Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

8 août 2005 1 08 /08 /août /2005 20:07
Cette année a été marquée par:
1977
  • L'arrivée à Génoa City de Lance Prentiss et sa mère Vanessa;
  • La courte aventure entre Lance Prentiss et Leslie Brooks;
  • La liaison entre Lance Prentiss et Lorie Brooks;
  • Viol de Peggy Brooks par Ron Becker;
  • Liaison entre Peggy Brooks et Jack Curtis;
  • Divorce entre Jack Curtis et sa femme, Joanne;
  • Chris quitte son mari et la ville après avoir rendu sa fille "adoptive" Karen à sa mère biologique, Nancy;
  • Remariage de Joanne et Jack Curtis;
  • Décès de Jennifer Brooks;
  • Mariage de Katherine Chancellor et Derek Thurston;

     


     

Génoa City reçoit de nouveaux habitants, Lance Prentiss et sa mère, Vanessa. Cinq ans plus tôt, elle s'était grièvement brûlée le visage en sauvant son fils, Lance de l'incendie qui s'était déclaré dans leur maison. Pour éviter les regards interrogateurs, elle préfère se cacher dans sa maison.
 
Après son divorce avec Brad Eliot, Leslie Brooks sombre dans dépression, malgré cela,  elle continue à poursuivre sa carrière de pianiste. Au fur et à mesure  où elle  se donne en représentation dans différentes villes,  elle remarque la présence d'un fan très assidu. C'est Lance Prentiss. C'est homme est bel homme et il est riche. Ils se lient d'amitié puis un beau jour, Lance lui avoue son amour. Pour tenter d'oublier Brad, elle accepte d'avoir une liaison avec lui. Ce qui n'a pas le don de plaire à sa mère. Vanessa a peur que si son fils l'abandonne si il s'engage avec une femme.
Mais cette relation ne dure pas très longtemps parce que Leslie comprend qu'il n'existe qu'un seul homme dans sa vie, son ex mari, Brad.
 
Quelques mois plus tard, Lance fait la connaissance de la soeur de Leslie, Lorie. Il fait de son mieux pour qu'elle succombe à ses charmes. Et il n'y va pas de mains mortes, il le faut car Lorie est désabusée par les hommes depuis que son docteur l'a larguée sans raison valable. Lance organise des dîners en tête à tête à Chicago, New-york et Londres, Lorie fini par céder. Ils entament une liaison. Elle tombe peu à peu amoureuse de cet homme mais une chose l'intrigue, il reste mystérieux sur un point. A chaque fois qu'ils se retrouvent chez lui, il lui interdit de rentrer dans un pièce précise et aussi, toutes ses écharpes avaient l'initiale V gravé dessus. Parce que Lorie sort avec son fils, Vanessa se met à haïr férocement la jeune femme  mais aussi sa soeur, Leslie.
 
Peggy Brooks est fascinée par son professeur de lycée,

Jack Curtis. Elle réussi à le séduire mais elle découvre peu de temps après qu'il est marié . Il refuse de divorcer à cause des problèmes qu'à sa femme, Joanne. Cette femme est obèse et très fragile psychologiquement. Il est certain qu'elle ne survivrait pas à son départ, surtout si elle apprend qu'il la quitte pour une jeune femme, svelte, jeune et belle.
Peggy n'abandonne pas. Elle devient même l'amie de Joanne et tente de la persuader d'avoir un peu plus confiance en elle.
 
A l'instar de sa soeur, Chris, Peggy se fait violer par un homme, Ron Becker. Chris croit reconnaître en lui, son agresseur. Des charges sont retenues contre lui mais elles finissent par être abandonnées par manque de preuves.
Pourtant, Nancy, la femme de Ron découvre qu'il est bien le violeur en série. Cette découverte l'a traumatisme à tel point qu'elle devient schizophrène. Elle est internée dans un asile.
 
Chris qui a des difficultés pour concevoir un enfant, décide de prendre sous son aile l'enfant de Nancy, Karen.
Ron accepte d'accorder la garde exclusive de Karen  à Snapper et Chris parce qu'il croit que sa femme ne guérira jamais et il promet de ne jamais interférer dans leur vie.
Quelques mois plus tard, manque de bol pour Chris, Nancy guérie. Elle sort même de l'hôpital psychiatrique où elle était internée avec l'accord des médecins. Elle veut reprendre sa fille alors que Chris s'était attachée à celle ci. Nancy décide de lancer une procédure juridique pour récupérer sa fille. Un jour, Chris surprend Nancy et Karen ensemble. Elle comprend que Karen n'a jamais oublié sa mère biologique et qu'elle l'aime. A contre-coeur, elle décide de lui remettre l'enfant à sa mère. La cour suit son avis, Nancy récupère ses droits de mère devant la justice. Cette épisode rend Chris si malheureuse, qu'elle quitte la ville et Snapper.
 
Entre temps, Joanne divorce de Jack Curtis. Katherine l'embauche pour être sa dame de compagnie. Les deux femmes nouent une amitié pour le moins ambiguë avec Katherine chancellor. Cette amitié est très forte, c'est à se demander si les deux femmes s'aiment d'amour (Bell, le créateur a tenté d'y intégrer le thème de l'homosexualité sans être précis). Kay offre de somptueux cadeaux à son amie, elle lui rachète une garde robe, Joanne fait un régime pour perdre son poids. Elle reprend confiance en elle et se se sent prête à séduire d'autres hommes. Kay et Joanne projettent un voyage à Hawaï. Brock se rend compte de la tournure que prend cette amitié. Il exige des explications à Joanne et elle fini par admettre qu'elle aime Kay.  Elle annule le voyage à Hawaï et disparaît de la vie de Kay.
 
Peggy entame une relation avec Jack Curtis mais elle n'arrive pas à avoir des relations sexuelles avec lui. Elle est encore traumatisée par le viol qu'elle a subi. Cela fini par avoir raison de leur relation. Elle regagne le foyer familial.
Joanne revient dans la vie de Jack, il la redemande en mariage parce qu'il est séduit par la femme qu'elle est devenue :"elle est belle et pleine d'assurance". Elle accepte.
 
Jennifer Brooks fini par succomber à son cancer du sein laissant orphelines ses filles et veuf son m ari,  Stuart.  Après ce drame, Stuart et Liz Foster commencent à se fréquenter, la seule raison qui unit ces deux là c'est la perte commune de leurs conjoints. Mais  à force de se voir, Stuart tombe sous son charme et c'est réciproque.
 
Pour pouvoir subvenir à ses besoins, Jill accepte un emploi dans un salon de coiffure. Son frère aîné, Snapper l'apprend et réussi à la convaincre avec l'aide de Brock Reynolds de quitter ce miteux salon pour un autre plus réputé, tenu par un certain Derek Thurston. Jill tombe amoureuse de cet homme et par coïncidence, Katherine Chancellor est aussi attirée par le même homme.
Pour attirer les faveurs de Derek, Kay utilise sa fortune. Elle rénove un ancien salon de coiffure et en fait un endroit très luxueux. Il accepte de l'épouser à une seule condition. Il devait rester marié qu'un an et puis le salon serait définitivement à lui. Il confie aussi à Jill qu'il n'aime pas Kay, il n'est intéressé que par son argent.
Kay qui elle est folle amoureuse de lui veut à tout prix qu'il devienne son époux. Un soir, elle l'enivre d'alcool et en profite pour organiser un mariage à la sauvette. Il accepte de l'épouser alors qu'il est complètement saoul. Le lendemain, il se réveille non seulement avec la gueule de bois mais en étant marié. Il est sidéré! Il exige qu'ils annulent ce mariage, il ne veut pas être son mari. Désespérée, Kay fait une tentative de suicide. Heureusement pour elle, elle est sauvée in extremis par Derek et Brock.
 
Quelques jours plus tard, deux gangsters arrivent en ville, ils en veulent à Derek pour une histoire louche passée. Ils réussissent à le localiser et le jour du règlement de compte, il tente de l'abattre mais c'est Katherine qui sauve la vie de son mari en prenant la balle à sa place. Elle est emmenée d'urgence à l'hôpital, sa vie n'est pas en danger mais les médecins annoncent qu'elle restera peut être paralysée à vie. Elle doit subir des séances de rééducation. Derek promet à son épouse de rester à ses côtés le temps qu'elle se rétablisse. Hors, entre temps, il avait promis à Jill qu'il quitterai Katherine pour elle. Il n'honore pas sa promesse, il lui dit qu'il ne peut pas quitter Kay, il lui doit la vie alors il va respecter son engagement:"il restera le mari de Katherine Chancellor pendant au moins une année" Elle est effondrée!

Partager cet article

commentaires

Marine 09/06/2006 18:38

C'est marrant de voir qu'il y a des perso qui sont la depuis le debut et qu'ils sont toujours la aujourd'hui (Kay et Jill) c'est fou !!
En ce qui concerne les DVD je suis pas trop optimiste car les series qui sortent en DVD comptent en general 22-25 épisodes par saison. Alors que la il y en aurait au moins 200 par saison c'est enorme !! Donc à moins que la chaine américaine qui diffuse les Feux decide de mettre les videos des épisodes sur internet, on est pas prets de voir ces anciens episodes... =

flo 25/05/2006 17:45

et la santé Celya ???
1977 j'avais 12 ans et ne regardais pas encore les feux
ça parait tellement loin mais merci à toi Celya
biz 

Célya 25/05/2006 19:31

J'attends de faire des examens complémentaires mais ça va mieux merci!
C'est vrai que ça fait loin 1977, je me délecte en decouvrant peu à peu ce qui s'est passé d'antan mais j'avoue que j'aimerai bien voir ces épisodes, c'est mieux pour retranscrire fidèlement ce qui s'est passé au lieu de traduire les résumés des autres. Bon, je traduis quand même par rapport au site officiel alors, c'est bon!
Biz

magali 24/05/2006 20:30

1977, l'année de ma naissance ! quand je pense qu'il y en avait qui était déjà accro aux feux de l'amour ! :-)
j'aimerais vraiment voir des épisodes de cette époque ! tu ne sais pas si c'est possible toi qui maîtrise le sujet ?

Célya 24/05/2006 22:15

Non, je ne sais pas.  Il paraît que les producteurs pensent à mettre toutes les saisons sur DVD mais cette rumeur n'a pas encore été confirmée. Je pense qu'ils finiront bien par sortir cette série en DVD puisque c'est la tendance.
Sinon, il faut avoir des contacts aux USA, il y a certainement des fans assez "fous" pour avoir enregistrés tous les 8000 et quelques épisodes :0005: et les avoir gardés tous. En tout cas, moi, je suis prenante, je veux tout voir et voir l'évolution du soap.
Ah oui, je suis loin de maîtriser le sujet, tu serais surprise de voir la culture de certains fans, moi je découvre au fur et à mesure les intrigues LOL!
:0014: