Adam apporte à MJB de la nourriture. Elle lui rappelle qu'il était censé l'aider.
Adam : « c'est ce que je fait »
MJB ne voit pas en quoi dormir dans une grange l'aide à reconquérir Jack. Adam lui demande si elle connait Ashley. OUI
MJB : « nous avons travaillé ensemble chez Jabot »
Adam : « alors, vous savez qu'elle a arrêtée de travailler parce qu'elle est fragile » Il demande à MJB de suivre ses instructions et ils réussiront à obtenir ce qu'ils désirent tous les deux.
Pendant ce temps, dans la maison principale, Heather cherche Adam. Elle est surprise de voir Rafe. Il ment qu'il est venu s'entretenir avec Noah.
Au même moment, Ashley regarde à travers sa porte entrebâillée puis la referme. Elle dit à « son bébé » qu'il faudra bien qu'elles sortent car elles ne resteront pas éternellement cachées.
Heather et Rafe parlent des soucis d'Adam. Sa cécité, sa peine de prison, sa nouvelle famille.
Rafe estime qu'Adam se sentira bien dans sa peau s'il accepte ce qu'il est.
Heather qui ignore qu'il fait allusion à l'homosexualité d'Adam déclare : « c'est plus facile à dire qu'à faire »
Adam arrive. Il est surpris de les voir ensemble.
Heather explique qu'elle a eue une mauvaise journée, c'est pourquoi elle voulait le voir.
Rafe veut s'en aller quand Heather parle de son rendez-vous avec Noah. Adam ment que Noah est à l'hôpital auprès de sa sœur.
Adam demande à Heather de le laisser seul avec Rafe.
Quand elle part, Adam demande à Rafe s'il a parlé à Heather de leur relation. NON Mais il vit mal la situation.
Adam : « je sais que ce n'est pas juste pour toi »
Rafe : « ni pour Heather »
Adam déclare qu'il ne sait pas comment rompre avec Heather. Elle a toujours été la pour lui, ce n'est pas facile pour lui. Il ment à Rafe que ce qu'il vit avec lui est unique et demande à Rafe d'être patient. Tout va s'arranger pour eux. Rafe s'en va.
Pendant ce temps, Mary Jane déguste son sandwich quand elle entend Ashley appeler Zapato. Le chien est rentré dans la cachette de MJB. Cette dernière a tout juste le temps de se cacher car Ashley rentre dans la dépendance pour prendre le chien.
Heather revient dans la chambre d'Adam. Elle lui raconte qu'elle s'est fait avoir par quelqu'un qui a voulu discréditer Phyllis Newman.
Adam demande si cette personne est MJB.
Heather : « oui pourquoi ? Que sais-tu d'elle ?»
Il ment qu'il ne sait rien sur cette femme. Il a juste entendu son nom quelque part. Elle croit que c'est Ashley qui a parlé de MJB à Adam puisqu'elles travaillaient ensemble chez Jabot.
Ashley vient les prévenir que Victor l'a appelé. Il revient à la maison. Ils comprennent qu'Heather doit s'en aller.
Comme, il l'a fait à Rafe, Adam fait son joli cœur avec Heather.
Jack et Sharon reviennent de l'hôpital. Elle a passé son échographie, son bébé va bien. Jack est en admiration devant le cliché du bébé et ils plaisantent sur les oreilles du bout de chou. Il lui dit qu'elle n'a pas à se sentir coupable. Leur fille va bien, ce qui n'est peut être pas le cas de Summer.
Jack invite Sharon à l'accompagner voir la petite Newman.
A l'hôpital, Phick rassure leur fille qui va aller passer son IRM pour que son médecin, le Dr Han sache si elle a des séquelles au cerveau ou pas.
Après son départ, Nick rassure Phyllis qui s'inquiète énormément. Cette dernière remercie Victor qui est présent dans la chambre d'avoir fait venir le Dr Han à Génoa City pour soigner leur fille.
Victor part parler au médecin.
Colleen arrive à l'hôpital avec un joli bouquet de fleurs pour Summer. Victor la remercie pour les fleurs. Il se chargera de les remettre à Phick. Colleen aimerait bien les attendre mais il refuse. Ensuite, il l'accuse d'être manipulée par son Oncle Jack.
Dépitée par l'attitude de Victor, Colleen s'en va.
Victor appelle quelqu'un : « rejoignez-moi tout de suite au néon écarlate »
Nick annonce à sa femme qu'il va rester près d'elles jour et nuit. Elle ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il refuse qu'elle l'empêche de veiller sur sa fille. Phyllis n'en avait pas l'intention, seulement, elle estime qu'il ne doit pas revenir dans sa vie et dans la vie de leur fille parce qu'il est trop instable. Un coup, il part, un coup, il revient. Ce n'est bon pour personne. Summer a besoin de stabilité.
Nick déclare qu'il va rester près de sa fille parce qu'elle a besoin de lui autant que lui a besoin d'elle.
Phyllis estime que c'est temporaire. Dès que Summer ira mieux, il partira.
Nick : « non »
Phyllis ne voit même pas pourquoi ils parlent de cela. Ce n'est pas le bon moment. De toute façon, elle sait que dès que Sharon aura un problème, il repartira vers celle-ci.
Nick : « Sharon comprend »
Phyllis : « oh tu lui as déjà parlé ? »
Nick : « elle me connait. Elle me connait mieux que moi-même » Il sait que Sharon se doute déjà qu'il ne reviendra pas vers elle puisqu'il doit rester avec sa famille.
Phyllis : « tu sais aussi bien que moi, que ça ne va pas durer »
Nick répète que la seule chose qui compte, c'est qu'il sera présent pour elle et Summer.
Jack et Sharon rentrent dans la chambre.
Phyllis dit non à son mari puis demande à Jack de la suivre, elle a besoin de lui parler. Jack la suit.
Sharon demande à Nick de quoi il discutait avec Phyllis. Elle revient sur sa question en disant que ceux ne sont pas ses affaires.
Nick répond qu'au contraire, ça la concerne aussi.
Sharon : « oh ! pas besoin de m'expliquer »
Nick lui dit que tout ce qu'il a pu lui dire quand ils étaient ensemble, il le pensait sincèrement.
Sharon : « je sais, je sais que tu m'aimes »
Nick : « tu as su ce dont je devais faire bien avant moi »
Sharon : « tu ne peux pas renoncer à ta famille parce que tu ne te le pardonnerais jamais »
Nick le sait bien puisqu'il l'a abandonné après la mort de Cassie.
Sharon : « aujourd'hui, tu es beaucoup plus fort, Nick. Je suis vraiment fière de toi »
Ils s'étreignent.
Sharon murmure à Nicholas : « je t'aime Nick. Je ne cesserai jamais de t'aimer »
Fifi lui demande s'il a des nouvelles de MJB. NON Elle a quitté la ville.
Phyllis lui apprend que c'est MJB qui a rendu Summer malade.
Jack : « Quoi ? »
Phyllis rajoute que c'est encore MJB qui a déposé ce faux témoignage contre elle à la Police. Jack n'en revient pas : « non, non, non, ça ne peut pas être vrai »
Phyllis lui demande d'expliquer pourquoi MJB s'est précipitée à l'hôpital quand Summer a été hospitalisée ; ou qu'elle a quitté brusquement Génoa City sans crier gare et enfin qu'elle ait eu une photo de sa fille dans sa chambre.
Phyllis veut savoir s'il n'a pas remarqué un changement dans le comportement de MJB. Il reconnait que la dernière fois qu'il a parlé à MJB, elle semblait bizarrement excitée. Phyllis se demande pourquoi MJB a fait ça à sa petite-fille.
Plus tard, Sharon sort de la chambre. Jack est debout tandis que Phyllis est assise sur un banc.
Sharon dit à Jack que Nick est au téléphone à sa mère. Elle se dirige vers Phyllis pour lui demander de ne pas s'en faire, tout ira bien.
Phyllis : « j'ai un très mauvais pressentiment Sharon»
Sharon dit à Phyllis qu'elle sait que même si les nouvelles sont mauvaises, Phyllis saura comment si prendre. Elle n'en aimera que davantage sa petite-fille : « elle a de la chance de vous avoir comme mère »
Chose surprenante, Sharon prend la main de sa rivale : « Phyllis, nos petites-filles ont besoin de nous »
Au même moment, dans la chambre de Summer, Jack réconforte Nick du mieux qu'il peut.
Le Dr Han revient. Elle a des mauvaises nouvelles. Summer a bel et bien subit des dommages au cerveau. Elle va avoir des problèmes psychomoteurs qui vont se traduire par des problèmes d'élocution et de concentration, pertes de mémoire....
Phyllis demande si ça peut se soigner.
Dr Han reste positif. Vu l'âge de Summer, elle peut recouvrer l'ensemble de ses facultés mentales et cognitives. Il va falloir qu'elle soit suivie par plusieurs spécialistes comme, un orthophoniste, un neuropsychiatre, etc.
Le Dr est prêt à leur conseiller des confrères
Phick sont accablés.
On leur ramène leur fille. Summer prononce bien « Maman » mais elle n'arrive plus à bien dire « Papa ».
Elle ne peut dire que « Pa »
Nick rassure sa fille, il a compris ce qu'elle voulait dire.
Shack sont tristes pour eux.
Au club, Gloria flirte avec le barman. Jeffrey la rejoint. Elle lui parle du barman. Ce dernier veut embrasser une carrière d'acteur. Il travaille au club pour économiser assez d'argent afin d'aller tenter sa chance à Los Angeles.
Jeffrey déclare qu'aujourd'hui, c'est le dernier délai fixé à Victor Newman. Gloria doute que Victor ait payé MJB pour coucher avec elle.
Quelques instants plus tard, ils vont au néon écarlate rejoindre Victor. Moustache refuse de céder à leur stupide chantage. Cependant, il a un travail pour eux. Jeffrey refuse mais Gloria accepte dès que Victor dit que ce travail aura pour but de donner une bonne leçon à Jack Abbott.
Gloria veut en savoir plus. Victor leur demande de trouver un moyen pour salir la réputation de Colleen Carlton afin qu'il puisse la dégager du conseil d'administration de son entreprise.
Jeffrey refuse, par contre, Gloria accepte.
Victor est content de Gloria: « bien ! J'ai toujours su que vous étiez raisonnable »
Après, Victor appelle J.T pour lui demander d'arrêter d'enquêter sur Colleen. Il ment qu'il préfère laisser les choses courir.
Colleen et Rafe se rencontrent par hasard au Néon Ecarlate. Et il a besoin de plus qu'un café pour se détendre. Ils décident d'aller noyer leur chagrin chez Jimmy. Gloria et Jeffrey ont tout entendu.
Les Bardwell reviennent au club pour demander au barman de tout à l'heure de les aider à jouer un petit tour à une connaissance. Il faut qu'il réussisse à filmer Colleen et à mettre la vidéo compromettante sur Internet.
Aidan n'est pas très emballé mais il change d'avis lorsque Jeffrey propose de le payer avec la bague en diamant de Gloria. Il part chez Jimmy où se trouve Colleen et Rafe.
Gloria n'est pas contente d'avoir perdu son diamant. Jeffrey promet de le lui en racheter avec l'argent que va leur donner Victor.
Chez Jimmy, Colleen confie à Rafe qu'elle se sent seule puisque sa petite-sœur et sa meilleure amie vivent leur vie. Rafe glisse qu'il vit une relation non ordinaire.
Colleen surnomme ce mystérieux petit-ami « Puppy dog eyes » parce que Rafe refuse de lui donner son nom : « je ne peux pas trahir sa confiance »
Il finit par s'en aller.
Aidan s'approche de Colleen pour l'inviter à sa table.
Victor est rentré à la maison. Il frappe à la porte de la chambre mais Ashley ne répond pas. Cependant quelques minutes plus tard, elle le rejoint au salon. Victor lui dit qu'il sait comment la rassurer.
Ashley : « ah oui ? Comment comptes-tu t'y prendre ? »
Victor : « c'est facile. Épouse-moi ! Ce soir ! »
Ashley : « tu n'es pas sérieux ? Tu ne peux pas vouloir te marier ce soir ?»
Victor ne voit pas ce qui l'en empêcherait. Elle lui rappelle que sa famille traverse une crise. Il lui fait comprendre que ça n'à rien avoir avec sa famille. Il veut offrir à leur enfant un foyer, une famille. Elle accepte.
Victor promet qu'ils auront une belle vie ensemble.
Ashley retrouve des couleurs. Elle est si excitée par ce mariage : « qu'est ce que je vais porter ? »
Victor s'est déjà occupé de tout. Il rappelle que ce sera une petite cérémonie en toute intimité.
Adam a tout entendu. Il n'est pas content d'être pris au dépourvu. Il court voir Mary Jane pour lui dire qu'il a une mauvaise nouvelle, Ashley et Victor se marient ce soir. Il veut qu'elle porte une robe pour y faire une apparition. C'est la robe violette que Sabrina portait le jour de sa mort.
Mary Jane : « quoi ? Vous êtes fou ! Je ne peux pas aller au mariage de Victor. S'il savait que je ne suis pas loin.... »
Adam répond qu'elle n'ira pas à ce mariage en tant que Mary Jane Benson.