Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 14:48

Phyllis joue avec les nerfs de Sharon; Jill menace Katherine; Murphy demande Katherine en mariage et elle dit oui


Dans une morgue, deux employés installent un cercueil dans une pièce vide. Chose inhabituelle, le couvercle du cercueil se soulève et l'on voit Marge Catrooke se « réveiller d'entre les morts » pour nous narrer l'ensemble de cet épisode diffusé ce jeudi 26 mars 2009 sur CBS aux USA.


Marge promet de nous tout nous reveler sur  Katherine Chancellor et de ses « merveilleux » habitants de Génoa City. Le fait qu'elle soit morte, lui permet de voir sous un autre angle, les petits problèmes de ces dingues de Génoa City.


A tout Seigneur, tout honneur, on commence « notre balade » avec Kay. Cette dernière rentre avec Nikki chez Murphy. Kay avoue à son amie que ce mobile-home va lui manquer et se demande si Murphy va la suivre. Nikki lui demande si elle ne s'inquiète pas pour Murphy car si effectivement, il l'a suit, ce sera un grand changement de mode de vie pour lui.

 

Kay se demande donc si Murphy n'est pas entrain de l'éviter.
 

Marge nous dit que Kay ne comprend pas que Murphy est encore plus proche d'elle qu'elle ne le pense. 

En effet, Murphy qui est chez Joe est distrait parce que ce soir, il va prendre une grande décision.


On retourne au mobile-home où Nikki est entrain de regarder l'album photo de Kay qui raconte sa vie sous l'identité de Marge.  Katherine commente les photos. Nikki apprend que Kay a été le capitaine d'une équipe de bowling. Elles reparlent de Murphy. Kay dit à son amie que Murphy a sa petite-entreprise. Nikki voit qu'ils ont des choses en commun mais Kay désespère parce qu'elle croit que Murphy est tombé amoureux de la « serveuse » qui vivait avec lui, et, non, d'elle-même. Elles en arrivent à parler du test ADN.  Kay ne comprend pas pourquoi les deux autres tests n'ont pas été compatibles avec Jill.
 

Nikki : « il y a peut être une autre explication ? » 

Katherine refuse à faire toutes spéculations.

 

Au même moment au ranch, Jill est avec Victor pour la signature du contrat qui fera d'elle le principal actionnaire de Jabot Cosmétiques. Ça la rend malade d'accepter qu'on exhume le corps de Kay/Marge mais elle se dit qu'au moins, cette fois, tout ce remue-ménage prendra fin.

 

Victor compatit à son sujet parce qu'il sait que ça n'a pas été facile pour elle de traverser ces moments, par contre, il dit être convaincu que la femme qui est venue le voir est bien sa chère et vieille amie, Katherine Chancellor.

 

Jill : « c'est votre opinion car il est impossible que cette femme puisse être ma mère »

 

Victor : « je n'ai pas dit qu'elle était votre mère, j'ai dit qu'elle était Katherine »

 

Au club, Jeffrey aperçoit Jack. Il lui demande s'il a vu Gloria car il vient de voir sa voiture dans le parking. Jack répond qu'il ne l'a pas vu puisqu'il vient juste d'arriver. .Jeff lui dit veut aider Gloria a retrouvé son fils,  Jack est surpris que  Jeffrey veuille aider son ex-femme.

 

 

Nikki est désormais à l'athlétique Club avec Phick. Elle leur annonce qu'elle a trouvé la personne dont l'histoire fera la UNE du magasine et elle dit être certaine qu'ils seront d'accord avec elle.

 

Katherine les rejoint. Nick et Phyllis sont étonnés de la voir mais quand Nikki leur dit qu'elle et Victor sont convaincus que la femme qui est devant eux est Katherine Chancellor, ils serrent Kay dans leur bras, chacun leur tour, en lui souhaitant un bon retour parmi eux.

 

Kay est contente que d'autres personnes se rallient à sa cause.

Bien entendu, le couple Newman Jr trouve que faire un sujet sur l'histoire de Katherine Chancellor est parfait.

 

Assise au bar, Marge trouve ironique le fait que Nick et Phyllis soient prêts à faire pour Kay alors qu'ils ne peuvent pas régler leurs problèmes parce qu'elle trouve injuste pour Sharon et Phyllis que Nick jouent avec leurs sentiments. Il faut qu'il fasse son choix très vite car c'est inadmissible de laisser ces deux femmes dans l'expectative.

 

Dans la maison des Abbott, Sharon rédige une lettre à sa mère où elle lui avoue qu'elle est toujours hantée par l'accident qu'à eu sa mère, il y a des années. Sharon estime que c'est en grande partie de sa faute si sa mère a été privé de l'usage de ses jambes ; idem, pour la mort de Bradley. Elle se trouve égoïste et se demande combien de vies, elle va encore gâcher : « c'est comme si j'étais maudite. A la place de mon cœur, il y a un grand trou noir et je n'ai rien fait pour le combler ». En fait, si, elle a essayé, mais ça n'a pas marché. Sharon est consciente que coucher à gauche et à droite avec le premier venu n'était pas la solution adéquate surtout qu'au lieu de régler ses problèmes, elle s'en est ajoutée d'autres en couchant avec son beau-frère, William Abbott. Elle en vient à se demander si tout le monde ne sera pas mieux sans elle.

 

Sharon se lève. Elle tourne un peu en rond puis finit par froisser la lettre qu'elle met dans son sac à main.

 

Marge  se souvient avoir été aussi désespérée que Sharon. Une vraie âme perdue ! Elle sait bien que Dieu montrera la voie à Sharon pour s'en sortir mais ne attendant, les choses  ne seront pas faciles pour Sharon à l'avenir.

 

Au club, Jack apprend à Gloria que Jill a accepté qu'on exhume le corps de « sa mère » pour qu'un test ADN y soit effectué afin de prouver que la femme qui ressemble à Katherine n'est pas celle qu'elle prétend être. Cependant, il admet qu'il commence à avoir des doutes sur les certitudes de Jill, surtout que maintenant, cette femme a comme soutien, Nikki et Victor Newman. 

Gloria : « et moi aussi » 

Elle lui rappelle qu'elle a été l'une des premières à croire Katherine. Jack réalise que si Katherine est bel et bien en vie, cela change énormément de choses. Gloria comprend qu'il fait allusion à Jabot et lui demande d'oublier son « si ». Kay est vivante, ce qui veut dire qu'il peut dire adieu à la présidence de Jabot.

 

Nikki et Kay tombent sur eux alors qu'elles étaient sur le point de s'en aller.

 

Katherine : « bonjour » 

Gloria : « AH ! Nous étions justement entrain de parler de vous » 

Cela n'étonne pas Nikki qui part chercher leurs manteaux. 

Gloria dit à Kay que Jack lui a apprise pour le nouveau test ADN. Elle espère que cette fois, Jill acceptera la vérité que plusieurs personnes dont elles, ont déjà accepté. 

Jack déclare à Kay qu'elle peut aussi compter sur lui. Kay est si étonnée qu'elle lui demande s'il n'est pas entrain de plaisanter. 

Jack rétorque que les femmes savent quand il plaisante : « avez-vous oublié comment je suis ? »

Kay : « oh non ! Jack Abbott est inoubliable » Ils s'étreignent.

 

On retrouve Marge à la morgue où le corps de Clint Radison a été amené. Elle lui enlève le drap qui couvre son visage pour parler : « voici un visage familier. Un visage que je n'aurai jamais cru voir de nouveau ... » Elle ironise un peu sur Clint qui s'est fait avoir par son cœur : « je ne savais pas qu'il avait un cœur » . Pour l'instant, elle ne l'a pas encore rencontré  dans le monde des morts. Elle suppose donc qu'il est parti en enfer. car Clint a fait du mal à beaucoup de gens dont  un en particulier qui continue à souffrir à cause de lui, Kevin Fisher. Après avoir fini de parler, elle remet le drap sur le visage du mort. 

Ambre tente de le raisonner mais ce n'est pas gagné d'avance. Marge lui souhaite bonne chance parce que ce n'est pas évident de ramener à la raison, une personne qui l'a perdu.

 

Dans la voiture, Ambre demande à Kevin de s'arrêter afin qu'elle puisse appeler Michael mais il refuse parce qu'il sait que Michael appellera les flics : « ils pensent déjà que j'ai tué papa »

 

Ambre : « il est mort mais ce n'est pas ton père. Il s'appelle Clint Radison, tu t'en souviens ? » 

Kevin : « c'est la même personne » Elle tente en vain de le raisonner mais il ne veut rien savoir de peur que tout le monde le laisse une nouvelle fois tomber. Ambre en a marre, elle saisit le volant. La voiture fait une embardée.
 

Ils n'ont rien mais Kevin ne veut toujours pas entendre raison. Au contraire, il divague de plus bel. Kevin tend à Ambre son arme parce qu'il veut qu'elle la prenne afin de la pointer sur des innocents lors de leur prochain braquage. En faisant cela, au moins, Ambre sera réellement sa complice.

 

Katherine est au ranch avec Victor. Il leur sert un verre et elle propose qu'ils trinquent aux anciens et aux nouveaux amis. Ensuite, ils parlent d'amour. Kay tente de le sonder sur ses sentiments pour Nikki mais il se contente de répondre qu'aujourd'hui, il est avec Ashley. 

 

Au club, Phyllis remarque Jack assis seul à une table. Elle s'approche de lui : « Salut ! Tu attends quelqu'un ? » 

Jack : « oui, Sharon » 

Phyllis : « oh ! Vous vous êtes remis ensemble ? »

Jack : « non, mais tu ne me reprocheras pas d'espérer »

Phyllis lui demande comment va William. Jack est étonné qu'elle s'intéresse subitement à son petit-frère. Fifi répond que William la fait penser à Jack : « il doit avoir beaucoup de petites-amies. Il préfère quoi, les brunes, les blondes ou les rousses ? »

 

Pendant ce temps, Nick profite qu'il soit seul pour demander à un employé du club si Sharon Abbott est dans sa suite. L'employé lui répond que Mme Abbott a déménagé, il y a quelques jours. 

Nick : « ah bon ? Je l'ignorais ! Merci » 

Marge : « oh Nick, Nick, Nick, vous êtes un mauvais, un très mauvais garçon »

 

Sharon et Nick tombent l'un sur l'autre devant la porte d'entrée. Leurs regards se croisent. Sans un mot, Sharon continue son chemin pour rejoindre Jack qui demandait à Phyllis pourquoi elle portait autant d'intérêt à la vie de Will.

Sharon s'excuse d'arriver en retard. Jack lui dit que ce n'est pas grave.

 

Phyllis salue Sharon mais celle-ci ne lui répond pas. Elle s'adresse plutôt à Jack pour lui dire qu'elle pensait qu'ils seraient seuls. 

Phyllis ne se prive pas pour dire à Sharon que Jack et elle parlaient de William, son beau-frère. 

Sharon rétorque à Phyllis qu'elle sait exactement qui est William.

 

Nick les rejoint. Phyllis invite son mari à s'asseoir avec eux pour prendre un verre. Au début, il refuse mais puisqu'il veut certainement en savoir plus sur Sharon, il accepte.

Jack apprend à Nicholas que Sharon est revenue vivre avec lui.

 

Marge espère que ces 4 là, feront preuve un jour,  d'un peu plus de maturité

 

On apprend en écoutant Sharon que Noah est parti en vacances afin de se ressourcer. Jack apprend à Phyllis que William et Chloé se sont installés dans la Pergola et qu'ils vont se marier et élever leur fille, Délia ensemble. 

Sharon insiste sur le fait que ça va être génial parce que c'est sympa d'avoir un bébé à la maison. 

Nick finit par se lever car il doit aller au bureau : « tu viens ? »

Phyllis : « oui, dans une seconde » En fait, elle reste pour titiller Sharon à propos de William. Jack ne comprend toujours pas pourquoi Phyllis s'intéresse tant à son frère.

 

Fifi aurait bien aimé « torturer » encore un peu Sharon mais Daniel vient les interrompt pour demander à sa mère s'ils peuvent parler en privé.

 

Ils s'éloignent. Daniel raconte à sa mère les derniers évènements concernant Ambre et Kevin. Phyllis propose à son fils de venir habiter à la sellerie mais il refuse. Elle lui demande d'être fort parce qu'ils savent tous les deux qu'Ambre est forte.


Après le départ de Daniel, Phyllis demande à son mari ce que ça lui fait de savoir que Sharon vit de nouveau chez Jack. Il ment que ceux ne sont pas ses oignons.
 

Un peu plus loin, Sharon dit à Jack qu'elle veut rentrer et fait mine d'ignorer pourquoi Phyllis parlait ainsi de William. Jack nage toujours dans l'ignorance. Il va chercher la voiture tandis que Sharon profite que Phyllis soit  désormais seule pour aller lui parler : « on ne t'avait pas dit que la torture avait été abolie ? » 

Phyllis répond qu'elle continuera ainsi jusqu'à ce qu'elle soit sure que Sharon ne veuille plus mettre son mari dans son lit. 

Sharon la supplie d'arrêter parce qu'elle a cruellement besoin du soutien de Jack.

Ce dernier arrive pour demander ce qui se passe. Sharon lui dit qu'elle est prête à partir. Ils s'en vont.

 

Jeffrey qui a retrouvé Gloria, lui annonce qu'il a la solution à son problème : un chasseur de tête. Il a engagé un gorille pour retrouver Kevin.

 

Chez Joe, Kay s'impatiente de ne pas voir Murphy malgré le fait que Nikki et Pearl la rassurent.

Elle veut mettre le jukebox en marche. Joe Jr lui dit qu'il ne marche plus. Quand elle se retourne, elle voit Jill rentrer dans le café : « je savais que j'allais vous trouver dans cette porcherie » 

Kay : « Jill, je sais combien ça été difficile pour vous » 

Jill : « vous ne savez rien de moi ! Vous ignorez ce que j'ai dû endurer à cause de vous » Tout ce qu'elle espère désormais c'est que ce 3e test ADN prouvera qu'elle a raison et elle la prévient que si après cela, elle ose encore se montrer à Génoa City, elle l'a fera arrêtée. 

Kay n'est pas déstabilisée par ses menaces. Elle répond que les 2 précédents tests ont prouvé qu'elles n'étaient pas parentes mais n'ont pas exclus, qu'elle était Katherine Chancellor. 

Jill réfute même l'idée que Kay ne puisse pas être sa mère. Les deux femmes se disputent. Kay promet à Jill de faire sa vie un enfer quand elle rentrera chez elle.

 

Marge se retrouve à assister au jeu du chat et de la souris de Victor. Depuis son retour de Paris, il reste toujours froid et distant avec Nikki. Il ne déroge donc pas à la règle quand elle vient lui rendre visite pour le remercier d'avoir aidé Katherine.

 

Victor lui rappelle qu'elle l'a déjà remercié hier. Toutefois, il lui est reconnaissant d'avoir insisté.
Nikki : « c'est ce que font tous les amis »

Victor : « Amis ? »

Nikki : « oui, nous sommes amis » Il accepte mais ne lui rend pas son sourire quand elle lui sourit. Nikki finit par lui souhaiter bonne nuit et s'en aller.

 

Marge les traite d'idiots tous les deux. Ensuite, elle repart dans son cercueil parce qu'elle sait déjà que ses amis, Katherine et Murphy  vont vivre une belle vie rempli d'amour jusqu'à la fin de leurs jours. Elle referme  en rigolant, le cercueil pour un repos éternel, bien mérité.

 

Katherine attend toujours Murphy chez Joe. Il arrive, s'agenouille pour faire enfin sa demande en mariage.

 

Pearl, Joe Jr ainsi que des clients assistent à la scène.

 

Katherine accepte d'épouser Murphy. Tout le monde dans la salle applaudit.

 

Les nouveaux fiancés se disent « Je t'aime ». Miracle, le jukebox se remet à fonctionner, la musique débute. Murphy entraine Kay à danser le mambo.

Partager cet article

commentaires

miangemi 01/04/2009 09:28

Bonjour Célyales scenaristes ne savent plus quoi inventés ma parole. Apres le coup ou Mickael voyait la vie des autres si il etait mort maintenant il nous font le coup avec Marge.

Célya 01/04/2009 09:49


c'est clair!

Bonne journée Miangemi


Amélie 27/03/2009 17:07

ok dc Shaon n'est pas folle elle savait exactement ce qu'elle faisait en couchant à droite et à gauche pfff elle merite bien son surnom. La lettre on va encore avoir droit à Nick trouve la terre mon dieu quelle imagination ces scenaristes pffff. MAis par pitié faites dégager Nick on dirait qu'il hésite entre 2 jouets cet imbécile.

Célya 27/03/2009 17:43


Nick


Carine 27/03/2009 15:37

Ma pauvre phyllis, tu te trompe de cible.c'est pas sharon qui court après ton mari, c'est nick qui court apres sharon et qui veut la mettre dans son lit !Ouvre les yeux fifi !Merci Célya, bisous

Célya 27/03/2009 16:43


bisous