Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 21:18

Résumé rédigé par Vivi9

La Justice condamne Gloria a payé des dommages et intérêts à la famille Abbott pour avoir saboté la crème d'Ashley, Glow Again; Jeffrey apprend qu'il est peut être ruiné; Nick accepte la proposition de son père; Sharon se tourne vers Jack



Sharon tente de rassurer William qu'il se peut qu'il ne soit pas le père de son enfant mais l'éventualité que cela puisse être lui, lui fait peur.

 

William et Sharon regrettent leur bêtise.  Il finit par s'en aller.

 

Au néon écarlate, Michael, Gloria et Jeffrey s'apprêtent à aller au tribunal car aujourd'hui, c'est le procès qu'intente au civil les Abbott contre Gloria. Cette dernière est confiance puisqu'elle a le meilleur avocat de la ville pour la défendre. Michael lui demande de ne pas être si sure d'elle car même s'il elle ne risque pas la prison ferme, elle risque tout de même très gros.

 

Au ranch Newman, Ashley s'apprête elle aussi à partir. Victor lui redemande si elle est certaine qu'il ne veut pas qu'il l'accompagne. Ashley trouve inutile qu'il l'accompagne puisque ses frères seront avec elle.

 

Adam et Victor lui souhaitent bonne chance et elle s'en va.

 

Nick vient voir son père. Adam fait mine de remonter dans sa chambre. Cependant, il reste dans le couloir pour les écouter.

 

Nick annonce à son père qu'il accepte sa proposition. Victor est comblé.

 

Nick a une autre chose à lui dire, c'est à propos d'une banque située au Caraïbes «The Caribbean bank of Corozal ». Il a appris d'une de ses sources que cette banque est sur le point de déposer le bilan, il conseille donc à son père de retirer tout ses actifs de là.

 

Victor demande à son fils de s'en charger car il a total confiance en lui.

 

Nick n'a pas terminé, il a une dernière chose à dire à son père et c'est à propos d'Adam. Il loue le fait que son père n'ait pas tourné le dos à son fils, mais, il lui conseille de rester sur ses gardes le concernant car il doute qu'Adam ait changé. Il reste le même homme qui a failli envoyer son père en prison.

 

Victor promet de suivre son conseil.

 

Adam qui a tout entendu n'est pas très content.

 

Il se confie à Heather quand elle vient le voir et tente de l'inciter à le faire libérer en plaidant sa cécité. Heather ne pense pas que cette démarche puisse aboutir.

 

Ils font l'amour.

 

Adam continue à insister en parlant de son mal être : il ne se sent pas comme un membre à part entière de cette famille. Il sera toujours « l'étranger » et il en a la preuve après avoir surpris les dires de Nick tout à l'heure. Heather pense qu'il a mal compris ce que voulait dire son grand-frère.

 

Victor vient voir Adam pour lui annoncer que demain, un spécialiste des yeux viendra l'ausculter. Adam refuse de voir ce médecin. A son père aussi il parle de ce qu'il ressent à propos de sa place dans la famille. Il parle même des doutes de Victoria à son sujet à propos d'Ashley.

 

Victor ne voit pas le rapport entre l'intrusion de Victoria dans sa chambre et le fait qu'il doit voir un médecin le lendemain.

 

Adam refuse d'être le cobaye d'un scientifique mais son père ne lui laisse pas le choix. Demain qu'il le veuille ou pas, il sera examiné par cet ophtalmologue.

 

Après le départ de Victor, Heather avoue à Adam qu'elle est d'accord avec Victor, il doit voir ce médecin. Adam tente de la faire changer d'avis, sans succès.

 

Au tribunal, Gloria reproche à Ashley son attitude : « votre père aurait honte de vous ! »

Ashley ne se laisse pas démonter car elle croit qu'au contraire, c'est John qui aurait honte de Gloria car à cause de ce qu'elle a fait, elle a fait du tord à la société qu'il a créée.

 

William et Jack sont aux côtés de leur sœur.

 

L'audience débute. Elle est présidée par l'honorable Juge, Robyn Green.

 

Ashley raconte comment l'acte de Gloria a failli ruiner sa carrière ainsi que celle de son frère et a porté atteinte à la réputation de sa famille sans compter que sa petite-fille, Abby s'est brûlée en s'appliquant la crème sur ses jambes : « je n'oublierai jamais le son de son cri »

 

L'avocat des Abbott demande à ce que la bande audio de la Police où Gloria avoue son crime soit entendu à la Cour. Michael objecte mais son objection est rejetée.

 

Gloria prend donc la parole pour avouer avoir mis un puissant détergeant dans la crème Glow Again. Elle accuse les enfants Abbott en particulier Jack de l'avoir poussé à faire cela.

Il l'a si mal traité qu'elle a trouvé ce moyen pour se faire accepter. Par contre, elle jure qu'elle ne voulait faire du mal à personne.

 

Quelques minutes plus tard, La Juge Green rend son verdict et il est sévère pour Gloria. Cette dernière est condamnée à verser aux Abbott le DOUBLE des dommages et intérêts qu'ils ont demandés. Elle termine en disant à Gloria qu'elle a eue de la chance de ne pas l'avoir eu comme Juge à son procès au Pénal car si c'était elle, Gloria serait  en ce moment entrain de moisir en prison pour un long moment.

 

Gloria s'en prend virulemment à Ashley. Les deux femmes se mettent à se disputer.

 

Ashley reproche à Gloria d'être une veuve noire mais Gloria refuse qu'elle lui fasse des leçons concernant les hommes surtout lorsqu'on connait le passif d'Ashley.

 

Cette dernière demande à Jeffrey de faire attention à lui : « vous serez peut être le prochain »

 

Gloria rappelle à Ashley comment elle manque totalement de discernement quant il s'agit de Victor Newman. Elle va même jusqu'à prédire que le passé se répétera : Victor repartir un jour auprès de Nikki.

 

Soudain, Ashley hurle de douleur.

 

Jack appelle une ambulance ce qui met Gloria encore plus en colère : « oui appelez une ambulance pour la Grande Ashley Abbott »

 

William hurle à Gloria : « Bouclez là enfin, elle est enceinte ! »

 

Ashley est transportée à l'hôpital. Le médecin préconise qu'elle se repose.

 

Sur place, Victor la rejoint. Il lui demande d'arrêter de travailler pour l'instant afin de se concentrer sur le bébé. Jack n'est pas content que Victor prenne l'initiative. Toutefois, il admet que le bien être de sa sœur et du bébé prime mais il avertit Victor qu'il n'a pas intérêt à éloigner sa sœur de sa famille. Victor dit à Jack qu'il pourra voir sa sœur quand il le désire à condition qu'il reste loin de lui.

 

Jack annonce à William qu'il a décidé qu'ils dirigent à deux Jabot.

 

William est surpris par ce revirement à 180°mais Jack est sérieux, il veut qu'ils partagent le pouvoir.

 

Gloria, Jeffrey et Michael vont boire chez Jimmy. Elle ne s'en veut pas trop pour Ashley : « comment aurai-je pu savoir qu'elle était enceinte ? »

 

Le sort d'Ashley n'est pas ce qui l'inquiète vraiment, c'est son avenir qui la préoccupe. Jeffrey rappelle à son ex-femme qu'elle n'a pas encore tout perdue. Ils ont encore l'argent qu'elle lui a donné qu'il avait caché dans une banque aux Caraïbes.

 

Malheureusement pour eux, Jeffrey reçoit un coup de fil un peu plus tard dans la journée qui lui apprend que la banque «The Caribbean bank of Corozal » (la même banque dont parlait Nick à Victor tout à l'heure) est sur le point de faire faillite.

Il décide d'aller sur place car tous ses actifs sont placés dans cette banque. Si elle dépose le bilan, ils ont tout perdu.

 

Sharon décide d'aller voir Nick. Ce dernier est au parc avec Summer. Celle-ci fait de la balançoire tandis qu'il est au téléphone entrain de transférer l'argent de son père vers une autre banque off shore.

 

Quand il la voit, il laisse une seconde sa fille pour écouter ce que Sharon est venue lui dire. Sharon n'a même pas le temps de lui avouer qu'elle est enceinte car ils entendent hurler derrière eux. C'est Summer qui est tombée de la balançoire. Ils se précipitent vers la petite-fille. Nick préfère amener sa fille à l'hôpital pour vérifier si elle ne s'est rien cassé.

 

En chemin, il appelle Phyllis pour l'avertir.

 

Quelques minutes plus tard, Phyllis les rejoint à l'hôpital.  Elle n'est pas contente de voir Sharon. Toutefois, elle s'occupe de sa fille.

 

Sharon leur dit qu'elle s'en va mais ne part pas vraiment puisqu'elle apprend que Jack, William et Victor sont aussi à l'hôpital pour Ashley.

 

Phyllis et Nick viennent dans le hall.

 

Phyllis demande à Sharon ce qu'elle fait là. Elle leur parle d'Ashley.

 

Peu de temps après, Phick et Summer vont au néon écarlate manger une glace.

 

Nick raconte à sa femme comment l'accident de Summer est arrivée : « je l'ai quitté qu'une seconde des yeux »

 

Phyllis accuse Sharon d'être responsable de la chute de sa fille. Nick prend la défense de Sharon : « ce n'est la faute de personne, c'était un accident »

Phyllis décide d'arrêter de penser à Sharon pour se concentrer sur sa fille.

 

A l'hôpital, Sharon quant à elle décide d'accepter l'offre de Jack d'élever ses enfants avec lui.

 

Il la prend dans ses bras au moment même où Mary-Jane arrive. Elle est jalouse de les voir si proches.

Partager cet article

commentaires

chris67 21/05/2009 21:31

re,episode sans rien deplus