Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 23:22

MJB nous dévoile son secret; Noah est triste; Phyllis se fait arrêtée; le test ADN de Cane déçoit Nina

Au néon écarlate, Cane et Jill parlent des querelles qui existent entre Katherine et Jill. Cette dernière dit à son « fils » qu'il n'a pas de souci à se faire sur ce point. Kay et elle sont ennemies bien avant sa naissance, elle peut gérer.

Cane lui demande si elle lui tournera le dos si le test ADN révèle qu'il n'est pas son fils. Jill l'assure : « tu es mon fils ! » Elle n'a aucun doute là-dessus.

 

Pendant ce temps, au Manoir Chancellor, Lily qui est arrivée s'approche de Nina pour demander qu'elles fassent une trêve pour le bien de Katherine. Nina accepte.

Le portable de Nina sonne, c'est le laboratoire, les résultats du test ADN sont arrivés.

 

Au club, Mary Jane reste silencieuse devant la porte de sa suite. C'est comme si elle était tétanisé par un évènement.

 Jack la rejoint : « Mary Jane, tu vas bien ? »

Elle répond qu'elle a eue une journée très difficile. Il dit la comprendre. Elle est étonnée et ravi mais elle est déçue quand il dit qu'il la comprend puisque lui aussi vient de passer une mauvaise journée à cause de l'état de santé préoccupant de Summer Newman.

Mary Jane : « oui, c'est affreux ! »

Jack est surpris à son tour car il croyait qu'elle parlait de cela. Mary Jane déclare que l'état de Summer fait partie entre autre des évènements qui ont marqués cette journée. Ensuite, elle lui propose de rester car elle aurait bien besoin d'un ami.

 

Jack ne peut pas rester puisqu'il a rendez-vous avec Sharon.

 

Fière, elle lui dit que ce n'est pas grave, il peu y aller.

 

Jack promet de l'appeler et s'en va.

Mary Jane rentre dans sa chambre. Elle s'assoit sur lit et se met à penser à différents évènements :

Tout d'abord, à sa première réunion avec Jack Abbott où elle lui avait suggéré de prendre une photo devant le portrait de John Abbott qui est dans le bureau. Jack avait été surpris qu'elle connaisse ce détail : « je ne vous ai jamais fait visiter la maison, comment savez-vous qu'il y a un portrait de mon père dans le bureau ? »

 

Elle sort de ses pensées pour prendre sa Bible. Il y a là dedans une enveloppe contenant une carte d'invitation. C'est la carte d'invitation pour le mariage de Jack Abbott et Patty Williams prévu le 02 Juillet 1982.

 

Mary Jane AKA Patty Williams murmure : « Bon anniversaire Jack »

 

A l'hôpital, en présence de Nick, Nikki et Victor, Phyllis dit à sa fille que son père est là et la supplie d'ouvrir les yeux.

 

Au même moment, Victor est au téléphone. Il s'assure que le dossier de sa petite-fille est bien arrivé par mail à l'hôpital pour enfants de Philadelphie afin qu'un spécialiste le consulte avant d'arriver à Génoa City. Bien entendu, Victor s'est chargé d'envoyer son jet privé chercher cet illustre spécialiste.

 

Phyllis et Nick se remémorent des souvenirs de leur fille. Elle est découragée : « elle était censée être une Supergirl ! C'est ma faute n'est ce pas ? Dieu me punit pour tout ce que j'ai fait dans ma vie »

Nick n'est pas d'accord avec elle : « non, non, non, non, non »

Phyllis : « Nick ? C'est ma faute n'est ce pas ? »

Nick répète que ce n'est pas de sa faute. C'était juste un terrible accident. Elle est une bonne mère. Il en a eu la preuve quand il allait et venait dans leur vie avant qu'il ne décide quoi faire de sa vie. Elle était là pour Summer, l'accompagnant à l'école, à ses cours de natation, etc. Leur fille a toujours été sa priorité. Elle l'a toujours fait passer avant tout, c'est pourquoi pour lui, il ne peut espérer mieux comme mère pour sa fille, qu'elle. Ils s'étreignent.

 

Pendant ce temps là, dans le hall, Paul voit sa fille. Heather est là depuis quelques minutes.

 

Paul s'exclame : « quel horrible accident n'est ce pas ? »

Heather répond que ce n'est peut être pas un accident.

Son père lui demande si elle croit que quelqu'un a provoqué l'accident de Summer. OUI D'après un témoignage anonyme.

Paul est scotché : « qui peut bien vouloir faire du mal à une petite-fille ? »

Heather déclare qu'il n'existe qu'une seule personne à vouloir reprendre Nick.

Paul comprend à qui elle fait allusion : « Phyllis ? » OUI Il n'y croit pas un seul instant : « JAMAIS ! Qui t'a dit ça ? »

 

Quelques instants plus tard, Paul se rend au club pour voir Mary Jane. Celle-ci se demandait si Jack se souvient que c'est l'anniversaire de leur mariage.

 

Quand elle vient ouvrir à son frère, elle est bouleversée. Paul lui demande si elle va bien, elle lui dit que c'est une difficile journée.

 

Paul est venu lui demander si elle aurait entendu ou vu quoique ce soit pouvant affirmer ou infirmer les rumeurs concernant Phyllis Newman.

 

Mary Jane refuse répond qu'elle ne peut pas lui répondre et ferme la porte.

 

En larmes, excitée, elle se met à chercher frénétiquement ses pilules : «où sont mes médicaments ? Kitty, où sont mes médicaments ? »

 

 Elle finit par les trouver dans la commande. MJB prend des comprimés avec une petite bouteille d'alcool.

 

Après, elle part sur son lit prendre sa chatte empaillée pour la serrer dans ses bras et supplier que tout s'arrête....

 

Elle s'endort. Quand elle se réveille, « Kitty » est vivante. C'est un chat normal. MJB est très contente de la retrouver : « Kitty tu es vivante » Elle veut prendre la chatte dans ses bras mais elle s'échappe. ...On plonge dans un univers en noir et blanc. MJB est vêtue d'une robe de mariée avec son voile. Elle veut prendre son chat dans ses bras mais l'animal s'échappe. Elle l'appelle, sans succès. C'est là qu'elle voit un homme et une femme s'embrasser.

 

On comprend à ses dires que c'est Jack Abbott et Diane Jenkis. Elle les avait surpris dans le bureau de Jack entrain de faire l'amour alors qu'elle était enceinte....MJB tombe par terre : « oh, je ne peux pas perdre mon bébé, pas mon bébé »

 
Toujours plongé dans son rêve, Patty Williams « nous parle ». Elle raconte l'histoire de cette innocente jeune fille qui croyait rencontrer son prince charmant. Elle croyait que son rêve allait se réaliser mais ce fut tout le contraire. Le prince charmant s'est avéré être un coureur de jupons qui n'hésitait pas à la tromper. Après, elle a découvert qu'il l'avait épousé juste pour que son père lui donne le contrôle de l'entreprise familiale.....soudain, ce visage couvert d'un voile de mariée pointe une arme sur elle. Jack la supplie de ne pas se suicider car s'il y a une personne à blâmer c'est lui.

 

Patty tire sur son mari. Nous connaissons la suite. Patty Williams va quitter Génoa City. Jack Abbott se remettra de ses blessures. On aura aucunes nouvelles d'elle, jusqu'à cette année 2009.

 

Patty Williams, la petite sœur de Paul Williams, première femme de John Abbott Jr plus connu sous le nom de « Jack Abbott » est de retour à Génoa City. Elle est une belle femme complètement perturbée, sous médicaments qui espère aveuglement pouvoir séduire son ex-mari.

 

C'est Victor Newman qui est allé la chercher. Il lui a promis de faire d'elle une de ses femmes sophistiquées, dynamiques et carriéristes que Jack préfère.

 

Sharon apparaît dans le « rêve » pour dire à MJB que Jack ne sera jamais à elle. C'est Sharon qu'il veut et il va l'aider à élever son bébé.

 

Patty se réveille ! Elle jure qu'il n'y aura plus aucune femme dans la vie de Jack qu'elle : « tu vas être à moi ! »

 

Un peu plus loin, dans sa suite, Sharon ouvre la porte à son fils. Noah tombe dans les bras de sa mère. Il ne peut pas croire qu'après avoir perdu sa grande-sœur, il peut perdre sa petite-sœur.

Sharon tente de rassurer son fils : « tu ne l'as pas encore perdu »

Noah a très peur que sa petite-sœur ne sorte pas du coma. Sa mère lui rappelle que sa Tante Victoria s'est réveillée après des semaines dans le coma, il faut donc qu'il ne perde pas espoir.

Noah : « merci Maman »

Il lui demande où est qu'elle en est avec son père dans leur recherche de maison.

Sharon : « il y a quelque chose que tu dois savoir »

Elle lui annonce que c'est Jack le père de l'enfant qu'elle porte. Noah veut savoir si cela veut dire que c'est terminé entre elle et son père.

Sharon ne sait pas. Tout ce qu'elle sait, c'est que Nick doit se concentrer sur Summer

Noah : « je suis désolé, Maman »

Sharon l'assure que tout va bien : « Jack va être un bon père »

 
Nick est dans la chapelle de l'hôpital lorsque son père le rejoint pour lui dire que Phyllis le cherche.

 Accablé de douleurs Nick avoue à son père que c'est trop difficile pour lui de regarder sa fille allongée dans ce lit car ça lui rappelle son autre fille, Cassie. En fait, il ne fait que penser à cet épisode douloureux de sa vie. Victor le comprend mais l'encourage à y croire, persuadée que Summer entend et ressent tout ce qui se passe autour d'elle.

Nick le sait bien. Pourtant, il n'arrive pas à comprendre pourquoi, il doit traverser une semblable épreuve. Pourquoi ça lui tombe dessus ? Victor n'a aucune réponse pour son fils.

 

Nick dit à son fils que le bébé que porte Sharon est de Jack. Victor est désolé pour son fils surtout qu'il savait que Nick désirait beaucoup que cet enfant soit le sien.

 

Nick demande à son père d'aller dire à sa femme qu'il arrive.

 

Victor s'en va. Devant la porte, il tombe sur Jack. Les deux hommes n'échangent aucune parole.

 

Victor s'en va. Jack rentre dans la chapelle. Il demande à Nick comment il va. Nick avoue qu'il a peur parce que sa fille ne pourrait jamais se réveiller.

 

Jack l'encourage à croire au rétablissement de Summer en lui rappelant les circonstances de la naissance de celle-ci. Pour lui, Summer est forte, tout comme sa mère, elle finira par se sortir de là.

 

Nick : « Dieu m'a déjà pris une de mes filles. Il ne me prendra pas celle-là. Je ne laissera pas cela arriver »

 

Noah est arrivé à l'hôpital. Il marche avec son père dans le hall de l'hôpital : « Maman m'a dit que Jack était le père »

 

Nick se contente de dire que ses enfants (Noah et Summer) sont les personnes les plus importantes de sa vie, le reste est secondaire. Noah aurait aimé faire quelque chose pour sa sœur. Son père lui dit qu'il est là, c'est ce qui compte. Ils se disent qu'ils s'aiment et rentrent dans la chambre de la petite Newman.

 

Nikki se lève pour embrasser son petit-fils.

 

Phyllis dit à sa fille que son grand-frère est là.

 

Noah s'approche du lit pour lui parler.

 

Nikki sort de la chambre. Elle remarque qu'Heather est là.

 

Paul demande à sa fiancée si elle pense que Phyllis aurait pu vouloir faire du mal à Summer. Nikki n'y croit pas un instant. Certes, Phyllis a fait des choses très répréhensibles dans sa vie, par contre, c'est une excellente mère.

 

Paul partage son avis. Il promet de découvrir qui a bien pu dire à la Police qu'elle aurait pu faire du mal à Summer.

 

Sharon a rejoint Jack au Manoir des Abbott. Il veut qu'elle revienne s'installer dans la maison mais elle refuse parce qu'elle ne se sent pas encore prête.

 

A l'hôpital, Nikki, Victor, Nick et Phyllis sont dans la chambre de Summer.

 

Phick sont prêts du lit. Phyllis supplie sa fille de se réveiller.

 

Heather et l'Inspecteur Wallace rentrent. Elle demande à Phyllis de s'éloigner du lit.

 

Phyllis ne comprend pas.

 

Wallace intervient pour dire que jusqu'à preuve du contraire, Phyllis ne devra plus s'approcher de sa fille tant qu'ils n'auront pas prouvé qu'elle était un danger pour elle.

 

Nikki supplie Heather de ne pas faire ça : « vous faites une terrible erreur »

 

Phyllis , Nick et Victor demandent ce qui se passe.

 

Heather demande aux Newman Jr si c'est vrai qu'ils s'étaient séparés avant l'accident de Summer. Phyllis ne voit pas le rapport.

 

Heather lâche le morceau : ils croient que Phyllis a « empoisonné » sa fille pour reconquérir son mari.

 

Phyllis est plus que choquée ! Ça dépasse l'entendement. C'est de la pure folie !

 

Nick et Victor n'en reviennent pas.

 

Les agents de la Loi ne laissent pas le choix à Phyllis. Soit elle coopère, soit ils emploient la manière forte.

 

A contrecœur, Phyllis accepte de partir avec eux. Cependant, elle jure qu'elle n'a pas donné de l'arachide à sa fille.

 

Heather dit à Nikki qu'elle n'avait pas le choix mais Nikki refuse de l'écouter : « on a toujours le choix »

 

Phyllis demande avant de partir à Victor et Nikki de veiller sur sa fille. Ils promettent de rester là.

 

Nick accompagne sa femme.

 

Au néon écarlate, Lily a rejoint Cane et Jill pour leur remettre l'exemplaire du résultat du test ADN.

 

Cane est bien le fils de Jill. Elle l'embrasse. Désormais, elle veut que Cane porte le nom des Chancellor mais il ne pense pas que ce soit le moment adéquat surtout pour Nina. Jill n'en a que faire de Nina. Par contre, son fils lui fait promettre de ne pas chercher querelle avec Katherine. Jill s'en va.

 

Lily et Cane sont heureux. Ils s'apprêtent à préparer le barbecue du 4 juillet au Manoir Chancellor.

 

Dans la demeure, Nina n'a pas pu ouvrir seule l'enveloppe que lui a remis le laboratoire.

 

Elle est venue près de Murphy et Katherine pour apprendre « la vérité ». Le résultat est décevant pour Nina : Cane est bel et bien le fils de Jill Abbott. Nina n'arrive pas à croire que ce jeune homme est Phillip. Elle l'accuse même d'avoir trafiqué les tests mais Katherine lui rappelle qu'elle était bien présente quand on lui a fait son prélèvement.

 

Quoiqu'il en soit, Nina est déterminée à découvrir le fin mot de l'histoire.

 

Plus tard, Jill revient à la maison. Elle se réjouit que tout soit rentré dans l'ordre.

 

Pendant ce temps, Nina est devant la tombe de son mari (c'est énervant de la voir jouer l'épouse meurtrie alors qu'elle n'a jamais aimé Philip. Il était plus pour elle une entrée dans le monde des riches qu'un mari. Elle lui a tout de même fait un enfant dans le dos, et, voilà qu'elle se la joue « Mère Theresa »)

 

Bref, Nina  est excédée parce qu'elle revient à la case départ. Elle parle tout haut. Son fils ne pourra même pas savoir si son père biologique est porteur du gêne de la maladie d'Huntington. Elle se demande pourquoi jusqu'à présent même après ce dernier test ADN, elle n'arrive pas à accepter que Cane soit Philip Chancellor.

 

Paul qui est arrivé répond : « parce que tu as raison ». Il lui explique que le laboratoire l'a contacté pour lui dire que l'échantillon de sang de Cane présentait une anomalie


 

Partager cet article

commentaires

miangemi 18/07/2009 18:57

bonjour Célyapour l'histoire de Patty williams, a t elle fait de la rison pour avoir voulue tuer Jack.

Célya 18/07/2009 21:11


Bonjour Miangemi

non, Patty Williams n'est pas allée en prison.


nathalie 08/07/2009 05:26

 bonjour a toi. bien triste nouvelle. d apres mon cablo distributeur  le newman qui meure  serais summer. voici la phrase complete: summer is mortally ill.J ESPERE QUE JE ME TROMPE car moi-meme une shick j ai de la difficulte a concevoir que des gens en sont rendus assez bas pour souhaiter la mort d un enfant.nous revenons avec les meme histoire. mort de cassie separation des parent/ mort de summer et separation des parents en vue. a quand du renouveau?    porte toi bien ,  bisou .

Célya 08/07/2009 19:03


la rumeur parle de Summer ou de Victoria.

A suivre.

Bisous