Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 15:37

Michael et Daniel retrouvent la trace de Kevin et Ambre mais ils se sont enfuis; Mary Jane est embauchée chez Jabot; Nikki vient demander de l'aide à Victor concernant Katherine


Dans la salle à manger des Abbott, Jack et Mary-Jane travaillent sur la stratégie marketing que Jabot devra lancer pour redorer le blason de Jack
 

On sonne à la porte, Jack va ouvrir c'est Jill qui cherche William : « il n'est pas à la sellerie et il ne répond pas à son téléphone »

 
Jack lui apprend que William a amené Délia et Chloé en balade. Jill comprend que c'est encore une idée de Jack. Si elle est venue voir William, c'est pour lui parler d'un dossier et puisqu'il n'est pas là, elle remet le dossier à Jack. C'est le contrat d'embauche de Mary-Jane Benson. Le salaire qui lui es proposé est un salaire à 6 chiffres mais  Jill ne veut pas que Jabot embauche un chargé des Relations Publiques parce qu'actuellement, la politique de l'entreprise est à « l'économie » (un petit clin d'œil à la crise financière actuelle ?) : « Qui est Mary-Jane Benson »

 

L'intéressée qui les écoutait répond à sa question: « c'est moi ! »  Elle s'approche d'eux pour tendre la main à Jill : « Mary-Jane Benson »

 

Jill accepte de lui serrer la main et demande depuis quand,  les chargés de relations publiques font des consultations à domicile.

 

Jack répond qu'ils se devaient se mettre immédiatement au travail pour rabonnir son image afin que leurs clients n'aient plus de doute à son sujet.

 

Jill : « c'est la raison pour laquelle, elle a été embauchée ? »

 Jack dit  oui et insiste que c'est une priorité absolue. Elle n'est pas contente parce que cette décision ne lui a pas été soumise afin qu'elle donne son approbation. Jack lui demande de voir cela avec William parce que c'est lui qui a pris cette décision et ne se prive pas pour rappeler à Jill qu'elle devrait avoir confiance au jugement de son fils puisque c'est elle qui a mis William à la tête de Jabot.

 

Agacée, Jill s'en va.

 

Jack continue de travailler avec Mary-Jane.  A un moment, elle lui dit qu'elle ne veut pas être une source de conflit entre Jill et lui mais il lui demande de ne pas s'en faire pour Jill.

 

Jack réalise qu'elle sait absolument TOUT de lui. Par contre, lui ne sait rien d'elle. Il tente de flirter avec elle puis l'invite à dîner mais elle décline l'offre, prétextant qu'elle a trop de travail.

Avant de partir, Mary-Jane insiste sur le fait qu'il doit retenir une chose : elle est la femme qui va changer sa vie.

 

Jill est allée voir Victor au ranch. Il n'est pas très content de la voir surtout qu'il lui avait interdit de venir pour qu'Ashley ne tombe pas sur eux. Si Jill est venue, c'est pour faire une proposition à Victor : elle veut racheter les 5% des actions Jabot qu'il détient.

 

Victor refuse formellement de vendre. Jill insiste parce qu'elle veut reprendre le contrôle de Jabot avant que William les ruine. Victor lui demande si elle a si peu confiance en son fils. Elle répond qu'elle a confiance mais estime que c'est encore trop tôt pour lui octroyer ce genre de responsabilité. Peine perdu, Victor refuse de vendre.

 

Dans le mobile-home de Murphy, ce dernier et Kay sont confortablement installés sur le canapé. Il lui dit qu'il a une dette envers Marge parce que c'est grâce à elle qu'il l'a rencontré. Ensuite, il revient sur l'identité de sa chérie en disant qu'il doit bien exister un moyen pour prouver qui elle est vraiment mais Kay ne veut plus évoquer le sujet.

Murphy : « mais tu ne veux plus rentrer chez toi ? »

Kay préfère baisser les bras puisque plus personne ne la croit à Génoa City.

 

Katherine se trompe parce qu'à Génoa City, il y a une personne qui l'a croit, c'est Nikki Newman. En effet, Nikki réalise que son amie avait dit vrai quand elle voit la bague parce que si elle était Marge, elle l'aurait vendu.

 

Paul se demande pourquoi Kay s'est enfui si elle est bien Katherine Chancellor.

Nikki : « parce que j'ai douté d'elle » Quand les résultats du test ADN sont arrivés, elle a été déçue de voir qu'il n'y avait aucun lien de parenté entre Kay et Jill. Kay l'a remarqué, alors, elle a préféré s'en aller pour rejoindre Murphy, le seul qui a toujours eu confiance en elle.

 

Paul a encore une question : comment se fait-il que Kay ait rejoint Murphy puisqu'elle ne se souvient pas de ce qu'ils ont vécu ensemble.

 

Nikki répond qu'elle a raconté à Kay tout ce que Murphy avait fait pour elle. Ensuite, elle se plaint de ne pas avoir cru  Katherine, alors qu'elle a toujours été sa meilleure amie. Une femme qu'elle connaît mieux que personne.

 

Paul a la réponse : « à cause de David » Effectivement, depuis qu'elle s'est fait avoir par cet escroc, Nikki avait du mal à faire confiance  aux inconnus. Mais maintenant, elle est sure d'elle, Kay est bien en vie. Paul lui rappelle que ce qu'elle croit ne sera pas suffisant pour prouver au monde entier que son amie est vivante.

Nikki : « qu'est ce qu'on va faire ? Qu'est ce que nous pouvons faire pour prouver que  Katherine n'est pas morte ? »

Paul : « je ne sais pas. Peu être, prouver que la femme qui est morte n'est pas Katherine ? »

Nikki : « tu veux dire la femme que nous avons enterré ? » OUI Il faut faire un test ADN sur son cadavre afin de prouver qu'elle n'est pas Katherine Chancellor

Nikki : « oui, mais pour cela, ne faut-il pas ? »

Elle a tout à fait compris, ils vont devoir exhumer le corps de Marge Catrooke.

 

Pour y arriver, ils font appel à Heather. Quand elle arrive, ils lui expliquent leur idée. Heather leur dit que pour exhumer ce corps, il leur l'autorisation de Jill Abbott.

 

Celle-ci les rejoint plus tard. Nikki lui demande l'autorisation d'exhumer le corps de Marge. Bien entendu, Jill refuse de le faire parce que pour elle, c'est sa mère qui a été enterrée. Ensuite, elle prévient Nikki que si elle tente encore une fois de la faire venir ou de venir personnellement lui parler de cette histoire, elle demandera une injonction d'éloignement contre elle et les laisse.

 

Pendant que Kay est aux toilettes, Murphy  profite pour sortir un cadeau d'une boîte verte qu'il avait gardé. Il enlève le papier cadeau, c'est écrin contenant une bague de fiançailles.

 

Quand elle revient au salon, elle propose à Murphy qu'ils aillent faire une balade. Il accepte mais d'abord il tient à lui dire quelque chose : « j'ai quelque chose à t'offrir »

Kay : « pour moi ?... » OUI Il lui avoue qu'il voulait le lui offrir à Noël mais elle a été hospitalisée, puis, une partie de sa mémoire lui est revenue ensuite, elle a été en prison. Aujourd'hui, c'est le bon moment.

 

On les retrouvent quelques instants plus tard,  Murphy est au téléphone avec Pearl à qui il  donne de leurs nouvelles.  Après avoir raccroché, Murphy continue d'expliquer à Kay  pourquoi il va lui faire son cadeau mais malheureusement pour lui, il n'a pas le temps de faire sa demande puisqu'on frappe à la porte, il va ouvrir, c'est Paul et Nikki.

 

Nikki demande à Murphy : « elle est toujours là ? »

Murphy : « oui, oui »

 

Nikki rentre à l'intérieur où elle tombe dans les bras de son amie : « je suis désolée d'avoir douté de vous »

 

Kay : « je ne comprends pas ? Que s'est-il passé ? Le test ADN ... »

Nikki lui coupe la parole en disant qu'elle n'a pas besoin d'un test ADN pour croire qu'elle est vraiment son amie : « vous êtes Katherine Chancellor. La meilleure amie que j'ai dans ce monde et je vous aime »

 

Kay est très contente

 

Nikki : « pouvez-vous me pardonner ? »

 

Bien sur que oui ! Kay est si contente que Nikki l'a croit. Cette dernière l'assure que bientôt, elle ne sera pas la seule à la croire car elle et Paul  ont un plan pour prouver son identité.

 

Sur les lieux du dernier braquage de Chipmunck Bandit alias Kevin Fisher, Daniel tente de convaincre l'inspecteur Sloan qu'Ambre n'est pas la complice de Kevin parce qu'ils étaient au téléphone avec elle quand le vol s'est produit.

 

Sloan ne le croit pas.

 

Michael intervient. Il se présente d'abord : « je m'appelle Michael Baldwin, je suis l'avocat de Kevin Fisher et voici mon associé » dit-il en parlant de Daniel.

 

Sloan a dû mal à le croire parce qu'au début, Michael s'était présenté comme un simple passant. Michael explique qu'il n'a  pas dit qui, il était parce que par expérience, il sait que les flics se mettent immédiatement sur la défensive quand ils se retrouvent devant un avocat.

Sloan veut savoir où sont Kevin et Ambre mais Michael l'ignore. Tout ce qu'il sait, c'est qu'ils sont peut être retenus contre leur gré par Clint Radison mais Sloan reste sceptique et s'en va.

Michael dit à Daniel qu'ils doivent absolument retrouver Kevin et Ambre avant la Police ou avant que quelqu'un ne se fasse tuer.

 

Quelques minutes plus tard, tandis que Michael est au téléphone, Daniel vient lui dire qu'il a retrouvé la voiture d'Ambre à quelques mètres de l'endroit où ils sont.

 

Ils regagnent la voiture de Michael pour écumer les rues de la ville afin de retrouver un Motel (CEDAR Lodges)  du même genre que celui dans lequel, Clint s'était caché à Génoa City.

Tout en conduisant, Michael confie ses inquiétudes au sujet de son frère à Daniel. Mickey a peur que Clint ait réussi à prendre l'ascendant sur Kevin puisque celui-ci est fragile.

Gloria appelle son fils pour lui annoncer que Jana a été hospitalisée parce qu'elle a fait un malaise au café mais les médecins ignorent encore ce qu'elle a

Michael le dit à Daniel et préfère qu'ils se concentrent sur ce qu'ils font. Ils doivent gérer une crise à la fois. Ensuite, Michael revient sur l'enfance de Kevin traumatisée par « Tom, le Terrible ». En parlant de ce que Kevin est capable de faire, Michael est certain d'une chose, c'est qu'il ne ferait aucun mal à Ambre.

 

Pendant ce temps, dans la planque de Clint, on revoit la scène où Kevin met Ambre dans le placard pour la punir d'avoir été une mauvaise fille. Celle-ci pleure en le suppliant de ne pas faire cela mais il ne l'écoute pas.

 

A l'intérieur du cagibi, Ambre allume la lumière et découvre avec horreur le cadavre de Clint. Elle se met à hurler, hurler à Kevin qu'il y a un corps mais il lui demande de ne pas s'en faire, c'est juste son « père » qui « dort ».

 

Puisqu'Ambre continue, Kevin la libère. Elle lui demande s'il a aidé Clint à dormir. Kevin répond qu'il ne se souvient plus et lui ordonne de se taire mais Ambre tient à éclaircir un point. Elle lui dit que Clint n'était pas son père, son père s'appelait Tom.

Kevin : « je sais »

 

Ambre lui dit que désormais, il n'a plus à avoir peur puisque Clint est mort.

 

Kevin : « mort ? » OUI Elle veut qu'ils s'en aillent mais Kevin veut faire quelque chose. Il s'en va chercher un truc.

 

Ambre en profite pour prendre son portable dans son sac à main mais il n'est pas là puisqu'elle l'avait fait tomber par terre devant la banque. Elle se précipite vers la ligne fixe mais apparemment, il n'a pas de tonalité.

 

Kevin revient avec une caisse à outils où il sort une scie circulaire.

 

Ambre : « qu'est ce que tu compte faire  avec ça ? »

Kevin a l'intention de fabriquer un cercueil pour son « papa »

Ambre lui dit que ce n'est pas nécessaire. Elle insiste mais Kevin ne sait plus où il en est parce qu'il entendu des voix dans sa tête.  Il se bouche les oreilles, sans succès. Il en a tellement marre qu'il la remet dans le placard mais les voix dans sa tête ne s'arrêtent pas tout de suite.

 

Quelques minutes plus tard, elles s'arrêtent, il peut commencer à travailler. Kevin construit un cercueil  en utilisant une armoire en bois tandis qu'à travers la porte, Ambre essaie de le raisonner en parlant de Jana mais il refuse de l'écouter parce qu'il se considère comme un monstre. Ambre dément : « tu es un héros... »  Malheureusement, Kevin est embourbé dans son trip. Toutefois, à un moment, il accepte de la sortir du placard. Ambre constate que le pansement de Kevin doit être changé. Il accepte qu'elle s'en occupe. Elle prend son écharpe pour faire un garrot.

 

Kevin met la télé en marche. Un flash d'informations leur apprend qu'un avis de recherche a été lancé à leurs deux noms. Ambre panique à nouveau. Elle veut qu'ils se rendent à la Police mais il refuse. Elle insiste si bien que  Kevin se sent obligée de la mettre dans le cercueil.

 

Ambre  se débat mais il arrive à l'installer.  Elle hurle, le supplie de la libérer mais il s'assoit sur le dessus du cercueil. Elle le supplie de la faire sortir mais il refuse parce qu'il a peur qu'elle s'enfui et le laisse seul avec « son papa ». Ambre l'assure que  personne ne lui fera du mal.

Kevin : « je ne te crois pas, il  va revenir ! Il va revenir pour moi et tu ne vas pas m'aider. Tu ne va pas me protéger »


Ambre : « je vais le faire ! Je vais le faire ! »

Kevin : « tu es une menteuse.... » Il  se met à jouer avec le barillet de son pistolet  en écoutant Ambre crier et pleurer.

 

Plus tard, on retrouve Michael et Daniel devant le Motel, Cedar Lodges. C'est une pancarte devant la maison qui attire leur attention. Ils pénètrent à l'intérieur.

 

Michael et Daniel voient immédiatement le cercueil de fortune que Kevin a confectionné. Ils l'ouvrent, le cercueil est vide.

 

Daniel remarque par terre, l'écharpe d'Ambre. Elle est tachée de sang. Après, il ouvre le cagibi et là, il découvre le corps de Clint. Il appelle Michael pour qu'il le voie à son tour.

 

Jill est revenue  au Manoir des Abbott pour reprocher à Jack de manipuler son fils. Ensuite, elle le prévient qu'elle va regarder de très près le contrat de Mary-Jane et termine en disant qu'elle les a à l'œil.

 

Pendant ce temps là, Mary Jane appelle Victor pour lui faire son rapport. Tout s'est bien déroulé avec Jack. Il la félicite. Dès qu'il voit Nikki rentrer, il   promet à Mary Jane de la rappeler pour obtenir plus de détails et raccroche.

 

Ensuite, il reproche à Nikki d'entrer chez lui comme dans un moulin. Nikki dit que c'est Estrella qui l'a fait rentrer et lui montre sa main pour qu'il voit qu'elle a récupéré la bague de Katherine.

Victor : « tu es sure que ce n'est pas un faux »

Nikki : « ce n'est pas un faux et Katherine n'est pas une usurpatrice. J'ai besoin de ton aide pour le prouver »

Victor : « tu es sérieuse ? »

 Nikki : « je ne te le demande pas pour moi mais pour Katherine »

Victor refuse de croire que Kay est toujours vivante. Nikki lui demande d'user de son influence pour que les autorités puissent exhumer le corps de Marge afin qu'un test ADN soit effectué ainsi, ils pourront prouver qu'elle n'est pas Katherine mais il refuse parce qu'il croit qu'elle se fait encore avoir.

 

Kay qui avait accompagnée Nikki ordonne à Victor d'arrêter tout de suite de s'en prendre à Nikki : « comment osez-vous lui parler de la sorte après tout ce qu'elle a fait pour vous ? Honte à vous Victor ! »

 

Victor  est si surpris  par tant de véhémence qu'il en reste bouche-bée

 

Kevin et Ambre sont dans la voiture de Clint.  Il conduit avec une main et dans l'autre, il tient une arme. Elle lui demande s'ils vont à Génoa City. Il répond qu'ils vont au Canada parce  que « sa mère » lui avait dit que c'était le seul endroit où il serait en sécurité.

Ambre lui demande s'il parle d'Annie quand il dit que c'est sa maman qui lui a dit ça.

 

Kevin : « oui, oui, oui ! Papa ne voulait pas y aller. Je crois qu'il ne va donc pas nous suivre »

 

Michael et Daniel sont penchés sur le corps de Clint. Michael remarque qu'on ne lui a pas tiré dessus. 

Daniel l'interrompt pour lui montrer ce qu'il a découvert. C'est un message laissé par Ambre. Ils le lisent. Ambre dit que Kevin est devenu FOU mais n'arrivent pas à lire le reste. Daniel  pense lire « tuer » et croit que dans sa folie, Kevin a fait tout ce qu'on lui reproche de son propre chef. 

Michael : « nous n'en savons rien » 

Daniel : « Michael, regardez le ! Clint est mort et Kevin s'est enfui » Pour lui, tout est clair, Kevin a pété un câble.

Partager cet article

commentaires

Germano 25/03/2009 16:07

Hello Célya !Merci bcp pour le nouveau look de ton blog maintenant je peux lire tès bien  tes resumés et  c est 100 fois mieux pour mes yeux encore merci d avoir pris un peut de ton temps pour relooker le blog

Célya 25/03/2009 19:49


contente que ça te plaise.

Bonne soirée Germano