Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 22:07

Dans cet épisode, l’action se déroule entre 6h 20 et 6h 26 du matin.

 

L’épisode débute par le plan du lac des jumeaux situé au camp Cowabunga. La barque dans laquelle était Colleen a chaviré.

 

Dans le lac, Colleen nage pour rejoindre la surface malheureusement, elle se cogne la tête contre la barque. Le choc est tel, qu’elle coule.

 

Un peu plus loin, Patty regarde sa montre, il est 6h 20 du matin. Elle dit à Kitty que Colleen a promis de revenir les aider : « elle ne va pas me laisser mourir ».

 

J.T et Paul rentrent dans la cabane des Rangers. J.T est abattu parce que leurs recherches n’ont abouti à rien. Paul le détrompe. Ils ont retrouvé la voiture de Colleen, c’est un bon début. Maintenant, ils vont boire du café pour recharger leurs batteries, lire les cartes et repartir sur le terrain.

 

J.T reprend courage. Colleen est forte se dit-il.

 

Jack est toujours debout devant la porte de Victor. Il lui demande s’il sait que Patty a enlevé sa nièce Colleen. OUI Abby le lui a dit mais Ashley n’est pas au courant et il préfère que cela reste ainsi. Cela arrive très rarement mais Jack est d’accord avec lui. Ashley n’a pas besoin d’être plus perturbée qu’elle l’est déjà.

 

Victor accepte de faire entrer son rival chez lui. Il l’assure qu’il a mis à disposition sa propre équipe pour rechercher Colleen. Jack se moque de ce qu’il peut faire. A croire que Victor prépare sa prochaine conférence de presse et l’accuse de nouveau d’avoir fait entrer Patty Williams dans leur vie. Victor rétorque qu’il compatit à la souffrance de sa famille mais refuse que Jack lance des accusations sans preuves sous son toit.

 

Jack lance à Victor qu’il est pitoyable d’être passé par un intermédiaire pour l’atteindre. Qui aurait pu croire que Victor Newman n’avait pas assez de couilles pour l’affronter ?

 

Victor lui ordonne de parler un peu plus bas parce qu’il ne veut pas qu’Ashley se réveille.

 

Les Fisher préparent l’ouverture de leur café. Kevin met la radio. Jana et lui apprennent par les infos du matin que Colleen Carlton a été kidnappée par Patty Williams AKA Mary Jane Benson qui est présentée comme une femme dangereuse et armée.

 

Jana et Kevin sont effarés.

 

Il est 6h 20

 

Au ranch, Abby frappe à la porte de sa mère. Elle n’arrive pas à dormir. Ashley l’invite à venir dans son lit et l’encourage à se confier à elle.

Abby avoue qu’elle est triste à cause de Colleen.

 

Abby n’est pas la seule à ne pas avoir pu trouver le sommeil. Lily aussi a veillé, inquiète pour sa meilleure amie dont elle regarde une photo. Cane l’encourage à se reposer. Il la réveillera s’il y a du nouveau. Elle refuse.

Au même moment, au Manoir Chancellor, Steve arrive. Sa femme tombe dans ses bras.

Steve : « je suis là, je suis là »

 

Elle lui dit qu’ils n’ont pas encore des nouvelles de leur fille. William espère qu’ils auront très bientôt de bonnes nouvelles.

 

Traci montre à son mari le livre vert qu’elle tient. C’était le livre préféré de contes de Colleen quand elle était enfant. Traci se souvient que la première fois qu’elle a lu une de ces histoires à sa fille, celle-ci la regardait avec émerveillement. Elle a dû lire ces histoires des milliers de fois. Traci et Steve s’assoient. Elle commence à lire une histoire.

 

Il est toujours 6h 20

 

Colleen est toujours inanimé au fond du lac.  Le téléspectateur suit Traci raconter son histoire. Sa voix est mêlée à celle d’une petite fille. La voix de Colleen, certainement.

 

Soudain, quelqu’un touche Colleen. Elle ouvre les yeux, c’est Lily.

 

Colleen apparaît dans un espèce de monde merveilleux, tout coloré. Elle est attirée par une vive lumière mais c’est la voix de sa sœur de cœur qui la fait se retourner. Lily est là pour l’encourager à y croire. Colleen ne doit pas abandonner tout comme, elle n’abandonne pas sa lutte contre le cancer. Elles ont tellement d’autres choses à vivre.

 

L’image disparaît. Colleen est de nouveau sous l’eau.

La voix de Colleen petite fille continue à raconter son histoire.

 

C’est au tour de Kevin d’apparaître sous l’eau.

 

Tous les deux se retrouvent dans le monde imaginaire.

 

Kevin lui avoue qu’il culpabilise toujours d’avoir voulu la tuer il y a des années. Elle a eu toutes les raisons de le haïr. Certes, durant un temps, c’était le cas mais elle a réussi à lui pardonner. A pardonner au monstre qu’il était pour le traiter comme un être humain. Kevin lui dit tout cela pour qu’elle se batte : « j’étais un monstre et tu as fait de moi ton ami »  Il est certain qu’elle peut arriver à se sortir de là. Si elle a surmonté ce qu’il lui a fait, rien ne peut lui arriver.

 

On revient à la réalité. La montre du néon écarlate affiche l’heure. Il est 6h 21

 

Kevin et Jana écoutent toujours les informations. Enervé, inquiet, il éteint la radio. Jana n’arrive pas à croire ce qu’ils ont entendu. Tous les deux regrettent ce qu’ils lui ont fait subir.

 

Kevin préfère rester confiant. Leur amie a survécu à beaucoup d’épreuves, elle s’en sortira encore cette fois.

 

Jana déclare que si c’est le cas, ils devront pardonner à Patty comme Colleen les a pardonné mais elle se sent incapable de faire une telle chose. Ils ont peur pour Colleen.

 

Ashley appelle William pour lui reprocher de ne l’avoir pas prévenue à propos de Colleen. C’est Abby qui le lui a dit. Il répond qu’elle a raison.

Ashley : « est ce que Traci est là ? »

William : « oui et Steve vient d’arriver »

Ashley décide de les laisser un peu seule. Elle leur parlera plus tard. Avant de raccrocher, elle dit à son frère que Colleen s’en sortira.

 

En bas, l’horloge de la maison principale du ranch, affiche 6h 21.

 

Victor et Jack continuent à se disputer à propos de la responsabilité de Victor dans la venue de Patty à Génoa City.

 

Jack dit à Victor qu’il  savait que Patty pourrait perdre pied et lui demande si ce n’est pas finalement ce qu’il désirait.

 

Sa femme, sa petite-fille, sa nièce représentent les dommages collatéraux de ses actes tandis que Victor est toujours là, indemne.

 

L’horloge chez les Ashby n’a pas avancé. Lily décide de faire un scrapbook pour Colleen. Elle se met à chercher nerveusement une photo de Colleen et J.T. Cane lui propose son aide. Elle refuse pour rien, puisqu’il retrouve la dite photo.

Lily se rappelle à quel point son amie aimait J.T. Il était son premier amour. Elle en parle en regardant une photo de J.T.

 

Au même moment, au fond du lac, J.T apparaît à Colleen.

 

Tous les deux se retrouvent dans le monde imaginaire. A l’instar des autres, J.T encourage Colleen à ne pas baisser les bras. Il lui demande de revenir le faire sourire : « reviens vers moi »

 

Elle tend la main pour le toucher.

 

On n’en voit pas plus puisqu’on bascule du côté de la cabane des Rangers.

 

Paul lit une carte géographique pour tenter de localiser Patty et Colleen.

 

J.T est perdu dans ses pensées. Il repense au dernier message qu’elle lui a envoyé. Elle aurait pu appeler la Police mais c’est lui qu’elle a appelé.  Il ne peut se résoudre que ce soit la dernière fois qu’il a entendu la voix de Colleen.

 

Il est 6h 22

 

Dans les bois, Patty commence à paniquer. Colleen ne viendra plus. Elle se fait un garrot à sa plaie et s’allonge par terre pour dormir.

 

L’heure à sa montre indique qu’il est 6h 22

 

Victor refuse de se faire attaquer par Jack à qui il dit que si Patty l’avait encore tiré dessus, il l’aurait bien mérité, vu la façon dont il l’a traité dans le passé ou très récemment.

 

Jack : « attention ! Ça sonne comme un aveu »

 

Victor rappelle à Jack qu’il a été le premier à utiliser sa chère nièce pour lui nuire. C’est lui qui a incité Colleen à briguer le siège de son père au conseil d’administration de Newman Entreprises alors qu’il savait que c’était un combat perdu d’avance. Colleen ne pouvait pas faire le poids contre lui. Et il y a plus : Jack est la personne qui lui a volé sa société ; celle qui l’a laissé pour mort dans son bureau ; celle qui a incité son fils à publier un faux journal intime pour l’accuser d’un meurtre qu’il n’avait pas commis.

 

Jack est écœuré qu’il parle d’Adam parce qu’il sait bien qu’Adam n’hésiterait pas à faire du mal à son père s’il en avait l’occasion.

 

Victor propose à Jack de mettre sur table leurs péchés afin de les comparer pour voir qui des deux aura plus honte de ce qu’il a fait subir à sa famille.

 

Au néon écarlate, Kevin veut aller à la recherche de Colleen mais Jana refuse parce que Patty est armée.

 

Il est 6h 23. Ils ne peuvent pas aller chez les Abbott, c’est trop tôt.

 

Kevin s’impatiente : « qu’est ce que nous allons faire ? »

 

Jana répond qu’ils trouveront bien un moyen d’aider leur amie même s’il reste sur place.

 

William appelle J.T pour avoir des nouvelles mais J.T n’en a pas. William s’en prend à Paul. Ce dernier aurait pu faire enfermer sa sœur dans un asile, à la place, il a préféré se refugier avec elle dans une église.

 

J.T intervient : « William »

 

Paul : « non, laisse le parler »

 

William s’excuse. Toutefois, il lui rappelle que s’il avait agit différemment, ils n’en seraient pas là.

On revient au lac. La voix de Colleen petite fille continue à nous conter l’histoire.

 

William apparait à Colleen. Ils se retrouvent dans le monde imaginaire où il lui dit que c’est inacceptable qu’elle le laisse tomber. Il l’encourage à revenir vers lui parce qu’ils partagent ce lien si particulier d’amitié, de complicité et de parenté si particulier.

 

On revient au lac. Colleen n’a pas l’air de se battre. Au contraire, elle s’enfonce un peu plus dans l’eau.

 

Au ranch, dans la chambre d’Ashley, la montre indique qu’il est 6h 24.

 

Abby ne comprend pas pourquoi Patty les hait tous.

 

Ashley explique à sa fille que Patty n’a toujours pas été comme ça. Quant elle l’a connue, Patty était une charmante et douce demoiselle.

Abby : « et bien, elle a changé »

Ashley reste convaincue que cette façade de la personnalité de Patty existe toujours au fond d’elle et que Colleen réussira à la faire ressortir. Abby n’y croit pas parce que tout le monde lui disait que son père était un homme fort, pourtant, il s’est bien noyé.  Ashley dit à sa fille que l’histoire ne se répètera pas. Elles s’étreignent.

 

On revient de nouveau au lac. Bercée par la voix de Colleen petite-fille, Abby apparaît à sa grande sœur.

 

Le rituel est désormais connu. Dès que l’un de ses proches lui apparaît, ils basculent tous les deux dans le monde imaginaire. Colleen reste silencieuse pendant que la personne aimée la supplie de rester en vie. Abby utilise le fait qu’elle connaisse mieux leur père qu’elle pour rester en vie. Elle supplie sa grande-sœur de se battre afin que toutes les deux continuent à chérir la mémoire de leur père, Brad : « je veux rentrer à la maison….avec toi »

 

Paul regarde sa montre, il est 6h 24.

 

Il dit à J.T que William a raison d’être en colère contre lui. Il aurait dû être plus vigilent avec sa sœur mais quand il pense à elle dans cette église, il se souvient qu’elle n’était plus Mary Jane Benson mais Patty, sa petite-sœur.

 

Patty se réveille. Elle va un peu mieux. Elle se met à genoux pour prier. Avec un chapelet à la main, elle demande à  Dieu  de venir à son secours.

 

Au manoir des Abbott, Steve et William vont dans la salle à manger pour parler de Colleen

 

Au ranch, Jack répond à la demande de Victor. Qu’ils comparent leurs péchés et bien, ainsi soit-il car de toute façon, il s’incline devant lui, le « maître » : « Mon vieux,  la partie est terminée »

Jack rappelle à Victor que sa nièce, sa filleule est en danger, l’une de ses sœurs prient pour que sa fille lui revienne saine et sauve et l’autre se meurt, totalement détruit. Victor s’emporte parce que Jack l’accuse de faire du mal à Ashley. C’est alors que Jack lui demande comment va Ashley. Est-elle heureuse ? Epanouie dans sa grossesse ? Bien sur que non ! Victor ne sait même plus faire la différence sur comment traiter les personnes qu’ils aiment et qu’ils détestent.

 

Victor le traite de fils de pute d’hypocrite. Il lui rappelle encore une fois comment il a utilisé Colleen et lui reproche de n’avoir pas aussi aidé Ashley. Victor refuse que Jack lui donne des leçons sur les valeurs familiales parce qu’il n’en n’a pas plus que lui. Ensuite, il ajoute que si Ashley et Abby n’étaient pas là-haut, il lui aurait déjà collé son poing sur la figure.

 

Dans le lac, Colleen semble entendre leur dispute.

 

Ashley intervient pour leur demander d’arrêter de se disputer.

 

Colleen se retrouve dans son monde imaginaire avec Jack, Victor et Ashley.

 

Victor accuse Jack pour ce qui est arrivé à Colleen

Ashley encourage sa nièce à ne pas se laisser aller. Victor rétorque que Colleen n’est pas faible. Elle sait se défendre en cas de besoin.

 

Ashley évoque le pardon pour tous, c’est alors que John Abbott apparaît. Il est là pour prendre la relève.

 

Colleen a le choix entre rester ou repartir


Au café, Jana et Kevin ont allumé des bougies partout sur une table. Ils prient pour que Colleen revienne.

 

La montre du radioréveil des Rangers montre qu’il est 6h 26.

 

Paul demande à J.T s’il est prêt à partir. OUI

 

Au ranch, Jack dit à Victor qu’il veut le cogner ou il veut engager une autre femme pour faire le sale boulot à sa place.

Victor : « tu veux te battre ? » NON Jack désire qu’une seule chose, c’est que son adorable nièce rentre saine et sauve à la maison. Il sort une photo de Colleen de sa poche pour parler. C’est alors que quelque chose attire son attention. Sur la photo, Colleen pose devant la pancarte du camp Cowabunga.

 

Victor lui demande ce qu’il y a.

 

Jack répond : « je sais où elles sont » Il sort précipitamment de la maison.

 

Patty dort adossée à un arbre quand elle entend quelqu’un s’approcher. Elle se réveille en sursaut et pointe son arme en direction de cette personne : « qui est là ? »

 

Dans sa chambre, Ashley regarde le réveil, il est 6h 26. Abby se réveille en sursaut en appelant sa sœur. Elle dit à sa mère qu’elle a rêvé qu’elle suppliait sa sœur de rentrer à la maison avec elle mais Colleen n’a rien répondu.

 

Au même moment, chez les Ashby, Cane dit à sa femme qu’elle a préparé un beau cadeau pour Colleen. Lily a un très mauvais pressentiment.

 

Il est 6h 26

 

A cette même heure, Traci ressent aussi la même chose que Lily. C’est ce qu’elle dit à William et Steve.

 

Traci regarde attentivement la grande horloge de la maison des Abbott. Il est 6h 26

 

Dans le monde imaginaire, la voix de Colleen petite fille continue de raconter son histoire.

 

Colleen est en compagnie de son grand-père.

 

Steve et Traci apparaissent. Colleen tombe dans les bras de sa mère. Traci promet à sa fille que tout va bien se passer : « je t’aime chérie. On t’aime tous…toujours et pour l’éternité »

 

Colleen regarde un par un les membres de sa famille : Abby, Ashley, John ; Ensuite, elle sourit à ses oncles, Jack et William ; elle se tourne pour regarder ses amis, J.T, Kevin et Lily puis regarde de nouveau sa mère et Steve puis ferme les yeux.

 

On la revoit au fond du lac, son père est là. Il lui tend la main, elle la prend. C’est alors qu’elle réalise qui est à ses côtés. Brad et sa fille se sourient. 

Partager cet article

commentaires

chris67 20/09/2009 11:29

coucouj'aime pas colleen mais la je suis emuetrop touchant cet episode

ALINE 18/09/2009 23:33

KIKOU MERCI POUR CE RESUME EMOUVENT C DOMMAGE J AIMé BIEN COLLENE MOI SNIFFFFFFFFFFFF