… Bonjour Victor! Et bien cette journée est pleine de surprises" Victor:"de bonnes surprises, j'espère?"
Kay:"Que puis je faire pour vous?" Victor lui propose de racheter Jabot vu que celle ci a subi des dommages importants depuis l'histoire de la crème contaminée. Il présente l'achat de Jabot par N.V.P comme une faveur. Elle refuse. Victor:"Katherine, j'espère que je ne vous ai pas offensé?"
Kay:"Pas du tout. Je suis au contraire très excitée par votre appel, parce qu'il signifie que la collaboration d'N.V.P et Jabot va connaître un énorme succès"
Victor:"c'était un plaisir de vous parler, Katherine. Passez une bonne journée" Kay:"Vous aussi. C'était bon d'entendre votre voix"
 
Victor dit à sa femme que vu l'intérêt de Katherine pour Jabot, cela vaut le coup qu'il s'y intéresse plus profondément. Nikki sourit.  
 
Gloria obtient sa nouvelle promotion, elle sera Vice-présidente des projets novateurs.  Les 3 dames sont contentes. Jill promet qu'elles mettront tout demain sur écrit. Gloria:"Merci  infiniment mes dames"
William entre, il a entendu la fin de la conversation, il sait que Gloria vient d'être nommé Directrice de quelque chose. Les deux se rencontrent à la porte d'entrée. Elle part. Sa mère veut savoir ce qu'il faisait tout ce temps à Miami? Il travaillait dans un restaurant mais depuis la mort de son père, il se sent prêt à se concentrer sur sa nouvelle carrière.
 
Phyllis:"c'est terminé?" Nick:"Non. Je suis parti avant que Sharon puisse avoir le temps de demander la garde exclusive..."
Phyllis pense que Sharon ne peut pas exiger d'avoir la garde exclusive de leur fils:"elle sait que tu es un très bon père" Il pense au contraire qu'elle va essayer de l'emmerder sur ce point.
 
Jack vient voir Sharon pour lui parler de l'ouverture du Gala mais se rend compte qu'il tombe au mauvais moment.
Sharon  lui demande en larmes et surtout très en colère comment il arrive à tenir le coup? Comment il arrive à travailler ici en rencontrant chaque jour Phyllis avec son ventre arrondis, enceinte de Nick? Elle a essayé de les ignorer, de vivre sa vie mais elle n'y arrive pas.  Jack:"c'est pas la grande forme" Sharon:"je veux juste que Nick se sente blessé autant que je le suis. Je veux qu'il se sente abandonné, rejeté, malheureux comme son fils est actuellement, je veux juste, je veux...je veux"
Jack s'approche d'elle et la prend dans ses bras:"Eh! Eh! Eh! Eh!"  Elle pleure sur son épaule puis lui demande de ne pas s'inquiéter:"...je vais très bien, je vais très bien" Jack:"vous ne me devez aucune excuse"
Sharon avoue qu'au fond Nick a été juste avec elle. Jack en doute, il lui demande de demander tout ce qu'elle peut à Nick parce que c'est lui le responsable de tout ce gâchis.
 
Jill  donne à son fils toutes les informations nécessaires pour s'inscrire à son école. Il veut aussi travailler chez Jabot alors elle lui annonce qu'il travaillera au début au service d'expédition. En clair, il va faire le même boulot que Daniel, distribuer du courrier. Il n'a pas l'air enthousiaste vu qu'il a des parts non négligeables de Jabot mais Kay rajoute que beaucoup de cadres ont d'abord commencé à distribuer du courrier. Il part sans avoir donné précisément son accord.
 
Victor dit à Jack que Kay a refusé son offre. Jack furieux en veut à Katherine parce qu'il la rend responsable de son éviction chez Jabot mais Victor l'incite à être raisonnable au lieu de vendre son âme au diable pour réussir. Jack n'en a cure, lui aussi c'est montré impitoyable pour monter son empire. Victor lui souhaite bonne chance. Le portable de Jack sonne, c'est son petit frère. Il veut le voir pour lui demander des conseils au sujet du nouveau travail qu'on lui offre chez Jabot.
 
Sharon est assise avec les avocats lorsque Nick revient dans la salle. Pour la maison au Ranch, c'est réglé, elle est à Sharon. Maintenant, ils doivent définir la garde de Noah. Sharon exige qu'il soit écrit noir sur blanc que Noah ait sa propre chambre là où il s'installera avec sa nouvelle famille, tant que ce ne sera pas fait, pas question qu'il habite avec son père. Sinon, dès que le problème du logement de Nick sera réglé, ils auront la garde partagée équitablement.  
Sharon:"Je veux-- Je veux que notre fils cesse de payer nos erreurs. Je veux qu'il sache qu'il est la chose la plus importante dans ma vie-- qu'il est plus important que mon travail, que ma colère, ou ma vie. Je veux que ce soit clairement signifier dans cette accord" Nick:"oublie!" Et Sharon dit ce que je vous ai dit plus haut sur la chambre. Elle veut que Nick s'engage par écrit d'être présent dans la vie de son fils.
 
Gloria annonce à son fils, Michael sa promotion mais il n'est pas très enthousiaste à ce sujet car il pense qu'elle ne fera qu'accroître la colère de Jack et Ashley mais elle s'en fiche et demande qu'ils sabrent le champagne.
 
William explique à son frère que lui William ABBOTT doit distribuer du courrier chez Jabot mais son frère lui demande d'afficher un large sourire, de se montrer poli car il a un plan. Cela tombe bien qu'il soit présent chez Jabot, ainsi il sera ses yeux et ses oreilles sur place:"tu n'as pas idée des opportunités qu'on aura pour récupérer notre compagnie petit frère" 
William comprend, il sourit. Ils se serrent la main. Crétin, ton cher grand frère va bien te manipuler!
 
Le divorce est ENFIN bouclé, Sharon a signé. Les avocats se serrent la main et s'en vont. Nick dit à son ex-femme qu'il lui souhaite tout le bonheur du monde mais elle l'envoie balader:"je me fiche de ce que tu veux"
 
Sharon part prendre l'ascenseur, Jack la voit et la suit.
 
Kevin revient voir son frère parce qu'il a reçu un coup de fil de sa mère, elle veut qu'ils célèbrent un évènement mais il ignore lequel? Son frère lui annonce que sa mère Vice-Présidente Des projets novateurs, créateurs, ce que vous voulez! Kevin ne sait pas de quoi il parle vu que ce département n'existe même pas? Micheal:"il vient tout juste d'être crée et je n'en sais pas plus. Tu ne peux pas démissionner. Elle ne peut pas rester seule..."
Kevin accepte:"Je vais avoir besoin d'un gilet pare balles"
Michael:"Merci!..." Il doit s'en aller. Kevin:"Bien"
 
Nick est assis à la table de négociation lorsque Phyllis arrive. Elle vient mettre ses bras autour de son cou et il dit:" Garde partagée!" Phyllis:"la garde partagée? Oh super, Je suis heureuse" Nick est soulagé, maintenant que cette histoire est derrière eux, ils peuvent maintenant penser à eux, penser à leur avenir. Phyllis s'asseoit devant lui. Elle est contente de pouvoir former avec son fils, Daniel, sa future fille et lui une future famille. Il l'embrasse. VIDEO by Oceanview
 
Kay conseille à sa fille de ne pas faire de grands projets pour son fils car seul rien ne peut être calculé:"seul l'avenir nous dira de quoi il en ressort"  
Jill:"La mort de John a certainement affecté ton humeur" oui et elle est certaine que cela affectera tout sa vie:"...après tout, c'était un homme si bon...ne serait ce pas merveilleux si William nous prouvait qu'il a hérité les qualités de John?" En parlant de William, il arrive. Sa mère lui demande si il s'est inscrit? Pas encore:"...je voulais te dire de vive voix que j'accepte de prendre le poste au  service des expéditions"
 
Victor regarde fixement la fenêtre. Nikki entre dans la pièce. Elle s'excuse auprès de son mari si il a mal compris l'avis qu'elle lui donnait sur l'achat de Jabot. Ce n'est pas son jugement qu'elle remettait en compte.
Victor:"Ce n'est pas l'impression que j'ai eue. NE REMETS PLUS JAMAIS EN CAUSE MON JUGEMENT! .COMMENT PENSES TU QUE J AI RENCONTRE UN TEL SUCCÈS?" Nikki étonnée, abasourdie par une telle véhémence:"je,...je ne suis pas ton ennemie" Alors qu'elle n'agisse pas comme tel dit il, il sort!
 
Sharon et Jack rentrent chez Sharon. Elle le remercie de l'avoir raccompagnée et s'excuse de ne pas avoir été bavarde durant tout le trajet. Jack:"y a pas de quoi...je vous verrai plus tard"  Il s'apprête à partir
Sharon:"Hum, j'ai suivi votre conseil. Je me suis assurée que Noah ne manque de rien… Je me suis assuré que Nick fasse toujours partie de sa vie mais plus jamais de la mienne. J'ai fait ce qu'il y avait de mieux"
Jack:"c'est bien pour toi" Il l'embrasse et elle répond à son baiser. DÉGOÛTANT!

Partager cet article

commentaires

Neilou 16/09/2006 23:34

Hello Célya,
 

Avant que j’oublie, salut Béa ! Comme à chaque fois, vos réactions à mes commentaires me vont droit au cœur. Pour ce qui est de la dernière partie de ma rétrospective du couple Nick/Sharon, il va falloir être patient, car je la posterai d’ici deux à trois ans. Lorsque j’aurai vu par moi-même tout ce qui s’est déroulé entre mars 2003 et septembre 2006.
 

Cela étant, bien que je ne supporte pas la Sharonasse, et que Nicholas est loin d’être le Newman que j’apprécie le plus ; je suis navré de tout ce qui c’est passé entre eux. Sharon Case et Joshua Morrow ont formé un couple physiquement bien assortit. Mais il m’est difficile de faire abstraction du reste, de tout le reste !
 

Nombreux sont ceux et celles qui osent les comparés au couple Victor/Nikki, sur la forme peut-être, c’est possible bien que j’émets quelques doutes. Mais sur le fond, je le dis et je le cris, NON ! ! ! Oui, le couple Newman Senior a une histoire semée d’embûches, mais, dès le commencement de leur histoire, notre strip-teaseuse et son milliardaire ont joué la carte de la sincérité. Barbie était très éprise de Mister Moustache, sans savoir qu’il était riche puisqu’à ce moment là, il se faisait passé pour un décorateur. C’est quand il a comprit que sa poupée chérie aimait l’homme qu’il était, qu’il a révélé sa véritable identité. Par la suite, Nikki aurait pu se servir de son bébé Vicki pour ‘’alpaguer’’ Victor, mais elle ne l’a pas fait !
 

Autre différence entre les deux couples, lorsque les époux senior sont arrivés au terme mariage (le premier), il y eu de la dignité, je dirai même une certaine élégance. Il y a toujours eu beaucoup de magie entre eux. Mais pourquoi ont ne leur a pas donné dix ans ? Cela a sauté aux yeux de tous, car même séparés, ils n’ont jamais été totalement désunis.
 

Il ne suffit pas seulement d’avoir un physique avenant, ou des enfants pour garantir la longévité d’une relation. Moi aussi j’accord de l’importance à la famille, mais pas à n’importe quel prix. J’évoquai le caractère nerveux de Nick, en pensant surtout aux filles qui ont traversés sa vie, Amy (la docile), Sharon (no comment), et Grace (la poupée Barbie). Il ne faudrait pas oublier Phyllis, j’apprécie cette femme, mais je n’en suis pas fan pour autant. Mais quand on connaît le personnage ; une rousse au tempérament de feu, volcanique, comique, enflammée, passionnée, je me dis que c’est certainement elle, la femme qu’il faut à Nicholas. ! ! !
 

bea 14/09/2006 21:45

Merci Neilou, très bonne analyse des personnages, vraiment...

VIRGINIE 14/09/2006 21:21

bien fait j attendais que ca !!!

Neilou 14/09/2006 13:20

Bonjour Célya,
 

Comme je le disais, la Sharonasse bien que manipulatrice, a toujours eu une chance incroyable, face aux événements de sa vie. Pendant que son fils Noah, l’enfant prémédité, lutte pour sa survie, Grace Turner, LA PLAYMATE des FDA, part à la recherche de Cassie, et miracle la retrouve et la ramène à Génoa City. Et contre toute attente, le bébé vivra. Du coup Barbie (Grace), décide de garder la petite avec elle et Ken (Tony Viscardi). Et cela, pendant près d’un an. De toi à moi, je crois bien que la période où Cassidy a été la plus heureuse, la plus épanouie, sans être tiraillée entre deux adultes qui se déchirent, se querellent tout le temps au point de perturber un enfant, c’est lorsqu’elle vivait chez Ken et Barbie ! Ainsi la Sharonasse gagne encore une bataille, bien entendu, sous l’œil protecteur de Mister Moustache. Et puis comme pour punir son arrogance qu’elle affiche devant ma playmate adorée, Sharone voit son Nicholas l’a trompée à deux reprises ; durant l’été 1997, lorsque Nick a arrosé son diplôme avec ses copains de faculté, et qui l’a fait passionnément l’amour à Barbie en passant qu’il s’agissait de sa Miss perfection. Il faut le rappeler, Newman Junior a suivit un programme accéléré, vu que sa tendre épouse lui a forcé la main, et, mise face à des responsabilités qui n’étaient pas au programme des réjouissances avant longtemps. . .  Et ensuite en octobre 1998, lors de leur voyage d’affaire, il a relâché cette pulsion, longtemps refoulée vis-à-vis de Grace. Cette histoire a bien faillit sonner le glas de leur mariage ! Mais las encore, le public s’est rangé du côté de ‘’la pauvre Sharone’’. L’épouse trompée par son mari, et trahit par sa meilleure amie ; la facilité avec laquelle tout le monde semble oublié qu’elle en a fait autant avec Amy, me sidère ! Et pour ce qui est de l’adultère, sa véritable nature reprendra très vite le dessus, et elle livrera un véritable match de tennis avec son mari, sur ce terrain là. Toujours est-il que, lorsqu’elle apprendra que Cassidy est sa fille, elle se montrera égoïste, comme à son habitude ; même durant le procès qui l’oppose à Alice Johnson pour en obtenir la garde. Je suis convaincue, que sans la fortune et le pouvoir des Newman, jamais elle n’aurait gagné ce procès.
 

Peu après, Barbie quitte la ville, et, la Sharonasse se montrera peu reconnaissante envers elle pour tout ce qu’elle a fait en rapport à Cassie, même durant le procès. Je reconnais moi-même que ma playmate adorée, a exagéré sur certaines choses mais dans l’ensemble, elle est loin, mais alors très loin d’être la traînée blonde que Miss perfection raconte à qui veut l’entendre. Pour ma part, je crois comprendre les raisons de son départ. D’abord, les téléspectateurs ont toujours pris fait et cause pour la Sharonasse, et puis, la famille Newman à déjà une poupée Barbie blonde, notre strip-teaseuse Nikki. Avec l’arrivée de Barbie n°2, il ne pouvait y avoir deux playmates au sein d’une même famille. Cela dit, Grace amoureuse de Nicholas comme elle l’est, n’aurait jamais eu l’idée de le trompé avec qui que se soit. A ce jour, Amy Wilson mise à part, elle reste celle qui aime Nicholas pour ce qu’il est, et non pour ce qu’il représente, d’ailleurs à plusieurs reprises, Barbie lui a fait comprendre qu’elle l’aimerait, même très pauvre. Je tiens ajouter ceci, je n’apprécie pas du tout la manière dont tout le monde traite les personnages qui évoluent autour de ce couple Nick/Sharon. Diego a été traité comme une ‘’ordure’’ qu’il n’est pas, Grace, a été comparée à ‘’Marie-Madeleine’’, et plus récemment, Phyllis est aux yeux de beaucoup, une ‘’Lucrèce Borgia’’. C’est à croire que ces deux-là sont Joseph et La Vierge Marie ! ! ! Aujourd’hui, rétrospectivement, Nicholas a surtout éprouvé un désir fou pour Grace. Malgré ça, je continue à penser que ma playmate adorée, a été sous-utilisée, les scénaristes n’ont pas su tirer tout le potentiel de ce personnage . . .
 

Et en 2001, tout bascule, le retour de Matt Clark/Carter, va définitivement placé le couple sur la sellette, et pour les cinq années à venir, bref jusqu’au divorce. Il faut bien l’avouer, sur le fond, Nick et sa Sharonasse n’y sont pur rien. Mais vu que ce couple est depuis le début très sensible, Matt n’a pas eu à faire d’efforts surhumains pour les détruire. Et une fois de plus, c’est un nouvel exercice de style habillement mené, que se livrent les scénaristes avec Miss perfection. Entre 1999 et 2001, la Sharonasse se montre très sur d’elle et méprisante envers son entourage, il est évidant que la Newman attitude a déteint sur elle, bien que dans son cas, c’est inné ! C’est une fois de plus Cassie, qui fait redescendre sur terre sa ‘’sainte mère ‘’. D’accord, Matt la droguée, puis enlevée et battue. Et puis, comme ce personnage est Machiavel en personne, il confesse à Nick un mensonge avant de mourir. Et c’est ça qui va entraîner une suite de réaction en chaîne des plus malheureuses. Le couple Newman Junior perd le bébé qu’il attendait, peu après, Miss perfection découvre que sa fille prématurément morte, est celle de son mari, alors une froideur s’installe entre d’eux. Puis arrive le bel hidalgo, Diego Guittierez. Comme tous, j’ai été peiné par la mort de ce bébé, mais par la suite j’ai trouvé que la Sharonasse a exagéré, et son infidélité a fait disparaître en moi, toute parcelle de tendresse envers elle. C’est dingue, dès que l’envie me prend de faire l’effort de l’apprécier, elle retombe dans ses travers ! Et je la méprise davantage encore ! ! ! De son côté l’héritier Newman ne fait guère mieux, il apprend l’adultère de sa Sharonasse, et lui, appelle Barbie pour décharger sur elle ce trop plein d’adrénaline, et se venger de sa femme, accessoirement. C’est vraiment infantile comme réaction, en fait ces deux là sont des grands enfants, qui passent le plus clair de leur temps à se faire du mal. Et à leur entourage, par la même occasion.
 


 

Fin de ma deuxième partie !
 

Neilou 13/09/2006 15:45

Coucou Célya,
 

Eh bien cette fois, on y est, Nick et Sharon c’est officiellement terminé. Apres douze années, dont dix ans de mariage, Lynn Marie Latham a eu le cran, et le mérite de mettre un point final à une des relations les plus tumultueuses de Génoa City.
 

Retournons en 1994, l’année où tout à commencé ; Nicholas revient pour les vacances de cet internat en Suisse, c’était au début du mois de juin, juste après les noces de son père avec Hope, il a 17 ans. Il s’est intéressé à Amy Wilson, la brune scrupuleuse, douce et gentille, mais celle qui a retenue son attention c’est la blonde sexy, impatiente et arriviste, Sharon Collins ; qui bien entendue est la petite amie de Matt Clark. C’est alors que la sharonasse s’est intéressée à Nick de plus près, surtout quand elle apprit que ce dernier est l’héritier de l’Empire Newman ! ! ! Afin de s’assurée de la solidité de ‘’sa toile d’araignée’’ qu’elle tisse doucement mais sûrement, elle s’est mise Mister Moustache dans la poche, notamment en lui demandant de payer les frais médicaux et l’opération de sa mère, en prétextant être une amie très proche de Nick, alors qu’ils n’étaient que camarade de classe. Très vite elle a su que Nick était fou de désir pour elle, alors il lui a été facile de le séduire. Et c’est à partir de ce moment que les scénaristes ont joué à l’équilibriste avec elle. Je m’explique, a chaque fois que l’on amène Sharon sur le terrain dangereux dans lequel elle excelle ; ils se dépêchent de lui faire vivre un événement fort pour que le public tout prêt à l’a détester, lui pardonne et se prenne de compassion pour sa personne.
 

Ce premier exercice de style, a lieu durant le mois de décembre de la même année, Nicholas offre à la sharonasse une manteau rouge pour Noël, et là, le drame ; Matt la viole sur la banquette de sa voiture, et le fameux manteau finit en lambeau. Ainsi ‘’l’intriguante Sharon’’, devient ‘’la pauvre Sharon’’. Par la suite, et cela jusqu'à leur union, des tas événements sont venus confirmer cet aspect sombre de son rôle. Je me souviens de cette soirée chez les Newman, à un moment sans qu’elle s’aperçoive que Vicki l’observait, elle a fait l’inventaire de tous les objets se trouvant dans la pièce. Il y eu aussi ces deux tentatives de mariage ‘’à la sauvette’’, c’est comme si ‘’les Dieux’’ étaient déjà contre cette alliance. . .  Sans oublier l’agression de Matt Clark, et l’arrestation de Nick et tout ce qui a suivit. Tout ça pour une fille qui dès le premier jour, tient à véhiculer cette image de ‘’sainte nitouche’’. C’est très simple, qu’il s’agisse de Matt, Drake, ou les membres de sa famille, ou n’importe qui d’autre, Nicholas se sent prêt à se battre avec toute personne qui osera ternir cette belle illusion. Seulement la sharonasse est une jeune personne qui a toujours fait ce qui lui plait, sans se soucier des conséquences, à 15 ans elle se retrouve enceinte de ce Frank Barritt alors que sa mère n’approuve pas cette relation. Ce soir d’orage violent, Sharon est allée le rejoindre, et Doris a eut un accident qui lui coûtera à vie, ses deux jambes. Parce qu’elle voulait rattraper sa fille désobéissante, avant qu’elle ne commette l’irréparable. La suite nous la connaissons tous, Cassie est née dans la seizième année de sa mère, après son adoption, cette dernière et Doris sont venues s’installer à Génoa. Là, elle s’est rajeunit de deux ans, et s’est rachetée une nouvelle virginité.
 

Cela dit, elle n’est pas la seule en cause. Nick était, et reste ce protagoniste fougueux, impatient, emporté, enragé, bref un ‘’étalon’’ sauvage et indomptable. Je dois dire qu’à ce jour je ne comprends toujours pas qu’avec de tels qualificatifs, la production en est fait un jeune marié doublé d’un père de famille si vite, si jeune. La raison de son empressement, et son entêtement à épouser sa playmate en vers et contre tous, tient au fait que sa sœur et sa mère n’ont jamais vu cette histoire d’amour d’un bon œil. Et donc, après bien des péripéties, il l’épouse en février 1996. Là encore, afin de s’assurer définitivement une place au soleil, Sharon s’arrange pour se retrouvée très vite enceinte, et ça contre l’avis de son mari. Comment ne pas s’en rappeler, elle l’avouer à Nikki, sans le moindre scrupule, et à sa mère en jurant que si sa belle-mère venait a révéler son secret, elle nierait tout en bloc ! ! ! Las encore, nouvel exercice de style ; las ou d’autres auraient été mises sur le banc des accusés, la Sharonasse se met le public dans la poche, la pauvre chérie s’écroule dans la neige, et la vie du petit Noah est mise en danger. S’en suivront des épisodes bouleversants où tout le clan Newman se retrouvera pour soutenir la ‘’pauvre Sharon’’. . .
 


 

Fin de ma première partie !
 

Célya 14/09/2006 09:07

:0004: j'attends la suite avec impatience!