Chloé dit à Mackenzie le fond de sa pensée ; Summer est dans le coma ; Sharon décide de faire une belle connerie en annonçant à Jack que le test ADN a révélé que c'est lui le père du bébé qu'elle attend alors que c'est faux.
Victor est sur le point de frapper à la porte de la chambre de son fils quand il est rejoint par Ashley qui l'invite à la suivre en bas. Il accepte.
Totor n'aura donc pas l'occasion de surprendre son fils en compagnie de son avocat Rafe.
Adam fait comprendre à Rafe qu'il a des sentiments pour lui. Tous deux s'accordent à dire qu'ils ne peuvent pas avoir une relation amoureuse puisque Rafe est l'avocat d'Adam. La tension sexuelle est palpable entre les deux hommes.
Quelques instants plus tard, Rafe dit à Adam qu'il peut comprendre qu'il soit complètement déboussolé car entre son père, Heather et la découverte de ses sentiments à son égard, ça ne doit pas être facile à gérer.
Immédiatement après le départ de Rafe, Adam appelle Heather : « Heather, j'ai besoin de toi »
Dès qu'elle arrive, il lui saute dessus comme pour se rassurer qu'une femme le fait toujours de l'effet.
Après avoir fait l'amour, Adam supplie Heather de rester avec lui mais elle ne peut pas rester parce qu'elle doit repartir au travail. Il est triste de la voir partir.
Dans la chapelle de l'hôpital Memorial de Génoa City, Sharon fait une prière. Elle remercie le Ciel d'avoir réalisé la promesse de sa fille Cassie. Pour elle, c'est le signe qu'elle et Nick sont fait l'un pour l'autre. Même si elle sait que ça ne sera pas rose tous les jours, Sharon s'engage à vivre avec lui pour eux, mais surtout pour Cassie.
Sharon a hâte de voir le visage de Nicholas quand elle lui annoncera la nouvelle. Elle prend son sac pour y prendre son téléphone quand elle réalise qu'il lui a laissé un message pour lui dire que Summer a été hospitalisé parce qu'elle a eu un choc anaphylactique!
Elle culpabilise en se demandant si c'est parce qu'elle a couché avec Nick alors qu'il était encore marié avec Phyllis que Summer est malade mais elle finit par se raisonner : « c'était un accident »
Au même moment, dans une chambre de l'hôpital, Summer est sans connaissance. Sa mère demande au médecin pourquoi sa fille ne se réveille pas. Il lui dit que le rythme cardiaque de Sum est lent, et sa pression artérielle est faible. En d'autres termes, elle est dans le coma.
Phyllis est effondrée.
Nick arrive. Sa femme lui raconte ce qui s'est passé au bureau : Summer voulait prendre un cookie mais elle le lui a interdit et jeté le paquet dans la poubelle. Phyllis croit que Summer a repris le paquet dans la poubelle pour en manger car quand elle l'a retrouvé, elle gisait par terre sans connaissance.
Au club, Mac n'en revient pas d'apprendre que William a couché avec son ex-belle sœur. Chloé en rajoute une couche alors que William lui demande se taire. Pour se justifier, il dit à Mac qu'entre Sharon et lui c'était juste un « accident ».
Ça fait marrer Chloé qui plaisante : « oui, il est sorti, a trébuché sur elle toute nue »
William dit à Mac que c'est arrivé bien avant qu'elle ne revienne en ville. Elle en a marre et s'en va.
Après son départ, Chloé demande à Billy ce qu'il compte faire si le bébé de Sharon est le sien mais il n'a pas la tête à parler avec elle. Il part à son tour chercher Mac.
Jack est dans la chambre de Mary Jane. Ils s'embrassent mais elle met un terme à leur baiser parce qu'elle sent qu'il a la tête ailleurs.. Jack admet qu'il à l'esprit ailleurs. MJB lui dit que cela ne l'a dérange pas qu'ils ne fassent pas l'amour car s'il veut parler, elle est là pour l'écouter. Elle ajoute qu'elle pressent que tout va s'arranger entre Phyllis et Nicholas Newman.
Jack ne partage pas son optimisme. Il part ensuite chercher son frère.
A l'hôpital, Phyllis parle à sa fille.
Nick reste debout sans oser s'approcher d'elles. il est tétanisé par la peur. Faut dire que voir sa fille ainsi ravive des mauvais souvenirs. Il revoit Cassie étendue sur un lit similaire.
Phyllis l'encourage à s'approcher de Summer : « N'ai pas peur, Nick »
Nick : « peur de quoi ? »
Phyllis : « de lui parler ; de la toucher ...Allez parle lui»
Il s'approche de sa fille : « Papa est là »
Quelques instants plus tard, après avoir parlé avec son père au téléphone, Nick transmet le message de Victor pour Summer.
Phyllis encourage sa fille à ouvrir les yeux.
Ensuite, il demande si elle veut qu'il appelle Daniel ou Michael. Elle refuse. Pour l'instant, elle ne veut pas que quelqu'un vienne parce qu'ils seront tous tristes alors qu'elle veut envoyer des ondes positives à Sum.
Peu de temps après, le docteur confie à Phick que son principal souci c'est que leur fille ait des lésions au cerveau dans le cas où il aurait été longtemps privé d'oxygène. Ils vont lui faire subir des examens. Phyllis veut accompagner sa fille mais le médecin estime que c'est inutile puisque les examens seront indolores.
Phyllis rassure sa fille avant qu'elle parte.
Une fois seule avec son mari, elle dit qu'elle est désolée. Nick ne comprend pas pourquoi elle dit cela. Phyllis culpabilise parce qu'elle n'a pas bien surveillée leur fille. Elle se dit qu'au lieu de jeter le paquet de cookies à la poubelle, elle aurait dû les jeter à la fenêtre : « c'est de ma faute »
Elle lui demande d'être lui-même, maintenant que leur fille n'est plus dans la chambre, lI peut arrêter d'être gentil avec elle.
Nick fait de son mieux pour la rassurer mais elle s'en veut et croit même que Nick la déteste pour ce qu'elle a fait. Elle lui dit qu'elle ne lui en voudra pas s'il la déteste à cause de son manque d'attention car elle se déteste aussi.
Fifi veut qu'il s'en aille, Nick refuse de partir. Il ne l'abandonnera pas comme, il l'avait fait jadis pour Sharon.
Cette dernière qui est devant la porte a tout entendu.
Lorsque Phyllis part se rafraîchir le visage puisqu'elle n'a fait que pleurer, Sharon en profite pour rentrer dans la chambre : « j'ai eu ton message comment va Summer ? »
Nick : « elle est dans le coma ...ils l'ont amené faire des tests pour voir si elle a subi des dommages au cerveau»
Sharon est désolée pour lui. Il lui demande si elle a lu les résultats du test ADN. Sharon ment qu'elle n'a rien fait puisqu'ils s'étaient entendu pour ouvrir l'enveloppe ensemble. Elle insiste sur le fait qu'actuellement, il doit se concentrer sur Summer et Phyllis.
On ramène Summer dans la chambre
Au ranch, Victor annonce à Ashley que Summer est à l'hôpital. Toutefois, il refuse qu'elle s'inquiète à ce propos parce qu'il ne veut aucun stress pour elle et le bébé. Certes, il souhaite de tout son cœur que sa petite-fille se rétablisse mais pour l'instant, ils ne peuvent rien faire.
Ashley estime que Summer doit aller bien parce que son père a besoin d'elle tout comme, Victor désire le bébé qu'elle attend, surtout, après la perte tragique de Sabrina et du bébé qu'elle portait.
Victor accepte de lui parler de ce qu'il ressent parce qu'il a besoin d'elle. Ashley est émue par ses propos : « je crois que c'est la plus belle chose que tu m'ais jamais dite »
Victor déclare qu'elle a fait revivre sa maison ; elle lui a redonné espoir en portant leur enfant. Donc, Sabrina fait désormais partie du passé, elle est l'avenir.
Peu de temps après, Ashley dit à Victor qu'elle n'a pas oubliée qu'il voulait faire quelque chose à propos d'une personne. Il se contente de lui dire que cette « personne » croit fouvoir faire des choses à son insu.
Pendant qu'Ashley part se préparer un en-cas, Victor en profite pour appeler MJB mais il tombe sur son répondeur.
Au retour d'Ashley, il lui dit qu'il doit partir faire un truc.
Victor se rend dans la chambre de Mary Jane au club. Il découvre « Kitty »
Willliam est chez Jimmy. C'est là où le retrouve son frère. Jack s'approche de lui. Ils parlent du test de paternité. Jack veut de tout son cœur que l'enfant que porte Sharon soit le sien. William joue encore la carte du looser qui ne mériterait pas un autre enfant. Son frère le remet fermement à sa place.
Jack ignore que Mary Jane l'a suivi discrètement. Elle s'installe dans un coin retranché du bar où personne ne peut la voir.
Après sa brève conversation avec Nick, Sharon revient dans la chapelle pour prier pour le rétablissement de Summer mais aussi pour demander au Ciel de l'aider à prendre une décision juste à propos du bébé qui aidera Nick.
Heather est sur le point de quitter la maison principale du ranch quand elle tombe sur Ashley. Les deux femmes évoquent le cas de d'Estella dont les soupçons de Nikki. Heather promet à Ashley de faire la lumière. Pour elle, le coupable sera très bientôt derrière les barreaux.
Ashley la remercie.
Heather s'en va.
Mac revient dans la chambre du club où elle était avec William pour reprendre son portable qu'elle avait oubliée. Chloé est toujours là. Les deux femmes parlent de William. Chloé avoue à sa rivale qu'elle aime son mari à la folie et surtout, contrairement à Mackenzie, elle ne cherche pas à changer sa personnalité.
Elle aime William tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts. Par conséquent, elle ne pense pas que Mac aime William puisque cette dernière tient absolument à changer sa nature.
Pendant ce temps, dans sa chambre, Adam reçoit un appel de Rafe qui lui dit que tout à l'heure, c'était pas top à cause de lui car il ne voulait pas le brusquer. Il ajoute aussi qu'il a lui aussi des sentiments pour Adam.
A force de jouer au malin, Adam se retrouve pris par son propre piège. Il va devoir jouer aux homosexuels.
A l'hôpital, le médecin dit à Nick et Phyllis que l'IRM a révélé que Summer pourrait avoir des lésions cérébrales - mais il est trop tôt pour dire si elles seront permanentes. Il les laisse en promettant de tout faire pour sauver leur fille.
Phyllis se met à prier. Nick met sa main sur l'épaule Phyllis et la rejoint dans la prière.
Chez Jimmy, Jack dit à son frère qu'à l'heure actuelle, les dés sont jetés, Sharon sait qui est le père de son enfant.
Puisqu'ils n'ont reçus aucun appel de sa part, Jack s'apprête à partir quand ils voient Sharon arriver.
Elle dit à Jack qu'elle savait qu'il serait là puisqu'il est un bon grand-frère, tout comme, il sera un bon père.
Ravi, Jack lui demande si cela veut dire qu'il est le père du bébé qu'elle porte. Elle confirme : « c'est une petite-fille et tu es son père »
William est très content pour son frère.
Un peu plus loin, Mary Jane fait grise mine.