Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 23:18

En attendant son procès, Jana sort de prison; Kevin viole la Loi; Ambre a des soupçons sur la personne qui a piégée Daniel; Kathrine fait un léger AVC; Mac avoue ses sentiments à William



Vêtue de sa combinaison orange, Jana arrive au tribunal escortée par un flic. Ambre l'attends. Cette dernière lui apprend que Michael a trouvé un Juge qui accepte de statuer sur son cas. Toutes les deux s'accordent à dire que s'il existe quelqu'un sur terre qui puisse arriver à la faire sortir de prison, c'est bien Michael Baldwin.

 
Celui-ci les rejoint. Il déclare qu'il compte bien faire annuler toutes les charges qui pèsent contre Jana et Daniel en raison de la faiblesse des preuves.

 

Au même moment, au Néon Ecarlate, Kevin dit à sa serveuse qu'il part au tribunal. C'est alors qu'il voit Daniel. Pourquoi son ami est ici alors qu'il devrait être au tribunal ? Daniel répond qu'il réconfortait sa mère, il n'a pas vu le temps passé. Ensuite, il remet sur le tapis, l'histoire du portable de Thomas Balfour.  Kevin n'est pas trop chaud à l'idée de voler une pièce à conviction. Surtout que s'il se fait attraper, c'est la  prison qui lui tend les bras. Daniel veut voler ce téléphone portable, il n'a qu'à se débrouiller tout seul.

 

L'agent Aucker et Heather Stevens arrivent quelques instants plus tard au tribunal. Elle dit à Baldwin que cette audience est une perte de temps puisqu'elle est persuadée qu'elle réussira à obtenir gain de cause auprès du Juge c'est à dire, avancer la date du procès.

 

Jana est emmenée par le flic dans la salle d'audience.

 

Ambre en profite pour dire à Michael qu'il se pourrait que les ennuis de Jana et Daniel aient un rapport avec quelqu'un de son passé.

 

Michael veut savoir pourquoi elle pense que c'est une ancienne connaissance à elle qui a tué Balfour.

 

Ambre lui avoue son passé tumultueux à Los Angeles : Elle se droguait ; couchait avec beaucoup de mecs dont certains pas très cathodiques. Brefs, elle a un passé peu glorieux.

 

Michael lui conseille d'en parler à Daniel. Il va dans la salle d'audience.

 

Kevin arrive.

 

Ambre : « où est Daniel ? »

 

Kevin : « il arrive »

 

Elle lui confie ce qu'elle a dit à Michael. Kevin demande à son amie ce qu'elle préfère. Ne rien dire afin que Daniel ne découvre pas son passé sulfureux et il ira en prison ou tout dire et chercher la solution pour lui éviter la prison.

 

L'audience de Jana et Daniel a déjà commencé. Heather Stevens et Michael Baldwin présentent au Juge leurs arguments.

 

Kevin arrive.

 

Ensuite, il demande à Michael où est Daniel Romalotti ;

 

Pendant ce temps, Daniel arrive au tribunal.

 

Ambre : « Daniel, écoute, il y a quelque chose que je dois te dire qui pourrait aider à ta défense »

 

Kevin sort de la salle d'audience pour lui dire que le Juge se demande où il est.

 

Daniel rejoint Jana et Michael dans la salle d'audience.

 

Kevin demande à Ambre si elle a tout dit à Daniel. NON Elle n'a pas eu l'occasion de le faire.

 

Heather, l'agent Aucker pour l'accusation, et Michael pour la défense continuent à présenter leurs arguments.

 

Le fameux portable de Balfour est présenté à la cour.

 

Le Juge  fixe la caution de sa femme à 10 0000 $. Il accepte aussi la requête de la défense sur le fait qu'au cours du procès à venir, le passé criminel de Jana Hawkes (le meurtre de Carmen Mesta) ne pourra pas être utilisé contre elle. Par contre, il refuse d'abandonner les charges qui pèsent contre Daniel et Jana. Un procès aura bien lieu. Fin de la séance.

 

Heather dit à Michael qu'il a gagné d'un côté et perdu de l'autre. Aucker ajoute : « rendez-vous au tribunal »

 

Michael promet à Jana qu'il va s'occuper de sa caution. Elle sera libre dès ce soir.

 

Ambre s'approche une nouvelle fois de Daniel pour lui parler mais il ne peut pas l'écouter parce qu'il veut aller parler à Michael avant que celui-ci s'en aille.

 

Ambre dit à Kevin qu'elle n'a rien dit à Daniel mais que de toute façon, il faut qu'elle vérifie d'abord un truc avant de faire part de ses inquiétudes à son petit-ami.

 

Neil et Tyra ont passé la nuit ensemble dans l'appartement de Lily et Devon. Neil doit partir chez les Chancellor pour en savoir plus sur la situation de Cane Ashby. Ils s'embrassent, se disent au revoir et il s'en va.

 

A peine la porte fermée que Devon et Roxanne descendent de leur chambre.

 

Devon n'est pas très heureux de constater que son père a passé la nuit avec sa tante.

 

Plus tard, Roxanne s'en va.

 

S'engage une dispute entre Tyra et Devon à propos de la relation entre Neil et Tyra. Devon est convaincu que Neil ne fait que passer du bon temps avec Tyra parce qu'il n'est pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse. Tyra quant à elle est sure du contraire.

 

Devon lui conseille de se réveiller. Après le départ de son neveu, Tyra appelle Neil : « j'ai besoin de te voir tout de suite »

 

Au Manoir Chancellor, Jill reproche à Katherine d'être heureuse qu'elle ne soit pas sa fille et de souhaiter que Cane ne soit pas son fils. Kay nie de telles intentions et reproche à Jill de lui en vouloir chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa vie.

 

Jill est de plus en plus en colère contre Kay qu'elle ne remarque même pas qu'elle ne va pas bien : « pourquoi tu me hais tant ? »

Kay : « pour la dernière fois...je ne te hais pas..... » Elle se sent de plus en plus mal mais puisque que Jill ne remarque rien, elle continue à vociférer contre Katherine, l'accusant de lui avoir volé son mari, son enfant, etc.

 

Neil arrive. Il constate tout de suite en voyant Katherine affalée sur le sofa qu'elle ne va pas bien.

 

Jill pense qu'elle simule mais il se précipite vers Kay qui appelle à l'aide.

 

Dans le jardin, devant la piscine, William vient voir Mackenzie.

Mac : « tu perds ton temps »

William annonce à Mac qu'il n'est pas là pour s'excuser mais pour lui annoncer qu'il renonce à faire pression sur elle pour qu'ils se remettent ensemble. Il estime qu'il n'est pas un garçon bien qui ne changera jamais, alors, vaut mieux qu'elle sorte avec un autre homme. Elle mérite mieux que lui. Mac répond que c'est sans doute une sage décision. De toute façon, c'était une erreur de leur part de vouloir revivre le passé.

 

Soudain, Murphy les interrompt pour leur dire que Katherine a fait un malaise.

 

Mackenzie accourt près de sa grand-mère pour la soumettre aux premiers soins de secours. Quelques minutes plus tard, elle décide de l'amener aux Urgences : « Jill, appelez l'hôpital et dites leur qu'on arrive »

 

Même si elle refusera de l'admettre, Jill est morte d'inquiétudes.

 

Quelques instants plus tard, Murphy, William, Mackenzie sont au chevet de Kay qui vient d'être admise en observation à l'hôpital Memorial de Génoa City.

 

Olivia ausculte Miss C Cette dernière demande si elle vient de faire un accident vasculaire cérébrale. Olivia préfère lui faire d'abord passer des tests avant de confirmer ou infirmer ce diagnostic.

 

Bouleversé, William sort de la chambre pour aller prier dans la chapelle. Il ne veut pas perdre celle qu'il a toujours considérée comme sa grand-mère.

 

Olivia revient. Mme Chancellor a bien eu un léger AVC. Elle préfère la garder pour observation durant 24h puisque sa tension artérielle est élevée.

 

Pendant ce temps Neil revient au Manoir Chancellor.  Jill demande à Neil des nouvelles de Katherine. Il lui dit que Kay va mieux et l'encourage à aller la voir car la vie est trop courte. Elles peuvent encore repartir de zéro.

 

A l'hôpital, Mac s'inquiète beaucoup pour sa grand-mère. Kay promet à Mac qu'elle ne va pas mourir.

Jill demande à Livy si Kay a fait une AVC. Olivia ne peut rien lui dire puisqu'elle n'est pas un membre de la famille.

 

Jill regrette qu'il n'y a pas longtemps, elle était quelqu'un de la famille de Katherine.

 

Olivia propose à Jill d'aller directement demander à Kay ce qu'elle a eu : « elle est réveillée »

 

Jill s'approche de la porte de la chambre de Katherine. Elle ne rentrera pas parce qu'elle entend Katherine dire à Murphy que c'est la faute de Jill si elle a fait un AVC et qu'elle est bien contente qu'elles ne soient pas mère et fille.

 

Blessée, Jill part.

 

Elle n'entendra donc pas le reste de la conversation de Katherine et Murphy. Ce dernier dit à sa femme qu' elle ne pense pas ce qu' elle vient de dire. Elle aime Jill même si elles ne sont pas liées biologiquement.

 

Kay : « tu as raison » Elle a juste du mal à l'admettre.

 

Devon a rejoint Roxanne au Néon Ecarlate. Elle ne comprend pas pourquoi son petit-ami est si hostile à la relation entre Tyra et Neil car après tout, ils sont adultes et savent ce qu'ils font.

 

Neil a rejoint Tyra. Elle veut savoir où ils vont. Neil ne peut lui donner aucunes garanties. Il est  juste sur d'une seule chose, il n'est pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec une femme car depuis qu'il s'est marié avec Karen pour de mauvaises raisons, il refuse de faire du mal à une autre femme.

 

Ce qu'il ne comprend pas, c'est que Tyra prend sa réponse comme une confirmation des propos de Devon.

 

Ambre et Daniel sont au néon écarlate. Il lui demande ce qu'elle voulait lui dire tout à l'heure. Elle se contente de dire qu'elle va l'aider à prouver son innocence.

Daniel : « où est Kevin ? »

 

Kevin est resté au tribunal. Alors qu'il avait dit à Daniel qu'il refusait de voler le portable de Thomas Balfour, Kevin trouve un moyen de le faire. Il coupe l'électricité de la salle d'audience alors qu'un employé du tribunal était entrain de prendre le carton où se trouve toutes les pièces à conviction de l'affaire Fisher-Romalotti.

 

Cet homme dépose le carton dès qu'il se retrouve dans l'obscurité. Kevin en profite pour rentrer dans la salle d'audience par une autre porte,  prend le portable de Thomas Balfour et s'éclipse rapidement du tribunal

 

Dans la chapelle de l'hôpital, Billy continue à prier pour Katherine.

Mac rentre dans la chapelle sans qu'il ne s'en rende compte.

 

En larmes, William avoue à Dieu qu'il ne s'est jamais soucié de lui même sauf de sa propre personne depuis que son mariage avec Mac avait été annulé, il y a six ans.

 

Il n'a jamais plus ouvert son cœur à une autre femme. Ce soir, il a quitté Mac parce qu'il croit que c'est la meilleur chose à faire pour elle. Il supplie le Seigneur d'offrir à Mac une existence heureuse.

 

Emue, Mac pleure à son tour.

 

Billy finit par remarque sa présence. Il lui demande tout de suite comment va Katherine. Mac : « elle va bien »

William : « Merci Seigneur ! Ils savent ce qu' elle a eu ? »

Mac : « un accident vasculaire cérébrale causé par de l'hypertension »

Il est soulagé parce que lorsqu'il a vu tout à l'heure en larmes, il croyait que le pire était arrivé : »...depuis combien de temps es-tu là ? »

 

Mac répond qu'elle est là assez  longtemps pour avoir entendu des choses surprenantes.

 

Il est gêné. Elle lui demande de ne pas l'être. Heureusement qu'elle l'a entendu car c'était exactement ce dont elle avait besoin d'entendre. Elle avait besoin de savoir que le garçon dont elle était tombée amoureuse existe toujours.

 

Billy regrette son passé.

 

Mac : « on fait tous des erreurs » Elle s'est bien rendu compte qu'après leur rupture, il devait vivre sa vie. Quelle genre de fille serait-elle si elle devait lui en vouloir pour des choses qu'il a fait alors qu'ils n'étaient même pas ensemble : « ce que j'essaie de te dire c'est que je t'aime. Je t'aime, William. Je t'ai toujours aimé...Je veux vivre avec toi »

 

William : « je t'aime aussi ! Je t'aime aussi ! »

 

Ils s'embrassent.

Partager cet article

commentaires