Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 08:45
Résumé rédigé par Phoebe

A l'intérieur du Néon Ecarlate, Lauren et Katherine se rencontrent. Lauren lui demande si elle est au courant pour Kevin. Kay lui apprend qu'elle était à l'hôpital psychiatrique quand c'est arrivé. Elle évoque Gloria. Katherine n'est pas prête de lui pardonner.


Lauren aussi n'est pas prête à pardonner Sharon qui a volé dans son magasin des marchandises d'une valeur de 10 000 $. Elle se dirige au commissariat pour voir où en est sa plainte.


Kay n'arrive pas à y croire : « c'est un délit, ce qui signifie »

Lauren confirme ce qu'elle pense. Sharon a bel et bien commis un délit, ce qui signifie qu'elle se retrouvera bientôt derrière les barreaux.


Pendant ce temps, au club, Sharon est sur le point de remettre sa confession écrite au Substitut du Procureur lorsque Nick arrive. Il demande à parler seul à seul avec Sharon.


A contrecœur, Sharon accepte de l'écouter. Nick lui reproche son attitude autodestructrice parce qu'il ne veut pas qu'elle remette ses confessions. Il lui reproche aussi d'avoir fait arrêté Phyllis et lui demande de retirer sa plainte.


Sharon : « pourquoi devrais-je le faire, Nick ? Elle est coupable tout autant que moi. Ne devons-nous pas payer pour nos crimes ? »


Nick réplique qu'il est fatigué de cette guerre entre elles : « ne voyez-vous pas le tord que vous faites à cette famille ? »


Sharon répond que c'est exactement la raison pour laquelle, elle veut avouer tout ce qu'elle a fait dans l'espoir qu'avec un peu de chance, elle retrouvera le respect de son fils. Au contraire, Nick trouve cela ridicule parce que si on va dans son sens, Noah va se retrouver avec sa mère et sa belle-mère en prison, le jour de l'anniversaire de l'accident de Cassie. Pour éviter cela, il lui demande de ne rien remettre à Heather avant son retour.


Il part sans lui dire où il va.



Au commissariat, Jack vient voir Phyllis. C'est elle qui l'a appelé. Elle lui avoue la raison pour laquelle, elle a été arrêtée. Jack avoue à son tour qu'il n'est pas surpris car dès le début, il s'était douté que c'était elle qui avait saccagé la chambre de Sharon. Il lui conseille d'être compréhensive vis-à-vis de Sharon. Elle doit arrêter de vouloir s'en prendre à elle car en faisant cela, elle ne fait qu'éloigner, Nicholas d'elle.


Lauren arrive. Jack laisse Phyllis. Cette dernière avoue à son amie ce qu'elle a fait à Sharon. Lauren donne la raison de sa présence et lui parle aussi de la requête d'Eden. Phyllis demande à Lauren d'écouter ce que sa belle-sœur lui a dit.


Phyllis confie à son amie que si ça ne tenait qu'à elle, Sharon pourrirait en prison le temps qu'elle paye pour ses actes mais elle sait aussi que ça ne ferait que du tord à Noah. Elle rappelle à Lauren que la seule raison pour laquelle, elle a porté plainte contre Sharon, c'est pour venger Eden mais puisque l'intéressée ne veut pas, il faut qu'elle lâche l'affaire.


Nick arrive enfin !


Lauren lui annonce qu'elle va retirer sa plainte contre Sharon.


Nick : « je vous remercie, Lauren »


Lauren : « je ne l'ai pas fait pour vous. Je l'ai fait parce que votre femme me l'a demandé ». Elle part.


Phyllis demande à Nick où il était. Il répond qu'il était allé voir Sharon pour la convaincre de retirer sa plainte mais elle a refusé. Phyllis n'est pas étonnée. Ce qui étonne Nick c'est ce qu'elle a fait pour Sharon. Phyllis avoue qu'elle l'a fait pour Noah. Elle ajoute qu'elle n'en peut plus. Tout ce qu'elle désire, c'est être heureuse, ne plus à avoir des soupçons à son propos, ne plus lui mentir et que lui aussi arrête de lui mentir : « est ce que tu peux le faire ? »


Nick : « oui »


Il la quitte pour rejoindre Sharon au Club pour lui parler de ce que sa femme a fait. Sharon pense que Phyllis a fait cela dans l'unique but de la faire changer d'avis elle-aussi.


Nick dit que non et lui rappelle que sans la plainte de Lauren, elle ne risque plus la prison, juste des heures d'intérêts général. Ça évitera l'humiliation à Noah et permettra à Sharon de se faire soigner.


Sharon est septique parce qu'Heather va arriver d'une minute à l'autre : « c'est trop tard »

Nick : « non, il n'est pas trop tard. Tant que tu ne lui donnes pas cette lettre, il n'est pas trop tard »


Heather vient pour prendre la confession de Sharon mais Nick prend l'enveloppe pour la jeter dans la cheminée. Elle brûle.


Heather est consternée : « vous voulez être poursuivie pour entrave à la justice ? »


Nick fait l'innocent : « pourquoi ? C'était une lettre pour sa tante Tillie »


Heather demande à Sharon si elle est sure de vouloir aller dans cette voie. Sharon confirme. Heather s'en va.


Nick demande à Sharon de faire preuve de compassion envers Phyllis comme elle l'a fait pour elle. Sharon accepte de retirer sa plainte à une condition, qu'il sorte de sa vie.

Plus tard, Lauren vient avertir Sharon que si elle s'en prend une seule fois à Eden, elle n'hésitera pas à la faire arrêter.


Quelques minutes plus tard, Nick va annoncer la nouvelle à sa femme. Phyllis en profite pour lui avouer que c'est Eden en premier qui avait demandé à Lauren de retirer sa plainte.

Nick répond que cela n'a aucune importance parce que l'essentiel à partir de maintenant, c'est qu'elle, lui, Summer et Noah aient une vie normale.


Dans le patio du Néon écarlate, Olivia et Ashley sont assises sur une table. Livy découpe des parts du gâteau d'anniversaire d'Ashley. Tandis qu'elles mangent, Livy se propose de prescrire à son amie des médicaments pour qu'elle décompresse mais Ashley refuse parce qu'elle n'est soumise à aucun stress d'autant plus que ce soir, Victor et elle ont décidé de dîner en tête à tête pour célébrer son anniversaire.


Nikki est au ranch. Elle était passée pour voir son fils mais il n'est pas là. Estella l'accueille chaleureusement.


Nikki demande à la bonne si les choses vont mieux avec Ashley. Estella répond qu'au contraire, ça empiré. Nikki lui donne un conseil.


Adam arrive. Nikki et lui se saluent et elle le félicite pour la façon dont il gère ses problèmes. Adam trébuche car il n'avait pas vu la table basse. Nikki et Estella se précipitent pour l'aider à se relever. Estella s'en veut énormément parce que c'est elle qui a déplacée la table-basse.


Adam fait le fier. Nikki finit par s'en aller.


Après son départ, Adam demande à Estella de ne pas s'en vouloir et lui avoue aussi qu'à chaque jour qui passe, il perd de plus en plus la vue.


Olivia rejoint Neil qui venait d'entrer dans le café. Tous les deux parlent du départ de Neil chez Newman Entreprises. Il admet à son ex-belle-sœur qu'il a des doutes sur sa décision mais a ressentie le besoin de changer de cap professionnellement.


Ils évoquent aussi Karen. Tous deux reconnaissent qu'elle est une femme fantastique qui a aidée Neil à faire son deuil après la mort de Dru mais ce n'était pas la femme de sa vie.


Olivia encourage Neil  à poursuivre avec Tyra.


Plus tard, cette dernière arrive au café. C'est Neil qui l'a appelé. Tyra lui demande pardon pour avoir brisé son mariage. Neil lui avoue qu'il ne pourra jamais se pardonner le mal qu'il a fait à Karen et que ça lui prendra du temps pour s'engager de nouveau.


Tyra : « oui, je sais mais tu dois savoir que j'ai des sentiments pour toi »

Neil admet que lui aussi a des sentiments pour elle, cependant, il ne veut rien précipiter entre eux. Tyra accepte d'attendre. Elle lui dit au revoir, l'embrasse sur la bouche et s'en va.


Chez Newman Entreprises, Victor et Victoria parlent de la démission de Neil. Vikki en profite pour  dire à son père que Phyllis a été arrêtée parce qu'elle a saccagée la chambre de Sharon.


Victor espère vivement que Sharon et Phyllis grandissent un peu.


Ashley et Victor rentrent à la maison pour se préparer pour leur dîner. Estella leur parle de l'accident d'Adam. Ils s'inquiètent pour lui mais Adam leur dit qu'il va bien.

Ashley va se laver. Lorsqu'elle sort de la salle de bain, il y a sur son lit, une robe violette, une rose rouge, des mocassins et une paire de boucle d'oreille.


Ashley s'habille. Dès qu'elle est prête, elle descend, prête à partir mais à sa plus grande surprise, dès que Victor la voit, il devient livide. Sous le choc, il lâche les deux verres qu'il tenait dans les mains. Victor ordonne à sa bien-aimée de remonter se changer. Ashley ne comprend pas l'attitude de Victor puisqu'elle a cru que c'était un cadeau de sa part. Victor lui demande si c'est une mauvaise plaisanterie mais elle ne comprend toujours pas son attitude. Néanmoins, elle monte se changer.


Estella descend à ce moment là. Elle aussi voit Ashley vêtu de sa robe.


Victor demande à la bonne si c'est elle qui a préparé les vêtements qu'Ashley porte.

Estella : « bien sur que non, Monsieur Newman. C'est la robe que portait Sabrina à la »

Victor : « à la soirée du Gala, oui, je sais »


Il aimerait savoir si elle n'avait pas suivi ces instructions concernant les  quelques affaires de Sabrina qu'il avait décidé de garder. Estella répond à l'affirmative.


Victor se pose des questions. La robe, peut être qu'Ashley a pu la trouver dans le grenier mais les boucles d'oreilles, comment ça se fait qu'elle a pu avoir ce soir, les DEUX boucles d'oreilles.


Estella : « je ne sais pas Monsieur »

Victor : « qui venu dans la maison aujourd'hui ? »

Estella : « l'ancienne Mme Newman, mais »

Victor ne lui laisse pas le temps de continuer, il s'en va.


Plus tard, lorsqu'Ashley descend dans le séjour vêtue d'un peignoir, Estella et Adam lui explique pourquoi Victor a agit ainsi. La raison c'est parce qu'elle portait identiquement, la tenue que portait Sabrina, le jour de sa mort. Ashley est bouleversée.


Estella fait mention d'une photo de Victor et de Sabrina le soir du Gala.

Ashley « où est cette photo ? Je peux la voir ? »


Estella va la chercher dans tiroir mais elle n'y est plus.


Ashley reproche à Estella de lui avoir monté ce coup mais la bonne se défend en rappelant à Ashley qu'elle l'avait déjà accusé à tord d'avoir volé l'œuf de Jeff Koons


Chez les Abbott, Mary Jane montre une copie de l'interview de Jack à l'intéressé. Il est si content et satisfait de son travail qu'il l'invite boire un verre au club.


Au club, Mary Jane dit : « demain, le nom de Jack Abbott sera sur toutes les lèvres » et l'invite à boire du champagne de sa suite. Jack n'attendait que ça, il la suit.


Sur place, Jack avoue à son employée qu'il était méfiant sur sa tactique mais aujourd'hui, il est totalement conquis et sait qu'elle va faire des merveilles chez Jabot.


Elle lui répond qu'il parle le trop, le bascule sur le lit pour l'embrasser. Ils font l'amour. Après l'acte, Jack promet à Mary Jane d'être discret sur ce qu'ils viennent de faire au cas où elle aurait des regrets.

Mary Jane : « pourquoi aurai-je des regrets ? »

Jack : « parce que tu es marié »

Elle rigole.

Jack lui demande ce qui est drôle. Elle lui avoue qu'elle n'est pas mariée.  En fait, elle dit ça pour se protéger. Ils n'ont rien fait de mal. Elle l'embrasse.


Nikki a retrouvé Victoria et Katherine au club. Elles évoquent tout ce qui est arrivé à leurs proches : la guérison miraculeuse de Kevin, l'arrestation de Phyllis, la démission de Neil.


Nikki leur parle de l'accident d'Adam. Elles ont toutes pitiés de lui. Toutefois, Victoria a le pressentiment qu'Adam veut tirer avantage de son handicap.


Katherine les laisse. Elle est sur le point de s'en aller quand elle tombe sur Neil Winters juste devant l'entrée.


 Neil demande à lui parler pour lui demander si elle voudrait bien l'embaucher en tant que PDG des Industries Chancellor. Connaissant ses compétences professionnelles, son dévouement et sa fidélité envers ses employeurs,  Katherine accepte avec joie de l'embaucher. Neil Winters est ravi !


Victoria et Nikki sont prêtes à partir lorsque Victor arrive pour reprocher à Nikki d'avoir fait en sorte qu'Ashley porte la dernière tenue de Sabrina.


Nikki est médusée !


Victor : « que faisiez-vous au ranch ? »


Nikki répond qu'elle était venue voir leur fils parce qu'elle était inquiète pour lui à cause de l'arrestation de Phyllis et lui dit qu'elle a une idée de la personne qui a fait cela.

Victor : « et qui est ce ? »

Nikki : « Ashley »

Victor : « tu te moques de moi ? »

Nikki répond que non, elle pense qu'Ashley a fait un transfert sur Sabrina parce que l'unique raison pour laquelle, elle a eu la chance de revenir dans les bras de Victor, c'est parce que Sabrina est décédée.  Victor n'est pas du tout de son avis. Nikki lui rappelle qu'Ashley a déjà souffert de troubles mentaux et que ça revient parce qu'elle veut peut être devenir Sabrina.


Au même moment, dans son dressing, Ashley voit accroché à l'une des housses de ses vêtements, la photo de Sabrina et Victor dont parlait Estella avec un reçu de carte-bleue. En lisant le reçu, elle réalise qu'il vient de sa carte bleue : « je n'ai pas acheté cette robe ? Je l'ai fait ? »

Partager cet article

commentaires

miangemi 10/05/2009 01:15

BonsoirJ'ai vraiemnt hate de voire la suite pour la santé mentale d'ashey. Cela m'intrigue.